Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quelle SSII ?

n°1419103
evilz
Posté le 15-11-2007 à 15:29:49  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis un ancien de supinfo, actuellement 2 ans d'expérience en entreprise. Je viens de quitter mon job (dem).
 
J'ai 6 SSII qui veulent m'embaucher.  
 
- Alten
- Ausy
- Cella
- Thales
- Degetel
- Actadis
 
Avez vous des avis sur l'une d'elles ? Vous pouvez faire un petit classement si vous les connaissez.
 
Merci


---------------
Evilz
mood
Publicité
Posté le 15-11-2007 à 15:29:49  profilanswer
 

n°1419116
crashover
Posté le 15-11-2007 à 15:33:21  profilanswer
 

evilz a écrit :

Salut,
 
Je suis un ancien de supinfo, actuellement 2 ans d'expérience en entreprise. Je viens de quitter mon job (dem).
 
J'ai 6 SSII qui veulent m'embaucher.  
 
- Alten
- Ausy
- Cella
- Thales
- Degetel
- Actadis
 
Avez vous des avis sur l'une d'elles ? Vous pouvez faire un petit classement si vous les connaissez.
 
Merci


 
 
 A mon humble avis Thales est la meilleur parmi elles... après c'est toi qui vois.
 d'apres les feedback .. Alten ==>PAs du tout recommandable  :lol:  
 Courage.. Moi j'ai enfin fais mon choix.;

n°1419178
evilz
Posté le 15-11-2007 à 15:45:22  profilanswer
 

crashover a écrit :


 
 
 A mon humble avis Thales est la meilleur parmi elles... après c'est toi qui vois.
 d'apres les feedback .. Alten ==>PAs du tout recommandable  :lol:  
 Courage.. Moi j'ai enfin fais mon choix.;


 
Merci
 
Effectivement, Thales c'est du serieux (au niveau du groupe Thales). Maintenant de par leur grille de salaire ils me paressent un peu radin ! Mais y a d'autre avantage ..

n°1419231
capitainei​gloo
Posté le 15-11-2007 à 15:59:00  profilanswer
 

toutes les memes, toutes pourries donc plouf plouf ou plus simplement, celle qui a le meilleur package

Message cité 1 fois
Message édité par capitaineigloo le 15-11-2007 à 15:59:09
n°1419252
evilz
Posté le 15-11-2007 à 16:08:19  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

toutes les memes, toutes pourries donc plouf plouf ou plus simplement, celle qui a le meilleur package


 
C'est pas très détaillé tout ça ! La critique oui, mais justifié.

n°1419421
capitainei​gloo
Posté le 15-11-2007 à 17:38:48  profilanswer
 

pour les détails, je te laisse le soins d'utiliser la fonctionnalité "rechercher"

n°1419879
tiret
Posté le 15-11-2007 à 20:37:57  profilanswer
 

Tu sais, à ce que j'ai vu les presta dans ma boîte qui viennent d'Alten n'étaient pas les plus malheureux. Au moins ils étaient suivi par un manager commercial et un technique, ce qui est assez important pour être noté. J'ai l'impression que ça s'est amélioré par rapport à ce que c'était.
 
Par contre évite Assystem, vraiment.

n°1421488
_Kalimshar​_
Vieux routier (mais sympa)
Posté le 16-11-2007 à 13:48:32  profilanswer
 

Je dirais non à : ALTEN, DEGETEL, et AUSY.
Les autres je les connais pas ^^


---------------
"Les dictionère sa tu les arbre de la forai qui son le poumon de la tère"
n°1421533
evilz
Posté le 16-11-2007 à 14:11:10  profilanswer
 

_Kalimshar_ a écrit :

Je dirais non à : ALTEN, DEGETEL, et AUSY.
Les autres je les connais pas ^^


 
Pourquoi non à Degetel ? J'ai eu 3 entretiens, une proposition interessante. Après niveau interne je ne sais pas tu as bossé là ba ?
 

n°1421560
dycirius
Posté le 16-11-2007 à 14:26:58  profilanswer
 

Moi je dirais Thales, pour ma part je suis chez Thales et j'ai pas du tout a m'en pleindre pour le moment. Ce qui est déjà ca pour une SSII ! Mais aprés tout dépend du management de ton agence !  
Petit plus pour Thales, tu ne seras pas sous la convention Syntec, ce qui n'est pas rien ;-) !!

mood
Publicité
Posté le 16-11-2007 à 14:26:58  profilanswer
 

n°1421579
_Kalimshar​_
Vieux routier (mais sympa)
Posté le 16-11-2007 à 14:32:56  profilanswer
 

evilz a écrit :


 
Pourquoi non à Degetel ? J'ai eu 3 entretiens, une proposition interessante. Après niveau interne je ne sais pas tu as bossé là ba ?
 


 
J'ai travaillé plusieurs mois avec des consultants de Degetel. Rien de très glorieux, dans leurs avis sur leur entreprise ....


---------------
"Les dictionère sa tu les arbre de la forai qui son le poumon de la tère"
n°1421593
evilz
Posté le 16-11-2007 à 14:37:12  profilanswer
 

dycirius a écrit :

Moi je dirais Thales, pour ma part je suis chez Thales et j'ai pas du tout a m'en pleindre pour le moment. Ce qui est déjà ca pour une SSII ! Mais aprés tout dépend du management de ton agence !  
Petit plus pour Thales, tu ne seras pas sous la convention Syntec, ce qui n'est pas rien ;-) !!


 
Merci pour cette avis, Tu es à Malakoff donc. Et tu fais des mission plus pour thales ou d'autres boites ?
 
Pour la convention on entend dire partout que la Metal est mieu que Syntec, je veux bien le crois sur quel point ? Car pour l'instant y a un écart de 7000€ entre thales et les autres ... et je ne suis pas sur que la convention et le super CE éfface un écart aussi important.
 

n°1422497
kalashniko​v
Posté le 16-11-2007 à 21:16:49  profilanswer
 

Effectivement, Thalès me semble le choix le plus judicieux.
Pour ce qui est de la Convention Collective, j'ai aussi entendu dire que la Convention de la Metallurgie (celle de Thalès) était meilleure que le Syntec. Ce n'est pas très dur de vérifier, elles sont accessibles toutes les deux sur le Net. GIYF ;)

n°1422885
tiret
Posté le 16-11-2007 à 23:07:01  profilanswer
 

Les conventions collectives Syntec, au moins en ce qui concerne les salaires, sont très basses : exemple le salaire de l'ETAM de niveau 1 n'atteint pas le SMIC ! En fait il n'y a pas grand chose d'intéressant dans la convention Syntec, honnêtement. Cela vient notamment du fait qu'elle n'a pas été réactualisée depuis plus d'une dizaine d'année.


Message édité par tiret le 16-11-2007 à 23:07:42
n°1423154
hulk24
Posté le 17-11-2007 à 00:42:50  profilanswer
 

Les chiffres parlent d'eux mêmes !
 
Thalès ambiance grosse boîte, bonne pour qui cherche la planque, genre syndicaliste ou dernier de la classe qui n'a pas pu être embauché par le "vrai" Thalès (pas Thalès IS).
 
Si tu crois en toi et que tu veux travailler en SSII, Alten est évidemment le meilleur choix, c'est la meilleure performance du marché.
 
Degetel = essaye de copier Alten sans y parvenir tout à fait.
 
Ausy, une belle endormie.
 
Les autres connais pas.
 
Ca c'est l'opinion de quelqu'un de la vieille école, pour qui les SSII sont la voie royale, et les sociétés utilisatrices la planque où on rentre honteusement en rasant les murs.

Message cité 1 fois
Message édité par hulk24 le 17-11-2007 à 00:43:46
n°1423469
magicmerli​ne
Posté le 17-11-2007 à 12:41:24  profilanswer
 

hulk24 a écrit :

Ca c'est l'opinion de quelqu'un de la vieille école, pour qui les SSII sont la voie royale, et les sociétés utilisatrices la planque où on rentre honteusement en rasant les murs.


 
Normalement, il est plus difficile d'entrer chez le client final...
Convention syntec generalement, on a 10 jours de RTT. Dans d'autres secteurs c'est le double... pour gagner autant... et avoir plus de primes de fin d'années.  
C'est clair que bosser chez le client final c'est honteux... Travailler moins pour gagner plus en ratio horaire...
 
De plus justifie moi le fait que les SSII sont la voie royale ?
Le turn over en SSII est de 15-20%. Le temps moyen des jeunes diplomes est de 2 ans. Si elle etait si royale que ca, on chercherait pas a partir.
 
Concernant Alten, tu oublies de préciser que dans le salaire annoncé, ils incluent la part variable. "Meilleure performance" du marché, ca reste subjectif. Lors des entretiens, ils te disent tous "nous sommes leaders dans notre secteur".
 
Y a pas de SSII c'est la voie royale, la societe utilisatrice c'est la planque. C'est infondé et non justifié dit tel que c'est.
 
Que tu bosses en sociétés finales ou SSII, tu as le même problème : respecter le coût et les délais (enfin le coût est lié aux délais). Après c'est ce qu'on te propose comme contrat qu'il faut regarder. intérêt du travail, part fixe, part variable, prime, frais de déplacement RTT, clause de mobilite (france, inter, filiale), préavis, clause de non concurrence en cas de dém.
 
La vieille école c'est bien mais il serait temps de remettre à jour les cours...

n°1423509
tiret
Posté le 17-11-2007 à 12:59:02  profilanswer
 

Très honnêtement, j'aurais même tendance à te dire que tu as bien plus de chances d'évolution dans les sociétés utilisatrices que quand tu es un bout de viande en train de nourrir un commercial de SSII en régie. Enfin pour ma part j'étais au départ en régie chez un client, sans aucune perspective d'évolution à faire du copier / coller (pour un JD ingé info ça fait bien sur un CV !!!) et quand le client m'a proposé de me débaucher pour travailler sur des outils et faire de l'encadrement je n'ai pas hésité une seule seconde. Maintenant j'encadre de plus en plus les gens qui travaillent sur ces outils, et je m'éclate pas mal dans mon boulot.
Pour un commercial, tu vas lui assurer un revenu pendant de nombreuses années, certes pas énorme, mais garanti. C'est ainsi que certaines personnes sont en régie pendant 15 ans sans la moindre évolution tant au plan professionnel qu'au plan salarial. De tels cas frisent le délit de marchandage, et des SSII ont déjà été condamnées pour ça. Ainsi ma commerciale m'avait dit que le copier / coller pouvait encore durer pendant deux ans, avant que j'apprenne que le client voulait me débaucher. J'avais dit à la commerciale que je voulais sortir de là au plus vite, elle n'en avait rien à f... Un autre collègue à moi, toujours sous les ordres de cette commerciale, et sorti de cette mission pour faire du HTML et du VB, bref de quoi bien détruire un CV aussi.
Bref la SSII pour moi c'est plutôt un passage obligé mais si on peut l'éviter c'est mieux. Une seule société fait exception, c'est Accenture, qui ne fait que du forfait. Mais l'ambiance y est très particulière.

 

"-".


Message édité par tiret le 17-11-2007 à 13:01:48
n°1423565
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 13:27:37  answer
 

evilz a écrit :


 
Merci pour cette avis, Tu es à Malakoff donc. Et tu fais des mission plus pour thales ou d'autres boites ?
 
Pour la convention on entend dire partout que la Metal est mieu que Syntec, je veux bien le crois sur quel point ? Car pour l'instant y a un écart de 7000€ entre thales et les autres ... et je ne suis pas sur que la convention et le super CE éfface un écart aussi important.
 


 
Je suis au syntec. Un ami est a la métal. On est tous les deux dans des SSII qui bossent pour airbus. La différence est flagrante, et justifie a mon avis LARGEMENT les 7000€. Sachant que de toute façon c'est 7000€ brut, et que je te parie que "ailleur" on t'a compté les primes dedans. D'autre part faut pas voir que le salaire, faut voir l'interessement, les primes de bilan etc... qui peuvent facilement compenser/dépasser... et les impots en plus.
 
Au final, tu auras peut etre 1500€ net entre les deux. Perso, je préfèrerai largement "perdre" 1500€ et etre a la convention métallurgie.  
 
sinon par rapport a ta question, alten, tu oublies, sauf si tu es pret a supporter l'hypertension artérielle que ca te provoquera. Alten, faut en vouloir, si tu n'es pas ambitieux, que tu n'es pas pret a tout pour réusssir (i.e. coup de putes divers envers tes collegues), tu te feras bouffer par des gens qui EUX le sont.

n°1423643
hulk24
Posté le 17-11-2007 à 13:53:14  profilanswer
 

Ok, lançons le débat.
 
Vous aprlez de dé&localisations et de conditions sociales.
 
Alcatel : 20 ans de plans sociaux, effectifs divisés par deux sur les dix dernières années
Airbus : Power 8, des magouilles pour gruger les actionnaires, des pb de management à tous les étages
Schneider : champion de la délocalisation en Inde et en Chine
HP : centre de Grenoble quasi ermé en quatre ans
 
Donnez moi quelques exemples de boites stables (à part EDF et SNCF et heureusement c'est en train de changer sous l'effet de la concurrence).
 
A côté de ça, les petits bobos sociaux dont vous parlez en SSII, ça fait rigoler.  Si vous pensez que rentrer chez un utilisateur final c'est la tranquillité, on en reparlera !
 
J'ai toujours travaillé en SSII, je suis ingé groupe A (donc j'ai toujours eu le choix de mon employeur), et quand je vois ce que mes camarades d'école sont devenus et bien la seule chose que je peux dire c'est qu'il faut changer régulièrement d'employeur, SSII ou pas (tout le monde ne fait pas de l'informatique).  
 
En passant, les règles du jeu chez Accenture sont les mêmes qu'ailleurs, le but c'est de gagner de l'argent point barre. Accenture ne fait pas plus de forfait (et tant mieux) qu'ailleurs (Unilog, Sopra, Steria, ...).
 
Vieille école, je n'ai n'y à changer n'y à m'adapter : pour moi il y a des planqués qui râlent tout le temps, et il y a ceux qui quand ils ne sont pas contents vont voir ailleurs. La règle en SSII c'est la mobilité géographique, le changement de mission au choix de l'employeur. Si on n'est pas d'accord et bien il ne faut pas y travailler.  
C'est clair que pour un ingé indien les règles précédentes vont de soi, comme elles allaient de soi il y a 20 ans.
 
La convention collective, on n'en a rien à cirer. C'est à nous de négocier individuellement notre salaire. Point final. On n'est pas à la CGT contre la SNCF.  
Pour les primes et accessoires bien sûr, mieux vaut avoir des frais de dep non imposables et non soumis à charges et travailler dans une société qui fait des profits que des pertes, ma participation sera plus élevée.
 
 

n°1425116
kalashniko​v
Posté le 17-11-2007 à 22:15:11  profilanswer
 

Les deux points de vue peuvent se défendre.
 
D'un côté, on a les gens pour qui le travail est nécessaire mais non essentiel. C'est-à-dire ceux pour qui l'accomplissement personnel n'est pas forcément dans le carriérisme (même s'il peut être important pour eux de s'épanouir dans leur boulot). Ils veulent juste des conditions de travail décentes et un salaire correct.
 
De l'autre, on a ceux pour qui le travail est indispensable à leur épanouissement. Ca peut prendre plusieurs formes, y compris celle du "mercenaire" qui écume les boîtes et les clients, ne pensant qu'à gagner plus, avoir plus de responsbilités, etc. C'est assez fréquent dans les écoles du groupe A (je sais de quoi je parle) et c'est aussi pour ça que parfois on hésite à les embaucher dans des boîtes "normales" tant leurs dents abîment le parquet et leurs chevilles ont du mal à passer les portes.
 
Même si mon point de vue est assez péjoratif à l'encontre de ces derniers, je peux les comprendre. Après tout, chacun fait ce qu'il peut pour exister...
 
@hulk24 : tu critiques allègrement ces grosses boîtes mais tu oublies de préciser que ce sont elles qui te font vivre puisque ce sont les principaux clients des SSII. Ensuite, il est facile de critiquer les décisions stratégiques de grandes entreprises qui sont confrontées à de nombreux facteurs difficiles que ne rencontrent pas les SSII : problématiques de production industrielle, mondialisation, réglementations complexes, taille organique, etc... Il est beaucoup plus facile de vendre de la prestation intellectuelle (certains diront "chair humaine" ) que de développer les solutions et les produits que ces sociétés proposent.

n°1425913
silent run​ning
Posté le 18-11-2007 à 09:13:43  profilanswer
 


 
Le monde est diversifié, vive la diversité !
 


Message édité par silent running le 18-11-2007 à 09:15:49
n°1427583
magicmerli​ne
Posté le 18-11-2007 à 20:22:34  profilanswer
 

Alors ceux pourquoi on réduit les effectifs c'est pour passer par plus de prestataires. Scalabilité des effectifs : 1 migration importante monopolise 100 personnes par ex, après la migration besoin que de 20 personnes. Du coup on passe par les SSII.
 
Le forfait c'est bien mais c'est la porte à la délocalisation de certaines parties techniques du projet. La tendance au final sera de garder les parties conseils / régie en France. S'ils pouvaient tout migrer en Inde, ils s'en priveraient pas.
 
Des planqués, il y en a partout SSII ou non.
 
Si le fond c'est l'argent, alors la réflexion SSII > client final tient pas. On va là où est l'argent. Si un cabinet de chasseur de têtes te contacte avec +8k sur le salaire pour aller chez le client final... ben fonces chez le client.

n°1428998
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 11:02:02  answer
 

hulk24 a écrit :

Ok, lançons le débat.
 
Airbus : Power 8, des magouilles pour gruger les actionnaires, des pb de management à tous les étages


 
Y'a pas a dire, t'essaie vachement de lancer le débat...
 
pour ta gouverne, y'a pas eu un seul licenciement avec power8. Parce qu'en cas de licenciement économique, on ne peut pas recruter pendant 6 mois derriere. Mais les médias francais aiment bien faire de l'esbrouffe ... Airbus avait besoin de renouvellement, c'est ce qui a été fait ; des sites ont fermé, des personnes sont parties en préretraite, des CDD n'ont pas été renouvelés, mais y'a pas eu un seul CDI arrété [:spamafote]
 
et d'un autre coté, airbus a pris plus de sous traitant, mais a aussi embauché. ca, les médias n'en ont pas parlé.
Quand aux magouilles, c'est l'état qui a été grugé et pas les actionnaires.  
Pour le management, ben c'est le management d'une boite de cette taille, c'est "normal" ... les histoires de retard, tout le monde était au courant, y'avais pas besoin d'etre manager pour le savoir, suffisait d'aller voir a l'usine pour voir qu'il serait pas livré a temps. A part peut etre les huiles qui ne sortent jamais de leur bureau, tout le monde savait que le 380 serait en retard...
 
bref.
 
Tout ca est hors sujet, mais on voit bien la mentalité "ingé groupe A" avec effectivement les dents qui rayent le plancher et l'égoïsme primaire qui en sort.
 
Je suis bien content finalement de ne pas etre allé dans une école de ce fameux groupe :lol:
(et clairement non c'est pas de la jalousie, meme si j'aimerai gagner plus, pour rien au monde j'aimerai devenir comme ca)

n°1430819
crashover
Posté le 19-11-2007 à 22:11:09  profilanswer
 

je suis de l'avis de hulk :lol:
 en même temps concernant les groupes A...x , je n'en suis pas contre , seulmenet qu'il ne refletent pas forcement  la renomé qu'ils ont. Beaucoup d'étudiants qui en sortent ne st pas forcement des kiches! :@:A suivre....

n°1430854
hulk24
Posté le 19-11-2007 à 22:22:14  profilanswer
 

Moi j'aime bien la logique : plus tu bosses plus tu gagnes, c'est aussi simple !  
 
Tu n'es pas content, tu démissionnes comme un grand sans pleurnicher sur ta condition et tu vas voir ailleurs.
 
Il se trouve qu'une SSII paye mieux (en tenant compte des frais) qu'un "client", du moins quand on bosse à fond, donc j'ai choisi la SSII.
 
Bon maintenant heureusement il y a des clients qui ont besoin de moi !!!
 
 
 

n°1430859
hulk24
Posté le 19-11-2007 à 22:23:31  profilanswer
 

Sachant que ces clients ont eux même des clients, c'est çà la chaîne alimentaire !!!

n°1430875
crashover
Posté le 19-11-2007 à 22:27:38  profilanswer
 

Exactement .. c'est une idée qui m'atire et qui me conviens. :lol:
mais le pire c'est que beaucoup ralent énormément  certes pour des choses souvetn vrai mais bn chacun est libre de faire ce qu'il veut.. donc t pa content tu vas sur monster et tu di m*** à ton employer.. :lol:

n°1431992
_Kalimshar​_
Vieux routier (mais sympa)
Posté le 20-11-2007 à 14:26:00  profilanswer
 

hulk24 a écrit :

Moi j'aime bien la logique : plus tu bosses plus tu gagnes, c'est aussi simple !  
 
Tu n'es pas content, tu démissionnes comme un grand sans pleurnicher sur ta condition et tu vas voir ailleurs.
 


 
Un grand + 1


---------------
"Les dictionère sa tu les arbre de la forai qui son le poumon de la tère"
n°1469832
blazoom
Posté le 15-12-2007 à 23:35:16  profilanswer
 

petites parenthèses:
 
Quelle est la différence entre convention métallurgie et convention syntec?
d'après ce que j'ai lu, on gagne plus en convention métallurgie (part fixe plus élevée, mais plus d'impots) qu'en convention syntec, c'est ça ou pas?
 
deuxième question, concernant Thales IS:  
 
j'avais entendu dire que les missions qu'elle proposait n'étaient que dans les divisions Thales (la plus grosse partie des missions), et qu'on était considéré comme une personne Thales, est-ce vrai?

n°1478294
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2007 à 09:44:55  answer
 

Le syntec n'a pas été réévalué depuis longtemps. Entre autre, 9 RTT par an pour le syntec, 25 pour la métallurgie si mes souvenirs sont bons ... ca fait un peu plus de 1500€ brut de congés offerts :D
 

n°1478317
stan9191
Posté le 21-12-2007 à 10:22:52  profilanswer
 

blazoom a écrit :

petites parenthèses:

 

Quelle est la différence entre convention métallurgie et convention syntec?
d'après ce que j'ai lu, on gagne plus en convention métallurgie (part fixe plus élevée, mais plus d'impots) qu'en convention syntec, c'est ça ou pas?

 

deuxième question, concernant Thales IS:

 

j'avais entendu dire que les missions qu'elle proposait n'étaient que dans les divisions Thales (la plus grosse partie des missions), et qu'on était considéré comme une personne Thales, est-ce vrai?

 

Il y a bcp de misions dans les filiales du groupe THALES mais ce n'est pas exclusif. Tu peux te retrouver n'importe où

Message cité 1 fois
Message édité par stan9191 le 21-12-2007 à 10:23:32
n°1478996
blazoom
Posté le 21-12-2007 à 21:13:25  profilanswer
 

stan9191 a écrit :


 
Il y a bcp de misions dans les filiales du groupe THALES mais ce n'est pas exclusif. Tu peux te retrouver n'importe où


 
 
Ok merci.
 
Par ailleurs, ils m'ont filé leur CV spécifique que je dois remplir, et j'aimerai savoir ce qu'il fallait mettre dans tous les champs (excepté le champ langage :)). Ils sont pas très clairs dans leur CV...
 
[img=http://img120.imageshack.us/img120/7176/competencesyd6.th.jpg]
 
merci.

n°1479175
krsyou
Posté le 22-12-2007 à 00:18:16  profilanswer
 


 
14 jours de rtt pour la métallurgie  
Si qqun a des infos sur la société bull division bi (sap bw) ca m'interesse...
j'ai 2 propo en ce moment :
 
bull 50k€ fixe et sqli 48+5k€ de variable
 
Que me conseillez vous ?
 
Merci d'avance

n°1483714
blazoom
Posté le 26-12-2007 à 10:15:19  profilanswer
 

blazoom a écrit :


 
 
Ok merci.
 
Par ailleurs, ils m'ont filé leur CV spécifique que je dois remplir, et j'aimerai savoir ce qu'il fallait mettre dans tous les champs (excepté le champ langage :)). Ils sont pas très clairs dans leur CV...
 
[img=http://img120.imageshack.us/img120/7176/competencesyd6.th.jpg]
 
merci.


 
 
Vraiment personne pour m'éclaicir sur ces qques lignes de CV?

n°4199727
bloublou00​7
Posté le 22-03-2013 à 22:59:11  profilanswer
 

evilz a écrit :

Salut,
 
Je suis un ancien de supinfo, actuellement 2 ans d'expérience en entreprise. Je viens de quitter mon job (dem).
 
J'ai 6 SSII qui veulent m'embaucher.  
 
- Alten
- Ausy
- Cella
- Thales
- Degetel
- Actadis
 
Avez vous des avis sur l'une d'elles ? Vous pouvez faire un petit classement si vous les connaissez.
 
Merci


Bonjour,
 
J'aimerais conseiller tout jeune diplômé, d'éviter la SSII Margo conseil, car c'est une SSII qui vire ses consultants très facilement, je connais 5 consultants qui ont été virés depuis le mois de Septembre dernier (si vous voulez de vrai témoignage, n'hésitez pas à me contacter et je vous mettrais en relation avec un de ces consultants).
Les commerciaux de margo conseil ne sont pas du tout compétents ! Ils ne travaillent pas du tout. Ils sont toujours au siège de la boite, ils se déplacent très rarement chez les clients, soit disant ils travaillent par mail (un bon ingénieur d'affaire, on ne le voit jamais au siège de la boite !).
La politique de margo conseil est la suivante :
- Ils recrutent beaucoup de personnes à la fois.
- Ils font venir les consultants au siège tous les jours pour les exploiter en leur donnant pleins de tâches internes qui ne servent à rien, ça ne fait qu'empêcher le consultant de préparer ses entretiens.
- Les commerciaux et les RH ne parlent jamais avec les consultants en inter-contrat, même pas pour les informer où est ce qu'ils sont positionnés.
- Quand ils te préparent pour un entretien, c'est vraiment l'enfer! Tu n'arriveras jamais à les satisfaire ! ils te stressent plus qu'ils te préparent ... Cela te garantit l'echec de ton entretien !
- Ils utilisent des gens de la boite pour espionner les consultants en interco (ils joueront l'ami, mais finalement tout ce que tu leur racontes ils le transmettront aux bosses), ils essayent de trouver tes points faibles pour qu'ils les utilisent contre toi.
- Si tu refuses les premières missions, ils ignoreront ton CV, et il te diront que les clients ne veulent pas de juniors ! jusqu'à ce que tu commences à perdre confiance en toi.
- Ils te joueront sur le moral, jusqu'à ce que tu pètes un cable !
- Et à la fin, ils viennent te dire: malheureusement nous ne sommes plus en mesure de te proposer des missions !  
- Les deux associés sont d'une hypocrisie imbattable, en entretien ils te disent on ne vire jamais personne ici, même en période de crise, et il te disent notre relation avec nos consultants est basée sur la confiance, et le lendemain ils t'envoient les RH pour te dire , nous mettons fin à ta période d'essai !!!!!!!
 
Alors je vous dis faites très attention avec cette SSII.

n°4199729
bloublou00​7
Posté le 22-03-2013 à 23:00:25  profilanswer
 

evilz a écrit :

Salut,
 
Je suis un ancien de supinfo, actuellement 2 ans d'expérience en entreprise. Je viens de quitter mon job (dem).
 
J'ai 6 SSII qui veulent m'embaucher.  
 
- Alten
- Ausy
- Cella
- Thales
- Degetel
- Actadis
 
Avez vous des avis sur l'une d'elles ? Vous pouvez faire un petit classement si vous les connaissez.
 
Merci
 
Bonjour,
 
J'aimerais conseiller tout jeune diplômé, d'éviter la SSII Margo conseil, car c'est une SSII qui vire ses consultants très facilement, je connais 5 consultants qui ont été virés depuis le mois de Septembre dernier (si vous voulez de vrai témoignage, n'hésitez pas à me contacter et je vous mettrais en relation avec un de ces consultants).
Les commerciaux de margo conseil ne sont pas du tout compétents ! Ils ne travaillent pas du tout. Ils sont toujours au siège de la boite, ils se déplacent très rarement chez les clients, soit disant ils travaillent par mail (un bon ingénieur d'affaire, on ne le voit jamais au siège de la boite !).
La politique de margo conseil est la suivante :
- Ils recrutent beaucoup de personnes à la fois.
- Ils font venir les consultants au siège tous les jours pour les exploiter en leur donnant pleins de tâches internes qui ne servent à rien, ça ne fait qu'empêcher le consultant de préparer ses entretiens.
- Les commerciaux et les RH ne parlent jamais avec les consultants en inter-contrat, même pas pour les informer où est ce qu'ils sont positionnés.
- Quand ils te préparent pour un entretien, c'est vraiment l'enfer! Tu n'arriveras jamais à les satisfaire ! ils te stressent plus qu'ils te préparent ... Cela te garantit l'echec de ton entretien !
- Ils utilisent des gens de la boite pour espionner les consultants en interco (ils joueront l'ami, mais finalement tout ce que tu leur racontes ils le transmettront aux bosses), ils essayent de trouver tes points faibles pour qu'ils les utilisent contre toi.
- Si tu refuses les premières missions, ils ignoreront ton CV, et il te diront que les clients ne veulent pas de juniors ! jusqu'à ce que tu commences à perdre confiance en toi.
- Ils te joueront sur le moral, jusqu'à ce que tu pètes un cable !
- Et à la fin, ils viennent te dire: malheureusement nous ne sommes plus en mesure de te proposer des missions !  
- Les deux associés sont d'une hypocrisie imbattable, en entretien ils te disent on ne vire jamais personne ici, même en période de crise, et il te disent notre relation avec nos consultants est basée sur la confiance, et le lendemain ils t'envoient les RH pour te dire , nous mettons fin à ta période d'essai !!!!!!!
 
Alors je vous dis faites très attention avec cette SSII.
 
 


n°4199730
bloublou00​7
Posté le 22-03-2013 à 23:01:17  profilanswer
 

evilz a écrit :

Bonjour,
 
J'aimerais conseiller tout jeune diplômé, d'éviter la SSII Margo conseil, car c'est une SSII qui vire ses consultants très facilement, je connais 5 consultants qui ont été virés depuis le mois de Septembre dernier (si vous voulez de vrai témoignage, n'hésitez pas à me contacter et je vous mettrais en relation avec un de ces consultants).
Les commerciaux de margo conseil ne sont pas du tout compétents ! Ils ne travaillent pas du tout. Ils sont toujours au siège de la boite, ils se déplacent très rarement chez les clients, soit disant ils travaillent par mail (un bon ingénieur d'affaire, on ne le voit jamais au siège de la boite !).
La politique de margo conseil est la suivante :
- Ils recrutent beaucoup de personnes à la fois.
- Ils font venir les consultants au siège tous les jours pour les exploiter en leur donnant pleins de tâches internes qui ne servent à rien, ça ne fait qu'empêcher le consultant de préparer ses entretiens.
- Les commerciaux et les RH ne parlent jamais avec les consultants en inter-contrat, même pas pour les informer où est ce qu'ils sont positionnés.
- Quand ils te préparent pour un entretien, c'est vraiment l'enfer! Tu n'arriveras jamais à les satisfaire ! ils te stressent plus qu'ils te préparent ... Cela te garantit l'echec de ton entretien !
- Ils utilisent des gens de la boite pour espionner les consultants en interco (ils joueront l'ami, mais finalement tout ce que tu leur racontes ils le transmettront aux bosses), ils essayent de trouver tes points faibles pour qu'ils les utilisent contre toi.
- Si tu refuses les premières missions, ils ignoreront ton CV, et il te diront que les clients ne veulent pas de juniors ! jusqu'à ce que tu commences à perdre confiance en toi.
- Ils te joueront sur le moral, jusqu'à ce que tu pètes un cable !
- Et à la fin, ils viennent te dire: malheureusement nous ne sommes plus en mesure de te proposer des missions !  
- Les deux associés sont d'une hypocrisie imbattable, en entretien ils te disent on ne vire jamais personne ici, même en période de crise, et il te disent notre relation avec nos consultants est basée sur la confiance, et le lendemain ils t'envoient les RH pour te dire , nous mettons fin à ta période d'essai !!!!!!!
 
Alors je vous dis faites très attention avec cette SSII.


n°4201675
tiret
Posté le 25-03-2013 à 12:53:35  profilanswer
 

Si tu veux une liste des SSII "fréquentables", va te renseigner sur le site du Munci, http://www.munci.org en y adhérant. Tout ce que je peux te dire c'est qu'aucune de celles que tu cites ne l'est, après je n'ai pas le droit de t'en dire plus.


Message édité par tiret le 25-03-2013 à 12:53:55
n°4201776
prospoul
Posté le 25-03-2013 à 14:42:27  profilanswer
 

Le problème c'est que les SSII fréquentables ne remplacent pas. Et donc ne "recrutent"* pas. Forcément, elles ont un faible turn-over.
 

Citation :

après je n'ai pas le droit de t'en dire plus.


Parce que si la DCRI te coince, les carottes sont cuites.  [:gordon shumway]  
 

Citation :

J'aimerais conseiller tout jeune diplômé, d'éviter la SSII Margo conseil


On avait compris au premier post. Pas la peine de flooder.
 
* : recruter, un bien grand mots quand l'embauche sert 9 fois sur 10 à remplacer un départ.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Marre des SSII, comment contacter directement les entreprises?SSII : qu'en pensez-vous ?
SSII : vers un poste de DBA Oracle? (ancienne admin sys UNIX)Ingé JD électronique, pas de perspectives à part les SSII
Pratique courante des SSII?Impact de la crise de Hedge funds sur les SSII
SSII Belge : Pourquoi ca vaut le coupIngénieurs BAC+5 : ne vous abaissez pas devant les SSII
Procedure licenciement en SSII ?Proposition de cooptation chez SSII neurones
Plus de sujets relatifs à : Quelle SSII ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR