Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  petite expérience personnelle dans le monde des SSII

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petite expérience personnelle dans le monde des SSII

n°890125
nolimit127
Posté le 06-11-2006 à 12:40:32  profilanswer
 

Bonjour,
Je n'ai pas une grande expérience du monde du travail puisque je n'ai que 2 ans et quelques mois d'XP. Néanmoins je vais vous faire part d'une de mes expériences récentes dans le monde des SSII. :bounce:  
Alors voilà les hypothèses du problème sont simple : Je suis dans une SSII sur Paris depuis un peu plus de 2 ans, une seule mission longue à mon actif chez un grand compte Parisien (une grande banque)...Bref mission qui ressemble plus à un CDI déguisé (comme pas mal de mission dans les banques j'ai l'impression) puisqu'il s'agit de MOE développement + maintenance + gestion de production. En gros j'ai appris sur les 6 premiers mois (techniquement et fonctionnellement) et depuis pas vraiment d'évolution ni de projet réel à part quelques demandes de Développements minimes et autres mises en production trimestrielles. Rien de bien méchant, équipe agréable, un fonctionnel très riche, un côté technique intéressant mais je ne vois pas en quoi ce poste était un poste pour un externe... Bref j'ai fini par demander à ma SSII de me trouver une autre mission, ce qu'elle a fait. Enfin comme vous pouvez vous en douter c'est tellement plus simple de laisser traîner un consultant chez un client plutôt que de lui trouver une mission intéressante, mes velléités personnelles de vouloir absolument m'extraire de tout ceci m'ont donné le droit à une mission à 1h40 de RER A de chez moi ... Que du bonheur !  :D  
Ajoutons à tout ceci mon envie de plus en plus pressante de changer de SSII et de quitter Paris j'ai fini par contacter plusieurs SSII de dimension nationale afin de quitter tout ça dans les meilleurs conditions et d'exercer mon métier ailleurs... je me suis donc orienté vers le sud de la France Sophia Antipolis, région assez porteuse dans le secteur professionnel qui me concerne. Donc premiers entretiens téléphoniques avec les premiers marchants de viandes qui se jettent sur votre CV à peine parut sur les "gros" sites de recherche d'emploi (AZTEK... :heink: ), entretiens sans grands intérêt pour moi puisque je cherche une embauche sur profil plus qu'une embauche sur mission étant donné que je devais gérer déménagement, démission et donc que je n'étais pas forcément disponible à un instant t pour une mission pour cause de préavis potentielle si l'embauche se faisait après le début de ma nouvelle mission. Clairement je n'avais que 15 jours pour gérer tout ça ce qui semblait short mais possible. Quelques jours passent (2jours) avant d'être inondé de demandes divers et variés pour taffer dans des SSII un peu partout même si je précisais pourtant mon envi de ne bosser que dans le sud, mais bon à la chasse à l'esclave tout est bon pour recruter le bon pigeon quand on est un petit chargé de recrutement incapable d'articuler correctement un numéro de téléphone et un nom lorsqu'on laisse un message bidon sur un répondeur (je dis ça je dis rien  :jap: ). Bon je fini par tomber sur une SSII qui me propose un entretien sur Paris avec le directeur d'agence de Sophia qui passait dans le coin. Evidement ça se passe bien (c'est toujours comme ça quand on a les mots clefs dans le CV et que le mec en face ne comprend rien à ce qu'on raconte...), le mec me propose un entretiens sur profil (enfin on je lui impose sinon je vais voir ailleurs en fait), je lui explique ma situation et le fait que je suis en inter contrat pendant quelques j ours, il me propose donc d'aller voir un client à Sophia (tous frais payés) le plus rapidement possible. Je pars donc deux jours plus tard à l'aventure et étant dans le sud j'en profite pour voir une autre SSII en plus du client. J'explique donc ma nouvelle situation à la nouvelle SSII (embauche sur profil + bons contacts avec 1 SSII) et je leur plais tellement (le monde est fou) qu'ils me proposent directement un CDI 30 minutes après mon entrée au siège... Seulement étant tjrs en contrat sur Paris nous fixons une date d'embauche 1 mois et demi après la signature... ce qui est important à préciser ici c'est que je n'avais pas encore démissionné et que la RH m'avait promis qu'on décalerait la date en fonction de mon préavis (c'est là ou j'aurais dû faire attention). enfin bon je vois le client de l'autre SSII et je remonte à Paris tout content de filer ma démission dans un timing parfait ! 15 minutes après avoir donné cette démission, je rappel donc ma nouvelle SSII, tout content de leur dire que je n'avais finalement pas de préavis... Et là ce fut le drame quand la RH m'expliqua qu'elle ne décalerait la date d'embauche qu'en fonction d'une potentielle mission chez un client ! C'est alors qu'en moi monta cette sensation étrange de m'être fait baisé ... cette embauche sur profil se transformait en embauche sur mission avec potentiellement pleins de clients à voir sans toucher une thune + déménagement + impôts etc etc ...  Cette SSII allait se servir de mon besoin de gagner ma vie pour pouvoir me refiler n'importe quoi au moment ou elle voudrait alors qu'oralement tout était différent...grumpf  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  
Foutu pour foutu je me suis donc décidé à quitter Paris au plus vite et squatter chez de la famille dans le sud pour rechercher sur place une boite dans le mois et demi qu'il me restait avant le début de mon contrat...Etant totalement libre je n'allais quand même pas attendre que cette vilaine SSII fasse de moi son nouvel esclave !
Et me voilà in the South of France avec évidement quelques entretiens plus ou moins intéressants dont une proposition d'embauche dans la première SSII qui m'avait fait descendre pour voir un client qui finalement ne m'a pas pris pour le projet concerné mais qui comptait me placer sur un autre plus en rapport avec mes compétences techniques.... Et me voilà donc aujourd'hui avec 2 contrats de travail signés (ce qui n'est pas très légal) et presque 1 mois de chômage ...sans chômage (vu que je suis démissionnaire). Heureusement que j'avais de la famille dans le coin parce que si j'avais dû compter sur ces **** de SSII prêtent à tout pour m'embaucher (avant que je démissionne) et qui font tout pour vous oublier tant qu'ils ont rien pour vous dans l'heure (j'adore cette vision à long terme de la carrière de leurs consultants qu'ils m'ont décrite lors des entretiens d'embauche... ce sont vraiment des minables !).
Tout ce long discourt pour évidement n'enfoncer que des portes ouvertes sur ce que sont vraiment les SSII, mais bon j'espère que ça permettra à d'autres de penser à ce méfier un peu plus que moi...  
Je ne préfère pas donner publiquement le nom de ces SSII étant donné que je n'ai pas encore commencé a taffer

mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 12:40:32  profilanswer
 

n°890128
incassable
Posté le 06-11-2006 à 12:50:37  profilanswer
 

Mais tu n'as pas signé de promesse d'embauche ?


Message édité par incassable le 06-11-2006 à 12:50:47
n°890129
rp91
Posté le 06-11-2006 à 12:55:15  profilanswer
 

slt
 
merci pour ton témoignage
 
on se méfie, on se méfie en meme temps on peut pas toujours demander tout ça par écrit? :??: quelque part on est obligé de faire confiance durant un laps de temps (malheureusement)...
 
au pasage une promesse d'embauche, ça a une valeur juridique?
si un employer promet une embauche, que vaut ce papier réellement?
 
merci

n°890130
nolimit127
Posté le 06-11-2006 à 12:55:58  profilanswer
 

ben comme je l'ai expliqué dans mon petit récis j'ai 2 contrats de travail signés à l'heure actuelle...Le seul truc qui m'énervait un peu c'est de m'avoir laissé 1 mois et demi sans emploi, sans chômage avec un déménage à faire à 1000km de chez moi au lieu de me prendre en intercontrat alors que si on m'avait précisé ça plus tôt j'aurais posé mon préavis après avoir démarré ma nouvelle mission à Paris quitte à mettre le client en galère...Dans ce monde c'est manger ou être manger, aucune parole ne tient et nous sommes de bons esclaves...
 
Pour préciser un peu: Ce n'est pas une promesse d'embauche que j'ai signé mais carrément deux CDI avec des dates décallées de quelques semaines. Rien de méchant en apparence sauf que pendant ces 5 semaines ces SSII vont me faire passer des entretiens chez des clients sans me payer alors que je ne suis pas encore chez elles...Elles m'ont donc menti lourdement sur une soit disant embauche sur profil et ceci jusqu'à ce que j'ai démissionné... leur discourt à totalement changé 15 minutes après ma démission de ma SSII parisienne !  :fou:
Concrêtement si j'ai pas trouvé de client avant ma date d'embauche rien n'empêche la SSII de mettre fin à mon contrat donc de m'imposer de décaller la date à nouveau etc etc...


Message édité par nolimit127 le 06-11-2006 à 13:03:14
n°890136
manuelo93
Posté le 06-11-2006 à 13:03:22  profilanswer
 

salut,
et oui ne jamais faire confiance aux belles promesses orales des RH. Toujours attendre une proposition de contrat ecrite pour partir sinon, t'es dans la m... de plus il faut toujours une date d'entree ecrite dans un contrat, le contrat, tu le passe avec la SSII pas avec le client.
Bref c'est pas legal ca.

n°890357
Chibal
Posté le 06-11-2006 à 18:34:26  profilanswer
 

@nolimit127.
 
Je bosse sur Sophia (pour une SSII et en mission chez un client :)), j'aimerai en savoir un peu plus (genre les noms des boites qui t'ont fait mariner comme ca) et puis eventuellement je peux faire passer ton CV a des connaissances.
Tu peux me MP si tu preferes.

n°890434
nolimit127
Posté le 06-11-2006 à 20:06:56  profilanswer
 

MP envoyé  :jap:

n°890438
rp91
Posté le 06-11-2006 à 20:13:00  profilanswer
 

au pasage une promesse d'embauche, ça a une valeur juridique?  
si un employer promet une embauche, que vaut ce papier réellement?  

n°890472
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 06-11-2006 à 20:37:23  profilanswer
 

nolimit127 a écrit :

Bonjour,
Je n'ai pas une grande expérience du monde du travail puisque je n'ai que 2 ans et quelques mois d'XP.
[...]


 
http://www.festo.com/INetDomino/files/enter_key.jpg


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°890800
nolimit127
Posté le 07-11-2006 à 12:47:19  profilanswer
 

ce qui veut dire ?

mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 12:47:19  profilanswer
 

n°890933
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 07-11-2006 à 17:17:43  profilanswer
 

Que tu as cette touche sur ton clavier et que tu peux l'utiliser.

n°891002
rp91
Posté le 07-11-2006 à 19:12:30  profilanswer
 

Citation :

au pasage une promesse d'embauche, ça a une valeur juridique?  
si un employer promet une embauche, que vaut ce papier réellement?

n°895441
nolimit127
Posté le 14-11-2006 à 14:06:56  profilanswer
 

voilà un élément de réponse à ta question  
http://dchaffiol.free.fr/infogene/ [...] rat2_t.htm

n°895457
frere tuck
Posté le 14-11-2006 à 14:19:48  profilanswer
 

Ce que je ne comprend pas c'est que tu avais signé un CDI chez les escrocs, mais normalement pendant cette période tu peux démisionner quand bon te semble non ?
 
Dans ce cas il suffisait de démissionner dans la foulée et à la limite de la jouer ironique "je serai enchanté de signer chez vous dans quelques temps, selon les termes que nous avions convenu au préalable... blablabla".
 
Au pire le nouveau contrat n'était pas valable puisque tu en avais deux simultanément.

n°1453580
pi__42
Posté le 04-12-2007 à 21:45:15  profilanswer
 

Au moins tu auras compris qu'il ne faut JAMAIS démissioner avant d'avoir signé un contrat avec les dates qui te conviennent...
Pour trouver la date du nouveau contrat, il faut être relativement ferme. Ceci dit, en disant que tu n'as pas démissioné et qu'évidemment, tu ne démissioneras que lorsque tu auras signé ton nouveau contrat (soit 3 mois plus tard, histoire de faire ton préavis), je n'ai jamais eu de pb (bon, ok, que 2 démissions, et donc 3 boites à mon actif).
Qd à aller voir des clients alors que tu n'es pas salarié, rien ne t'oblige à dire que tu es en vacances et que tu es par conséquent indisponible...

n°1456635
canardtich​aud
PSN : canardnono
Posté le 07-12-2007 à 16:46:25  profilanswer
 

rp91 a écrit :

au pasage une promesse d'embauche, ça a une valeur juridique?  
si un employer promet une embauche, que vaut ce papier réellement?  


 
Une promesse, même écrite n'a pas de valeur juridique.
 
cependant, il est mieux d'en avoir une écrite car si la loi ne prévoit rien, la jurisprudence vient combler ce vide et des jugements aux prud'hommes ont condamné à indemnités les ruptures abusives de promesse d'embauche.
 
Cherchez ces derniers mots clé dans Gogole pour trouver plus d'infos...
 
A+


---------------
[>_] Microsoft 'PoSH'  addicted

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  petite expérience personnelle dans le monde des SSII

 

Sujets relatifs
Y a t-ils des avantages dans certaines SSII/Boite de conseil???Maths, T ES petite question
une petite aide siouplaitRefus de changement de client (SSII)
SSII INFOLEC?Synthèse + 1 petite question en histoire
Les SSII où ils fait bon vivreconseils pour choisir : groupe ou ssii?
Tout le monde peut-il arriver à travailler 42 ans?[rech] Graphiste / Flash (petite rémunération)
Plus de sujets relatifs à : petite expérience personnelle dans le monde des SSII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR