Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  ALTRAN est il réellement en train de changer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ALTRAN est il réellement en train de changer

n°897904
koikilariv
Posté le 17-11-2006 à 23:21:14  profilanswer
 

Je me lance !!!!
 
Tout se qui se dit n'est pas forcément rose mais les archives remontent parfois à loin ...
 
Alors je fait cet appel à témoins

mood
Publicité
Posté le 17-11-2006 à 23:21:14  profilanswer
 

n°908334
ballooon
Posté le 04-12-2006 à 13:21:26  profilanswer
 

Tout ce que je sais d'Altran c'est ce que j'ai lu dans ce forum. Moi à mon tour j'ai une question à propos de cette SSII. C'est l'occasion eh oui, car la semaine prochaine je me déplacerai à Bruxelles pour un entretien. Pour plus de précision C'est mon 4eme. Pas trop comparé à 12 héhé. Un premier souci : est ce qu'il rembourse les frais de déplacement? 400euro c'est l'argent comme même!!

n°908339
Temco
Posté le 04-12-2006 à 13:28:33  profilanswer
 

Un pote est chez Altran ici à Bruxelles et est vraiment très content !

n°908416
ballooon
Posté le 04-12-2006 à 15:25:07  profilanswer
 

Temco a écrit :

Un pote est chez Altran ici à Bruxelles et est vraiment très content !


ça rassure :wahoo: mais dites est ce que Altran recrute sous profil? et je repose tjs ma question:est ce qu'il rembourse les frais de déplacement :jap:

n°908426
Temco
Posté le 04-12-2006 à 15:32:33  profilanswer
 

tu m'en demandes beaucoup là ...
 
si tu viens sur Bruxelles, fais-moi signe, je suis organisateur dans un réseau de networking (resto, drinks, cocktails, etc.) et j'ai pas mal d'expat français dans mon fichier membres, dont le pote chez Altran en question.

n°909164
Eckergal
Posté le 05-12-2006 à 14:14:48  profilanswer
 

Altran recrute sur profil, j'en suis la (ou au moins l'une des) preuve vivantes.
Concernant les frais, pour le moment cela dépend des filiales : dans certaines ça se fait sur justificatif, et sur d'autre sur du forfétaire plafonné à la loi (8.30 par jour).
Par contre, toutes mes fililales vont fusionner pour 'redevenir' Altran au , 31 déc 2006, et les règles sont en cours de négociation par les syndicats.

n°909172
ballooon
Posté le 05-12-2006 à 14:29:18  profilanswer
 

Comment se passent les entretiens? est ce qu'il ya des tests psycho-techniques? des questions d'enigmes ou des trucs du genre? des questions techniques?..

n°909177
Eckergal
Posté le 05-12-2006 à 14:38:30  profilanswer
 

Pas pour moi en tout cas, en trois SSII je n'ai jamais passé ce genre de test (à part chez un client qui m'a fait un petit test d'algorithmique, mais ne te bases pas là-dessus, c'est anecdotique :p).
 
Les entretiens visent à évaluer non seulement tes capacités techniques (ce qui est fait en fonction des besoins des clients : on recontre peu de techniques dans ces entretiens, les gens que tu rencontre savent juste ce qui marche, ce qui est demandé) mais aussi comment tu présentes, vu qu'il va falloir convaincre le client.
 
Leur recrutement est parait-il très rigoureux mais je n'ai pas vu de différence notable avec les autres boîtes qui m'ont fait des propals...
 
Dans tous les cas bonne chance :)

n°909300
pfuitt
Posté le 05-12-2006 à 17:47:11  profilanswer
 

pour ma part je suis dans une filiale (jusqu'à la fin de l'année car elles vont toutes etre regroupées) et tout va bien, bonne ambiance, bon rappoarts avec mon manager etc etc
Bon d'un autre coté je n'ai aps le parcour typique JD puis SSII... mais comme disait l'autre, jusqu'ici tout va bien


---------------
Fight with the best, die with the rest ...
n°911133
msgf
Posté le 08-12-2006 à 00:42:13  profilanswer
 

ballooon a écrit :

Tout ce que je sais d'Altran c'est ce que j'ai lu dans ce forum. Moi à mon tour j'ai une question à propos de cette SSII. C'est l'occasion eh oui, car la semaine prochaine je me déplacerai à Bruxelles pour un entretien. Pour plus de précision C'est mon 4eme. Pas trop comparé à 12 héhé. Un premier souci : est ce qu'il rembourse les frais de déplacement? 400euro c'est l'argent comme même!!


 
 
j passé par ALTEN EUROPE ...rien....
hier j passe le premier entretirny chz la filiere ALTEN a Milan en italie... c super.. je ss confiant ,,,la meuf ete cool ,mais a la fin j failli me suicidé ,elle ma posé lq qestion sur mes autre candidatures,j repondu q j un autre entretient prevu le mois prochain (et c vrai)...je sais pas si ça va influenser sur la decision ...selon vous???
 
je me prepare pour le second rentretient ,je ss confiant ,mais je sais pas de koi il s'gait ,alors SVP HELP ,si qc sais qc chose??

mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 00:42:13  profilanswer
 

n°911134
msgf
Posté le 08-12-2006 à 00:43:10  profilanswer
 

j passé par ALTEN EUROPE ...rien....
hier j passe le premier entretirny chz la filiere ALTEN a Milan en italie... c super.. je ss confiant ,,,la meuf ete cool ,mais a la fin j failli me suicidé ,elle ma posé lq qestion sur mes autre candidatures,j repondu q j un autre entretient prevu le mois prochain (et c vrai)...je sais pas si ça va influenser sur la decision ...selon vous???
 
je me prepare pour le second rentretient ,je ss confiant ,mais je sais pas de koi il s'gait ,alors SVP HELP ,si qc sais qc chose??

n°911139
Bourretebo​urre
Posté le 08-12-2006 à 01:07:57  profilanswer
 

J'ai passé un entretien avec Altran hier. Une chose est sûre ils changent et le font savoir haut et fort. J'ai même eu droit à une critique implicite des anciennes méthodes RH en me voyant citer les nouvelles orientations respecteuses de l'individu du groupe. :D

n°911141
msgf
Posté le 08-12-2006 à 01:32:12  profilanswer
 

leur procesus prevoit 3 etapes de selections,deux entretient et une mission,ma question est en koi le 2ieme entretient peut il etre different du premier??? je pense pas q'il me vont repeter les mm type de qestions...

n°911487
Chibal
Posté le 08-12-2006 à 18:43:38  profilanswer
 

Je parlais il y a quelques jours avec un collegue consultant pour Altran...
Apparemment il y a des discussions chez Altran pour denoncer les contrats (cote employeur bien sur) et en recreer des niveaux qui disent, en substance : "au bout de 2 mois d'intercontrat, la partie fixe du salaire est divisee par 2".
 
Altran est-il en train de changer ? --> Oui, mais en pire !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  ALTRAN est il réellement en train de changer

 

Sujets relatifs
changer d'iut entre 1er et 2eme annéeDilemme : changer de boîte d'apprentissage ? (M2 info)
changer de boulot ayant deja un boulotChanger d'université aprés un DEUG
Un forum pour ALTRANChanger de fac entre les 2 semestres
Feedback Altran et autre (Lore & coChanger d'emploi, se reorienter
Ness Consulting - Groupe Altranchanger de cursus à l'université
Plus de sujets relatifs à : ALTRAN est il réellement en train de changer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR