Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Agent commercial indépendant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Agent commercial indépendant

n°1310961
muc8
Posté le 19-09-2007 à 21:56:56  profilanswer
 

Bonjour, voila je suis en formation pour être agent commercial indépendant, formation assuurée par la boîte où je vais travailler. Les débutants sont acceptés donc je me suis lancée mais la directrice de la société m'as dit que nous allons être rémunérée uniquement par des commissions, il n' y a pas de salaire de base. Et pour les frais kilométriques il faut juste garder les tickets lorsque l'on fait le plein de gazoil et c'est déduit des împots. Donc, vu que je commence et imaginons que je fais un mauvais mois, je ne vend pas je me retrouve avec un salaire de 0€.
Je voudrais savoir si il ont le droit???
Car ayant un minimum de 4 rendez-vous par jour les kilomètres ca en fait... :(  
N' y a-t-il pas un minimum de salaire pour ce genre de poste.
Merci de me répondre j'ai commencé la formation lundi et vendredi normalement j'attaque le terrain pour m'exercer.
Merci @+

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 21:56:56  profilanswer
 

n°1310994
muc8
Posté le 19-09-2007 à 22:16:44  profilanswer
 

Je te remercie de tes informations mais je ne trouve pas le code du travail qui parle de mon activité.
Aurait tu une idée où les trouvées??
Merci

n°1311017
dead hunte​r
Posté le 19-09-2007 à 22:24:45  profilanswer
 

ce n'est pas un contrat de travail
c'est un   contrat d'agent commercial, cela n'a rien à voir
la situation décrite en cas de mauvais mois et vrai salaire =0€
mais c'est un métier dur au départ mais aprés si tu as une bonne carte et que tu es bon c'est trés lucratif
tout en sachant qu'il est "obligatoire" normalement d'avoir plusieurs cartes.

n°1311042
muc8
Posté le 19-09-2007 à 22:33:11  profilanswer
 

Ok mais qu'appel tu une "carte". D'accord pour le salaire mais les kilomètres ne sont pas remboursées ou alors déduit des impots mais je ne paye pas d'impots. Donc je ne serais jamais remboursées.
 
Le CDI que je devrais signé est un CDI Agent Commercial Indépendant.

n°1311112
muc8
Posté le 19-09-2007 à 22:57:58  profilanswer
 

Non je n'ais pas de carnet d'adresses, étant a la rechercher d'un taff il cherchait des débutants donc je me suis proposé et j'ai passé l'entretien et j'ai été retenu mais je n'ai aucune formation en agent commercial c'est l'entreprise qui nous forme.
Mais je trouve ca bizarre quand même qu'il faut payer tout de notre poche alors que l'on peut faire 100km pour 4 rendez vous si c'est dans le meme secteur mais on peut repartir sans aucun contrat de signer. Donc notre fiche de paie ne gonfle pas, ce principe me parait bizarre!!!

n°1311244
muc8
Posté le 19-09-2007 à 23:34:18  profilanswer
 

Ok merci je regarde ca

n°1311325
capitainei​gloo
Posté le 20-09-2007 à 00:03:07  profilanswer
 

Citation :

Les débutants sont acceptés


bah c'est pas vraiment etonnant compte tenu qu'il y a 0 risque pour eux. Tu vends quoi ? des bouquins en porte à porte ? (ca me rappelle un film avec poolvord)

n°1311337
muc8
Posté le 20-09-2007 à 00:09:17  profilanswer
 

Non des appareils numériques sur RDV...

n°1311380
muc8
Posté le 20-09-2007 à 00:24:49  profilanswer
 

Oui merci, j'ai posé une question à un conseiller et j'attend la réponse sinon pour la signature ce n'est pas possible car en faite on prend les rendez vous dans l'annuaire la directrice d'agence nous sélectionne une ville et on appel pour prendre des RDVs, mais je ne pense pas que je peux faire ca tout seul de mon côté il faudrait que je lui en parle :P

n°1311532
dead hunte​r
Posté le 20-09-2007 à 08:58:11  profilanswer
 

tu es jeune, pas de carnets d'adresse, pas de formation.
trés honnetement, ne signe pas.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 08:58:11  profilanswer
 

n°1320323
mom68
un tien vaut mieux que deux
Posté le 25-09-2007 à 01:35:28  profilanswer
 

dead hunter a écrit :

tu es jeune, pas de carnets d'adresse, pas de formation.
trés honnetement, ne signe pas.


ne signe pas ,aucun contrats vaut mieux qu'un mauvais tu risque après de signer un contras avec écrit tout  petit clause de non concurrence après tu es baiser pour bosser ailleurs

n°1320378
chrissud
Posté le 25-09-2007 à 09:09:49  profilanswer
 

Ce n'est pas un emploi que tu vas signer.
 
Ce n'est pas un CDI que tu vas signer
c'est un contrat commercial entre la société et toi.
tu es son client et eux ton fournisseur.
 
en fait tu te mets à ton compte, en vendant les articles auprès d'une clientèle de particuliers.
 
et tu vas recevoir ta commission, qui compose ton chiffre d'affaires, à cela tu devras payer des charges patronales et salariales sans oublier des frais de représentation, repas amortissement de la voiture.
 
si tu as un super produit qui se trouve uniquement dans ce mode de distribution fonce, sinon si tu trouves les mêmes produits à carrefour ou sur internet, laisse tombé

n°1321228
bouggy
Posté le 25-09-2007 à 21:05:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je me suis renseigné auprés de la Féderation régionnale des commerciaux de ma région, il me précise que dois m inscrire au GREFFE,
Je dois verser 3000 euros pour les charges patronnales, en sachant que je suis salarié, et je souhaite être agent commercial en
paralléle, suis je concerné pr le versement de cette somme. Merci de me répondre-Bonne soirée  

n°1421546
tedsprague
Posté le 16-11-2007 à 14:19:52  profilanswer
 

de combien est la commission généralement ?

n°1421548
tedsprague
Posté le 16-11-2007 à 14:20:22  profilanswer
 

qu'es qui est le plus juste ? 50/50 des bénéf ? 10% du ca ?

n°1543666
NajatL
Posté le 12-02-2008 à 11:48:52  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
Je recherche un Agent commerciale qui pourrait vendre d'important logicièle sur le luxembourg. Pourriez vous me donner un contact ou un endroit ou encore un site ou je pourrais trouver une liste d'agent.
Comme ils sont indépendants il est difficil de trouver.
 
Merci  

n°1958351
eboutique3​1
Posté le 07-10-2008 à 10:26:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche aussi un agent commercial indépendant pour vendre les produits de mon site Internet : http://www.boutique-en-ligne-31.com
création de site Internet, installation et configuration de boutique e-commerce, référencement de site web.
Toutes les régions sont possibles, il suffira à l'agent commercial de proposer une boutique sur Internet aux commerces existants dans toutes les villes.
Le pourcentage sur chaque vente est de 15 à 30% par site vendu. Contactez moi si cela peut intéresser quelqu'un à cette adresse e.boutique31@gmail.com.

n°2059274
graphico
Posté le 05-01-2009 à 18:41:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il existe 3 statuts bien distincts:
 
1°) Agent Commercial (le plus rentable) Vous êtes inscrit au registre spécial des agents commerciaux du greffe du tribunal de commerce de votre ville. Votre rémunération est à 100% basée sur des commissions. En général ces commissions sont très importantes. Elles peuvent soit se traduire par un % soit par un forfait par affaire traitée. Chaque client signé vous appartient et vous constituez ainsi un vrai fond de commerce qui ensuite PEUT SE REVENDRE. En général les agents commerciaux qui travaillent ont des revenus supérieurs à 60 K€ par an.
 
2°) VRP multicartes: Vous êtes salarié mais rémunéré à la commission. Vous devez avoir au moins 2 cartes (ou 2 employeurs) pour y prétendre. Statut peu intérressant comparé à celui d'agent commercial car les commissions sont beaucoup moins grosses et un haut niveau de salaire nécessite d'avoir plusieurs cartes dont au moins 2 pour des produits à forte valeur ajoutée. (les avantages fiscaux d'antan ont été abolis en 2008)
 
3°) VRP exclusif: Vous êtes salarié, vous disposez d'un salaire fixe (en général le smic) et les commissions sont très souvent faibles. Il faut vraiment faire beaucoup de ventes pour arriver à 3 K€. C'est le moins rentable de tous mais le plus interressant pour votre patron.
 
Un conseil, si vous voulez vous lancer dans les affaires, prenez le statut d'agent commercial. Si vous êtes un bon commercial, vous aller gagner beaucoup d'argent très vite. Si vous n'êtes pas doué pour la vente faites un autre métier car les 2 autres statuts réservent en général un licenciement très rapide en cas de contre performance soit pendant la période d'essai soit après pour résultats insuffisants et non atteinte d'objectifs. Donc si vous voulez éviter d'être viré tous les 3 mois et de devoir à nouveau chercher un job, évitez ces 2 statuts.
 
PS j'ai plus de 30 ans d'expérience.
 

n°2120591
nscomconsu​lting
Posté le 24-02-2009 à 12:56:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je représente un cabinet de recrutement et actuellement, pour développer mon affaire, je suis à la recherche de VRP multicartes ou agents commerciaux, peu importe la zone ou vous vivez. Alors si vous êtes intéressé par le secteur du recrutement, n'hésitez surtout pas à me contacter directement sur mon portable au 06 46 30 43 83 ou sur ma boite e-mail à nscomconsulting@yahoo.fr  
 
En espérant une collaboration future de votre part, veuillez Messieurs, mesdames accepter mes plus sincères salutations.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Agent commercial indépendant

 

Sujets relatifs
Urgent Poste d'Ingénieur Commercial dans le BI à pourvoir sur ParisXVIBM TECHINCAL AGENT FRENCH NATIVE SPEAKER NEEDED
Quand devenir indépendant ? SSII finance de marchéQuand devenir indépendant ? SSII finance de marché
Démission en étant commercialAttaché(e) Commercial(e)
BTS technico commercial[RCH] Commercial statut VRP
[Offre Lyon]stage commercial rémunéréréorientation de l'informatique en commercial
Plus de sujets relatifs à : Agent commercial indépendant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR