Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  AMOA dans une ssii ou boite de conseil, comment faire mon choix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AMOA dans une ssii ou boite de conseil, comment faire mon choix

n°1000818
aliline
Posté le 29-03-2007 à 17:33:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en derniere année dans une grande école d'ingénieur (Télécom Paris) et je suis en train de me renseigner pour  choisir ma future boite. J'ai fait un stage en AMOA chez TF1 et ça m'a beaucoup plu, et dons j'aimerais continuer sur la voie de l'AMOA dans le domaine télécom/média dans un premier temps, sur différentes missions, pour à terme éventuellement manager des projets (et une équipe de moins de 15 personnes). J'ai le sentiment que dans cette démarche, passer par une société de service pourrait m'aider à acquérir de l'expérience, mais aussi me guider, eventuellement me former, etc. Maintenant laquelle choisir. Je viens de passer pas mal de temps sur les différents sujets du forum, et j'ai beaucoup de mal à me décider. C'est pour cela que je viens demander de l'aide.
Mes priorités sont de pouvoir réellement intervenir dans le choix des missions, d'etre écoutée, accompagnée, et non exploitée. J'entends par là que je suis prete à m'investir dans mon travail, mais pas à travailler de 9h à 22h tous les jours, encore moins le week end. Je m'intérroge aussi pas mal sur les intercontrats. On peut apparement subir certaines pressions. Qu'en est il ? Personnellement, je suis très efficace si je me sens encouragée, accompagnée, beaucoup moins si on me met une pression négative, menaçante et démesurée.
Avec mon diplome, je crois pouvoir postuler dans pas mal de boites. J'ai déjà passé un entretien avec Alten Sir. J'avais eu une assez bonne impression, mais aux vues des commentaires du forum, je me suis peut etre un peu embalée. C'est aussi pour cela que je suis là, pour faire une pré selection. Pour l'instant, dans ce que j'ai lu, par rapport à mon profil et mes attentes j'ai établit le classement suivant. Qu'en pensez vous ?
 
1) Beijaflore (je dois donner suite à un appel pour une offre dans la filiale communication et technologie. Les commentaires ont l'air bon, mais la petite taille de la boite ne réduit elle pas les choix des mission ?)
2) Cap gemini (je peux avoir un contact là bas qui pourrait m'aiguiller, mais autant ne pas le déranger si cela ne vaut pas le coup)  
3) Atos
4) Alten
5) Accenture (la quantité de travail m'effraie un peu. Je vais prochainement à un gouter 'accenture et les femmes, comment concilier vie de famille et travail', on verra bien ce qu'ils disent)
6) Sopra, Coframi, Devoteam, solucom (pas beaucoup d'infos sur ces boites en fait)
A éviter : Steria, Altran (d'apres ce que j'ai lu dans les différents posts)
 
Merci beaucoup pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2007 à 17:33:16  profilanswer
 

n°1000833
Chibal
Posté le 29-03-2007 à 17:43:30  profilanswer
 

Si tu as la possibilite de ne pas commencer chez une SSII, que fais-tu ?

n°1000835
Sebounette​2
Posté le 29-03-2007 à 17:46:42  profilanswer
 

Sorry, erreur de post


Message édité par Sebounette2 le 29-03-2007 à 17:47:54
n°1000836
Sebounette​2
Posté le 29-03-2007 à 17:47:29  profilanswer
 

je pense quand meme qu'avec un diplome de TelParis tu peux trouver mieux comme taf qu'alten et compagnie.
Des boites comme Ineum, Eurogroup, Oresys voire Hemeria sont quand meme un cran au dessus et peuvent te permettrent de faire de l'AMOA dans de meilleures conditions ....

n°1000839
RaMo
Posté le 29-03-2007 à 17:53:22  profilanswer
 

Sebounette2 a écrit :

je pense quand meme qu'avec un diplome de TelParis tu peux trouver mieux comme taf qu'alten et compagnie.
Des boites comme Ineum, Eurogroup, Oresys voire Hemeria sont quand meme un cran au dessus et peuvent te permettrent de faire de l'AMOA dans de meilleures conditions ....


 
+1! surtout pour tout l'aspect "méthodologie" de conduite de projets ...

n°1000855
pfuitt
Posté le 29-03-2007 à 18:09:44  profilanswer
 

RaMo a écrit :

+1! surtout pour tout l'aspect "méthodologie" de conduite de projets ...


d'un autre coté, tu fais des formations certifiées pour ca, donc cest quasi les meme quelque soit ta boite de presta...

n°1001003
aliline
Posté le 29-03-2007 à 20:08:29  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
Alors vous allez peut etre trouver ça bizarre, mais j'ai jamais entendu parler de "Ineum, Eurogroup, Oresys voire Hemeria". Ca vient surement du fait qu'on a pleins de pub pour les partenaires de l'école et qu'on se retrouve formaté. Je vais me renseigner sur ces boite.
Sinon Chibal, pour répondre à ta question, en fait TF1 m'a fait une offre, mais pas super bien payé,et puis je me dis que c'est le moment où jamais pour faire pls expériences. Quand j'aurais des enfants j'aurais beaucoup plus envie de me poser, mais pour l'instant je me dis profites en.

n°1001012
RaMo
Posté le 29-03-2007 à 20:16:25  profilanswer
 

aliline a écrit :

Merci de vos réponses.
Alors vous allez peut etre trouver ça bizarre, mais j'ai jamais entendu parler de "Ineum, Eurogroup, Oresys voire Hemeria". Ca vient surement du fait qu'on a pleins de pub pour les partenaires de l'école et qu'on se retrouve formaté. Je vais me renseigner sur ces boite.
Sinon Chibal, pour répondre à ta question, en fait TF1 m'a fait une offre, mais pas super bien payé,et puis je me dis que c'est le moment où jamais pour faire pls expériences. Quand j'aurais des enfants j'aurais beaucoup plus envie de me poser, mais pour l'instant je me dis profites en.


 
Puis méfie toi des "réputations" car les vérités ne sont pas figées (style à Accenture tout le monde bosse 13h par jour, c'est pas vrai). Le mieux à faire est de passer toi même les entretiens, te faire ta propre idée puis décider après. Puis pour te dégager un peu de pression, je peux te dire que tu as le droit de te tromper en JD sur la boite que tu choisis. Au pire des cas, tu démissionneras et ira voir ailleurs avec cette fois ci une meilleure idée de ce que tu attends de ton futur boulot et ta future boite.

n°1001020
aliline
Posté le 29-03-2007 à 20:25:33  profilanswer
 

Oui c'est sur ... Mais j'aimerais bien faire le bon choix. En fait je suis assez pressée de fonder ma petite famille, et donc de gagner un peu d'expérience rapidement pour pouvoir apres avoir un bon job sympa compatible avec ma petite vie de famille.
 
Sinon, j'ai oublié de préciser, je suis pas tres axée cariere internationnale, ni mobilité. Ca peut ptetre avoir de l'importance pour me guider dans mes choix.

n°1001024
aliline
Posté le 29-03-2007 à 20:29:24  profilanswer
 

Sebounette2, quand tu dis dans de meilleures conditions, tu entends quoi concretement ?

mood
Publicité
Posté le 29-03-2007 à 20:29:24  profilanswer
 

n°1001485
Sebounette​2
Posté le 30-03-2007 à 15:30:14  profilanswer
 

Par meilleures conditions, j'entends surtout que tes possibilités d'évolution professionnelles seront plus grande, que tu seras moins traitée comme un numéro et plus comme un "haut potentiel débutant" dont il faut donc prendre soin.
 

n°1001520
seal_addic​t
kiss from a rose
Posté le 30-03-2007 à 16:10:10  profilanswer
 

bonjour,
 
moi je suis un "vieux" haut potentiel (35 ans ça se fête !) qui a utilisé son potentiel mais qui n'en a pas vu tous les résultats ...
après 8 ans dans l'industrie, une ssi, un éditeur, et en fixe je me tourne vers ... la finance ....
J'ai une chance ? J'espère...
 
Je pense postuler chez keaton et dans d'autres SSII. Que lme conseillez-vous ?
 
merci

n°1001544
aliline
Posté le 30-03-2007 à 16:47:52  profilanswer
 

Je me suis renseignée sur ces boites (Ineum, Eurogroup, Oresys voire Hemeria). Ca a l'air bien mais les structures sont très petites. A t-on quand meme du choix dans les projets ? Au niveau carte de visite, quelle est la reconnaissance ?

n°1001562
cheveuxlon​gs
SNK since 1992
Posté le 30-03-2007 à 17:10:05  profilanswer
 

RESTE à TF1.
Ils t'offrent combien pour savoir?

n°1001593
aliline
Posté le 30-03-2007 à 18:02:28  profilanswer
 

TF1 m'offre 2500€ brut par mois sur 13 mois. C'est non négociable à l'embauche, il y a des grilles. C'est très peu pour mon école. Maintenant on  a aussi pas mal d'avantages comme cantine, salle de sport, coiffeur, etc. et bcp de placements très intéressants. Du coup on a un pouvoir d'achat plus élevé.  
Je ne pense pas rester à TF1. L'évolution de carrière est quasi nulle, je trouve qu'il est encore un peu tot pour me fixer completement. J'ai envie d'évoluer encore un peu pendant 2-3 ans.

n°1001601
RaMo
Posté le 30-03-2007 à 18:13:21  profilanswer
 

aliline a écrit :

TF1 m'offre 2500€ brut par mois sur 13 mois. C'est non négociable à l'embauche, il y a des grilles. C'est très peu pour mon école. Maintenant on  a aussi pas mal d'avantages comme cantine, salle de sport, coiffeur, etc. et bcp de placements très intéressants. Du coup on a un pouvoir d'achat plus élevé.  
Je ne pense pas rester à TF1. L'évolution de carrière est quasi nulle, je trouve qu'il est encore un peu tot pour me fixer completement. J'ai envie d'évoluer encore un peu pendant 2-3 ans.


 
Un ptit conseil, demande quel est le montant moyen des primes chez TF1, car c'est très loin d'être négligeable quand tu mets tout dans la balance.
Ils t'offrent si j'ai bien compris 32.5K€ annuel. Si les primes annuelles ne font que 15% (plutot courant dans les grandes entreprises, entre participation, intéressement ...), le package global monte à près de 37.5K€. A +/- 2K€, c'est ce que tu obtiendras une boite de conseil ou une SSII je pense. Faut pas oublier que chez ces dernière, ton salaire annuel brut est quasiment tout ton package annuel (à une petite participation près + une prime vacance de 1%).

n°1001706
dul51
Posté le 30-03-2007 à 20:32:26  profilanswer
 

Franchement tu peux toucher (beaucoup) plus dans les boites de conseil (Ineum, BearingPoint, Eurogroup) avec un profil comme le tien. Chez Ineum, les avantages (interessement, avantages divers...) ont l'air semblable à ceux d'une grande boite.

n°1001749
aliline
Posté le 30-03-2007 à 22:10:52  profilanswer
 

Jcrois que je vais postuler dans ces boites. Par contre il y a un cas d'étude et un test d'anglais. Je voudrais m'entrainer avant de postuler (j'ai pas mal de temps avant la fin de mes cours donc autant optimiser). J'ai vu que le livre "Vault Guide to the Case Interview" était la référence. Pour l'anglais je sais pas trop... Auriez vous des conseil (si possible pas cher) ?
Sinon je me demandais à quel point ces boites étaient axées 'internationnal', étant donnée qu'ils demandent un niveau d'anglais... Ca donne quoi au niveau des déplacements ?

n°1001840
stuck_mojo
Posté le 31-03-2007 à 00:37:24  profilanswer
 

aliline a écrit :

Jcrois que je vais postuler dans ces boites. Par contre il y a un cas d'étude et un test d'anglais. Je voudrais m'entrainer avant de postuler (j'ai pas mal de temps avant la fin de mes cours donc autant optimiser). J'ai vu que le livre "Vault Guide to the Case Interview" était la référence. Pour l'anglais je sais pas trop... Auriez vous des conseil (si possible pas cher) ?
Sinon je me demandais à quel point ces boites étaient axées 'internationnal', étant donnée qu'ils demandent un niveau d'anglais... Ca donne quoi au niveau des déplacements ?


 
Déplacements très variables...de rien du tout à 100% de ton temps hors d'Europe, avec une moyenne à base de bcp de métro et RER ;)
Sinon pour l'anglais : te prends pas la tête, c'est du niveau basique (TOEIC).
Pour les entretiens, le vault est évidemment la référence, mais c'est même un peu "trop"...ça dépend de là où tu postules, mais en général il suffit de te préparer à quelques brainteasers/guesstimates et savoir structurer un raisonnement pour répondre à une question du type :"je suis présent sur le marché X dans le pays Y à hauteur de Z%, quels sont les leviers à ma disposition pour augmenter ma part de marché?"

n°1001912
kristel06
Posté le 31-03-2007 à 11:12:20  profilanswer
 

RaMo a écrit :

Un ptit conseil, demande quel est le montant moyen des primes chez TF1, car c'est très loin d'être négligeable quand tu mets tout dans la balance.
Ils t'offrent si j'ai bien compris 32.5K€ annuel. Si les primes annuelles ne font que 15% (plutot courant dans les grandes entreprises, entre participation, intéressement ...), le package global monte à près de 37.5K€. A +/- 2K€, c'est ce que tu obtiendras une boite de conseil ou une SSII je pense. Faut pas oublier que chez ces dernière, ton salaire annuel brut est quasiment tout ton package annuel (à une petite participation près + une prime vacance de 1%).


Non 2500 ke sur 13 mois=2500*12 annuel, c'est différent de 2500 ke+1 treizième mois

n°1010024
payhpayh
Posté le 09-04-2007 à 00:12:53  profilanswer
 

Sebounette2 a écrit :

je pense quand meme qu'avec un diplome de TelParis tu peux trouver mieux comme taf qu'alten et compagnie.
Des boites comme Ineum, Eurogroup, Oresys voire Hemeria sont quand meme un cran au dessus et peuvent te permettrent de faire de l'AMOA dans de meilleures conditions ....


 
Merci de ne pas citer Hemeria en parlant d'AMOA, ils n'on jamais fait d'AMOA et n'ont aucune mais alors aucune mission de ce genre (SI...), ce n'est pas la même catégorie de cabinet ni même de taille !!!!!

n°1017920
rasgo
Posté le 16-04-2007 à 00:31:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
SVP ,pouvez vous m'expliquer c'est quoi l'AMOA et en quoi consite des projet AMOA?
 
Merci

n°1018115
sene
Posté le 16-04-2007 à 11:07:42  profilanswer
 

Bonjour
JUste un petit conseil avec un diplome de Telcecom Paris ne va pas dans une petite bopite peu connue (par rapport à des acteurs majeurs du conseil).
Quand si tu voudras changer de boîte, mieux vaut avoir sur ton CV accenture et des missions chez des clients aux noms connus ...
Surtout que le rythme de boulot n'est pas aussi terrible ça, tout dépend des missions et des clients en fait mais en général c'est normal (fin vers 19h30 voir 20h)
 
A+
Sene

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  AMOA dans une ssii ou boite de conseil, comment faire mon choix

 

Sujets relatifs
Connaissez-vous les contats Frelnce avec "exclu" ?choix de stages
CV prestataire :mettre le client ou la ssii dans les experiences?SSII - comment jme suis barrer de ce système esclavagiste
Choix entre proposition d'embaucheLa SSII Halian, ca vous parle ?
Choix de stage en fusac ?demission ssii: une lettre qui nous permet de travailler ailleurs?
Choix écoleConnaissez vous MAJ? (petite SSII sur Paris 13eme ?)
Plus de sujets relatifs à : AMOA dans une ssii ou boite de conseil, comment faire mon choix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR