Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Faire de véritables progrés en anglais

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Faire de véritables progrés en anglais

n°3192899
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-03-2011 à 13:06:56  profilanswer
 


 
Bonjour, une expérience à l'étranger est irremplaçable par les temps qui courent. Il n'y a qu'en France que ce "blanc" dans ton CV pourrait être mal perçu par certains imbéciles, mais même en France, c'est moins en moins le cas.
Je te conseille de partir quand tu le pourras. La seule chose dommage je trouve est de partir dans un pays pour apprendre l'Anglais et uniquement l'anglais. En effet, il est devenu tout à fait normal et indispensable de parler anglais ce qui fait qu'au final, ce n'est plus un avantage mais seulement un pré-requis. Je te conseillerais donc plutôt d'aller dans un autre pays pour apprendre une autre langue difficile genre Allemand, russe, chinois etc... ce qui te donnera un vrai avantage dans le monde du travail. (De plus, si tu apprends une autre langue difficile, l'anglais viendra tout seul après.)


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 17-03-2011 à 13:06:56  profilanswer
 

n°3192937
starwaste
WYSIWYG
Posté le 17-03-2011 à 13:36:22  profilanswer
 

Edit : trompé de sujet apparement !!


Message édité par starwaste le 17-03-2011 à 14:16:48

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°3192943
Mervinside
Posté le 17-03-2011 à 13:38:41  profilanswer
 

Starwaste, lis le premier post, merci.

n°3193004
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2011 à 14:14:20  answer
 

Oh ! Un blaireau en anglais... comme moi :D (7 au Bac => Quiche pour la compréhension oral et vocabulaire lacunaire)

 

Dans mon cas, j'envisage sérieusement de faire une "pause" pour aller 1 an en Australie après ma Licence (et en profiter pour faire mon stage de L3, les dernier mois sur place si possible). Ensuite, revenir et passer les concours etc

 

Enfin, sauf si je suis admis dans des formations en 3 ans (Magistères pour ma part) ce qui, dans ce cas, m'empêcherait de faire cela. (J'essayerai de faire un échange Erasmus où un truc du genre sinon).

 

PS : A l'Université (Licence) aussi, les cours d'anglais sont euh... ridicules compte tenu de ce qui sera demandé dans le monde pro.


Message édité par Profil supprimé le 17-03-2011 à 14:18:46
n°3193006
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2011 à 14:15:10  answer
 

Mervinside a écrit :

Starwaste, lis le premier post, merci.


+1
Ça sent le HS là  :whistle:

n°3193024
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2011 à 14:39:11  answer
 

Pas grand chose. J'ai 1 an de Vocable dont 90% jamais ouverts. 2 livres en VO (Jamais dépassé la seconde page). 2 Livres sur le TOEFL, 2-3 Dico, 3-4 méthodes, plusieurs autres livres (Globish, Bescherelle...).

 

De tant en temps je me remotive et apprends des centaines de mots de vocabulaires, mais quelques semaines plus tard ça disparait de ma petite tête... :/ Ce manque de "concret" je trouve. C'est trop du par cœur pour du par cœur, je pense que c'est là le problème.

 

Les films en VO c'est super chaud aussi car je n'arrive pas toujours à distinguer les mots et quand j'y arrive pour un... on est déjà 4 phrases plus loin :lol:

 

Bref, mes notes en anglais sont assez représentatives :

 

- Bac : 7
- S1 : 10 (Plombé par 1/4 de compréhension oral, sinon j'aurais eu 12 je pense)
- S2 : 7,5 (2/3 de compréhension orale)
- S3 : 11,5 (Meilleure moyenne en anglais depuis 3-4 ans et parce qu'il n'y avait pas de compréhension oral là XD)

 

Je dois avoir un niveau Européen B1 (Si je suis gentil avec moi même :o). Ca vaut pas un TOEFL, TOEIC, IELTS etc potable ! :/


Message édité par Profil supprimé le 17-03-2011 à 14:40:28
n°3193029
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-03-2011 à 14:46:22  profilanswer
 


 
Non mais ça je sais hein... C'est juste que si tu apprends une langue plus difficile, l'anglais vient tout seul en même temps ou ensuite et qu'en plus tu as un vrai avantage de le monde du travail ce que l'anglais n'apporte plus du tout (Parler et écrire anglais dans les IT, c'est la base de la base, comme savoir compter...)


---------------
Expert en expertises
n°3193560
Violoncell​iste20
Always music....
Posté le 17-03-2011 à 19:59:27  profilanswer
 

Hello ,
 
Regarder des films en VO est une très bonne idée . Tu auras du vocabulaire et puis tu auras en plus une écoute de la prononciation .
Les livres aussi c'est pas mal , afin d'avoir des bases solides je te conseille de lire des livres pour les enfants ( Peter Pan , Harry Potter ...) Ils sont petits et faciles à lire . ça te permettra d'acquérir du vocabulaire basique pour bien commencer .  
Sinon , j'étais dans le même cas que toi . Et j'ai afin d'avoir du bon vocabulaire , j'ai écouté des chansons , j'ai cherché les paroles et je les ai ensuite traduites . Je pense que ça c'est la meilleure chose !
( Je te conseille d'écouter des chansons de Neil Young... crois là tu auras vraiment du bon vocabulaire ) .
Enfin , pour l'arabe je peux t'aider ;-) Je suis bilingue !
 

n°3193854
CycWins
Posté le 17-03-2011 à 21:08:58  profilanswer
 

Salut, je te conseille aussi, mis à part les films/séries en VO, les podcasts que tu peux trouver sur iTunes. Certains permettent d'apprendre l'anglais, et d'autres comme The Economist permettent d'entendre du "vrai" anglais. Lire un livre en anglais ça peut être bien aussi du moment qu'il ne soit pas trop difficile à lire. Le problème c'est que tu tombera souvent sur des mots compliqués mais je pense que ça vaut la peine de s'y confronter au travers d'un livre, car s'il t'intéresse ça t'aidera à encore mieux mémoriser les mots que tu connaissais pas avant.

n°3194830
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 18-03-2011 à 13:21:46  profilanswer
 

Salut,
 
Si je peux te conseiller un truc, pour le début, évite les séries en VO, regarde des films en VO (l'anglais dans les séries est assez américain, slang et pas top pour quelqu'un qui a du mal avec l'anglais oral des tests style toeic).
Au pire tu commences doucement avec des films pour enfants :D
Ca peut paraître ridicule, mais c'est souvent le début d'un apprentissage qui est le plus chiant.


Message édité par belettete le 18-03-2011 à 13:22:21

---------------
今日事,明日毕
mood
Publicité
Posté le 18-03-2011 à 13:21:46  profilanswer
 

n°3194832
stump000
Posté le 18-03-2011 à 13:23:34  profilanswer
 

" Sujet : Faire de véritables progrés en anglais"
Eh bien tu ferais mieux de commencer par faire des progrès en français......................................

n°3194835
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2011 à 13:25:46  answer
 

stump000 a écrit :

" Sujet : Faire de véritables progrés en anglais"
Eh bien tu ferais mieux de commencer par faire des progrès en français......................................


Voici une réponse constructive. Merci de ta participation...  :hello:


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2011 à 13:25:56
n°3194841
stump000
Posté le 18-03-2011 à 13:32:51  profilanswer
 

Le mieux c'est de s'inscrire au Wall Street Institute.
Moi ma cousine a fait ça, c'est pas cher et ça vient très vite.
Il y a 6 mois elle parlait anglais comme la vache espagnole lol, maintenant son anglais est parfait, grace a ca elle est top manager et vie en plein centre de New York. :jap:

n°3194846
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2011 à 13:35:30  answer
 

Il parait que t'es tout le temps sur un logiciel :o
Autant acheter toi même le logiciel, ce sera encore moins cher :o

n°3194853
stump000
Posté le 18-03-2011 à 13:37:59  profilanswer
 

Ca a marché pour au moins 5 personnes que je connais, tous ont trouvé du travail super bien payé (genre 3 fois plus qu'en France) aux States alors qu'en moyenne un an avant ils étaient nul en anglais et au chomage.

n°3194862
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2011 à 13:44:01  answer
 

Au USA les salaires sont souvent 2-3 fois plus élevés pour les postes de cadre. Donc pas plus étonnant que ça...

 

Ils se sont juste bougé le cul une fois avoir payer un placebo :o

 

Quelque soit la méthode, c'est l'investissement qui compte (en temps consacré, motivation etc pas en €€€ hein :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2011 à 13:44:16
n°3194898
stump000
Posté le 18-03-2011 à 14:05:04  profilanswer
 


Tu le fais exprès ma parole [:mlc]

n°3194925
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 18-03-2011 à 14:24:53  profilanswer
 

exprés mon cher, exprés.
 
@Webboy : genre toutes tes réponses ont déjà été instructives :p tu le défends parce que c'est un de tes comparses qui a des difficultés en anglais. D'ailleurs il faut toujours que tu ramènes tes notes, tes envies, tes désirs, ton université sur les threads d'autres personnes qui ont un tant soit peu de similarités avec toi...


---------------
今日事,明日毕
n°3194935
stump000
Posté le 18-03-2011 à 14:34:02  profilanswer
 


Rien à voir, en quelques moi ils parlent tellement bien anglais que les américains ne discernent absolument pas leur accent - d'ailleurs l'employeur de ma cousine (qui est américain) à découvert qu'elle était française quand elle a signé son contrat!!
Alors qu'il y a un an elle parlait pas un mot (d'ailleurs elle a eu 4 en anglais au bac STT)

n°3194982
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 18-03-2011 à 15:09:33  profilanswer
 

stump000 a écrit :


Rien à voir, en quelques moi ils parlent tellement bien anglais que les américains ne discernent absolument pas leur accent - d'ailleurs l'employeur de ma cousine (qui est américain) à découvert qu'elle était française quand elle a signé son contrat!!
Alors qu'il y a un an elle parlait pas un mot (d'ailleurs elle a eu 4 en anglais au bac STT)


Tu ne serais pas un associé du Wall Street Institute ? tout ça paraît si peu plausible et si louable pour le wsi...  [:cerveau arf]


---------------
今日事,明日毕
n°3194996
stump000
Posté le 18-03-2011 à 15:14:37  profilanswer
 

Écoute, si tu ne me crois pas, tu n'as qu'à demander directement à ma cousine.

n°3195020
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 18-03-2011 à 15:34:51  profilanswer
 

Ben écoute ouais j'aimerais bien avoir son réel retour d'expérience ! (à moins que ce soit juste elle qui parle par ton intermédiaire, auquel cas ça ne m'intéresse pas du tout)
Ce sera déjà plus crédible que "oh je connais machin et bidule, en 6 mois ils ont fait ça, ils gagnent ça etc..."  [:cerveau arf]


Message édité par belettete le 18-03-2011 à 15:35:56

---------------
今日事,明日毕
n°3195029
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 18-03-2011 à 15:41:14  profilanswer
 

lol vu les âneries que tu as pondues sur le topic ingé, c'est bon j'ai pas besoin de ta fichue preuve


---------------
今日事,明日毕
n°3195305
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 18-03-2011 à 20:12:49  profilanswer
 

CycWins a écrit :

Salut, je te conseille aussi, mis à part les films/séries en VO, les podcasts que tu peux trouver sur iTunes. Certains permettent d'apprendre l'anglais, et d'autres comme The Economist permettent d'entendre du "vrai" anglais. Lire un livre en anglais ça peut être bien aussi du moment qu'il ne soit pas trop difficile à lire. Le problème c'est que tu tombera souvent sur des mots compliqués mais je pense que ça vaut la peine de s'y confronter au travers d'un livre, car s'il t'intéresse ça t'aidera à encore mieux mémoriser les mots que tu connaissais pas avant.


 
Je suis totalement d'accord pour la technique du livre. Au début j'étais bon en compréhension orale/écrite mais moyen en expression. J'ai commencé Harry potter en anglais ca a changé ma vie! La première moitié du premier bouquin fut difficile car je cherchais fréquemment les mots dans le dictionnaire. Puis petit a petit je les aies mémorisé. J'ai continué avec d'autres bouquins et je me suis mis a regarder la télé (BBC) et les séries anglaises. Au fur et à mesure le vocabulaire rentre et permet des phrases plus élaborées.
Je recommende plutot les séries anglaises que les américaines car le vocabulaire est plus étendu, le désavantage c'est le slang anglais qui n'est connu que sur leur ile.

n°3195416
Violoncell​iste20
Always music....
Posté le 18-03-2011 à 21:06:22  profilanswer
 

Hello Leniouns ,
 
J'ai de la famille arabe ce qui m'a motivé à l'apprendre .  
Je suis Egyptienne et Marocaine , lorsque je vais dans ces pays il est préférable de savoir le parler :-)  
Et toi ?

n°3195858
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 19-03-2011 à 00:17:51  profilanswer
 

C'est bizarre, ils ont toujours eu des HP en anglais oO
Tu es allé dans quel rayon ?


---------------
今日事,明日毕
n°3195970
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 19-03-2011 à 01:05:38  profilanswer
 


 
Il y a des librairies anglaises (à strasbourg yen a une) mais sinon commande sur amazon ca sera moins cher et plus pratique. Tu peux aussi commander des DVD en import UK pour pas cher.

n°3198311
Violoncell​iste20
Always music....
Posté le 20-03-2011 à 14:19:54  profilanswer
 

Je t'encourage à l'apprendre !

n°3198378
Setlel
Posté le 20-03-2011 à 14:57:28  profilanswer
 

stump000 a écrit :

Le mieux c'est de s'inscrire au Wall Street Institute.
Moi ma cousine a fait ça, c'est pas cher et ça vient très vite.
Il y a 6 mois elle parlait anglais comme la vache espagnole lol, maintenant son anglais est parfait, grace a ca elle est top manager et vie en plein centre de New York. :jap:


 
C'est bien, WSI fait bien mieux que toutes les formations en immersion.  :jap: Ce spam mal déguisé quand même.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Faire de véritables progrés en anglais

 

Sujets relatifs
corection lettre de motivation en anglaisTransfert en L2 LEA anglais/espagnol possible après L1 AEI ?
Anglais pour concoursTrès courts extraits vidéos en anglais
Double diplôme franco-anglais en droit - Toulouse/EssexTerminale ES spé Anglais - Dauphine possible avec mon dossier ?
Que faire après une licence LLCE anglais ?Comment dire Bac S en anglais?
Licence d'éco-gestion mention anglais 
Plus de sujets relatifs à : Faire de véritables progrés en anglais


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR