Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1237 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  trader : 3 ème cycle VS première expérience

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

trader : 3 ème cycle VS première expérience

n°890177
soukenson
ESSCA, Promotion 2006
Posté le 06-11-2006 à 13:58:15  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Voilà, en fait, je parcours ce forum depuis quelques temps déjà, et quelques interrogations ont fait surface.
 
En fait, je sors d'une école de comerce post bac, l'ESSCA Angers. J'ai fait une spécialité Banque Finance, orientée sur la finance de marché et la gestion de trésorerie.
 
Je suis actuellement en stage de fin d'études à la Financière de l'Echiquier (www.echiquier-ebpf.fr), comme assistant à la table d'intermédiation (assistant trader).
 
Depuis trois ans environ (après un stage au Crédit Agricole et une courte expérience en salle de marché), je veux devenir trader, soit sur actions soit sur commodities.
 
Je voulais donc savoir s'il vaut mieux repartir sur un 3ème cycle après mon stage ou essayer de trouver un CDD-CDI directement? Je pose cette question car beaucoup de monde veut se blinder de diplômes avant de devenir trader, mais j'ai rencontré quelques traders qui ont en fait beaucoup plus appris en 2 ou 3 ans d'expérience qu'un étudiant en DESS ou troisième cycle.
 
De plus, après l'ESSCA, nous n'avons pas le profil math. Les 3ème cycles malheureusement sont très orientés école d'ingé et math. Quels sont donc les  3ème cycle les plu_s adaptés pour un jeune diplômé d'une petite école comme la mienne? Je me suis renseigné sur le dauphine 203 ou le DEA El Karoui, et les processus de recrutement sont assez axés ingénieur.
 
En vous remerciant pour vos réponses,  
 
@+


---------------
La dictature, c'est fermes ta gueule, la démocratie c'est causes toujours....
mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 13:58:15  profilanswer
 

n°890185
soukenson
ESSCA, Promotion 2006
Posté le 06-11-2006 à 14:15:10  profilanswer
 

J'ai trouvé ça sur : http://www.marches-financiers.net/ [...] .php?id=55
 
La deuxième branche, celle des produits vanilles, est encore celle qui génère le plus de revenus. [...]
Et a priori pas besoin de diplôme, les recrues étant le plus souvent des jeunes de 20 à 23 ans sans aucune expérience mais motivés, que la banque éduque à ses propres modèles et parmi les professionnels

Message cité 1 fois
Message édité par soukenson le 06-11-2006 à 14:32:23

---------------
La dictature, c'est fermes ta gueule, la démocratie c'est causes toujours....
n°890192
soukenson
ESSCA, Promotion 2006
Posté le 06-11-2006 à 14:21:39  profilanswer
 

Alors que faire ??


---------------
La dictature, c'est fermes ta gueule, la démocratie c'est causes toujours....
n°890806
soukenson
ESSCA, Promotion 2006
Posté le 07-11-2006 à 12:56:00  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !!!


---------------
La dictature, c'est fermes ta gueule, la démocratie c'est causes toujours....
n°890896
matt_yabon
I love govies...><|||°>
Posté le 07-11-2006 à 16:15:21  profilanswer
 

soukenson a écrit :

J'ai trouvé ça sur : http://www.marches-financiers.net/ [...] .php?id=55
 
La deuxième branche, celle des produits vanilles, est encore celle qui génère le plus de revenus. [...]
Et a priori pas besoin de diplôme, les recrues étant le plus souvent des jeunes de 20 à 23 ans sans aucune expérience mais motivés, que la banque éduque à ses propres modèles et parmi les professionnels


 
 
Hello,
 
mon avis etant le suivant :  
- pr les postes de traders, les banques recherchent plus svt (tt le tps?)des ingenieurs ;  
- je trouve etonnant que les vanilla generent + de revenus que les exot.;
- l'idee de recruter des tis jeunes  ... 20ans ... pas de diplome etc etc etc ... c'est, je pense, des conneries, on n'est plus ds les annees 80 , sinon jaurais bien essaye avec mon DUT GEA  :D  
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  trader : 3 ème cycle VS première expérience

 

Sujets relatifs
petite expérience personnelle dans le monde des SSIIdissertation de première
Retard en première année de droit..AIDEZ MOI : Quelle est la fonction première de l'ETAT
Le métier de support trader (dev rapide)La première boîte est ce vraiment la bonne ?
devenir traderChoix TPE (première S)
Analyste financier vs Trader vs Gestionnaire de portefeuille3e cycle apres ingenieur en info : droit?
Plus de sujets relatifs à : trader : 3 ème cycle VS première expérience


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR