Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Feedback ABYLSEN

n°4679740
alouette76
Posté le 27-07-2014 à 18:43:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
prospoul,
 
Merci bcp pour ta réponse. Je pense l'appeler demain pour en discuter avec elle.
 
Ce que tu dis, c'est que je suis en droit d’emblée de parler salaire au téléphone avant même qu'elle me présente un quelconque poste ?
 
Me déplacer jusqu'en suisse ça n'est pas anodin pour moi, je suis au chômage et en grande difficulté financière. Si je claque ces 350 euros, je ne pourrais sans doute pas manger à ma faim ce mois ci, et je pèse bien mes mots.
 
J'hésite à annuler en fait. Je vais rappeler la jeune femme déjà pour voir si elle peut m'en dire plus.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2014 à 18:43:32  profilanswer
 

n°4680024
squalezone
Posté le 28-07-2014 à 11:37:51  profilanswer
 

Demande lui prendre en charge le déplacement ou alors de faire un télé entretient via skype ou service de visio.

n°4680607
alouette76
Posté le 29-07-2014 à 03:35:32  profilanswer
 

J'ai rappelé la jeune femme que j'avais eu au téléphone.
 
Son discours est clair : elle me propose de venir et de me présenter le client directement.
 
Je n'ai pas pu avoir des infos ni sur la mission ni sur le poste, elle m'a indiqué que cela était confidentiel.
Pour le salaire par contre elle m'a donné une fourchette : entre 61000 et 75000 CHF si mes souvenirs sont bons.
 
Pour le processus de recrutement c'est du face à face avec elle et son client. Elle a déjà son client visiblement...
 
Après... tout ça c'est bien sûr sur le couvert de la bonne foi et de l' honnêteté !
 
Je ne sais toujours pas si je dois y aller en fait. Ce qui m'embête c'est que je ne sais pas si je vais être "raccord" avec les compétences demandées vue que je n'ai aucune info sur la mission ni même un intitulé de poste. Mais bon, si elle me contacte c'est que je pense que mon profil correspond un minimum.
 
Si quelqu'un à le temps de donner son avis je suis preneur.
 
Petit sondage également : Y'a t il ici des ingé système / réseau qui gagne plus de 30000 brut / ans sur Paris ici ?

n°4680610
nurmen
Posté le 29-07-2014 à 05:21:22  profilanswer
 

J'espere juste que tu seras un peu plus sur de toi pendant ton entretien. Et que tu as pas mis "proactivite" et "prise d'initiative" dans ton CV ;)
 
Sinon my 2 cts je te conseille le riz thon mayo si t'es short en ce moment. Pas cher et tres bon :D

n°4680625
squalezone
Posté le 29-07-2014 à 08:56:38  profilanswer
 

alouette76 a écrit :

J'ai rappelé la jeune femme que j'avais eu au téléphone.
 
 
Pour le salaire par contre elle m'a donné une fourchette : entre 61000 et 75000 CHF si mes souvenirs sont bons.
 
 
 
Petit sondage également : Y'a t il ici des ingé système / réseau qui gagne plus de 30000 brut / ans sur Paris ici ?


 
Je suis a plus de que ça et en province, (2 ans d'xp).
 
En dessous de 100 k€ en suisse perso je passe mon tour :oublie pas que le marché de l'emploi a rien à voir avec la France (pas de garantie d'emploi etc et que toutes les différentes prestations que tu as le droit en France tu les payes de ta poche la bas. Ne pas oublier non plus le prix du logement....(ne me parler pas de la frontière qui est hors de prix en plus, je suis à 15min montre en main en Transport en commun de mon taff).
 
Ce qui m'embête le plus dans ton offre c'est qu'il en prenne pas en charge ton transport...

n°4681146
Julien7851​0
Posté le 29-07-2014 à 18:17:00  profilanswer
 

Citation :

Mais bon, si elle me contacte c'est que je pense que mon profil correspond un minimum.

Pas sur du tout. Dans ce genre de boite, les entretiens ne servent pas seulement à recruter, mais aussi (surtout?) à récupérer des infos et des contacts (très bien expliqué dans le sujet sur Alten, apparemment ils ont des quotas d'entretiens à faire...).
 
Comme en plus ils ne te donnent aucune info, ni sur le poste ni sur le client, c'est quand même assez suspect. Tous les entretiens que j'ai passés et où il y avait une vraie mission, j'avais au moins le descriptif du poste et très souvent le nom du client (même quand c'était dans le secteur de la défense).
 
A ta place, je demanderai au moins un descriptif du poste et/ou le remboursement du transport, surtout si tu es limite financièrement.
Personnellement, ils m'ont appelé aussi, pareil, très vague en ce qui concerne le projet mais très pressés de me faire venir... j'ai dit non, pas envie de faire un aller retour Paris Lausanne pour rien.
 
Après, ce n'est que mon avis, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

n°4681190
shiboolet
3600
Posté le 29-07-2014 à 18:57:47  profilanswer
 

Je suppose qu'il est hors de question qu'ils te le financent...


---------------
HFR. What else ?
n°4681728
prospoul
Posté le 30-07-2014 à 17:08:09  profilanswer
 

alouette76 a écrit :


Après... tout ça c'est bien sûr sur le couvert de la bonne foi et de l' honnêteté !


Il est bien là le malaise. Ca me parait fumeux.  
 
T'as essayé de demander un entretien téléphonique ? Je faisait ca quand je cherchais dans un autre pays. C'est le meilleur compromis. Au moins pour le premier entretien (ils voudrons te voir à un moment où à un autre mais ca limite les frais).
 
Ensuite, squalezone a raison. Ca fait entre 50 et 61 KE annuels. Ca fait très léger pour la suisse. Une chose que squalezone n'a pas mentioné : le coût de la vie. Il est significativement plus élevé en suisse.
 
Ca me parait pas être un bon plan. Je pense que tu va foutre 350 E en l'air. Mais ca c'est mon avis, il n'engage que moi.
 
Au fait, t'est prêt(e) à déménager ?

n°4682327
Julien7851​0
Posté le 31-07-2014 à 15:29:14  profilanswer
 

+1 pour l'entretien téléphonique (ou skype, c'est bien aussi) pour un premier contact. J'ai même plusieurs boites qui me l'ont proposé spontanément.

n°4682333
squalezone
Posté le 31-07-2014 à 15:38:43  profilanswer
 

prospoul a écrit :


Une chose que squalezone n'a pas mentioné : le coût de la vie. Il est significativement plus élevé en suisse.
 


 
Heu si en parti, je parlais du coût du logement, après oui le niveau de vie est aussi plus élevé.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 15:38:43  profilanswer
 

n°4682671
prospoul
Posté le 01-08-2014 à 00:39:10  profilanswer
 

Au temps pour moi. Tu as, en effet, mentionné le logement (qui taille une sacré part dans le budget).
 
Donc, alouette76, tu y vas ou pas ? Tu t'est arrangé avec la dame ?

n°4682804
koki45
Posté le 01-08-2014 à 11:21:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai été contacté par abylsen à Lausanne moi aussi le 31 juillet, suite à celui ci je me suis mis demandé si j'avais été le seul à faire face à cette supercherie.
 
Je vais vous faire part de mon expérience avec cette "société".
 
On me contacte, vous avez un parcours correspondant à plusieurs de nos missions, etes vous toujours en recherche d'emploi... blabla discours typique d'un premier contact.
 
On vous propose un poste en cdi à lausanne, en suisse, en tant que consultant, êtes vous intéressé ?
Bien entendu mais de quoi s'agit il, il me faudrait plus de détails...  
Et c'est ainsi qu'un dialogue de sourd s'entreprend ou je lui demande la nature de la mission: conception ? spécification ? essais ? qualité ? gestion de projet ? méca ? elec ? programmation ?
Ayant effectué un parcours très généraliste jusqu'à maintenant, j'ai pu intervenir sur chacun des ses sujets (avantage des tres petites pme).
 
La réponse de l'ingénieur d'affaire: Ba oui tout ça car vous serez consultant...
 
Vous etes disponible pour venir nous voir pour qu'on discute ensemble de la mission ? Jeudi ca vous va ?
 
Les billets sont pour moi aussi à déboursé de ma poche, prendre une journée de congé. J'ai gentiement expliqué que ce ne sont pas des méthodes approprié pour une premiere prise de contact, n'étant meme pas été capable de me décrire ni la société abylsen, ni le moindre détail sur l'éventuelle mission.
 
Du coup j'ai gentiment raccroché... des méthodes appliquées certainement pour ceux qui sont désespérés à la quête d'un emploi, sommes nous juste des merguez prêtes a se faire griller ?
( oui la saison des barbeuks à commencer, du moins est sensée ).
 
Alouette76, quel est ta décision ? te rassurant, tu n'es pas seule à avoir été contacté pour du déballage au gros.  
 
 
 
 

n°4702506
alouette76
Posté le 20-09-2014 à 06:12:33  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
"Société Abylsen... Les suites..."
 
Je vous le dis tout de suite, j'ai décliné "l'offre". Et je mentionne bien le mot "offre" sous couverture de grandes et majestueuses guillemets.
 
La jeune dame au téléphone ne m'a pas du tout mis en confiance, quand je dis "pas du tout" c'est vraiment "pas du tout". J'ai insisté pour avoir des précisions sur le client potentiel et surtout avoir des détails sur la mission à pourvoir au sein de ce dit client. Et bien... les réponses de cette jeune dame au demeurant sympathique m'ont vraiment interpellé :
 
"Je ne peux rien vous dire sur notre client, c'est confidentiel vous comprenez"
"Je ne peux rien vous dire sur les missions à pourvoir, c'est pour cela que je souhaite vous rencontrer ! mon client sera présent lors de l'entretien"
 
Encore une fois, il faut croire le recruteur sur sa bonne foi. Pour tenter de me raccrocher à quelque chose de concret, j'ai essayé à plusieurs reprises de reformuler mes questions pour avoir des infos concrètes (je le répète... je dis bien "concrètes" les infos...), mais rien n'y a fait. Je me heurtais à chaque fois à une réponse du type "je ne peux rien vous dire".
 
En somme : J'essaye de rester "neutre" même si c'est pas facile et préfère me dire que les apparences ne laissent présager "rien", "absolument aucune lisibilité" sur ce qui m'attendait à plus de 1000 Kilomètres de chez moi (boite, mission, modalité de travail, etc.), donc j'ai cordialement décliné l'invitation qui m'aurait coûté 500 € grosso-modo (avion + hôtel + transport + nourriture).
 
Mon avis "politiquement correct" : aucune lisibilité sur l'offre et le client + réponses évasives à mes questions (digne d'un bon épisode de "X-files" ) + 500 € de frais. je me dis que ça fait une équation avec trop d’inconnues ! C'est mon avis, je pense qu'il est objectif et rationnel.  
 
 
En conclusion 1 : Accepter un entretien d'embauche chez Abylsen (dans les termes que j'ai évoqué et décrit quelques posts plus haut), dans mon cas, pour des raisons objectives et de bon sens commun la réponse à été NON.
 
En conclusion 2 : en restant professionnel et fair-play, je crois que la chose la plus juste à dire est : quelqu'un qui postule à un poste doit prouver sa valeur lors d'un entretien d'embauche mais comme si cela ne suffisait pas, aujourd'hui et compte tenu de la conjoncture actuelle, il est également de notre devoir de ne pas postuler n'importe où... et / ou de redoubler de vigilance quand une société vous appelle en vous proposant en guise de premier contact un discours tout droit sorti du pays de Candy
 
 
Amicalement,
Wahbi GASRI

n°4702507
alouette76
Posté le 20-09-2014 à 06:17:49  profilanswer
 

koki45, prospoul, je pense que mon dernier post répond à vos questions :-)
 

n°4703126
prospoul
Posté le 22-09-2014 à 15:16:28  profilanswer
 

Merci de la réponse.
 
T'as bien fait de ne pas te déplacer. Dans ce forum, il y a des histoires de mecs qui ont traversé la france en train (payé parfois par l'ANPE) pour des entretiens bidon pour soutirer des contacts.
 
Il y a des cas où certaines mission sont sous secret industriel voire même secret défence. Mais ils doivent au moins te mettre au parfum sur la techno employée.  
 
PS : T'as mis ton nom (?) dans ton post. Fait gaffe, certains employeurs "googlent" ...

n°4816637
enkai
Posté le 11-10-2015 à 14:17:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de vos avis et sur votre retour d'expériences svp !!
 
Tout a commencé par un appel de la part d'Abylsen Sophia-Antipolis me présentant leur entreprise et me demandant si j'étais prêt à me déplacer pour un éventuellement poste chez eux. Je leur dis que oui et après quelques échanges avec la personne, on me propose une date de cession de recrutement qui se déroulera le 14/10 qui consiste à un entretien collectif et ensuite individuel pour une durée totale de 3h !! J'habite sur Perpignan donc je vais faire 900km aller retour, voilà pourquoi j'aimerais avoir des infos sur cette cession de recrutement, sont-ils honnêtes, sérieux etc.
Je suis jeune diplômé en ingénieur énergétique et on me propose un poste en CDI en tant qu'ingénieurs d'affaires. On m'a parlé d'un package à 42K€ ! Je trouve ça énorme pour quelqu'un qui entre sur le marché du travail... Je me demandais alors s'il y avait une "couille dans le pâté" quelque part et qu'est-ce qu'il y a réellement dans ce package.
Je vais donc y aller mais si je peux avoir des remarques sur cette entreprise et sur la cession de recrutement (collective et individuelle), ça sera lu avec plaisir.
 
Merci!!

n°4816990
prospoul
Posté le 12-10-2015 à 16:30:52  profilanswer
 

enkai a écrit :


[...] sont-ils honnêtes [?] [...]


 :non:  
 
C'est bizarre. Il te proposent au dessus du marché pour un poste qui est, à priori, pas dans tes compétences. Demande leur plus de détails. Sur le "package" et, surtout, pourquoi ils ne te recoivent pas à sophia.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback SETIB et XP-ConseilFeedback sur Endel
Feedback sur Orga ConsultantFeedback NES
Feedback sur PSA : salaires, avantages aux salariés, etc...Feedback Cabinet Imhotep Lyon
Feedback REX ROTARYfeedback apria rsa ram gamex
Feedback sur Natexis banques populaires Feedback ALTEN SIR=APTECH COGITEL
Plus de sujets relatifs à : Feedback ABYLSEN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR