Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Cumul Auto-Entreprise & Sasu/Eurl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cumul Auto-Entreprise & Sasu/Eurl

n°3747480
apathetic
Posté le 14-03-2012 à 13:21:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'exerce depuis un an en tant qu'autoentrepreneur (prestations informatiques) et tout se passe bien.  
 
Je souhaite maintenant lancer un projet pour lequel je dois créer une EURL (ou une SASU).  
 
Au départ je ne compte percevoir de revenus en tant que gérant de cette société.
 
Je continuerai à vivre de mon activité d'autoentrepreneur.
 
La première question est de savoir si j'ai le droit de cumuler la fonction d'autoentrepreneur et celle de gérant d'une EURL/SASU ?  
 
Et si oui, est ce que j'ai le droit de facturer en tant qu'autoentrepreneur des prestations (services informatiques) à mon Eurl/Sasu ?  
 
Je demande parce que dans mon entourage on m'a parlé du risque d'assmilation à du travail dissimulé.
 
Je pense que non parce qu'en tant qu'auto-entrepreneur j'ai plusieurs clients (autrement dit je ne travaillerai donc pas exclusivement avec cette structure)  
Mais je prefère avoir vos avis pour en avoir le coeur net et ne pas avoir de mauvaises surprises.  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-03-2012 à 13:21:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Cumul Auto-Entreprise & Sasu/Eurl

 

Sujets relatifs
Stage en entreprise, GrenobleChangement d'entreprise et de secteur - Fausse bonne idee?
memoire d'entreprise du masterrecherche une entreprise pour administrateur réseau en alternance
Que faire après un M1 EGE (Master Economie et Gestion d'entreprise)?Recherche entreprise de réalisation de site WEB à Paris et RP.
Entreprise en échec suite à une décision stratégiqueCherche entreprise en alternance, Graphisme
Fonctionnement comité entreprise (créa entreprise).Changer d'entreprise en période de crise ?
Plus de sujets relatifs à : Cumul Auto-Entreprise & Sasu/Eurl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR