Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Mère cherche entreprise avec horaires flexibles/teletravail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mère cherche entreprise avec horaires flexibles/teletravail

n°3781312
geminette
Posté le 11-04-2012 à 22:40:37  profilanswer
 

Bonjour,
Je voulais savoir si vous connaissez des entreprises où il est possible de s'organiser de sorte à terminer tôt (genre 7:00->16:00). En effet, je suis mère de famille et souhaite passer plus de temps avec ma fille. Je suis également interrssée par des entreprises qui pratiquent le télétravail. Merci de vos retours, je tenterai de postuler dans ces boites. Pour information, je travaille actuellement en SSII.

Message cité 1 fois
Message édité par geminette le 13-04-2012 à 22:47:04
mood
Publicité
Posté le 11-04-2012 à 22:40:37  profilanswer
 

n°3781732
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 12-04-2012 à 01:19:37  profilanswer
 

quel métier?

 

Une suggestion, change le titre du topic en "Mère cherche entreprise avec horaires flexibles/teletravail".

 

Ça te permettra d'attirer plus des personnes pour t'aider et éviter les "hors sujets".


Message édité par Preceptor le 12-04-2012 à 01:24:49

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°3784353
geminette
Posté le 13-04-2012 à 22:45:48  profilanswer
 

Quel que soit le métier (industrie, banque, énergie...), dans le domaine de l'informatique décisionnelle. Ok, pour le changement du topic.

n°3785261
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 14-04-2012 à 19:17:13  profilanswer
 

Industrie, banque, énergie, etc sont des secteurs. Tu es informaticienne? Tu es plus ingénieure développement/base de données, administratrice système, ingénieure réseau? ou alors plus chef de projet ou analyste fonctionnelle?

 

Dans tous les cas, il faut quitter les ssii. Je pense que l'idéal sera de travailler dans le secteur public (35h) ou tu pourras finir à 17h (sauf si quelqu'un dit le contraire).

 

Sinon, les secteurs privés en précisant que tu souhaiterais travailler à 80% (banque finance ne sera pas convenable à mon avis). Je pense que le secteur de télécommunication (genre Orange, Bouygues, SFR, Free, etc.) ça pourra être faisable ...


Message édité par Preceptor le 14-04-2012 à 19:18:15

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°3786557
jafar2049
Posté le 15-04-2012 à 18:22:31  profilanswer
 

geminette a écrit :

Bonjour,
Je voulais savoir si vous connaissez des entreprises où il est possible de s'organiser de sorte à terminer tôt (genre 7:00->16:00). En effet, je suis mère de famille et souhaite passer plus de temps avec ma fille. Je suis également interrssée par des entreprises qui pratiquent le télétravail. Merci de vos retours, je tenterai de postuler dans ces boites. Pour information, je travaille actuellement en SSII.


 
 
Bonjour,
 
Dans votre question, je vois deux choses qu'à mon avis il faut distinguer:
 
1) Entreprises avec des horaires flexibles
 
2) Entreprises qui pratiquent le télétravail
 
Pour la première, il faudrait s'éloigner du monde des SSII et viser plutôt des clients finaux. Comme indiqué  
dans un des messages, effectivement le secteur public pourrait mieux correspondre à vos attentes. Mais bon, même dans le secteur public, ça dépend dans quel secteur et sur quel type de projet vous travaillez. J'ai travaillé pendant 3 ans en tant qu'ingénieur études et développement dans une collectivité, il y avait des jours où je pouvais rentrer à la maison à 17 h 30 et il y avait des jours où je rentrait à 21 h 30. Tout dépend des contraintes liées aux projets. C'est l'image que la plupart des gens ont de la fonction publique: tout le monde finit le travail à 17 h 00, c'est la fête! je peux vous assurer: C'EST FAUX !!!
Mais bon, en même temps j'admets que la vie serait quand même beaucoup plus calme que si par exemple vous travailliez dans une banque ASSET MANAGEMENT.  
côté privé, à mon avis, il faut éviter les SSII où malheureusement consacrer plus de temps pour sa famille est perçu comme une sorte de délire. C'est complètement absurde, je suis d'accord, mais c'est la société de nos jours  :pfff: .
 
En ce qui concerne, le télétravail, par rapport aux pays de l'Europe du nord, globalement, télétravail n'est pas encore devenu si fréquent et populaire en France. Pourtant, il y quand même une tendance. De nombreuses entreprises donnent accès nomade à leurs salariés pour travailler depuis leur maison. Je pense qu'une fois une entreprise avec des responsables sympathiques trouvée, on pourrait se mettre d'accord avec eux, pour travailler un ou deux jours par semaine à la maison.
 
En tout cas, dans votre recherche, je pense que vous avez l'intérêt de privilégier le premier principe c'est à dire trouver d'abord une entreprise avec des horaires flexibles.
 
Bon courage :ange:

n°3789522
geminette
Posté le 17-04-2012 à 11:40:26  profilanswer
 

jafar2049 a écrit :


 
 
Bonjour,
 
Dans votre question, je vois deux choses qu'à mon avis il faut distinguer:
 
1) Entreprises avec des horaires flexibles
 
2) Entreprises qui pratiquent le télétravail
 
Pour la première, il faudrait s'éloigner du monde des SSII et viser plutôt des clients finaux. Comme indiqué  
dans un des messages, effectivement le secteur public pourrait mieux correspondre à vos attentes. Mais bon, même dans le secteur public, ça dépend dans quel secteur et sur quel type de projet vous travaillez. J'ai travaillé pendant 3 ans en tant qu'ingénieur études et développement dans une collectivité, il y avait des jours où je pouvais rentrer à la maison à 17 h 30 et il y avait des jours où je rentrait à 21 h 30. Tout dépend des contraintes liées aux projets. C'est l'image que la plupart des gens ont de la fonction publique: tout le monde finit le travail à 17 h 00, c'est la fête! je peux vous assurer: C'EST FAUX !!!
Mais bon, en même temps j'admets que la vie serait quand même beaucoup plus calme que si par exemple vous travailliez dans une banque ASSET MANAGEMENT.  
côté privé, à mon avis, il faut éviter les SSII où malheureusement consacrer plus de temps pour sa famille est perçu comme une sorte de délire. C'est complètement absurde, je suis d'accord, mais c'est la société de nos jours  :pfff: .
 
En ce qui concerne, le télétravail, par rapport aux pays de l'Europe du nord, globalement, télétravail n'est pas encore devenu si fréquent et populaire en France. Pourtant, il y quand même une tendance. De nombreuses entreprises donnent accès nomade à leurs salariés pour travailler depuis leur maison. Je pense qu'une fois une entreprise avec des responsables sympathiques trouvée, on pourrait se mettre d'accord avec eux, pour travailler un ou deux jours par semaine à la maison.
 
En tout cas, dans votre recherche, je pense que vous avez l'intérêt de privilégier le premier principe c'est à dire trouver d'abord une entreprise avec des horaires flexibles.
 
Bon courage :ange:


n°3789524
geminette
Posté le 17-04-2012 à 11:40:59  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Pas de nom d'entreprise en particulier??

n°3789603
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 17-04-2012 à 13:04:17  profilanswer
 

Je m'attendais à ce que vous posiez cette question.
 
Désolé, je n'ai pas de nom à donner.
 
Note: ça serait bien de préciser ton poste (ingénieur développement?).


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°3794717
geminette
Posté le 20-04-2012 à 21:59:38  profilanswer
 

Bonjour,
Pour mon poste, je fais de l'assistance à la maitrise d'ouvrage sur des projets décisionnels.
 
 

n°3794743
carlcoxxx
Posté le 20-04-2012 à 22:07:16  profilanswer
 

HP permet de pratiquer du home office. :)

mood
Publicité
Posté le 20-04-2012 à 22:07:16  profilanswer
 

n°3796583
geminette
Posté le 22-04-2012 à 11:05:23  profilanswer
 

Merci pour cette info, mais peux-tu m'en dire plus? Dans quel domaine chez hp (développement,???), c'est pour voir si j'ai les compétences pour faire ce type de boulot. Et puis à raison de combien de jour par semaine? et sont-ils en ile de France? de quel côté? Enfin, tous les détails que tu peux me donner sont les bienvenus : :)  :)  

n°3797397
carlcoxxx
Posté le 22-04-2012 à 18:23:15  profilanswer
 

En fait,  
 
je sais qu'il à été proposé aux employés EDS (de Nanterre) de bosser de chez eux. (HP à racheté EDS).
 
Pour la partie Admin/ (systeme/ stockage...)
 
Après, est-ce que c'est tout hp, je ne sais pas. Mais c'est assez rare les boites qui permettent ça, donc c'est peut-être une piste. :)

n°3798215
geminette
Posté le 22-04-2012 à 23:04:06  profilanswer
 

Ok, merci bp pour cette piste:)

n°3808759
geminette
Posté le 29-04-2012 à 23:08:23  profilanswer
 

pas d'autres idées?
 :D

n°3808970
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 30-04-2012 à 11:16:34  profilanswer
 

D'après ton poste, je pense que ta présence est quand même assez requise. Si c'était du support ... ça aurait était faisable. Je pense que ton salaire est autour de 4000 € par mois, non?
 
Une autre idée, pourquoi ne pas te convertir et devenir formatrice? Je pense que tu pourras négocier tes horaires et préparer tes documents à la maison. Regarde côté Valtech ou des organismes similaires.


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°3812251
geminette
Posté le 01-05-2012 à 22:01:38  profilanswer
 

Preceptor a écrit :

D'après ton poste, je pense que ta présence est quand même assez requise. Si c'était du support ... ça aurait était faisable. Je pense que ton salaire est autour de 4000 € par mois, non?
 
Une autre idée, pourquoi ne pas te convertir et devenir formatrice? Je pense que tu pourras négocier tes horaires et préparer tes documents à la maison. Regarde côté Valtech ou des organismes similaires.


Merci Preceptor de prendre la peine de me répondre.
En effet, mon poste nécessite d'être sur place, mon salaire est de 56Ke (brut). Formatrice? Je n'aime pas trop ça...bon, à méditer

n°3812401
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 01-05-2012 à 23:19:36  profilanswer
 

Une autre possibilité, travailler dans une agence de recrutement. Mais côté salaire, je ne sais pas comment ça se passe. Mais je suis convaincu que tu peux travailler une bonne partie du temps chez toi.


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°3813311
geminette
Posté le 02-05-2012 à 15:13:04  profilanswer
 

Preceptor a écrit :

Une autre possibilité, travailler dans une agence de recrutement. Mais côté salaire, je ne sais pas comment ça se passe. Mais je suis convaincu que tu peux travailler une bonne partie du temps chez toi.


Ah oui, ça ça peut être une idée,mais il ne faut pas avoir un profil RH?
Travailler chez moi pour trouver les profils sur le net, oui c'est bien ça...je vais creuser davantage.
Merci :)

n°3813358
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 02-05-2012 à 15:48:00  profilanswer
 

Ne pas mélanger RH et recrutement ... pas tous les RH font du recrutement et pas tous les recruteurs viennent de RH ;-)
 
Tes "compétences techniques et fonctionnelles" sont tes atouts et pas tous les recruteurs l'ont.
 
Ravi de t'avoir aidé ;)


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°3813811
carlcoxxx
Posté le 02-05-2012 à 20:54:37  profilanswer
 

chargé de recrutement à 56K, je crois pas non :D

n°3814167
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 03-05-2012 à 00:25:52  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :

chargé de recrutement à 56K, je crois pas non :D


 

Preceptor a écrit :

Une autre possibilité, travailler dans une agence de recrutement. Mais côté salaire, je ne sais pas comment ça se passe. Mais je suis convaincu que tu peux travailler une bonne partie du temps chez toi.


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°3815492
carlcoxxx
Posté le 03-05-2012 à 21:24:55  profilanswer
 

Preceptor,  
 
tu peux me dire pourquoi tu l'as pris pour toi? Dans tous les topics, c'est fou comment tu prends tout pour toi, ou alors tu prends la mouche.
 
 [:massys]

n°3816469
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 04-05-2012 à 02:23:48  profilanswer
 

Absolument pas carlcoxxx ...

 

J'ai juste signalé une répétition ... aucune arrière pensée malsaine ...

 

Je m'excuse si je t'ai offensé. :jap:


Message édité par Preceptor le 04-05-2012 à 02:25:18

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°3821591
geminette
Posté le 06-05-2012 à 23:18:45  profilanswer
 

Ok, merci perceptor. Il me reste donc à postuler auprès des cabinets de recrutements.
De toutes façons je sais qu'en quittant la"ssii" pour un poste en fixe, mon salaire va baisser, ça ne me pose pas de problème dans la mesure où la contre partie me permettra de passer du temps avec ma fille. Par contre, il ne faut pas que la baisse soit trop conséquente car j'ai des dépenses qui ont été fixées en fonction de mon salaire actuelle....bon, faisons les choses par étape. 1ère étape: postuler dans les cabinets de recrutement :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Mère cherche entreprise avec horaires flexibles/teletravail

 

Sujets relatifs
[OFFRE][STAGE][IDF/TELETRAVAIL] Développeur WEB/PHPEntreprise DUT TC Alternance Montpellier
Travailler chez EDF rémunération et horairesCumul Auto-Entreprise & Sasu/Eurl
Stage en entreprise, GrenobleChangement d'entreprise et de secteur - Fausse bonne idee?
memoire d'entreprise du masterrecherche une entreprise pour administrateur réseau en alternance
Que faire après un M1 EGE (Master Economie et Gestion d'entreprise)?Recherche entreprise de réalisation de site WEB à Paris et RP.
Plus de sujets relatifs à : Mère cherche entreprise avec horaires flexibles/teletravail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR