Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII : vers un poste de DBA Oracle? (ancienne admin sys UNIX)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSII : vers un poste de DBA Oracle? (ancienne admin sys UNIX)

n°1406542
sarah166
Posté le 10-11-2007 à 12:58:48  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà je viens vous demander conseil car je suis perdue...
 
J'ai besoin d'un conseil et de votre avis, surtout si vous êtes DBA...
 
J'ai été pendant environ 6 ans admin sys unix, linux, je suis donc d'un niveau moyen (admin niveau 2), paye environ 35-40KE, sympa... (en SSII)
Experte en rien mais bonnes connaissances générales...
 
Malgré tout au bout d'un moment ça m'a gavé, j'ai donc pris deux ans de vacances (vacances, essai de monter une boîte, ...)
 
Comme toutes les bonnes choses ont une fin, je reviens sur le marché du travail, et voilà je dois faire le choix entre :
 
- admin sys UNIX chez un opérateur, 37KE, mission interressante (en SSII)
 
ET
 
- DBA Oracle... Bien sûr j'ai pas du tout les compétences (je connais un peu sybase, mysql, postgresql, je sais faire quelques requêtes sql de base...) mais c'est tout. Mais en fait la SSII qui veut m'embaucher comme DBA oracle me propose le deal suivant : ils m'envoient quelques semaines en formation Oracle puis CHEZ LE CLIENT je fais 1 mois avec un DBA oracle déjà chez le client, il me forme et me met opérationnelle, puis je le remplace.
 
Je voulais savoir déjà d'emblée ce que vous en pensiez.
 
Pour moi les plus :
 
- après la formation ils vont me payer normal genre 37KE mais.... à ce que je connais, DBA oracle c'est bien payé, MINI 45KE même junior... Donc après 1 ou deux ans d'expérience je peux imaginer changer de boîte et en gonflant un peu le CV et les années d'expérience, demander 50KE si je tchatche bien? Peut être que je me trompe mais il me semble que c'est les tarifs... En tout cas j'ai fais des recherche et en gros... débutant c'est 45KE, confirmé 60...
 
Pour moi les moins :
 
- à ce qui parait et à ma connaissance (limitée), DBA c'est quand même très lourd comme taf... plus encore qu'admin sys...
 
Voilà donc je voulais savoir ce que vous en pensiez, bref si vous pensez que c'est une bonne option pour une carrière bien payée, si je vais apprendre facilement ou pas, si c'est interressant ou pas, si ce taf de DBA est si prisé que je le pense, etc...
 
Je vous remercie par avance...

mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 12:58:48  profilanswer
 

n°1408692
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 11-11-2007 à 07:09:32  profilanswer
 

à ma connaissance, un dba ne peut pas être junior, mais un developper de requete sql (ne pas confondre avec programmation java et .net) peut l'être ... on peut très te m'être en poste de dba, mais je parie que sur ton contrat, c'est une autre nomination qui sera marqué ...
 
la double compétense systme linux et oracle est très positif car rien que chercher un adminstrateur linux/unix ou oracle est difficile car rare, alors un profil admin linux/unix et oracle, c'est encore plus rare ...
par contreattention, le fait que admin système linux/unix et oracle sont rare, c'est par ce-que ça ne passione pas beucoup de monde ...
 
si tu te sens pour avoir de plaisir en administrant oracle et faire des requetes sql ... c'est bon  ... il faut que tu te sente bien dans ce que tu fait, sinon, ça pourra aller jusqu'à la chute libre

n°1412994
erwan128
Posté le 12-11-2007 à 20:46:44  profilanswer
 

moi je te dis "vas-y, fonce", DBA Oracle avec connaissances UNIX, c'est un bon profil, après tu pourras te "vendre" très bien.
par contre, il faut savoir que la plupart des temps, dba oracle = astreintes téléphoniques et contraintes au niveau des horaies....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII : vers un poste de DBA Oracle? (ancienne admin sys UNIX)

 

Sujets relatifs
[OFFRE CDI] Consultant décisionnel Oracle BOInfos sur certifs Oracle
[CDI] Développeur Junior C/C++ sur Bases de Données Oracle PL/SQLRecherche développeur Oracle Forms Aix - Marseille
Ingé JD électronique, pas de perspectives à part les SSIIAide en maths s.v.p :)
Pratique courante des SSII?ABANDON de poste : qu'est-ce qu'on risque ?
Impact de la crise de Hedge funds sur les SSII[CDD] Poste Ingénieur Recherche/Post-Doc - Dev. sur GPU
Plus de sujets relatifs à : SSII : vers un poste de DBA Oracle? (ancienne admin sys UNIX)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR