Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1342 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Logement étudiant à Evry

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Logement étudiant à Evry

n°484909
disconect
Posté le 30-08-2005 à 19:07:47  profilanswer

Hello,
ma copine est sur Evry l'année prochaine en 2eme année de master pro de droit, elle cherche un logement (400€ gd max à priori :o)...

Des endroits à éviter ou au contraire bien réputé ?
Quartiers, logement Universitaire & co...bref je cherche du retour d'expérience :)

Merci par avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 19:07:47  profilanswer

n°484980
dul51
Posté le 30-08-2005 à 19:50:03  profilanswer

pour moins de 400€ ya fac-habitat c'est pas mal du tout.
Pour plus cher ya les Estudines du parc, quoique avec avec une chambre de base et des APL ca doit faire moins de 400€.
Ces deux résidences sont situées jsute derrière la Fac dans un  quartier tranquille

n°485009
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 30-08-2005 à 20:16:02  profilanswer

C'est très bien desservi par le RER, donc pas hésiter à chercher le long de la ligne D.

n°485010
disconect
Posté le 30-08-2005 à 20:16:33  profilanswer

dul51 a écrit :

pour moins de 400€ ya fac-habitat c'est pas mal du tout.
Pour plus cher ya les Estudines du parc, quoique avec avec une chambre de base et des APL ca doit faire moins de 400€.
Ces deux résidences sont situées jsute derrière la Fac dans un  quartier tranquille

Merci beaucoup !

n°485029
Caylayron
Posté le 30-08-2005 à 20:36:59  profilanswer

Combi_A_Vendre a écrit :

C'est très bien desservi par le RER, donc pas hésiter à chercher le long de la ligne D.

Oui, on trouve de grands apparts pour pas cher à Grigny :whistle:
En plus "bien desservi", hum comment dire, t'as pas du prendre le D vers Evry-Courcouronnes souvent pour dire ça :heink:
Sinon je rejoinds Dul51 dans ses conseils :jap:

---------------
Topic Bayrou / Pour l'optimiste le verre est à moitié plein, pour le pessimiste il est à moitié vide. Pour le chef de projet le verre
n°485057
nanou230
Posté le 30-08-2005 à 21:06:29  profilanswer

j'vais habiter les Aunettes à EVry qu'en penser vous, on m'a dit que c'était pas mal plutôt tranquille

n°485063
kzimir
-
Posté le 30-08-2005 à 21:14:14  profilanswer

Elsa Triolet (Sonacotra) à côté des Aunettes et des Estudines : 440€ sans APL le 20m², propre, meublé, parking ouvert. Par contre, il faut montrer patte blanche pour avoir son logement et il y a une très forte demande à Evry.

Edit : et les Aunettes, c'est pas le pire coin d'Evry. Même s'il y a régulièrement du vandalisme sur des voitures et autres actes de délinquance mineurs.

Message édité par kzimir le 30-08-2005 à 21:15:11

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°485114
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 30-08-2005 à 21:55:08  profilanswer

Caylayron a écrit :

Oui, on trouve de grands apparts pour pas cher à Grigny :whistle:
En plus "bien desservi", hum comment dire, t'as pas du prendre le D vers Evry-Courcouronnes souvent pour dire ça :heink:
Sinon je rejoinds Dul51 dans ses conseils :jap:

J'y ai juste fait deux ans d'études ...
Et le RER D, ça fait juste 10 ans que je le prends presque tous les jours.  :kaola:
Et y'a pas que Grigny. Y'a de grands apparts pas chers à Corbeil ou Juvisy par exemple.

Message édité par Combi_A_Vendre le 30-08-2005 à 21:56:05
n°485566
Caylayron
Posté le 31-08-2005 à 13:34:47  profilanswer

Combi_A_Vendre a écrit :

J'y ai juste fait deux ans d'études ...
Et le RER D, ça fait juste 10 ans que je le prends presque tous les jours.  :kaola:
Et y'a pas que Grigny. Y'a de grands apparts pas chers à Corbeil ou Juvisy par exemple.

C'était une boutade pour Grigny hein [:cend]
Corbeil et Juvisy sont des coins à regarder en effet (pour Juvisy j'aurais tendance à me méfier de la "proximité" d'Orly qd même :/), mais on ne peut quand même pas dire que ce soit bien desservi sauf en heure de pointe en comptant les vieux trains qui font corbeil-juvisiy. En période normale c'est à pleurer le manque de fréquence des trains (y a quelques bus pour aller à Corbeil par contre)

---------------
Topic Bayrou / Pour l'optimiste le verre est à moitié plein, pour le pessimiste il est à moitié vide. Pour le chef de projet le verre
n°485922
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 31-08-2005 à 19:59:26  profilanswer

Y'a un train toutes les 20 minutes en heures creuses la journée et plus d'un train toutes les 15 minutes en heures pleines.
Je trouve que c'est largement suffisant.

n°485992
Mammadou
Posté le 31-08-2005 à 20:57:18  profilanswer

Pour avoir habité pas mal de temps à Evry,il y a une réelle crise de logement avec la présence de la fac , de l'iie , de l'int......  
Pour le moment il y a les résidences étudiantes ou assimilées comme Les Estudines du parc, Coquibus, Elsa Triolet ,Blaise Pascal. Il y a aussi le crous archi-blindé.
Pour les prix : même si les loyers peuvent paraitre élevés, n'oubliez pas qu'en tant qu'étudiante elle aura l'apl et l'apl c'est tout bénéf, surtout dans les résidences citées ci-dessus puisqu'elles sont "conventionnées" avec la CAF. L'apl est d'environ la moitié du loyer dans ce cas-là :)
Par contre, les estudines demandent un garant bien solvable et bien d'autres document, Elsa Triolet demande de montrer patte blanche ( pas de l'iie et pas de l'int , s'abstenir ).
Une piste serait de chercher qq chose du côté d'evry village, c'est à 10minutes du centre d'evry en voiture mais c'est un autre monde, beaucoup plus joyeux en tout cas que le centre ville.

En tout cas, un conseil : évite les pyramides, le parc aux lièvres et tout ira bien.
Le type qui a parlé de Grigny le disait sûrment ironiquement mais je connais des cadres qui travaillent à la défense et qui habitent à Grigny, mais c'est vrai que le prix de l'immobilier là-bas défie toute concurrence : F4 de 100m² pour 90 000 euros !!!

P.S :
pour les dossiers pour le logement , généralement c'est :
- photocopie pièce d'identité & carte d'étudiant
- RIB
- feuille signée par le garant + bulletins de salaires + avis d'imposition
- dernière quittance de loyer

n°486000
Mammadou
Posté le 31-08-2005 à 21:02:59  profilanswer

Combi_A_Vendre a écrit :

Y'a un train toutes les 20 minutes en heures creuses la journée et plus d'un train toutes les 15 minutes en heures pleines.
Je trouve que c'est largement suffisant.

Le RER D n'est pas terrible terrible mais il s'améliore un peu depuis le début de cette année : plusieurs maires ont fait pression sur le stif pour améliorer la situation.
Le RER D met 30 minutes pour faire evry courcouronnes -> gare de lyon, en cours de journée il y en a toutes les  15 ou 20 minutes selon l'horaire, par contre le week-end et le soir il y en a toutes les 30 minutes.
A Evry, il y a pas mal de lignes de Bus qui desservent quasiment tous les quartiers.

Il y a maintenant le site http://www.lalignedchange.com/ pour être averti gratuitement par SMS pour les perturbations sur le RER D.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Logement étudiant à Evry

Sujets relatifs
BESOIN D'AIDE SVP (logement Cergy)logement pour l'ensea à cegy pontoise
Etudiante ESSEC & Logement : quels villes ?Abonnement sncf lille paris (pour etudiant )
Pret etudiantRecherche graphiste pour journal étudiant, 100 euros par numéro
personne a lasorbonne étudiant le droit??logement bordeaux
recherche de logement sur Grenobleà propos du bail pour un logement étudiant
Plus de sujets relatifs à : Logement étudiant à Evry

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware