Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelqu'un a t il un avis positif sur les SSII??

n°767819
gvi
Posté le 06-07-2006 à 10:43:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The_Piou a écrit :

Pour ma part j'ai été séduit à fond par la filiale d'Altran et les "managers" avec qui j'ai passé les entretiens. Je suis rentré il y a 6 mois et ai démissionné il y a 15 jours.
 
[/url]


 
Règle numéro 1 : ne jamais croire les managers.  :non:

mood
Publicité
Posté le 06-07-2006 à 10:43:24  profilanswer
 

n°767823
tizote
Posté le 06-07-2006 à 10:46:18  profilanswer
 

Pour ça je sais à quoi m'attendre! Si je vais dans cette boite c'est seulement dans le but d'avoir une entrée sur le marché du travail avec un bon salaire...pour le reste si je dois partir au bout de 3 ou 6 mois c'est pas un drame !
 
Le seul truc auquel je vais faire très attention pour le moment c'est à ce que tout soit bien marqué sur le contrat (frais, formation et compagnie)

n°768318
fab270
Posté le 06-07-2006 à 15:51:02  profilanswer
 

tizote a écrit :

Pour ça je sais à quoi m'attendre! Si je vais dans cette boite c'est seulement dans le but d'avoir une entrée sur le marché du travail avec un bon salaire...pour le reste si je dois partir au bout de 3 ou 6 mois c'est pas un drame !
 
Le seul truc auquel je vais faire très attention pour le moment c'est à ce que tout soit bien marqué sur le contrat (frais, formation et compagnie)


Moi je te dis acceptes, après tout qu'est ce que tu as à perdre?
Dès qu'1 consultant se sent mal payé, il se plaint " a oui moi je vaux plus sur le marché"
Maintenant il y aura des consultants qui se plaignent d'être trop payés (le ton est ironique)  :pt1cable:


Message édité par fab270 le 06-07-2006 à 15:52:56
n°772861
tizote
Posté le 11-07-2006 à 09:41:59  profilanswer
 

Bien sur que je vais accepter mais maintenant je ne sais pas quelle offre ! La seconde boite avec qui j'etais en contact dois me rappeler dans la journée pour me faire une nouvelle offre (s'aligner ou passer au dessus des autres...)
 
Donc maintenant je me demande comment différencier une SSII d'une autre? Sur quels critères baser mon choix (hormis la rémunération qui au final sera très semblable entre les deux je pense...)??
 
Des idées??

n°772896
couak
Posté le 11-07-2006 à 10:14:16  profilanswer
 

ton choix doit se baser sur la prochaine mission et le client, car que tu bosses pour la SSII A ou la SSII B c'est du pareil au même, sur ton CV on ne retiendra que ce que tu as fait pour tel client

n°772903
jeffo
Posté le 11-07-2006 à 10:20:24  profilanswer
 

couak à raison mais néanmoins si tu travailles pour une "grosse" SSII genre Unilog ou CapG c'est mieux que la SSII de 40 personnes dont le siège est au 3é étage gauche rue du trou perdu :D
L'idéal étant évidemment de cumuler les 2, grosse SSII et gros client final :D

n°772907
gvi
Posté le 11-07-2006 à 10:21:02  profilanswer
 

Sauf que Unilog ne paie pas.

n°772911
couak
Posté le 11-07-2006 à 10:23:51  profilanswer
 

bah ca dépend moi j'ai eu des mauvaises expériences avec Unilog et Cap (on a toujours en tête 1 ou 2 projet foireux piloté par une grosse SSII) et de leurs consultants, donc si pour un poste en interne un candidat se pointe avec pour passé l'une des deux, je serais beaucoup plus exigeant
mais bon c'est ptet parce que je suis rancunier, et de tte manière je n'ai aucun pouvoir pour recruter qqun je suis tout en bas de l'échelle informatique

n°772919
jeffo
Posté le 11-07-2006 à 10:26:24  profilanswer
 

gvi a écrit :

Sauf que Unilog ne paie pas.


Certes, je parlais avant tout de l'image de marque. Maintenant c'est clair que le client final à un gros impact pour la suite de la carrière (moindre que la mission cependant).

n°772928
couak
Posté le 11-07-2006 à 10:29:15  profilanswer
 

jeffo a écrit :

Certes, je parlais avant tout de l'image de marque. Maintenant c'est clair que le client final à un gros impact pour la suite de la carrière (moindre que la mission cependant).


pour moi l'image de marque d'unilog est déjà toute faite : c'est black-list :D surtout unilog management
entre une session de recrutement ressemblant à une réunion de secte, un projet ERP foireux dans une expérience passé, et des "consultants" au rabais sur le projet où je suis, mon opinion est figée

mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 10:29:15  profilanswer
 

n°772931
jeffo
Posté le 11-07-2006 à 10:30:34  profilanswer
 

Ma foi j'ai déjà "travailler" avec des personnes d'Unilog et comment dire...je rejoins un peu ton avis :D brassage de vent powaaa :D

n°772936
tizote
Posté le 11-07-2006 à 10:32:49  profilanswer
 

a propos d'image de marque de la SSII connaissez vous des classement serieux sur ce sujet??
 
J'ai trouvé celui e top50 SSII mais est il fiable?

n°772938
gvi
Posté le 11-07-2006 à 10:33:04  profilanswer
 

Unilog recrute des chefs de projets si vous voulez.
Ah oui j'ai oublié de dire que le salaire n'était même pas celui d'un JD.

n°772941
couak
Posté le 11-07-2006 à 10:34:33  profilanswer
 

non merci, je préfère ma situation actuelle : côté client pour emmerder les consultants unilog :o

n°772944
tizote
Posté le 11-07-2006 à 10:34:53  profilanswer
 

c'est a dire? que je me fasse une comparaison

n°773118
madjpm
Posté le 11-07-2006 à 12:16:43  profilanswer
 

Perso j'ai trouvé mon premier poste en ssii quelques mois après mes études et j'ai été franchement dégouté de ce millieu. Les horaires sur mon contrat c'etait 9h, 19h (avec pose de 2h le midi) en realité 9h -> 21h et pas de pose le midi (sandwitch et coca devant le pc apporté par un mec). Rtt sur le contrat -> réalité, interdiction de les poser. Et plein d'autre trucs comme ça, billet de train pas rembourssés, tickets de resto dont on ne voit pas la couleur etc...
 
J'ai assez vite quitté cette société et je n'ai pas été payé.
 
 
Si ce genre de boittes ont la chance de tomber sur un jeune diplomé un peu timide qui se laisse faire je vous assure qu'elles en profitent à mort. C'est mon experience et c'est surement pas comme ça dans toutes les ssii mais c'est quand même bon à savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par madjpm le 11-07-2006 à 14:29:49
n°773121
tizote
Posté le 11-07-2006 à 12:18:09  profilanswer
 

oua c'etait quelle boite ça???

n°773457
madjpm
Posté le 11-07-2006 à 14:29:00  profilanswer
 

Franchement je prefere pas la citer sur ce forum mais quand je suis rentré j'ai appris que le patron avait deja planté 3 ou 4 société avant celle ci et il avait demandé à un ami à lui de signer lors de la création car il n'etait pas authorisé à reouvrir de nouvelles sociétés. En tout cas il y avait apparement un turn-over enorme et les gens avec qui je parlais voulaient tous foutre le camp...
 
Chose etonnante par contre cette ssii tiens toujours.

n°773491
gvi
Posté le 11-07-2006 à 14:35:31  profilanswer
 

Je pense que tu peux donner le nom. Ne serait ce que pour éviter à d'autres de se faire avoir.

n°773497
tizote
Posté le 11-07-2006 à 14:37:37  profilanswer
 

Euh..je suis d'accord! et là je croise très fort les doigts pour que ce ne soit pas une de celle qui m'a fait une prop !!
 
ou si tu peux le dire en mp si tu préfere...

n°773522
madjpm
Posté le 11-07-2006 à 14:44:05  profilanswer
 

A la rigueur je veux bien donner le nom en message privé uniquement.
 
Mais de toute façon il y a pas à avoir peur, le truc qui m'est arrivé ne serait pas arrivé à quelqu'un d'un peu plus agé, le mec ne se serait pas laissé faire et ça aurait été les prudom...
Il peuvent se permettre ça avec des jeunes qui sortent des études par contre et ils en abusent :(

n°773537
tizote
Posté le 11-07-2006 à 14:47:19  profilanswer
 

etant un jeune sortant des études je suis preneur pour le message privé...merci !!

n°773559
choukkette
Posté le 11-07-2006 à 14:58:35  profilanswer
 

Je suis bientot diplomee et le nom de cette entreprise m'interesserais aussi...

n°773561
gvi
Posté le 11-07-2006 à 14:59:40  profilanswer
 

Envoyé vos demande par mp. Ca évitera la répétition de post.
 
Merci.

n°773949
boris007
Bebop da place
Posté le 11-07-2006 à 17:02:16  profilanswer
 

madjpm a écrit :

Perso j'ai trouvé mon premier poste en ssii quelques mois après mes études et j'ai été franchement dégouté de ce millieu. Les horaires sur mon contrat c'etait 9h, 19h (avec pose de 2h le midi) en realité 9h -> 21h et pas de pose le midi (sandwitch et coca devant le pc apporté par un mec). Rtt sur le contrat -> réalité, interdiction de les poser. Et plein d'autre trucs comme ça, billet de train pas rembourssés, tickets de resto dont on ne voit pas la couleur etc...
 
J'ai assez vite quitté cette société et je n'ai pas été payé.
 
 
Si ce genre de boittes ont la chance de tomber sur un jeune diplomé un peu timide qui se laisse faire je vous assure qu'elles en profitent à mort. C'est mon experience et c'est surement pas comme ça dans toutes les ssii mais c'est quand même bon à savoir.


 
Je confirme, ma société recrute que ce genre de profil : JD calme, timide et qui ne s'impose pas,
corvéable à merci (reste tard le soir, bosse le week end, pas de pause, un sandwich vite avaler à midi)
 
résultat: tout le monde veut partir!
et pas rester au forfait en interne.

n°780339
tizote
Posté le 17-07-2006 à 10:05:36  profilanswer
 

Je viens d'etre contacté par un éditeur de logiciel pour faire de consultant en assurance et ré assurance...je leur ai demandé ce qu'ils entendaient par là et c'est en fait du conseil avant vente...je dois les rencontrer bientot
 
Je ne connais rien aux assurances ils ont dis qu'ils me formeraient
 
D'après les diffférents avis précedant, pensez vous que je dois porter mon attention sur cette offre etant donné que ce n'est pas une SSII ?...
 
SSII et éditeur de logiciels quelle différence pour les personnes qui y bossent??

n°780362
couak
Posté le 17-07-2006 à 10:19:26  profilanswer
 

j'avais mis un poste un jour quelque part sur HFR, mais bon pas grave je vais redire à peu près ce que j'avais dis ailleurs :
Pour avoir bosser chez un éditeur, les consultants sont généralement mieux lotis qu'en SSII
Certes on fait du service, mais comme les produits sortent tout frais du pôle R&D il faut bien te former dessus et on t'envoie rarement en casse-pipe (sinon l'image de la boîte est ternie, surtout au prix du tarif d'un consultant)
Je pense que c'est une bonne offre, à tester, ce sera toujours mieux qu'en SSII
Au pire si cela n'est pas terrible, tu pourras toujours repartir en SSII

n°810164
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 02-08-2006 à 17:59:14  profilanswer
 

Salut,
 
Je découvre le monde des SSII, avec un cabinet de conseil "Ingéniance" (inconnu au bataillon, le site fait amateur...) qui m'appelle suite à mon CV Monster.
 
Il me propose d'aller direct chez un client avec lui, soi-disant il faut le faire dans les 3 jours, hum...  C'est parce qu'ils veulent récupérer un mandat et qu'ils ont personne pour faire le zouave aux côtés du commercial, c'est ca ?
C'est gros comme une maison leur astuce !
 
C'est vrai que j'ai un CV vendeur, je comprends qu'il veuille me montrer, mais honnêtement, je suis partagé entre le dégout de passer pour un faire-valoir, et la peur de rater une opportunité.
 
Comment il faut réagir ? C'est pratique courante comme premier contact avec une boîte à viande ?
 
Merci !

n°810285
dream_catc​her
Posté le 02-08-2006 à 19:04:42  profilanswer
 

vas-y et si la mission te convient tant mieux, puisque tu pourras demander un max, vu qu'ils là perderont sans toi

n°810585
bugbreeder
Posté le 02-08-2006 à 22:03:10  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

C'est vrai que j'ai un CV vendeur, je comprends qu'il veuille me montrer, mais honnêtement, je suis partagé entre le dégout de passer pour un faire-valoir, et la peur de rater une opportunité.
Comment il faut réagir ? C'est pratique courante comme premier contact avec une boîte à viande ?


 
En ce qui me concerne, toutes font ça, toutes recrutent sur mission, plus jamais sur profil, sauf peut être les plus grosses qui peuvent chiffrer d'avance leurs futurs besoins en effectifs rien qu'en tenant compte du turnover. Donc vas y sans hésiter, mais sans être naïf non plus. La seule grosse erreur que tu puisses commettre, c'est de faire confiance à des marchands de viande, tant que tu restes lucide n'hésite pas à profiter de la situation.

n°810602
yerem1
Posté le 02-08-2006 à 22:15:03  profilanswer
 

De toute manière c'est quasi un passage systématique les SSII pour un JD, non?

n°810685
couak
Posté le 02-08-2006 à 23:18:03  profilanswer
 

t'as les éditeurs aussi

n°810814
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 03-08-2006 à 02:23:25  profilanswer
 

tizote a écrit :

Ben moi je veux bien mais y a quand même 16000 personnes qui bossent pour cette boite dans le monde et elles ne doivent pas toutes avoir le couteau sous la gorge...


Altran ... Altran ...  Ha oui, Altran.
 
  J'imagine qu'ils n'ont bien sur pas oublié de te parler du fait qu'ils étaient (pas eu plus de nouvelles depuis ...) sous le coup d'une enquête (fin 2005) de l'AMF (l'Autorité des Marchés Financiers, les "gendarmes" de la bourse en gros) concernant les comptes publiés pour les exercices 2001 et 2002 ?
 
Hein ? Quoi ?  Ils ont oublié de t'en parler en entretien, avant de t'expliquer qu'ils veulent des gens motivés, prêts à s'investir dans leur entreprise, et à comprendre la culture et l'esprit qui anime cette entreprise ?  ( mmm, çame rappelle un truc ça, mais j'arrive plus à m'en souvenir ... [:z800] )
 
Pfff, mais où va le monde ? ...
 
[:z800]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°810823
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 03-08-2006 à 02:51:26  profilanswer
 

Une petite dernière pour la route ...
 
 
C'est daté du 12/01/2006.
 

Citation :

(Boursier.com) - Le titre Altran remonte au plus haut depuis le début 2004 à 11,30 Euros ce jeudi, en progression de 3%, avec près de 0,9% du capital traité. Le groupe a tenu hier un point presse pour revenir sur sa stratégie déjà évoquée fin 2005. Le management de la société de conseil en technologie n'a cependant pas apporté de grandes nouvelles, en se contentant de confirmer ses précédentes orientations...
 
Parmi les informations "fraîches", figure la volonté du groupe de se lancer "offshore", en particulier en Inde et à l'Est. Reste que le principal problème d'Altran, à savoir le turnover record de ses consultants, n'est pas encore réglé, de l'aveu même du management.
 
En conséquence, il ne devait pas y avoir de miracles sur l'activité en France, dont la croissance reste significativement inférieure à celle de la concurrence. Le chiffre d'affaires du T3 2005 était ainsi ressorti à 339,2 Millions d'Euros, en milieu de fourchette des prévisions du management, encore marqué par une décroissance toujours importante en France.
 
Le T4 2005 devrait à nouveau être hésitant. La direction avait à ce sujet évoqué fin 2005 un T4 "plus en ligne avec le second trimestre 2005 (368,3 ME) qu'avec le quatrième trimestre 2004 (379 ME)".


 
  Quand on lit la phrase qui précède "l'aveu des dirigeants" concernant "le problème" du turn over record, on peut se demander si c'est réellement un problème aux yeux des dirigeants de cette entreprise [:z800]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°985174
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 13-03-2007 à 13:02:07  profilanswer
 

Bon ben je vais faire tache :
 
Moi je suis très content de ma SSII [:dawa]


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°985300
vicmckay
Posté le 13-03-2007 à 16:11:08  profilanswer
 

Anteus a écrit :

Bon ben je vais faire tache :
 
Moi je suis très content de ma SSII [:dawa]


Tu en es le propriétaire peut-être ?  [:petrus75]  
(et les remontées de topic , spa glop, surtout que des topics similaires pullulent  ;) )

n°985304
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 13-03-2007 à 16:17:43  profilanswer
 

vicmckay a écrit :

Tu en es le propriétaire peut-être ?  [:petrus75]  
(et les remontées de topic , spa glop, surtout que des topics similaires pullulent  ;) )


Même pas proprio :)
 
Euh, bah j'ai la flemme de chercher les topaks similaires, donc j'attends l'indication, et le lock d'un modo [:petrus75]


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°1185311
logirep
Posté le 15-07-2007 à 06:09:09  profilanswer
 

Mon avis c'est qu'ils se font bcp de blé sur le dos des diplômés tandis que eux sont pour la plupart des bons à rien. Mon rêve c'est de les faire manger entre eux, c'est amusant quand ils disent que t'est salarié de leur boîte alors que tu ne l'es pas pour te vendre à une autre boîte qui s'en rend compte et essaie de court circuiter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur les MSG de Nanterre et de Cergyesam, icd, esg , negocia avis
SSII - mission BrésilIut de Caen ou Nantes ??? Besoin d'avis.
Avis sur le mastere Architecture des réseaux communicants à SupelecAvis : Mastère Technologie et Management de Centrale Paris
Avis aux développeurs! New challenges au Lux.Profil mixte Commercial / Technique - Votre avis / Expérience.
Quitter sa SSII...?Besoin d'Avis..important!!
Plus de sujets relatifs à : Quelqu'un a t il un avis positif sur les SSII??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR