Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  UTBM ou Polytech ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

UTBM ou Polytech ?

n°2334810
Drife
hate packard bell
Posté le 03-07-2009 à 17:47:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite à un DUT informatique assez bien réussi, j' ai tenté les écoles d' ingé.
Je suis reçu dans tout le réseau Polytech ( Nantes, Lille, Tour, Montpellier me reste à passer l' entretien pour confirmer ou infirmer lol ), et l' UTBM.
 
Je ne sais pas trop quoi choisir, et il me reste 2 jours pour faire mon choix...
J' ai fouillé un peu le net, et il semble que l' UTBM soit un chouilla plus coté que le réseau Polytech en général...
Qu' en pensez vous ?
 
Merci d' avance,
 
Bien cordialement.
 
Ps : j' ai bien lu le topic unique " les UTs" mais il n' a pas répondu à ma question...
Par ailleurs, selon ceci : http://www.letudiant.fr/palmares/c [...] l?crits=76 c'est plutôt du pareil au même, mais les critères m' ont l' air un peu foireux...

mood
Publicité
Posté le 03-07-2009 à 17:47:47  profilanswer
 

n°2334836
-yannis
Posté le 03-07-2009 à 17:51:08  profilanswer
 

UTBM. malgré son age qui la rend pas connue, je dirais que sa cote est meilleure, et niveau de sélection plus élevé (serieux, j'ai jamais entendu parler de non admis aux polytechs )


---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2334881
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 03-07-2009 à 17:58:10  profilanswer
 

+1 UTBM, mieux perçue dans ma boîte. Maintenant c'est que mon avis hein (je pare à toutes les attaques possibles :o )


Message édité par meatpuppet le 05-07-2009 à 21:02:48

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°2334917
lefant
Posté le 03-07-2009 à 18:02:35  profilanswer
 

UTBM, meilleure visibilité et + de reconnaissance du réseau
 
Jette un coup d'oeil ici, le sujet est similaire ;)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 0935_1.htm


---------------
Bla bla
n°2334919
lefant
Posté le 03-07-2009 à 18:03:15  profilanswer
 

et oublie tout de suite les classements, c'est du bidon 100% ~ ~


---------------
Bla bla
n°2367834
christolb2​9
Posté le 16-07-2009 à 02:08:07  profilanswer
 

Le niveau de sélection est moins élevé que ce que pensent certains je crois, des étudiants en milieu de classement de mon IUT, avec 12 de moyenne ont été admis, et certain sans entretien =).  
Mais c'est sans doute car l'école est encore jeune, et n'altère en rien la qualité de l'enseignement...

n°2368099
Audion_
Posté le 16-07-2009 à 10:43:53  profilanswer
 

Tu veux faire quoi comme spe ?


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2521540
osebb06
Etudiant Polytech'Nice-Sophia
Posté le 15-11-2009 à 01:32:57  profilanswer
 

Vous dites que pour l'UTBM la sélection est plus dur que polytech', moi personnellement j'ai été admis à l'UTBM sans aller à mon entretient (car cette école était mon choix de secours et j'étais déjà pris à polytech). Je pense que le réseaux polytech est bien plus coté que l'UTBM, après tout dépend de quelle ville tu choisis.  
 
DUNEAU Sébastien
Polytec'Nice-Sophia
Site Web: http://www.sebastien-duneau.com

n°2521570
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-11-2009 à 08:23:02  profilanswer
 

Plus côté non, plus étendu oui... Le réseau des UT avec l'UTC à sa tête est quand même plus connu des entreprises.

n°2521661
b2h
Engagez vous qu'y disaient...
Posté le 15-11-2009 à 12:09:28  profilanswer
 

osebb06 a écrit :

Vous dites que pour l'UTBM la sélection est plus dur que polytech', moi personnellement j'ai été admis à l'UTBM sans aller à mon entretient (car cette école était mon choix de secours et j'étais déjà pris à polytech). Je pense que le réseaux polytech est bien plus coté que l'UTBM, après tout dépend de quelle ville tu choisis.

 

DUNEAU Sébastien
Polytec'Nice-Sophia
Site Web: http://www.sebastien-duneau.com


Faut peut être arrêter les réponses totalement subjectives  :o
Je dirais simplement une chose, l'UTBM c'est effectivement pas l'école qui sélectionne le plus à l'entrée , mais en sortir en 3 ans, c'est plus dur, on va dire que les gens qui ont été pris de justesse, et qui n'ont pas pigé qu'il fallait bosser pour réussir, en général ils se plantent et le jury n'est pas tendre avec eux.
Effectivement l'école a 10 ans, et malgré son jeune âge beaucoup de monde la connait à présent, merci le réseau UT et les grosses promos...
Dernière remarque: Dans la tête de la plupart des étudiants, UT > Polytech's (pas forcément LA vérité)


Message édité par b2h le 15-11-2009 à 12:09:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  UTBM ou Polytech ?

 

Sujets relatifs
INSA, UTT ou POLYTECHMaster A2I - UTBM - ESTA
UT ou Polytech'?entretien geipi polytech
ENI saint étienne (génie civil) ou polytech (génie civil)Lequel est le plus sélectif? Les IUT ou les Polytech' ?
Quel Polytech' est fait pour moi?polytech, ENSMM ou UTBM
Avis sur Polytech Nantes génie électrique(INSA/UTBM aussi)Que choisir ? salaires... ISTP, UTC, UTBM, POLYTECH, ISTASE
Plus de sujets relatifs à : UTBM ou Polytech ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR