Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

   valider la licence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

valider la licence

n°2395819
danytwo
Posté le 24-07-2009 à 21:19:59  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
je suis en L1 éco-gestion et j'ai entendu dire qu'il fallait absolument effectuer un stage pour valider sa licence, malheureusement je n'en sais pas plus.  
Est ce que ce stage doit obligatoirement se faire à la fin de la licence ou bien est ce que je peux l'effectuer avant ?? Si quelqu'un pouvait m’éclairer sur le sujet, merci.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 21:19:59  profilanswer
 

n°2396049
studentkin​g
i'm the real studentking
Posté le 24-07-2009 à 22:11:59  profilanswer
 

Tu peux le faire quand tu veux, en première, en deuxième ou en troisième année; l'important c'est que tu aies un stage validé par le service de scolarité avant la licence.

n°2398816
Hideo Koji​ma
Posté le 25-07-2009 à 15:21:55  profilanswer
 

danytwo a écrit :


je suis en L1 éco-gestion et j'ai entendu dire qu'il fallait absolument effectuer un stage pour valider sa licence, malheureusement je n'en sais pas plus.  
Est ce que ce stage doit obligatoirement se faire à la fin de la licence ou bien est ce que je peux l'effectuer avant ?? Si quelqu'un pouvait m’éclairer sur le sujet, merci.


Ne t'inquiètes pas les stages en Licence c'est souvent Pipo/Trouvé à la dernière minute!


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2399039
danytwo
Posté le 25-07-2009 à 20:11:25  profilanswer
 

Merci de vos réponses. Justes deux autres points sur lesquels je voulais une précision, est ce que ces stages peuvent être fait à l’étranger, en Espagne par exemple, parce que j'ai entendu dire que laba les stages étaient plus faciles à trouver, et quelle est la durée qu’ils exigent ?? ça m’arrangerait bien si c’était juste 2 mois comme ça je pourrai les faire durant les prochaines vacances d’été.

n°2399103
Hideo Koji​ma
Posté le 25-07-2009 à 21:29:41  profilanswer
 

  • Pour le stage en Espagne,  pas convaincu par le fait que ce soit plus facile à trouver! C'est par contre souvent très mal payé/pas payé du tout! (pire qu'en France)

Mais ça peut être intéressant (expérience à l'étranger toussa...).

  • Pour la durée, c'est généralement 2/3 mois mais ça dépend des facs!


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2410643
danytwo
Posté le 01-08-2009 à 14:35:08  profilanswer
 

je voulais aussi savoir si on peut valider la licence avec un stage non conventionné ????

n°2410759
aZq
Posté le 01-08-2009 à 17:12:03  profilanswer
 

De toute façon, si tu veux être un minimum rémunéré, c'est trois mois !

n°2411055
cath01
Posté le 01-08-2009 à 22:32:54  profilanswer
 

Bonjour
Tous les L3 n'incluent pas un stage obligatoire. Demandez à vos enseignants si le stage de votre L3 est obligatoire (il peut être seulement conseillé), sa durée, s'il y a des entreprises ou collectivités qui sont pré-sélectionnées par cette licence pour vous prendre en stage.
Attention, les stages à l'étranger sont couteux (transport et logement), vous devez y réfléchir à deux fois. il y a des financements pour la mobilité européenne, pensez-y (longtemps) avant de partir.
Je suis enseignante en bio, pas dans votre domaine. Dans ce domaine, les stages doivent s'organiser des mois à l'avance.
D'un autre côté, le stage est le meilleur moyen de voir ce que pourrait être votre carrière. Nous constatons généralement que nos étudiants ayant fait des stages sont beaucoup plus matures et motivés, cela vaut donc le coup de passer du temps à chercher un bon stage.
Cordialement
Cath


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

   valider la licence

 

Sujets relatifs
Orientation BAC STI,S,Licence,FAC médecinelicence 3 gestion actif immobilier pour devenir asset management ?
Licence CNAM ou VAE pour Master 1Quelle licence choisir pour passer les concours parallèles?
Licence MIME à distancePas de Licence pour 0,14 ?!
Licence Economie-Gestion-LanguesESC aprés licence MIAGE
Lettre de motivation pour une licence bioRéorientation licence informatique
Plus de sujets relatifs à : valider la licence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR