Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback A2 consulting

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback A2 consulting

n°3554652
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 03-10-2011 à 16:20:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un aurait-il des infos sur ce cabinet de conseil en organisation et management ?
 
J'ai un entretien la semaine prochaine avec eux.
 
http://www.a2consulting.fr/page/accueil.html
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-10-2011 à 16:20:19  profilanswer
 

n°3561366
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 10-10-2011 à 13:06:16  profilanswer
 

personne ?

n°3619327
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 01-12-2011 à 16:42:06  profilanswer
 

Allez hop, petite contribution pour enrichir le forum et donner un feedback complet sur A2, tout du moins pour la partie recrutement.
 
Premier entretien RH classique: présentation de votre parcours dans les grandes lignes, présentation d'A2 par le RH, souhaits de carrière, prétentions financières et tous les autres trucs classiques d'un entretien RH. Compter 15/20min.
 
Deuxième entretien: étude de cas généraliste. A partir d'un ppt qui présente un cas réel vu chez un client, vous avez 10min pour préparer votre "solution" au problème posé, sachant que la personne en face de vous est un sénior qui vous présentera la solution réelle du cas à la fin de cet entretien. Il n'y a pas vraiment de bonne réponse je pense, il faut juste raisonner clairement et structurer ses idées. Compter 1h/1h15.
 
Troisième entretien avec un manager, pour creuser le CV et les compétences. Pas mal de questions de fit également, pour voir si on a envie de bosser avec vous j'imagine. Compter 45min/1h.
 
Quatrième entretien avec un associé. Questions assez généralistes dans l'ensemble, pourquoi A2, pourquoi le conseil, quelle serait votre valeur ajoutée, comment définir un bon consultant, etc etc. Compter 45min.
 
Cinquième et dernier entretien avec le président du cabinet. Pourquoi A2, quel type de missions recherchées, et si c'est positif, discussion autour d'une éventuelle proposition.
 
A savoir que leur fixe est assez bas par rapport aux autres cabinets de la place, mais que 15 à 25% de votre brut peut (et je dis bien PEUT) être rajouté en épargne entreprise. Au final, 20% (la moyenne) de votre brut demandé va être casé dans ce fameux PEE dans leur proposition et votre brut fixe sera égal à 75% de vos prétentions salariales. Le hic c'est que le PEE dépend des perfs de l'entreprise, et en contexte de crise, cela peut être 0.. donc au final on prend le risque de se retrouver avec un fixe très bas.
 
Sinon, le package classique: mutuelle, 50% navigo, téléphone portable, ordinateur portable, tickets restos..
 
J'ai eu un retour positif me concernant, mais j'ai fait une contre proposition pour remonter mon fixe car je ne peux pas me permettre d'accepter un brut aussi bas par rapport à ce que je demandais / ai besoin. Je pense me prendre un refus, mais tant pis  :jap:

n°3624270
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 06-12-2011 à 11:24:13  profilanswer
 

Confirmation de ce que je disais au dessus, refus après avoir tenté de gagner 15j pour ne pas saborder mes autres pistes + en ayant essayé d'augmenter légèrement le fixe :)

n°3636315
Loki19
Posté le 16-12-2011 à 16:32:59  profilanswer
 

Par où es-tu passé pour avoir un entretien chez eux ?
 
J'ai déjà bossé avec l'une de leurs manager, très compétente, une excellente chef de projet.
 
Ils te proposaient combien en fixe pour combien d'années d'expérience ?

n°3636491
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 16-12-2011 à 20:14:52  profilanswer
 

Je suis passé par leur site pour postuler.
 
Ils ont l'air vraiment corrects etc, après je n'ai eu que la façade servie par le site web et le process de recrutement.
 
Ils proposaient un fixe autour de 34/35k pour 2 ans d'xp, le variable et tout le reste montant le package à 42/43k. Ailleurs, on me propose 42k, mais en brut annuel fixe.. Avec les PEE, prime, interessement etc etc, ça peut monter à 46K..

n°3636515
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 16-12-2011 à 21:02:49  profilanswer
 

Petite précision: leur mode de rémunération est à mon avis interessant pour quelqu'un qui gagne déjà bien sa vie et qui souhaite épargner avec une petite défiscalisation sympa (sénior, manager et plus), mais pour un junior, le fixe est bien trop bas par rapport à la concurrence.

n°4590889
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 08-04-2014 à 20:02:32  profilanswer
 

Merci HiiHuu, j'ai un entretien chez A2 prochainement aussi. C'est un manager qui va me recevoir, c'était le cas pour ton premier round aussi ?  
 
Merci

n°4590892
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 08-04-2014 à 20:08:22  profilanswer
 

herfar a écrit :

Merci HiiHuu, j'ai un entretien chez A2 prochainement aussi. C'est un manager qui va me recevoir, c'était le cas pour ton premier round aussi ?  
 
Merci


 
J'avais d'abord vu leur responsable RH il me semble :jap:

n°4590938
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 08-04-2014 à 20:42:18  profilanswer
 

hiihuu a écrit :


 
J'avais d'abord vu leur responsable RH il me semble :jap:


 
Ah OK, ça a dû changer... Merci !

mood
Publicité
Posté le 08-04-2014 à 20:42:18  profilanswer
 

n°4750798
mathias st​rat
Posté le 19-02-2015 à 15:58:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Herfar comment se sont passé tes entretiens sachant que ton post est beaucoup plus récent et que le cabinet a une forte croissance je crois (environ 10%) ?
 
Merci.

n°4936439
ELcocoNono
Posté le 21-11-2016 à 22:05:59  profilanswer
 

Salut à tous,
 
merci pour vos précédents postes.
 
voila mes questions:
 
comment sont les entretiens maintenant? avec qui? le process?
 
est ce que les packages pour les consultants juniors ont évolué ? on tourne autour de combien Fixe+Bonus la premiere année :)
 
aussi quels sont les autres avantages ordi+tel+deplacement en fr/intl. ... + quid de l'ambiance?
 
Entretien tres prochainement hihi
 
Merci.
 
Au plaisir de vous lire.
 
ELcoco


Message édité par ELcocoNono le 21-11-2016 à 22:18:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback A2 consulting

 

Sujets relatifs
Feedback AKEANCEGreenwich consulting feedbacks entretiens
Logica Business ConsultingQuelqu'un connait COLOMBUS Consulting?
Feedback sur Exton ConsultingFeedback sur Sysdream
Feedback sur OPEN ?Feedback sur Daveo
Feedback : kp2i (SSII à Paris) 
Plus de sujets relatifs à : Feedback A2 consulting


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR