Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Négociations ssii quand on a trouvé un poste soit même

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Négociations ssii quand on a trouvé un poste soit même

n°496881
teuf008
Posté le 14-09-2005 à 19:37:46  profilanswer
 

Bonjour,  :bounce:  
 
Tout d'abord bravo et merci  :jap: à tous pour les feedback sur les ssii: tout ça est très instructif, et ça m'a fait gagné bcp de tps d'investigation.
 
Ensuite, je vous expose ma situation:
Jeune diplomé bac +5 (DESS) je termine un stage de 6 mois au sein de la R&D d'un grand groupe.
Cette boite travaille dans le secteur des télécoms et les locaux sont en provinces.
Mon chef de projet veut me prendre en presta (moi et personne d'autre) de 6 mois et me laisse le choix de la boîte de presta.
Jusqu'ici ca pourrai pas être mieux (sauf peut etre un cdi....  :pfff:)
 
J'etais deja, avant cette proposition, en contact avec Alten et Gist au sujet de ma recherche d'emploi. Ils etaient motivés par mon CV et me promettais pour l'un une embauche sur profil, pour l'autre de me trouver le boulot de mes rêves (c'est pas gentil ça  :love: ???).
Depuis j'ai arpenté les forums pour me rendre compte de leur bien triste réputation de vendeurs de viande!!!!! Pour des raisons qui me sont personnelles (et hors topic) je voudrais quand même essayer de négocier cette presta avec elles (malgrès leur mauvaises réputations).
 
Je les ai contacté toutes les deux en disant que j'avais trouvé un poste et qu'elles n'avaient plus qu'à signer. Depuis elles sont aux anges, m'adorent, me veulent.....bref tout va bien.
Sauf que ça va etre dur pour moi de trouver les arguments et la motivation pour faire jouer la concurrence entre les deux (je suis pas du tout du genre commercial aux dents longues). D'autant que l'une d'elle a dejà commencer à me montrer les crocs quand j'ai parler d'aller "au plus offrant".
 
Quelqu'un aurait il un avis sur:
 
comment gèrer une telle négociation (j'ai le poste, et le choix de la ssii m'appartient)?
 
Merci de toute aide!!!
 
Teuf008
 

mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 19:37:46  profilanswer
 

n°496993
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 14-09-2005 à 22:05:04  profilanswer
 

Gist est une filiale d'alten et ils t'ont certainement fait le coup de frais...
Tu négocies un salaire fixe (sans compter les frais) à 30k€ minimum, + tu demandes une prime pour leur avoir trouvé une prestation (coptation).

n°497001
incassable
Posté le 14-09-2005 à 22:25:25  profilanswer
 

pourquoi ne te propose-t-il pas un CDD de 6 mois ?


Message édité par incassable le 14-09-2005 à 22:25:44
n°497044
teuf008
Posté le 14-09-2005 à 23:34:53  profilanswer
 

gist ne m'a pas encore fait d'offre, mais à lire les topics sur elle, je vais comme tu dis avoir le droit au coup des frais.
 
pour le salaire c exactement ce que je comptais faire, le 30 fixe + le defraiement habituel de alten et ses filiales, c'est à dire environ 15 euros par jour travaillé, donc un total dans le meilleur des cas (pas d'intercontrats) de 33k€ environ.
 
au niveau de la prime de coptation, est ce que quelqu'un sait à combien elle se chiffre??? effectivement le gars d'alten m'en a parler, mais sans dire de somme...le coquin....
 
au niveau de ma boite, la politique est de prendre que des prestas!!!! ne me demande pas pourquoi, j'ai moi même bcp de mal à comprendre. pour moi le presta est horriblement trop cher.... mais il parait qu'ils s'y retrouve en tps de recrutement economisé, en paperasserie economisée, en charge patronales...... je comprends pas vraiment comment c'est possible, mais en tout cas c'est une réalité.....

n°497132
nebios
Posté le 15-09-2005 à 09:38:05  profilanswer
 

Pour la prime de cooptation dans les filiales d'Altran c'est 150€ aprés pour Alten et cie je pense que ce doit être pareil

n°497169
boukhis
Posté le 15-09-2005 à 10:59:00  profilanswer
 

teuf008 a écrit :

Bonjour,  :bounce:  
 
Tout d'abord bravo et merci  :jap: à tous pour les feedback sur les ssii: tout ça est très instructif, et ça m'a fait gagné bcp de tps d'investigation.
 
Ensuite, je vous expose ma situation:
Jeune diplomé bac +5 (DESS) je termine un stage de 6 mois au sein de la R&D d'un grand groupe.
Cette boite travaille dans le secteur des télécoms et les locaux sont en provinces.
Mon chef de projet veut me prendre en presta (moi et personne d'autre) de 6 mois et me laisse le choix de la boîte de presta.
Jusqu'ici ca pourrai pas être mieux (sauf peut etre un cdi....  :pfff:)
 
J'etais deja, avant cette proposition, en contact avec Alten et Gist au sujet de ma recherche d'emploi. Ils etaient motivés par mon CV et me promettais pour l'un une embauche sur profil, pour l'autre de me trouver le boulot de mes rêves (c'est pas gentil ça  :love: ???).
Depuis j'ai arpenté les forums pour me rendre compte de leur bien triste réputation de vendeurs de viande!!!!! Pour des raisons qui me sont personnelles (et hors topic) je voudrais quand même essayer de négocier cette presta avec elles (malgrès leur mauvaises réputations).
 
Je les ai contacté toutes les deux en disant que j'avais trouvé un poste et qu'elles n'avaient plus qu'à signer. Depuis elles sont aux anges, m'adorent, me veulent.....bref tout va bien.
Sauf que ça va etre dur pour moi de trouver les arguments et la motivation pour faire jouer la concurrence entre les deux (je suis pas du tout du genre commercial aux dents longues). D'autant que l'une d'elle a dejà commencer à me montrer les crocs quand j'ai parler d'aller "au plus offrant".
 
Quelqu'un aurait il un avis sur:
 
comment gèrer une telle négociation (j'ai le poste, et le choix de la ssii m'appartient)?
 
Merci de toute aide!!!
 
Teuf008


 
 
Je suis actuellement aussi dans un gros gourpe en stage.
Je sais que d'anciens stagiaires sont rentrés en presta. En fait le groupe a une liste de SSII avec lesquelles il bosse.
Les satgiaires ont pris cette liste et ont contacté tous les commerciaux en disant clairement qu'ils avaient la mission et qu'ils prendraient le + offrant.
Ils étaient en position de force à l'entretien.
 
ils ont trouvé à 36000. Mais dedans il y a une prime qui s'arretera quand la mission sera finie.

n°497176
teuf008
Posté le 15-09-2005 à 11:07:09  profilanswer
 

merci bcp nebios! plus j'ai un avis sur ce qui se pratique, moins j'aurais l'air de débarquer de la lune...

n°497178
teuf008
Posté le 15-09-2005 à 11:10:00  profilanswer
 

boukhis, y a moyen qu'on en discute plus en détail en MP???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Négociations ssii quand on a trouvé un poste soit même

 

Sujets relatifs
SSII ou poste de commercialSiemens / poste commercial
Ma liste des SSII voyousrecherche poste de commercial ou d'animateur de site web
recherche poste de commercial ou d'animateur de site web[CHERCHE] Poste d'Admin Systemes et reseaux
entretiens en ssii : donner des noms de responsablesJe cherche des infos sur Bahrein ( Bahrain) et sur le poste
Poste fixe ou SSII 
Plus de sujets relatifs à : Négociations ssii quand on a trouvé un poste soit même


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR