Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

stage IBM = stress?

n°949710
julien92
Posté le 01-02-2007 à 22:19:21  profilanswer
 

Bonjour tt le monde,
 
J'ai été accepté pour un stage chez IBM en RH. Lors de l'entretien dembauche, la maître de stage a dit que il fallait beaucoup travailler qu'avec elle ca devai aller vite, que certains ont eu du choc a bosser avec elle etc. et qu'il fallait que je sois motivé, mais elle était quand meme sympathique et je n'etais pas plus impressionné que ca, mais je me pose pas mal de questions quand meme  
 
Le truc c'est que j'ai lu un article sur alerte au stress a IBM france, que j'ai entendu que certains étaient parti en cours de stage a cause de petage de plomb...Bref Je sais plus trop je suis en pleine remise en question, Y a til autant de pression a IBM?  
 
J'ai absolument besoin de vos temoignages pour pouvoir me positionner car je me stress tout seul avant meme d'avoir commencé!
 
Je sais pas si je dramatise ou s'il y a un reel probleme a IBM.
 
Un grand merci a vous en tout cas!!

mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 22:19:21  profilanswer
 

n°949840
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 02-02-2007 à 04:30:30  profilanswer
 

ça ne veut rien dire ...
 
ça m'est déjà arrivé (sauf que je n'étais pas à la même position que toi mais à la position de la dame).
 
En faite, on m'a reproché que j'étais la caus de stress d'une casière, j'ai été vendeur à l'époque ... j'avais demandé ce qui c'est passé et qu'est-ce que j'avais fait ... on m'expliqué que j'allais trop vite et que la casssière n'arrivait pas à suivre mon rythme (j'arrivait à finir de conseiller deux clients et faire leur bon d'achat alors qu'elle n'arrivait pas finir d'encaisser le client d'avant, de coup, il y'vait beaucoup d eclients qui attendaient devant elle pour payer leurs produits)
 
je crois que c'est surtout une question de rythme ... et le rythme depends de ta motivations, si tu as le moral à zéro, c'est claire que tu vas t'ennuyer et faire le travail doucement ...
 
bref, il faut être dans le bon rthme et le maintenir ...
Après, IBM, je ne sais pas comment ça se passe là bas ... mais quoi qu'il en sois ... ça ne devrait pas t'empécher de faire ton stage chez eux!

n°950390
julien92
Posté le 02-02-2007 à 21:47:54  profilanswer
 

Ouais, je sais pas, j'essaie de me renseigner, mais apparement pas beaucoup de gens n'est renseigné sur ibm vu qu'il y a aucune reponse...
 
SVP si vous savez quoi que ce soit faites le moi savoir
 
Merci bcp!

n°950697
julien92
Posté le 03-02-2007 à 15:31:55  profilanswer
 

Personne vraiment? :(

n°950764
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 03-02-2007 à 17:06:25  profilanswer
 

dis, j'ai l'impression que tu te cèdes facilement au stress, si c'est le cas, la RH n'est pas fait pour toi ... j'espère que tu n'es pas fumeur ... par-ce que sinon, tu va finir par fumer deux fois plus ...

 

arrête de te prendre la tête pour ça


Message édité par Preceptor le 03-02-2007 à 17:12:14
n°950859
A111
Et voila nous y sommes!!
Posté le 03-02-2007 à 19:02:27  profilanswer
 

t inquietes je suis chz IBM en apprentissage ds un poste de commercial et franchement c gerable c juste que ls syndicats ont faire parler d eux a propos de ce sujet.  
 
En tt cas c bien + gerable que chz ds boites comme DEll etc !!!
 
cela n engage que moi evidemment  

n°950996
julien92
Posté le 03-02-2007 à 21:40:20  profilanswer
 

OK ca me rassure
 
En fait le stress je le gere c'est pas la question... une fois que je suis dans une situation stressante je m'en sors mais je veux bien savoir à quoi m'attendre et s'il n'y a pas d'abus surtout.  
 
Par exemple des gens ke je connais ont fait un stage a loreal et ont pété un plomb. Quand on est etudiant on doit rendre des comptes, un gros memoire a faire... la personne qui etait à bout voulai sortir un peu plus tot juste une fois un soir pour pouvoir travailler son memoire car les echeances approchaient, sa maitre de stage lui a repondu "si tu veu travailler ton memoire tu trouves le temps la nuit" en gros tu dors pas, la personne était stressée a faire des to do list a 3h du mat deja et avai perdu le sommeil, elle voyait des stagiaires en pleurs ds la cafet car il crakaient... Bref TROP de pression , alors ke le stage c pour aprrendre pas pour etre pressé com un citron... donc je suis motivé mais je veux pas kon abuse de moi et je voulais savoir si IBM abusait ou pas...car qqn avait quitté loreal en cours stage en crakant, resultat stage non validé, il en retrouvait pas d'autre donc son diplome etai mis en danger!  
 
En plus cet article n'est pas rassurant  
 
http://www.01net.com/article/266267.html  
 
Mais je me vois mal refuser une opportunité à IBM donc je vais accepter mais les témoignages sont les bienvenus.

n°951036
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 03-02-2007 à 22:25:05  profilanswer
 

A111 a écrit :

t inquietes je suis chz IBM en apprentissage ds un poste de commercial et franchement c gerable c juste que ls syndicats ont faire parler d eux a propos de ce sujet.  
 
En tt cas c bien + gerable que chz ds boites comme DEll etc !!!
 
cela n engage que moi evidemment


 
ce qui est en rouge, ce n'est pas français, et je n'ai pas compris ce que tu voulais dire dans la partie souslignée
 
s'il-te-plait évites d'écrire en sms (même si c'est limite) comme ceux qui sont en violet , puis l'apostrophe "'" est bienvenue (voir ceux en bleu)
 
là, je ne parle pas des accents dans l'hypothèse que tu aie un clavier qwerty

n°951144
rp91
Posté le 04-02-2007 à 00:34:51  profilanswer
 

t'inquiète pas, de tte façon le stress c propre à chacun
si tu gère beh t ok
si t'arrive pas à gérer tu le verra toi meme mais inutile de stresser avant
et puis on dit souvent ça avant histoire de motiver et de prévenir qu'on va "bien" bosser et pas glander. :-) et puis le stress c un peu normal

n°952009
julien92
Posté le 04-02-2007 à 23:25:13  profilanswer
 

Bien sûr je suis d'accord, tout est une question de proportions après...

mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 23:25:13  profilanswer
 

n°1002432
Loizo
Posté le 01-04-2007 à 01:07:50  profilanswer
 

Je up le topic car je commence mon stage lundi. Stage de fin d'etude M2 Pro info, 6 mois. A priori va falloir bosser et ma tuteur est plutot du genre tres ferme. C'est vrai qu'il y a peu d'avis sur IBM c'est dommage c'est pourtant une des plus grsse boite !

n°1002487
magicmerli​ne
Posté le 01-04-2007 à 01:51:50  profilanswer
 

fais ton stage chez IBM de toutes manières et peut être plus. Dans tous les cas de figures tu auras IBM sur le CV. C'est toujours un plus. Y a des milliers de profils semblables, avoir IBM sur le cv et s'en etre bien sorti la bas, ca sera toujours un gage de confiance pour tes futurs emplois.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Stage de développement informatiqueOFFRE DE STAGE : Dévelopeur/Intégrateur WEB
Offre de stage infographiste-web (LYON)Besoin de conseils pour un stage comme assistante chargé d'affaires
[CHERCHE] Stage admin réseau, système, dev... GNU/LinuxRecherche de stage en ETP
gérer le stress...en formation AFPA ch stage chez depanneur/assembleur @ Montpellier
Stage chez Schlumberger (feedback,experience,...)stage en gestion
Plus de sujets relatifs à : stage IBM = stress?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR