Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation BAC STI,S,Licence,FAC médecine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation BAC STI,S,Licence,FAC médecine

n°2385341
jag110
j'aime l'électro
Posté le 21-07-2009 à 12:00:42  profilanswer
 

Bonjour
 
Actuellement titulaire d'un BEP Métiers de l'electrotechnique,je suis accepter en 1ère Adaptation STI Génie Electrotechnique.
 
Je vous explique:
 
En 4eme,j'ai redoubler.
En 2eme année de 4eme,je me suis remis au boulot et j'ai eu 12.5 de moyenne général.
En 3eme,j'avais eu 14.5 de moyenne général.En milieu d'année,il y avait le choix d'orientation après la 3eme.Sachant pas le métiers que je voudrais faire,
je me suis diriger vers le bep electrotechnique.Le chef de mon établissement en 3eme ma convoquer dans son bureau et ma dit:"Pourquoi a tu choisit le bep,
ta une très bonne moyenne pour aller en lycée général(2nd),je te vois même en S".Je l'ai répondu:"J'ai peur de refaire comme en 4eme(c'est-à-dire redoubler),
le lycée professionnel est à 2 pas de chez moi,il n'y a pas école le samedi".
En BEP 1ere année,je suis 1er de ma classe avec 15.98 de moyenne annuelle.J'ai eu une bourse de mérite pour les élève méritant.
En BEP 2eme année,je suis encore 1er de ma classe avec 16.02 de moyenne annuelle.Puis vient encore une fois le choix d'orientation,les professeurs me supplient
d'aller en Bac STI adaptation Génie Electrotechnique(tout mes prof me supplient).Je me dit:"En 3eme j'avais pas écouter le chef d'établissement,je ferais mieux maintenant  
de les écouter".Je met alors Bac STI.J'ai eu mon BEP et je suis pris en STI.
 
Maintenant,je me rend compte de mon erreur d'être partis en BEP  après la 3eme.Je me dit:"Si j'étais partis en 2nd général,en se moment je passerais en Terminal S".
Je voulais avoir un métier qui touche a la médecine,architecte,informatique...
 
Voici mes questions(excuser moi si il y en a beaucoup):
 
En se moment je regarde plutôt les débouchées d'emplois et les poursuites d'études après les bacs,dut,bts,licence pro,licence....
 
1/Admettons que j'ai un bon dossier a la fin de ma 1ere STI,pourrais-je partir en 1ere S?(donner moi aussi vos avis)
 
2/Les licences (L1,L2,L3) sont-il accessible avec un bac sti(dur ou pas) ou vaut mieux faire BTS,DUT puis licence L3(exemple:L3 informatique accessible avec un  
DUT Réseaux et Télécommunication....)?(vos avis)
 
3/Pourrais-je aller en PCEM 1(je sais pas si sa s'appelle comme sa,mais c'est la fac médecine) avec un Bac STI?(vos avis)
 
4/Je voudrais un métier qui paye bien,quel études(je sais pas si je veut études long ou court) qui propose des métiers bien payer(étude long et court)?
 
Sachant que j'habite a L'île de L Réunion,ici il n'y a pas d'école d'ingénieur,pas ATS,pas CPGE,il y a que le master pro informatique,licence informatique,Dut Réseaux
et Télécommunication,Bts IRIS et Bts Electrotechnique(c'est ce que j'ai choisis).Normalement je me suis baser sur les poursuites d'étude suivantes(dites moi si les  
parcours sont bon,possible ou pas ou si vous connaissez des gens qui l'ont fait):
-BEP Electrotechnique>BAC STI>DUT R&T ou BTS IRIS puis peut-être>Licence L3 informatique>Master Informatique
-BEP Electrotechnique>BAC STI>BTS Electrotechnique>puis peut-être Licence L3 EEA>Master
-BEP Electrotechnique>BAC STI>Fac médecine>Choix....
-BEP Electrotechnique>BAC STI>1ere S>Choix...
-BEP Electrotechnique>BAC STI>Licence L1,L2,L3>Master
 
 
P.S: Je voudrais vous dire que dans un sens je regrette :
-j'ai fais une erreur d'orientation après la 3eme,je suis aller en bep alors que je pouvais partir en S et maintenan j'ai que l'option sti et la plupart des études on demande un bac S.
Et dans l'autre sens je suis très content:
-j'ai fais 2 excellente année en BEP et même reçus une bourse de mérite.Je suis content d'aller en 1ere STI Adaptation car les stage j'aime pas trop je suis plutôt théorie  
et aussi pour la poursuites d'étude,mais si je pouvais faire S ben je le ferais même si c'est dur.
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 12:00:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation BAC STI,S,Licence,FAC médecine

 

Sujets relatifs
licence 3 gestion actif immobilier pour devenir asset management ?Licence CNAM ou VAE pour Master 1
Quelle licence choisir pour passer les concours parallèles?Transition Terminale S médiocre -> IUT RT
Polytech ou Fac ?Licence MIME à distance
Pas de Licence pour 0,14 ?!Bac sti génie meca avec le cned ?
Fac d'économie !Licence Economie-Gestion-Langues
Plus de sujets relatifs à : Orientation BAC STI,S,Licence,FAC médecine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR