Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  feedback cabinet de recrutement k personna

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

feedback cabinet de recrutement k personna

n°2047830
titipicman
Posté le 23-12-2008 à 18:04:30  profilanswer
 

salut tout le monde, :hello:  
 
J'ai trouvé sur ce forum le message suivant, concernant le feedback d'une personne ayant passé un entretien chez k personna a l'époque ou lui était en recherche de VIE chez TOTAL.
 

nonodu92 a écrit :

J'ai passé des entretiens chez eux à la défense. Il y a un test SOSIE de personnalité, en gros il y a pas de bonne ou de mauvaise réponse mais il faut quand même essayer de leur faire croire que t'es un leader ultra charismatique !
 
Après j'ai eu un débriefing avec 2 RH, où j'ai raconté mes expériences et elles m'ont dit ce qu'elles avaient pensé du test. Puis rédaction d'une lettre de motivation manuscrite, présentation du groupe Total et enfin mise en situation avec un groupe de personnes qui elles aussi étaient convoquées ce jour là. Il fallait jouer un jeu de rôle avec 2 équipes de 4 personnes. C'était sympa.  
 
Moi, c'était pour un poste d'ingénieur en VIE, j'ai eu 3 entretiens chez Total après celui-là, ils m'ont fait une proposition mais j'ai refusé le poste finalement.


 
 
pour ma part, je dois passé à l'abattoir début janvier 2009, exactement comme lui, cad pour un VIE chez TOTAL... donc je suppose que j'aurais droit au même traitement de faveur que toi, c'est à dire d'après son expérience :
     - test SOSIE  
     - rédaction d'une lettre manuscrite
     - mise en situation
J'ai bien essayé d'extirper des informations supplémentaires à la personne qui m'a convoqué par téléphone, mais elle n'a rien voulu me lacher! :fou:  
 
Quelqu'un aurait-il eu aussi une expérience similaire chez k personna? :??:  
PArce que j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête :
Test Sosie & debriefing : Y-a-t-il des défauts qu'il faut absolument éviter chez Total, et des qualités que les recruteurs apprécies ? Le debriefing/entretien est-il en anglais avec les recruteurs? :(  
 
rédaction d'une lettre manuscrite...combien de temps a-t-on pour la rédiger? qu'en font-ils? graphologie? :pt1cable:  
 
Mise en situation : que font-ils fait faire exactement ? Toutes les personnes sont-elles destiné au même poste ou bien les profil sont-ils différents? :bounce:  
 
Quelqu'un a-t-il eu droit à d'autres tests pour un poste en VIE?
 
Je vous remercie grandement de votre aide :jap: , cela m'aidera à décompresser un peu en sachant déjà plus à quelle sauce je vais être mangé!  :)  
 
 Salut :hello:
 
et surtout joyeuses fêtes!  :ange:  
 

mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 18:04:30  profilanswer
 

n°2065956
Nexr
Posté le 10-01-2009 à 18:21:56  profilanswer
 

Sosie: Test de personnalité + motivation
Ca dure 1h et c'est très chiant, tu dois choisir à chq fois la proposition qui te convient le plus et celle qui te convient le moins.
Y'a pas de bonne ou de mauvaise réponse, faut être honnête avec toi-même car souvent les même questions reviennent mais quelques pages plus loin donc faut pas être incohérent.

 

Test D200: test de logique chronométré que tu passes juste après le SOSIE. T'as intérêt à être tjs bien frais dans ta tête!
C'est des suites de dominos et tu dois trouver celui qui manque.

 

Tu as ensuite à remplir ta candidature TOTAL ainsi que rédiger une lettre de motivation manuscrite qui peut éventuellement servir à un test graphologique. Tu as le droit de refuser le test grapho mais il faut le dire dans ce cas là.

 

Enfin, tu as l'entretien avec une RH qui vient en dernier car elle aura alors le résultat des tests que tu viens de passer. C'est l'occaz pour en discuter, si t'es d'accord ou pas d'accord sur les résultats.
Je n'ai pas eu de mise en situation/jeu de rôle, pas plus que de passage en anglais (ça, ça sera avec la RH de Total).
Qualités essentielles à avoir: les mêmes que partout! Adaptabilité, rigueur, relationnel... Faut être près à partir dans des coins reculés mais ça dépend dans quelle branche tu es.

 

Tu postules pour quel VIE? T'as quoi comme XP, quelle école?

 

Bon courage!


Message édité par Nexr le 10-01-2009 à 18:25:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  feedback cabinet de recrutement k personna

 

Sujets relatifs
Recrutement pour siteRecrutement CEPIAD pour TOTAL
feedback Redshift ?Feedback sur Key Consulting 2
Feedback sur Nigel WrightFeedback sur in fine consulting et uti-group
Feedback Airbus CimpaFeedback Dassault 3DS
Feedback sur ADNEOMCabinet de recrutement (à qui s'adresser)
Plus de sujets relatifs à : feedback cabinet de recrutement k personna


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR