Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

EUROGROUP

n°237074
kiko24
Posté le 09-07-2004 à 18:44:57  profilanswer
 

Salut à tous.  
Voilà comme vous me l'avez si gentiment conseillé, j'ouvre un topic sur eurogroup!!
J'ai une offre de cdi chez eux pour un poste de consultant debutant en banque.
Petit rappel sur mon cas, pour ceux qui ont pas suivi l'affaire avec accenture...Bref, pour résumer, il y a qq temps, j'ai refusé une proposition de consultant en banque assurance d'accenture (parce que peu de clients en banque, bp en assurance, pas très bon feeling...) pour accepter une proposition de bearing point pour un poste de consultant en fonction financière. Le truc, c'est que j'ai passé des tests de recrutement chez Eurogroup, cabinet français (vous connaissez?)... pour diverses raisons (par respect envers qq'un de la famille de mon petit ami qui m'e l'avais conseillé et qui avais demandé du coup si j'avais suivi ses conseils... enfin bref)... et j'ai été recontacté pour un entretien partner, qui a validé.  
Il s'agit d'un poste de consultant en banque! C'est ce que je recherchais depuis le début. Sans parler de rému, parce que le plus important c'est le poste, la boite et le feeling... Le poste, je préfère. La boite, c'est sûr que c'est réputé en France mais à l'international? personne connait à mon avis! et le feeling, bon, mais pas aussi bon que chez bearing point. En tout cas, management à la française... on est pas un numéro quoi, comme dans les cabinets anglo-saxons...  
Je suis paumée, vous l'aurez remarqué.  
Dîtes moi ce que vous en pensez. Aidez moi, juste qq conseils, un avis.  
Je vous remercie d'avance.  
Kiko 24


Message édité par kiko24 le 09-07-2004 à 18:45:29
mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 18:44:57  profilanswer
 

n°290389
costkiller
Posté le 24-10-2004 à 19:37:32  profilanswer
 

Bon je fais un ptit UP pour ce post ...
Si il y en a parmi vous qui y travaillent ou connaissent cette boite de Conseil, pouvez vous vous manifester et nous faire partager vos impressions ?  
 
Merci !

n°290686
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 25-10-2004 à 23:55:35  profilanswer
 

eurogroup tres bien, même à l'étranger
 
mieux que bearing point (les erreurs, on les traine toujours)
 

n°290722
RaMo
Posté le 26-10-2004 à 09:59:12  profilanswer
 

Tu peux développer à propos de ta comparaison Eurogroup Vs Bearing Point? ça m'intéresse fortement ! merci

n°290817
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 26-10-2004 à 14:00:21  profilanswer
 

de ma petite vision extérieure, JD, en recherche ACTIVE d'emploi (donc qui prends bcp d'info sur les boites),
il me semble que Bearing Point conserve son image "Andersen", "Enron" itou, malgré le changement de nom. D'où mon extrapolation: Bcp de mal à trouver à convaincre et péréniser la clientèle..
Pour ce qui est d4eurogroup, j'en ai entendu bcp de bien , venant de gens de l'extérieur et de l'intérieur.
C'est très creux ce que je dis, du fait que je ne suis (ni ait été) ni dans l'un ni dans l'autre, mais je m'informe beaucoup sur les sociétés du secteur ces derniers temps.

n°290823
RaMo
Posté le 26-10-2004 à 14:13:26  profilanswer
 

Sans vouloir te vexer, je m'attendais à un peu "objectif". Il se trouve que je connais les 2 un peu car je bosse dans le domaine. J'étais intéressé par connaître encore plus sur les 2 si des gens ont du vécu dans l'une des 2 boites.

n°290824
RaMo
Posté le 26-10-2004 à 14:13:55  profilanswer
 

un peu "plus" objectif pardon. Je me suis pas relu

n°290920
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 26-10-2004 à 21:17:02  profilanswer
 

[mode HorsSujet On]
tu ne me vexe pas, je suis bien conscient de la faible teneur en objectivité de mes messages. et je lai mentionnée dailleurs ("C'est très creux ce que je dis" ).
[mode HorsSujet Off]
Néanmoins, ça reste le reflet de ce qui me semble être "les bruits de couloirs/chiottes", au sujet de ces structures.

n°513025
doria
Posté le 17-10-2005 à 12:07:44  profilanswer
 

je me permet de remonter ce "vieux" topic... petit dilemne chez moi... et si on compare Accenture et Eurogroup, quelle boîte conseilleriez-vous?

n°529907
ielk
Posté le 17-11-2005 à 11:01:41  profilanswer
 

doria a écrit :

je me permet de remonter ce "vieux" topic... petit dilemne chez moi... et si on compare Accenture et Eurogroup, quelle boîte conseilleriez-vous?


Salut!
 
même dilemne pour moi... sauf que c'est pour un stage de fin d'études
quelqu'un a-t-il un avis sur la question?

mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 11:01:41  profilanswer
 

n°529911
amel_the_w​hite
Posté le 17-11-2005 à 11:18:58  profilanswer
 

apparement ils font des campagnes de pub dans les ciné parsisiens pour embaucher pas mal de monde :)
je pense que je vais tenter pour mon stage de fin d'étude, c'est quand même pas mal réputé.
c'est aussi select que Mc Kinsey ou pas?
 
kiko24, ielk et doria vous avez quoi comme formation par curiosité?

n°530091
kalaf
Posté le 17-11-2005 à 17:53:23  profilanswer
 

doria a écrit :

Si on compare Accenture et Eurogroup, quelle boîte conseilleriez-vous?


 
A priori, je dirai Eurogroup. La structure est plus petite et les stagiaires ou JD ont une meilleure chance de ne pas être noyés. J'ai recontré par hasard deux personnes d'Eurogroup (un manager et un stagiaire) et globalement, c'étaient des types ouverts et sympas qui avaient l'air de bien kiffer leur taf. En plus, je crois qu'Eurogroup fait réellement des missions de stratégie. Il ne faut pas se mentir : Accenture, c'est du conseil en SI donc au final, ils sont pas loin d'être une SSII. Tous les gens que je connais chez Accenture (plus d'une dizaine) bossent tous sur des projets informatiques, quelle que soit leur formation ou l'école dont ils sortent. La manière dont ils se présentent comme un cabinet de conseil, c'est du marketing pur et dur.
 

amel_the_white a écrit :

c'est aussi select que Mc Kinsey ou pas?


 
Nan, le niveau de l'école demandée n'est pas comparable avec celui exigé par les grands cabinets US. Ca reste néanmoins relativement sélectif car il y apeu de places offertes.

n°538737
ielk
Posté le 30-11-2005 à 19:42:29  profilanswer
 

Salut à tous
 
j'ai choisi Eurogroup pour mon stage de fin d'études (au lieu d'accenture)
quelqu'un a une idée du niveau de rémunération d'un consultant junior venant d'une ecole de commerce (parisienne) ?

n°546061
amel_the_w​hite
Posté le 12-12-2005 à 15:12:57  profilanswer
 

Bon ba ils m'ont jetté directe (en 3 jours ils ont fait une étude approfondie de mon CV)!
c'est con j'aurais bien voulu avoir un entretien...

n°553445
Diable6661
Posté le 24-12-2005 à 17:34:23  profilanswer
 

Eurogroup c'est une boîte très humaine avec une ambiance de malade. Je bosse chez eux et j'étais chez ernst avant. C'est le jour et la nuit.  Même ceux qui se barrent sont contents d'y être passés.
 
++

n°565416
Almight
Posté le 11-01-2006 à 00:15:21  profilanswer
 

Diable6661 a écrit :

Eurogroup c'est une boîte très humaine avec une ambiance de malade. Je bosse chez eux et j'étais chez ernst avant. C'est le jour et la nuit.  Même ceux qui se barrent sont contents d'y être passés.
 
++


 
Tu peux détailler ? EY c'est plutot bien réputé comme boite, niveau ambiance.
 
Perso Eurogroup j'ai passé des entretiens (4) et ils me prennent. J'ai bien aimé les gens, la dimension très humaine. Si en plus l'ambiance interne est excellente, alors, que demande le peuple ?
 
J'ai aussi eu Bearing Point, et je ne dois pas avoir de chance car sur 3 entretiens (Manager + Manager senior + associé), je n'ai vraiment pas trouvé les gens en face de moi "intelligents". Je ne veux pas être prétentieux. Mais j'en ai passé, des entretiens de conseil, et eux me semblaient vraiment "boulets". Je n'ai pas du avoir de chance.
 
Quant à Accenture, même les HEC deviennent des techniciens SAP pendant au moins 2 ans...
 
.A.

n°580523
MPokora
Qui me contrôle?!!!
Posté le 29-01-2006 à 22:32:50  profilanswer
 

Bonjour...j'ai passé un entretien pour un stage de fin d'études avec un senior executive...apparemment il va émettre un avis favorable pour la suite...j'ai quelques questions:
-Combien sont rémunérés les stagiaires?...je suppose qu'il existe une grille en fonction des écoles...sachant que je suis étudiant en école de commerce (groupe 2)..
-Quelles sont leurs perpectives de recrutements?...combien proposent-ils pour les JD?
-J'ai bien lu les post précédents...et j'hésite... c est certain Eurogroup a l'avantage d'etre une boite à taille humaine avec une bonne ambiance..mais elle n'a pas le même prestige qu'Accenture ou autres boites internationales...Eurogroup a-t-elle de gros projets en cours?  
 

n°581049
tommyy
Posté le 30-01-2006 à 17:45:50  profilanswer
 

MPokora a écrit :

Bonjour...j'ai passé un entretien pour un stage de fin d'études avec un senior executive...apparemment il va émettre un avis favorable pour la suite...j'ai quelques questions:
-Combien sont rémunérés les stagiaires?...je suppose qu'il existe une grille en fonction des écoles...sachant que je suis étudiant en école de commerce (groupe 2)..
-Quelles sont leurs perpectives de recrutements?...combien proposent-ils pour les JD?
-J'ai bien lu les post précédents...et j'hésite... c est certain Eurogroup a l'avantage d'etre une boite à taille humaine avec une bonne ambiance..mais elle n'a pas le même prestige qu'Accenture ou autres boites internationales...Eurogroup a-t-elle de gros projets en cours?


n°581050
tommyy
Posté le 30-01-2006 à 17:46:19  profilanswer
 

BOnjour

n°581052
tommyy
Posté le 30-01-2006 à 17:49:43  profilanswer
 

Bonjour,
Pour réponde à tes inquiétudes MPokora, je t'assure qu'EUROGROUP jouit d'une meilleurs hora qu'accenture et que bien d'autres cabinets.
Si des personnes ont été embauchées ou ont travaillé ou travaillent chez EUROGROUP, pouvez vous m'expliquez ce système de donner une partie des revenues sous forme d'intéressement ?
Est réellement intértessant ?
OU alors est une façon de diminuer le salaire réel et d'augmenter le revenu facial ?
Comment est calculé cet intéressement ?
 
Merci de vos réponses

n°581134
MPokora
Qui me contrôle?!!!
Posté le 30-01-2006 à 18:50:06  profilanswer
 

"EUROGROUP jouit d'une meilleurs hora qu'accenture et que bien d'autres cabinets.."
 
ah ouais?...tu peux développer stp?

n°582558
tommyy
Posté le 01-02-2006 à 14:03:08  profilanswer
 

MPokora a écrit :

"EUROGROUP jouit d'une meilleurs hora qu'accenture et que bien d'autres cabinets.."
 
ah ouais?...tu peux développer stp?


n°692827
Dana Scull​y
Posté le 30-05-2006 à 17:31:34  profilanswer
 

J'ai passé hier le 3e entretien (partner) à eurogroup, ca s'est bien passé, le mec m'a dit quand même qu'il fallait ensuite comparer les candidatures pour voir si je continuais, et qu'il restait un entretien avec le directeur du pôle. Qqn sait si ce dernier entretien est éliminatoire?

n°705755
Dana Scull​y
Posté le 06-06-2006 à 15:19:32  profilanswer
 

Je retente....bon j'ai passé avec succès le 3e, reste donc le dernier avec le chef du pole. Est ce qu'une personne qui l'a passé peut m'en parler? Est-ce juste de la validation / négociation de salaire?

n°705863
elnono1982
Posté le 06-06-2006 à 16:33:49  profilanswer
 

moi ils m'ont jamais répondu...Alors que tous leurs concurrents si.Parait que c pas trop ca leur gestion des candidatures...

n°705901
Dana Scull​y
Posté le 06-06-2006 à 16:59:44  profilanswer
 

ils t'ont jamais répondu tout court, ou jamais répondu apres des entretiens?
 
Leurs RH sont pas terribles, super lents, 2 semaines pour me recontacter, un mois entre le 1er et le 2e entretien...

n°705926
elnono1982
Posté le 06-06-2006 à 17:16:05  profilanswer
 

nan tout court
 
j'ai postulé y'a deja un mois et demi...
 
mais bon la c trop tard!!!

n°705934
fejian
Posté le 06-06-2006 à 17:22:45  profilanswer
 

Csvop a écrit :

de ma petite vision extérieure, JD, en recherche ACTIVE d'emploi (donc qui prends bcp d'info sur les boites),
il me semble que Bearing Point conserve son image "Andersen", "Enron" itou, malgré le changement de nom. D'où mon extrapolation: Bcp de mal à trouver à convaincre et péréniser la clientèle..
Pour ce qui est d4eurogroup, j'en ai entendu bcp de bien , venant de gens de l'extérieur et de l'intérieur.
C'est très creux ce que je dis, du fait que je ne suis (ni ait été) ni dans l'un ni dans l'autre, mais je m'informe beaucoup sur les sociétés du secteur ces derniers temps.


 
 
Attention, ne melangeons pas tout. Enron, Andersen, cela concernait l´audit financier. Ici, on parle de conseil en SI, ce qui n´a rien a voir. Cela dit, si ce sont les clients qui melangent tout, on est pas sorti de l´auberge...

n°715223
Diable6661
Posté le 10-06-2006 à 12:51:29  profilanswer
 

Secteur :
Eurogroup c'est pas que du conseil en SI. D'ailleurs, à la grande différence d'Accenture et de Cap, elle ne fait pas MOE (ex jamais de paramétrage SAP ou de JAVA). La boite se revendique comme étant du conseil en organisation. Et elle en fait. Et même très bien. Elle est souvent citée comme référence en matière d'orga.
 
Concurrents :
Ineum, CSC, Cap, Accenture.
 
Gestion des candidatures :
Aucune traçabilité. Vous pouvez envoyer deux CV et avoir deux entretiens différents. Postuler à plusieurs semaines d'intervalles, on vous connaît plus.
 
Pôles :
Banque Finance (en 3 sous pôles : (Asset Management et Titres, Corporate Investment Banking, Retail))
Industrie Services : 1 seul grand pôle.
 
Hiérarchie :
Associé  
Directeur  
Manager
Supervising Senior
Senior
Consultant
 
 
Selectivité :
Le niveau des diplômes n'est pas élevé, mais ce n'est pas le principal critère de sélection (on trouve vraiment de tout). Pour qu'une boîte soit conviviale, il faut prendre des gens sympas, et avec de vraies qualités humaines. Dans ce cas, la corrélation avec le diplôme est difficile à voir.  
Eurogroup se présente d'ailleurs comme un "copilote amical". Si on parle de ratio présentés sur pris, je pense qu'il est bas. Je n'ai jamais revu les 8 gars qui passaient les entretiens avec moi et qui avaient l'air surmotivé par l'ambiance de la boîte.
Seulement 10% voire moins d'ingénieurs, mais ils en aimeraient plus.
 
Cinéma:  
Ce n'est pas une volonté de recrutement. C'est une stratégie de buzz pour faire parler d'elle. Eurogroup a un décalage image/activité. C'était une façon de susciter la curiosité, et à 60%, faire plaisir aux consultants qui travaillent à Eurogroup (et oui!! nous aussi on aime épater nos copines au ciné).  
 
Entretiens :
Tous les entretiens sont éliminatoires. Mais vraiment très rarement le dernier avec l'associé (confondez pas avec directeur). (il faut vraiment abuser). Si la gestion des RH est "mauvaise", c'est sûrement que les candidats se poussent à la porte.
 
Franchement :
Tout le monde même à l'extérieur d'Eurogroup sait que c'est une boîte géniale en terme de valeurs humaines. Je parlais d'EY, et si on me dit que l'ambiance est réputée, regardez le turnover.  
Parmi les gens que j'ai rencontré à Eurogroup, il y en a beaucoup que je revois à l'extérieur, pour prendre un verre et refaire le monde.  
Et que je reverrai sûrement après.
 
"Vous êtes plus grand dans une petite entreprise"
 
Cordialement
 
Autres questions, vous pouvez utiliser le pm ;)

n°715392
elnono1982
Posté le 10-06-2006 à 13:55:52  profilanswer
 

Eurogroup est plus concurrent de Bearingpoint, d'Ineum, d'Atos Consulting voire de Mercer (en gros de pures sociétés de conseil en management encore que pour bearing c'est pas toujours évident) que de Cap ,Accenture ou CSC qui tendent beaucoup plus à devenir des sociétés d'intégration de systèmes (attention je critique pas il en faut et moi perso je trouve ca ultra formateur). C'est mon avis hein.

n°715593
indecis_al​ala
Posté le 10-06-2006 à 15:26:12  profilanswer
 

elnono1982 a écrit :

Eurogroup est plus concurrent de Bearingpoint, d'Ineum, d'Atos Consulting voire de Mercer (en gros de pures sociétés de conseil en management encore que pour bearing c'est pas toujours évident) que de Cap ,Accenture ou CSC qui tendent beaucoup plus à devenir des sociétés d'intégration de systèmes (attention je critique pas il en faut et moi perso je trouve ca ultra formateur). C'est mon avis hein.


 
Je suis pas trop d'accord. On ne voit chez Accenture que de l'intégration, car c'est l'une des plus grosse boite de conseil. L'effectif chez Accenture qui fait du pure conseil en organisation est équivalent à tout l'effectif d'Eurogroup et même plus important. Eurogroup, c'est 370 consultant. Accenture, c'est 4000 consultants. Dans les 4000 précédents environ 15% font du conseil en organisation, 70% font de l'intégration et près de 15% du conseil en technologie. Un petit calcul donne près de 600 consultants qui travaillent sur des missions d'orga.  
Donc en % c'est moins important, mais dans l'absolu, Accenture pèse plus que bcp de boites en orga.

n°717686
Felix_ze_c​at
Posté le 11-06-2006 à 10:24:54  profilanswer
 

Bonjour, Je suis "chassé" régulièrement par des RH d'Eurogroup...J'ai bossé à peu près 5 ans en consultant fonctionnel chez un grand éditeur de logiciels financiers parisiens.
Une idée de ce qu'ils proposent pour les gens expérimentés ?
Ils bossent comme des malades ou ils sont plutôt cools ?
Et quid des salaires ?

n°718653
Dana Scull​y
Posté le 11-06-2006 à 20:22:01  profilanswer
 

Pour travailler à accenture depuis 2 ans je dois dire que les missions qui ne concernent que de l'orga et pas les SI, j'en ai JAMAIS VU. Tout a un rapport avec les SI, de près ou de loin, c'est un peu de conseil et beaucoup de SSII. C'est pour ca que je veux partir et aller à Eurogroup.

n°718715
elnono1982
Posté le 11-06-2006 à 20:53:39  profilanswer
 

c 'est clair , axe c'est de l'intégration à 80%, faut pas se leurrer.

n°720045
Dana Scull​y
Posté le 12-06-2006 à 16:07:12  profilanswer
 

Bon finalement j'aurai le 4e et dernier entretien demain, mais pas avec le directeur du pôle (trop occupé, et fallait ce soit cette semaine), juste avec un associé. En espérant que tout se passe bien

n°756755
sonygoal
Posté le 30-06-2006 à 14:45:39  profilanswer
 

j'ai une proposition d'eurogroup en JD et je suis super tenté. Leur communication sur une culture différente des process plus souples et une réussite qui passe par un certain esprit entrepreunarial a fait mouche chez moi. Reste qques questions: Quid de l'interet des missions? Quid de la qualité de vie (déplacements et horaires) et surtout quid de leur systeme de rem. Ils me proposent 33 plus 5000 d'interessement, mes autres prospositions tournent vers 39 fixe. Ce mécanisme d'interseement est il interessant? Quid des évolutions salariales, notamment par rapport à Bearingpoint?

n°756794
sephora1
Posté le 30-06-2006 à 15:02:18  profilanswer
 

quel type de mission ils proposent chez Eurogroup, j'ai compris que c'était essentiellement de l'organisation dans les banques, mais est ce que vs pouvez citer des missions types pr les JD, expérimentés et aussi pr qlq qui aurait par exemple un an et demi chez un éditeur financier comme moi...... :)

n°760253
egypte
Posté le 02-07-2006 à 22:37:28  profilanswer
 

Avec ton profil , tu peux tenter altia : www.altia.fr.
 
Il s'agit d'une société de conseil en actuariat recente qui marche super bien ... et qui le rend bien... lais faut être à la hauteur car ya du taf.
 
 
 
 

sephora1 a écrit :

quel type de mission ils proposent chez Eurogroup, j'ai compris que c'était essentiellement de l'organisation dans les banques, mais est ce que vs pouvez citer des missions types pr les JD, expérimentés et aussi pr qlq qui aurait par exemple un an et demi chez un éditeur financier comme moi...... :)


n°847884
something_​else
Posté le 03-09-2006 à 23:02:01  profilanswer
 

petit up sur Eurogroup...
Qq'un y est actuellement ? L'ambiance a l'air bien, comment sont les horaires ? Les salaires ? Les missions ? (oui je sais tes differentes...mais on ne sait jamais)
merci d'avance

n°848100
something_​else
Posté le 04-09-2006 à 09:41:15  profilanswer
 

d'autres avis ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : EUROGROUP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR