Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  URGENT chambre à evry

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

URGENT chambre à evry

n°487712
bggaago
Posté le 02-09-2005 à 17:22:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'apprendre que j'étais prise à l'université d'Evry mais je ne trouve pas de logement.
 
J'ai appelé toutes les résidences universitaires qui me disent qu'il est trop tard.
 
Pouvez vous me dire quelles sont les banlieues qui ne sont pas trop loin de l'université d'Evry (rue du facteur cheval), s'il vous plait ?
 
Je vous remercie de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 17:22:25  profilanswer
 

n°487738
bggaago
Posté le 02-09-2005 à 17:40:56  profilanswer
 

et, aussi si vous avez des solutions à me proposer pour que je puisse trouver un logement svp.

n°487772
Mammadou
Posté le 02-09-2005 à 18:15:10  profilanswer
 

Tu commences par déposer vite fait ton dossier dans les résidences à evry ( estudines, elsa..... ) et après tu trouves une chambre ou autre chose pour dépanner en attendant décembre ou janvier où pas mal de chambres se libèrent sinon en septembre c'est la mort, c'est la rentréedonc tout est déjà loué/réservé

n°487833
kartel26
Posté le 02-09-2005 à 19:36:03  profilanswer
 

c'est raté, c'est la merde pour trouvé une chambre
du moins dans les organismes concernant le crous c'est meme pas la peine d y penser
essai la voie privée comme les estudines
mais c'est chaud aussi

n°487950
bggaago
Posté le 02-09-2005 à 23:19:28  profilanswer
 

et, si je prends une chambre à grigny ou corbeil-essonnes c'est loin ou pas de l'université ? et c'est bien fréquenté (je veux dire je ne ferais pas agréssée si je rentre chez moi vers minuit le soir ?) .Je ne connais pas la banlieue, j'habite Paris. Pourquoi y'a t'il des chambres qui se libèrent en décembre ou janvier ? Et à part les résidences à Evry il n'y a pas des services qui existent pour trouver un logement (genre petites annonces ...)car les agences immobilières n'ont rien à proposer ou sinon, c'est trop cher.
 
Merci de vos réponses

n°488103
Mammadou
Posté le 03-09-2005 à 12:41:37  profilanswer
 

A Evry il y a l'IIE , l'INT et la fac dont le logement éttudiant se fait rare et cher surtout en début d'année.
Il y a des logements qui se libèrent en décembre/janvier parce que les étudiants de l'IIE et de l'INT qui sont en dernière année ont 4/5 mois de cours et après c'est le stage, et beaucoup font leurs stages de fin d'études ailleurs donc quittent définitivement Evry.
Sinonà Evry comme à grigny ou corbeille il y a de bons et de mauvais quariters.
A part les résidences, il faut voir la mairie ou le cidj.

n°488183
bggaago
Posté le 03-09-2005 à 14:13:27  profilanswer
 

A la mairie ils m''ont dit qu'ils ne pouvaient pas m'informer sur les bons et les mauvais quartiers et j'ai appelé toutes les adresses qu'ils m'ont données et ça n'a rien donné.

n°488193
dul51
Posté le 03-09-2005 à 14:23:47  profilanswer
 

essaie d'apppeler l'INT! avec un peu de chance il restera des chambres de libre sur le campus :)

n°488199
Nabos
Posté le 03-09-2005 à 14:28:13  profilanswer
 

si tu es blanc fait de la muscu pour Evry, Corbeil , Grigny  
arrete la clope aussi

n°488203
dul51
Posté le 03-09-2005 à 14:31:56  profilanswer
 

ya un modo dans le coin?...

mood
Publicité
Posté le 03-09-2005 à 14:31:56  profilanswer
 

n°488216
titus2
Posté le 03-09-2005 à 14:50:03  profilanswer
 

l' année derniere en aout j' ai cherché une chambre à evry pour mon fils qui rentrait à l' IIE , google " evry + location" trouvé plusieurs offres dont un studio à 20 m de l' IIE ,essayez la même chose , boone chance

n°488330
juliansolo
Posté le 03-09-2005 à 18:07:57  profilanswer
 

Nabos a écrit :

si tu es blanc fait de la muscu pour Evry, Corbeil , Grigny  
arrete la clope aussi


 
T'en as d'autres des conneries du même style ou c'est fini?? :pfff:

n°488751
Mammadou
Posté le 04-09-2005 à 13:23:45  profilanswer
 

bggaago a écrit :

A la mairie ils m''ont dit qu'ils ne pouvaient pas m'informer sur les bons et les mauvais quartiers et j'ai appelé toutes les adresses qu'ils m'ont données et ça n'a rien donné.


A la mairie ils ne vont pas te dire tel quartier est pourri et tel autre est super.
Pour savoir ça il faut aller voir les agences et leur poser la question ou même voir les loyers selon les quartiers.
A Evry, évite surtout le quartier des pyramides ( jules vallès et compagnie ) et tout le reste est plus ou moins calme.
Généralement le côté ville nouvelle est plus bétonné que le côté village de la ville mais il est aussi moins cher et plus proche des commerces et des écoles/fac.

n°488755
Mammadou
Posté le 04-09-2005 à 13:26:12  profilanswer
 

Nabos a écrit :

si tu es blanc fait de la muscu pour Evry, Corbeil , Grigny  
arrete la clope aussi


Contrairement à mon pseudo, je suis blanc et j'ai habité longtemps à Evry et je n'ai jamais eu de problème. J'ai même pris pas mal de fois le dernier RER D à 1H du matin et rien ne s'est passé.
Par contre à force d'avoir peur de se faire agresser, ça finit par arriver :)
Sinon des voitures volées, des personnes aggressées ça arrive même dans le 16ème arrdt à paris.

n°488760
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 04-09-2005 à 13:34:13  profilanswer
 

J'ai fait l'IIE et j'étais aux Estudines. C'était pas trop mal comme logement, mais un peu cher pour ce que c'est.
Sinon y avait pas mal de pitbulls à l'époque (une petite fille est morte aux Coquibus, le parc que borde les Estudines), y en a tjs ou pas ? je me suis deja fait courser par deux pitbulls pas en laisse (là-bas les gens aiment bien laisser leurs pitbulls en liberté :D), mais depuis les lois peut-etre que ca a changé ?
 
sinon premiere fois que j'ai débarqué à Evry, j'ai vraiment eu l'impression de débarquer en Afrique (je dis sans racisme aucun), et ca m'a pas mal choqué pourtant en étant de Paris ville cosmopolite. Le RER D j'a l'ai deja pris la nuit vers minuit, et à part des mecs en bande bourrés bien lourds, jamais eu de pb, mais c'est clair que faut pas avoir peur ou etre cardiaque, car a mon epoque (2000) les fusillades y en avait bien une semaine à Evry. Le plus dur est d'éviter les balles perdues, sinon no problemo.

n°488818
dul51
Posté le 04-09-2005 à 14:53:19  profilanswer
 

hi hi :)
Pour habiter actuellement les Estudines je suis assez d'accord :)
Sinon a priori depuis la refection du centre commmercial EvryII, tout est beaucoup plus calme... c'est pas encore Monaco mais les choses vont dans le bon sens d'après ce que j'ai compris: j'ai du entendre parler d'une ( peut etre deux) fusillade en daux années à Evry.

n°489077
Nabos
Posté le 04-09-2005 à 18:45:26  profilanswer
 

je travaillai dans un magasin a EVRY

n°489079
Nabos
Posté le 04-09-2005 à 18:46:08  profilanswer
 

il y avait des barreaux entre nous et les clients  
sinon l agora le centre comemrcial est le plus sécurisé d europe ) (un mort par balles par an)

n°489268
Mammadou
Posté le 04-09-2005 à 22:56:55  profilanswer
 

C'est clair que moi aussi le premier truc que j'ai remarqué à Evry c'est que les personnes noires représentent environ 80% de la population à la louche et en gros il doit y avoir 2% de Français de "pure souche" comme on dit.
Mais personnellement ils ne m'ont jamais causé de problème donc je ne m'en plains pas et je m'y étais habitué. C'est le même cas à Grigny.
Niveau commerces on est bien servi avec le centre commercial evry 2 et plein de pizzerias un peu partout :)
 

n°489321
Nabos
Posté le 05-09-2005 à 00:56:03  profilanswer
 

même les chinois sont hallal par contre ca si tu est muslim c est pas mal

n°489338
kzimir
-
Posté le 05-09-2005 à 07:43:50  profilanswer
 

Nabos a écrit :

même les chinois sont hallal par contre ca si tu est muslim c est pas mal


 
Juste une remarque sans intérêt ou méchanceté, mais ça me fait sourire, merci de ne pas faire dévier le débat : maintenant, on dit "Black" parce qu'on a peur de dire "Noir", mais il va falloir dire "Muslim" pour "Musulman" ? :D
 
Bon, sinon, rien à ajouter, les résidences que je connais, c'est Elsa Triolet, Les Estus, Blaise Pascal, mais c'est beaucoup trop tard pour la rentrée. Et j'avais eu de très mauvais échos du "Dragueur".


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°489815
Nabos
Posté le 05-09-2005 à 20:29:38  profilanswer
 

les estudines en version grand luxe sinon me demande si je vais pas faire louer la chambre de mon frere a Evry

n°490115
juliansolo
Posté le 06-09-2005 à 02:21:20  profilanswer
 

tu fais de la sous location???tu sous-louerais çà combien?Si c'est à partir d'octobre novembre je serais interessé....

n°491177
bggaago
Posté le 07-09-2005 à 12:21:27  profilanswer
 

et la résidence saint exupéry vous en pensez quoi ?
Je demandais pour la fréquentation pour savoir si je pouvais rentrer à Evry avec le dernier rer .

n°491421
Nabos
Posté le 07-09-2005 à 16:33:08  profilanswer
 

niveau ReR ca c est bcp calmé depuis l instalation de cam sur toute la ligne de maitres chiens voir de policiers et du renfort des controles de l instalations de portiques ect mais bon c est Evry et rien n empeche de tomber sur plusieurs connards (jamais seuls a Evry) mais ca devrait etre ok .; y a bcp moins de deglingues qu avant je trouve ( avant y avais calaghan un mec qui aboyais apres les gens et criait apres les bus ca fait parti du folklore d evry ) enfin reste que depuis que la religion a une place plus importante bcp se sont calmé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  URGENT chambre à evry

 

Sujets relatifs
Logement étudiant à EvryURGENT : recherche webmaster
[RCH Urgent] Contrat Apprentissage Administrateur reseaux.URGENT RECHERCHE UN ANALYSTE PROGRAMMEUR JAVA/J2E
URGENT Société Recherche un Chargé de Developpement Web (stage)!!! URGENT !!! Developpeur JAVA
aidez moi svp !!! c urgent !Urgent application
URGENT - Recrutement en stage props 3D -Résultats du bac , urgent !
Plus de sujets relatifs à : URGENT chambre à evry


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR