|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : UT ou Polytech'? |
Publicité | Posté le 14-05-2009 à 07:38:42 |
tata yoyo | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par tata yoyo le 14-05-2009 à 12:31:14 |
Audion_ |
--------------- Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't"..... |
-yannis | hum attention parce que avec un projet pro orienté vers l'aéro (c'est vraiment pas le moment mais bon, si tu préfère les navions aux tchoutchous pourquoi pas) l'utc n'est pas vraiment la reine, je dirais que dans ce secteur très précis EPF est un peu plus connue. Message cité 1 fois Message édité par -yannis le 14-05-2009 à 13:11:29 --------------- "l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin" |
Gregos2k5 |
Message cité 1 fois Message édité par Gregos2k5 le 14-05-2009 à 17:10:57 |
1rageux |
|
yannou1991 | Je pense que les matériaux peuvent me permettre de travailler un peu n'importe où ce qui me permet de ne pas me cantonner à l'aéronautique |
Publicité | Posté le 15-05-2009 à 17:33:33 |
1rageux | En faisant du système embarqué par example tu ne serais pas non plus cantonné... |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | Mais laisse-le choisir ce qu'il veut faire de sa vie --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
yannou1991 | Non mais c'est gentil de me conseiller, li est vrai que pour l'instant je vois surtout les matériaux, mais les systèmes embarqués pourquoi pas, je suis pas encore trop sûr de mon projet |
yannou1991 | Il n'y a personne des UT ou en réseau polytech? |
madmoloch13 | Si tu veux bosser ds les matériaux (ce que je voudrais faire aussi!) il y a l'ISITV à Toulon dans le sud, l'UTT, l'ISMANS au Mans, etc... l'ENSAM aussi. |
ZeTartopom | Je plussoie -yannis pour l'UTBM (Belfort), j'y suis actuellement et niveau ambiance ça poutre pas mal, quasiment tout le monde se connait et s'entraide .
--------------- Mon Feed-back |
yannou1991 | Merci ZeTartopom, l'ambiance a l'air géniale |
ZeTartopom | Alors en fait y'as trois "zones" (pas vraiment des campus) UTBM, le premier à Belfort bien sûr, avec les départements IMAP, GESC et GI, une résidence des élèves, le foyer, etc.
Message édité par ZeTartopom le 17-05-2009 à 23:40:22 --------------- Mon Feed-back |
ZeTartopom | Ouaip, j'ai rien dit sur l'UTC, car je connais pas assez. (Mais ça doit être bien aussi ).
ZeTartopom | Bah perso je suis en Tronc Commun (j'suis arrivé y'a deux mois en fait ), et je compte faire Génie Informatique ou Mécanique et Conception après (les deux me tente, et avec le tronc commun y'a moyen de tater un peu les deux ).
yannou1991 | Merci, mais pour l'ENAC il faut absolument avoir fait prépas classique? (celle de l'UT ne convient pas? ) |
Audion_ |
Message édité par Audion_ le 18-05-2009 à 09:54:14 --------------- Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't"..... |
yannou1991 | Merci, je suis allé à l'UTC pour mon entretien et Compiègne n'est pas désagréable non plus
|
ZeTartopom | Oui sans soucis, pour l'UTBM ça se passe sur http://ae.utbm.fr/forum2/
ZeTartopom | Plutôt oui, elle dure un mois .
yannou1991 | Excellent !!
|
lefant | L'intégration à l'UTBM c'est assez énorme en effet Le bon truc c'est que ça reste bon enfant et t'as aucun truc dégradant comme cela peut être le cas dans certaines écoles (encore que maintenant, ça a du se calmer).
--------------- Bla bla |
Audion_ |
--------------- Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't"..... |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |