Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

spie communications

n°1587108
toto78210
Posté le 12-03-2008 à 18:06:18  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai postulé il y a quelques temps pour travailler chez SPIE Communications à Malakoff. Est-ce que quelqu'un connait ? C'est une bonne boite ?
 
A+ Merci

mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 18:06:18  profilanswer
 

n°1590082
toto78210
Posté le 14-03-2008 à 20:43:50  profilanswer
 

up

n°1608607
toto78210
Posté le 30-03-2008 à 19:15:02  profilanswer
 

up

n°1866258
stub
Posté le 03-08-2008 à 16:33:40  profilanswer
 

Up (je cherche également des infos sur cette boite).
Merci.

n°1878609
milybelett​e
Posté le 11-08-2008 à 14:13:50  profilanswer
 

stub a écrit :

Up (je cherche également des infos sur cette boite).
Merci.


 
Bonjour,
 
Cela fait 10 mois que je travaille chez l'intégrateur télécom Spie Communications.
Cette entreprise est organisée en 3 directions en IDF pour couvrir les besoins des PME comme des grands comptes en terme de téléphonie, de réseau. Elle compte 2000 salariés répartis en France, IDF et agences régionales.
 
Voici le site web pour plus de détails : http://www.spiecom.com/
 
Bien que ce soit mon premier emploi, j'ai pu faire la connaissance de différentes entreprises au cours de ma formation (stages) et je dois dire que je ne me suis jamais sentie aussi bien qu'ici.
Bonne ambiance de travail, décontractée, entre-aide, possibilité de prendre des initiatives.
Comme on dit ici, Spie Com est une bonne école, et n'hésite pas à recruter des jeunes diplômés pour les former et leur donner une première expérience.
 
En tant qu'ingénieur avant-vente, j'ai un salaire fixe + 10% de variable (au total 33K€ brut), plus des avantages liés à mon poste comme la voiture de fonction (estimés à 4K€/an), le mobile, le pc portable, une participation pour le resto d'entreprise.
La convention de la boîte est celle des entreprises métallurgiques, ce qui donne droit à 11RTT/an + 5 semaines de congés (hors congés d'ancienneté). Etant cadre, je ne compte pas mes heures, mais les techniciens ont leurs heures sup rémunérées.

n°1881621
cococococo​coco
Posté le 12-08-2008 à 21:09:24  profilanswer
 

peux tu preciser ta formation Milybelette s'il te plait.
Merci

n°1895645
milybelett​e
Posté le 22-08-2008 à 18:20:41  profilanswer
 

cococococococo a écrit :

peux tu preciser ta formation Milybelette s'il te plait.
Merci


 
J'ai une formation d'ingénieur en informatique et réseaux.

n°1895718
marcolerig​olo
Posté le 22-08-2008 à 19:14:18  profilanswer
 

Quel ecole ?

n°1901738
Soishi
Posté le 27-08-2008 à 12:08:26  profilanswer
 

de quelle entité fais-tu partie ? et quelles sont les différences entre elles ?
merci

n°2575661
traxine
Posté le 06-01-2010 à 12:01:44  profilanswer
 

"SPIE Comm" reste une bonne boîte par les missions qu'ils peuvent proposer, à part chez leur client UNEDIC qui est réputé et évité au maximum. Si vous êtes hotliner à l'UNEDIC, pas le droit de parler, de lire, de faire de l'informatique, d'écouter de la musique avec son casque, etc. Donc en période de grand calme (pas d'appels), vous devez rester assis droit sans rien dire ou faire et attendre le prochain appel. Les conditions et l'ambiance sont donc exécrable et cela rappel fortement ce que pratique certains plateaux d'Orange avec des employés qui se jètent par les fenêtres ! Maintenant, il n'y a que chez ce client que cela fonctionne comme cela.
SPIE n'hésite pas à dire et redire également qu'ils payent moins que la concurrence, et ils le savent, mais ne feront rien pour vous augmenter, donc négocier direct un bon salaire car il ne bougera pas. Les évolutions sont possible (pour une fois) mais on peut aussi vous mettre au placard et vous faire démissionner en vous mettant à l'UNEDIC si vous devenez une gêne.
En gros, le client UNEDIC est une punition mais ne reflète pas entièrement SPIE, qui reste une SSII confortable par rapport à d'autres. En gros, vous êtes chez le client et entendrez parler de SPIE que très rarement, vous en oublierait même que vous bossez pour eux.
Ce qui dérange surtout chez SPIE c'est donc les bas salaires et les RH qui n'hésiterons pas à vous créez des embrouilles si votre manager vous a dans le collimateur (exemple de mon chef, qui était pourtant un bon, et qui appelle la RH en disant à propos d'un collègue : "tu lui retire de l'argent, tu fait ce que tu peux pour qu'il ne soit pas payé, tu retire les primes et oublie de lui payer la moitié de son salaire, je veux qu'ils partent" !).
Autre point extrêmement négatif, la discrimination anti-arabe et anti-noir qui feront que si vous n'êtes pas blanc, votre évolution s'arrêtera à un petit niveau supérieur, mais n'espérez jamais avoir un poste décisionnel. Pour se rattraper, vous recevrez par la Poste le gentil communiqué "communicant" contre la discrimination chez SPIE, et ça, ça fait franchement rigoler !
Une SSII comme les autres quoi, mais de loin la moins pire que j'ai connue.

Message cité 1 fois
Message édité par traxine le 06-01-2010 à 12:05:13
mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 12:01:44  profilanswer
 

n°2576412
grapp
Posté le 06-01-2010 à 20:43:47  profilanswer
 

j'ai taffé pour aura intérim pour la spie j'ai décroché le client le plus ouf de ma petite carrière l'unedic (anpe) !!!!!!! et bien pour faire tres simple je suis reste 3 jours !! c'était le bordel 3 logiciel de prise en main a distance 3 logiciel pour faire un historique et bein sur avec étapes a respectes

n°2578559
traxine
Posté le 08-01-2010 à 12:29:25  profilanswer
 

C'est bien pour ça que l'UNEDIC est une punition quand tu est technicien, et encore, en 3 jours, t'as pas vu complètement l'ambiance !

n°3705594
freemens92
im tripalium carcer
Posté le 14-02-2012 à 02:56:45  profilanswer
 

traxine a écrit :

"SPIE Comm" reste une bonne boîte par les missions qu'ils peuvent proposer, à part chez leur client UNEDIC qui est réputé et évité au maximum. ....
SPIE n'hésite pas à dire et redire également qu'ils payent moins que la concurrence, et ils le savent, mais ne feront rien pour vous augmenter, donc négocier direct un bon salaire car il ne bougera pas. Les évolutions sont possible (pour une fois) mais on peut aussi vous mettre au placard et vous faire démissionner en vous mettant à l'UNEDIC si vous devenez une gêne.
En gros, le client UNEDIC est une punition mais ne reflète pas entièrement SPIE, qui reste une SSII confortable par rapport à d'autres. En gros, vous êtes chez le client et entendrez parler de SPIE que très rarement, vous en oublierait même que vous bossez pour eux.
Ce qui dérange surtout chez SPIE c'est donc les bas salaires et les RH qui n'hésiterons pas à vous créez des embrouilles si votre manager vous a dans le collimateur (exemple de mon chef, qui était pourtant un bon, et qui appelle la RH en disant à propos d'un collègue : "tu lui retire de l'argent, tu fait ce que tu peux pour qu'il ne soit pas payé, tu retire les primes et oublie de lui payer la moitié de son salaire, je veux qu'ils partent" !).
Autre point extrêmement négatif, la discrimination anti-arabe et anti-noir qui feront que si vous n'êtes pas blanc, votre évolution s'arrêtera à un petit niveau supérieur, mais n'espérez jamais avoir un poste décisionnel. Pour se rattraper, vous recevrez par la Poste le gentil communiqué "communicant" contre la discrimination chez SPIE, et ça, ça fait franchement rigoler !
Une SSII comme les autres quoi, mais de loin la moins pire que j'ai connue.


 
 
Un Feedback plus récent sur SPIE ?
Es-ce toujours le lance pierres (bas salaires) ?
La durée de vie d'un technicien (par exemple bureautique ou réseau, qui va sur une affaire) qui entre chez SPIE peut-elle passer les 12 mois ?


---------------
Call me James.  
n°4022265
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 15-09-2012 à 00:10:55  profilanswer
 

freemens92 a écrit :

Un Feedback plus récent sur SPIE ?
Es-ce toujours le lance pierres (bas salaires) ?


Oui.

 
freemens92 a écrit :

La durée de vie d'un technicien (par exemple bureautique ou réseau, qui va sur une affaire) qui entre chez SPIE peut-elle passer les 12 mois ?


Non.
Ou alors le technicien a besoin de manger.


Message édité par 240-185 le 15-09-2012 à 00:11:18

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°4022659
stereolab
.
Posté le 15-09-2012 à 14:59:01  profilanswer
 


le fils du DG de spie était dans ma classe au lycée. il a une belle baraque, piscine chauffée et tout. c'est la crise :)

n°4182471
freeza01
Posté le 04-03-2013 à 15:01:08  profilanswer
 

Si quelqu'un a quelque chose à ajouter, il est le bienvenu :)


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°4674100
freemens92
im tripalium carcer
Posté le 18-07-2014 à 00:46:11  profilanswer
 

D'autres nouvelles ?
 


---------------
Call me James.  
n°4718064
freemens92
im tripalium carcer
Posté le 08-11-2014 à 00:54:31  profilanswer
 

+1 encore des news ?


---------------
Call me James.  

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sagem communicationsfeedback sur le fonctions commerciales chez sagem communications
le dileme [alcatel Lucent. Altran , sequans communications, alcanet][Choix intégrateur réseau] Amec Spie OU APX Synstar
Urgent entretien en iut service et réseaux de communicationsCS communications systemes
[Formation] Cherche une formation sur les communications satellitemaster tech de l'information et des communications : des avis ?
IUT services et reseaux de communications 
Plus de sujets relatifs à : spie communications


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR