Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil SSII

n°4503490
sakuraba
Posté le 22-11-2013 à 11:13:41  profilanswer
 

Actuellement en recherche d'une autre SSII suite à un "gel des salaires" comme d'habitude.
 
Je suis à la recherche de SSII " pas trop mauvaise on va dire"
 
Ce qui m'interesse :
 
- Salaire 45-48K
- Bonne mutuelle
- Forfait repas + transport
- Formations
- Mission sur la defense ou Gare de lyon ( Regie )
 
Secteur => Region parisienne : Ingénieur système 11 ans d'exp ( Vmware, Citrix, Windows )
 
Merci


---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
mood
Publicité
Posté le 22-11-2013 à 11:13:41  profilanswer
 

n°4503497
tiret
Posté le 22-11-2013 à 11:18:46  profilanswer
 

Essaie Octo ou Xebia, voire Zenika mais je ne pense pas trop que les profils système les intéressent.

n°4503916
manuelo93
Posté le 22-11-2013 à 16:44:26  profilanswer
 

Bonjour Sakuraba,
Un ingé systeme avec 10 ans d'XP, tu peux prétendre à plus que 48K€.
Apres beaucoup de sociétés proposent des missions sur la défense, gare de lyon bercy tu as natixis donc aussi pas mal de SSII se partagent le gateau.
Passe des entretiens et voit les missions qu'ils te proposent.
La plupart des SSII se ressemblent meme si je trouve que certaines sont un peu plus serieuses que d'autres.

n°4503940
sakuraba
Posté le 22-11-2013 à 17:03:48  profilanswer
 

manuelo93 a écrit :

Bonjour Sakuraba,
Un ingé systeme avec 10 ans d'XP, tu peux prétendre à plus que 48K€.
Apres beaucoup de sociétés proposent des missions sur la défense, gare de lyon bercy tu as natixis donc aussi pas mal de SSII se partagent le gateau.
Passe des entretiens et voit les missions qu'ils te proposent.
La plupart des SSII se ressemblent meme si je trouve que certaines sont un peu plus serieuses que d'autres.


Vendu en Ingé mais j ai un bac+3 ( cadre sur ma fiche de paye )
J'ai 10 ans mais j'ai appris sur le tas ( citrix et vmware ), pas encore fait de formation.
Je viens de faire la formation Appsense :)

 

Tu pourrais donner les noms des societes " sérieuses " ?

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par sakuraba le 22-11-2013 à 17:16:02

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°4504071
manuelo93
Posté le 22-11-2013 à 18:14:58  profilanswer
 

Je peux te donner des noms de sociétés avec lesquelles j'ai passé un entretien et qui m'ont paru sérieuses. Apres cela, certains te diront qu'elles ne le sont pas.
Dans le lot je dirais : osmozium, logware, Apside, neosoft.  
Ce ne sont pas de grosses boites, tout dépend de tes critères intra-entreprise.

n°4504080
carlcoxxx
Posté le 22-11-2013 à 18:28:32  profilanswer
 

manuelo93 a écrit :

Je peux te donner des noms de sociétés avec lesquelles j'ai passé un entretien et qui m'ont paru sérieuses. Apres cela, certains te diront qu'elles ne le sont pas.
Dans le lot je dirais : osmozium, logware, Apside, neosoft.  
Ce ne sont pas de grosses boites, tout dépend de tes critères intra-entreprise.


 
 
Neosoft, tu peux oublier (surtout sur Paris). :o

n°4504283
sakuraba
Posté le 22-11-2013 à 21:12:39  profilanswer
 

Merci
 
Je cherche des infos sur :
 
Octo
Xebia
Ozitem
Arcatem
Prodware
Neurones
Its group
Apx
As international
Steria
 
Merci


---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°4504564
carlcoxxx
Posté le 23-11-2013 à 00:38:50  profilanswer
 

sakuraba a écrit :

Merci
 
Je cherche des infos sur :
 
Octo
Xebia
Ozitem
Arcatem
Prodware
Neurones
Its group
Apx
As international
Steria
 
Merci


 
Steria, on oublie > boite de viandard
AsInternationnal fait partie de Neurones (assise financière)  
Apx: un partenaire actuel à moi (mais pas sur la partie presta - assez gros groupe)
Itsgroup, j'associe toujours cette boite à une boite de technicien de proximité/itinérant (mais je peux me tromper)
Je me souviens d'une SSII avec qui j'aurais vraiment voulu signé si j'étais resté sur Paris : INTM  

n°4504678
manuelo93
Posté le 23-11-2013 à 10:20:33  profilanswer
 

Ah Steria, j'y suis justement, ce n'est pas une boite de viandards, tout depend de ton département d'attache. La ou je suis, le chef est correct et assez disponible et ma commercial est vraiment bien.
Attention, ils sont en pleine restructuration suite a des soucis d'intercontrats importants depuis 2012. Peut etre pas le bon plan, d'ailleurs je suis en train de chercher ailleurs.
Neurone IT m'avait l'air aussi assez serieux, en plus pas mal de contrat en forfait au siege de Nanterre, donc si tu veux pas trop etre balader partout, ce peut etre pas mal.
Je reste sur les premiers choix que je t'ai cité.
En tout état de cause, dans la mesure du possible, evite les boites cotés en bourse, trop dependantes de la volonté des actionnaires a mon sens.

n°4504712
carlcoxxx
Posté le 23-11-2013 à 11:01:12  profilanswer
 

manuelo93 a écrit :

Ah Steria, j'y suis justement, ce n'est pas une boite de viandards, tout depend de ton département d'attache. La ou je suis, le chef est correct et assez disponible et ma commercial est vraiment bien.
Attention, ils sont en pleine restructuration suite a des soucis d'intercontrats importants depuis 2012. Peut etre pas le bon plan, d'ailleurs je suis en train de chercher ailleurs.
Neurone IT m'avait l'air aussi assez serieux, en plus pas mal de contrat en forfait au siege de Nanterre, donc si tu veux pas trop etre balader partout, ce peut etre pas mal.
Je reste sur les premiers choix que je t'ai cité.
En tout état de cause, dans la mesure du possible, evite les boites cotés en bourse, trop dependantes de la volonté des actionnaires a mon sens.


 
 
Steria, t'es tombé bien bas Manuelo .  [:totoz]

mood
Publicité
Posté le 23-11-2013 à 11:01:12  profilanswer
 

n°4504714
sakuraba
Posté le 23-11-2013 à 11:14:22  profilanswer
 

Sinon niveau salaire, je pourrais espérer demander cb ?
 


---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°4505120
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2013 à 20:15:22  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


Vendu en Ingé mais j ai un bac+3 ( cadre sur ma fiche de paye )
J'ai 10 ans mais j'ai appris sur le tas ( citrix et vmware ), pas encore fait de formation.
Je viens de faire la formation Appsense :)
 
Tu pourrais donner les noms des societes " sérieuses " ?
 
Merci


PAs possible de faire une VAE ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4505642
sakuraba
Posté le 24-11-2013 à 12:02:19  profilanswer
 

radioactif a écrit :


PAs possible de faire une VAE ?


Une vae ça se passe comment ? tu peux expliquer les démarches et ce qu'il faut fournir ?
 
Merci d'avance


---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°4505657
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-11-2013 à 12:38:20  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


Une vae ça se passe comment ? tu peux expliquer les démarches et ce qu'il faut fournir ?
 
Merci d'avance


Je sais que ça existe, pour le reste tu devrais trouver facilement sur le net.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4507884
luckynick
Posté le 26-11-2013 à 17:43:09  profilanswer
 

ozmozium = margoulin à sous traitance en cascade
steria = viandards
neurones = idem ozmozium + boite à viande
 
voilà  [:spamafoote]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°4508392
sakuraba
Posté le 27-11-2013 à 09:39:19  profilanswer
 

Merci


---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°4508709
manuelo93
Posté le 27-11-2013 à 14:35:51  profilanswer
 

luckynick a écrit :

ozmozium = margoulin à sous traitance en cascade
steria = viandards
neurones = idem ozmozium + boite à viande
 
voilà  [:spamafoote]


 
Pour osmozium et neurones, c'est l'ennui des petites boites, pas forcement référencées, donc sous tu es sous traité chez des "boites à viande".
Tu conseilles quoi comme société pour sakuraba ?

n°4519968
luckynick
Posté le 12-12-2013 à 18:33:22  profilanswer
 

manuelo93 a écrit :


 
Pour osmozium et neurones, c'est l'ennui des petites boites, pas forcement référencées, donc sous tu es sous traité chez des "boites à viande".
Tu conseilles quoi comme société pour sakuraba ?


 
le coté morceaux de viande c'est extrêmement rare d'y échapper dans ce milieu
 
du coup la problématique devient de trouver le meilleur boucher :o
 
Et aussi d'adapter son choix en fonction du genre de relation que tu veut avoir avec ta hiérarchie, plutôt petite boucherie artisanale, ou grande chaine, chacun a ses avantages et inconvénients.
 
De ce que je peut dire quand même, chez les gros, il vaut mieux éviter ATOS et sogeti, salaires de merde et escrocs/vautours notoires à la direction
Évite surtout atos en fait, imaginez, Breton, le boucher, au sens propre celui-là, de France télécom. En plus il s'est barré de FT quand ça a commencé à sentir le roussi et c'est Richard qui se retrouve a gérer la situation de merde là-bas.
Ensuite il a été ministre de sarko, tout est dit ou presque ...
 
presque parce qu'au CA de atos il y a ... nicolas Bazire, ??? un des fameux porteur de valise de takiedine  [:siluro]  
 
certes ça joue pas encore au niveau local, j'en sais qque chose je bosse pour atos, mais sur le long terme (long terme = 2-3 ans en ssii :o ), ben suffit de voir FT  [:spamafoote]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°4522107
sakuraba
Posté le 16-12-2013 à 10:08:09  profilanswer
 

Est ce que vous avez un avis sur NEOCLES ?


---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°4522250
prospoul
Posté le 16-12-2013 à 15:56:55  profilanswer
 

luckynick a écrit :


Ensuite il a été ministre de sarko Chirac, tout est dit ou presque ...


[:moundir]  
Mais ca change pas grand chose, c'est vrai. C'est un "cost killer". S'il prend la direction de ta boite, t'est sur que des ceintures vont devoir être serrées (et que certains vont prendre la porte).
Bazire au CA et les travailleurs au salaires écrasés, on se croirait dans un roman de Zola.
 
Edit : +1, évites sogéti et atos.


Message édité par prospoul le 16-12-2013 à 15:57:27
n°4531134
sakuraba
Posté le 06-01-2014 à 11:13:57  profilanswer
 

Neocles et Synapsys ? des retours ?
merci


---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°4553810
Aspect-Gee​k
Posté le 10-02-2014 à 10:49:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je serais également preneur d'infos sur Synapsys !
Merci :)


Message édité par Aspect-Geek le 10-02-2014 à 10:54:58

---------------
Eos 5D MkIII - Eos 5D - Eos 1N - Canonet QL17 III - 24-70mm f/2.8 L USM - 70-200mm f/2.8 L IS USM - Fish Zenitar 16mm f/2.8 et un petit Rolleicord pour se faire la main au MF :d
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil changement de SSII[SSII] Conseil travail interne le soir
SSII ou cabinet de conseil techno¬management¬strat ?Clause de loyauté - SSII et Cabinets de conseil
Quel cabinet de conseil ou SSII choisirChoix imminent cabinet conseil/SSII (Accenture, Bearing, CSC, Altran)
Choix imminent cabinet conseil/SSII !!Etudiant recherche stage et cdi sur sophia antipolis
Messages aux Bac+5 nouveaux embauchés 2007 en Conseil / SSIIAMOA dans une ssii ou boite de conseil, comment faire mon choix
Plus de sujets relatifs à : Conseil SSII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR