Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Diplome universitaire formation initiale scientifique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diplome universitaire formation initiale scientifique

n°4157917
polo76480
Posté le 02-02-2013 à 16:59:44  profilanswer
 

Bonjour je suis actuellement en TSTI2D et cette filière ne me plais pas dutout , c'est pour cela que je souhaite me réorienter vers une licence SVTE mais j'ai appris qu'il fallait que je fasse une année de remise à niveau pour après entrée dans cette licence , et donc je voudrais savoir si ca m'aiderais beaucoup de faire cette année de FIS pour la licence SVTE ? Est ce que le DUFIS demande beaucoup de travail à fournir chez soi (j'espère pas que sa ressemble à une prépa!!!!)?et est ce qu'on arrive à la fin au même niveau que les élèves qui sont en filière S ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

mood
Publicité
Posté le 02-02-2013 à 16:59:44  profilanswer
 

n°4157926
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2013 à 17:19:48  answer
 

Tu passes d'histoire à SVT toi maintenant ? :heink:
Au passage, les débouchés sont globalement les mêmes (fonction publique, enseignement inclus, réorientation, job sous-qualifiés).

 

Pas besoin de remise à niveau si tu bosses dès le début. Par contre si tu as de la chimie en première année...

 

Tu sais, ça sert à rien de nous sortir des acronyme car chaque Université à ses propres acronymes surtout que les DU sont propres à chaque Université. Ce ne sont pas des diplômés nationaux.

 

Je te conseille de trouver le métier / groupe de métier avant de choisir tes études car dans ce cas le choix de la filière sera une évidence et tu n'auras pas à te poser des questions sur les débouchés de chaque filière.


Message édité par Profil supprimé le 02-02-2013 à 17:50:48
n°4157980
polo76480
Posté le 02-02-2013 à 18:39:05  profilanswer
 

Merci de m'avoir répondu , c'est parce que j'essais de me renseigner le plus possible sur un maximum de choses qui m'intéresse comme ca on ne pourra pas me dire que je n'ai pas cherché . :ange:  
Tu es sur que j'ai pas besoin de faire cette remise à niveau car je vais être avec des élèves qui ont un bac S et donc ils seront plus avancés que moi niveau sciences ?
Je ne sais pas encore quels métiers me plairais mais je sais que je partirais pour soit ; une licence SVTE parcours sciences de la vie et de la terre, ou soit;une licence SVTE parcours écologie et biologie des organismes


Message édité par polo76480 le 02-02-2013 à 18:40:08
n°4158002
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2013 à 18:59:28  answer
 

Il y une Bac L qui est en L3 bio actuellement sur ce forum...
Tout ce qui est bio, sciences de la terre etc je ne pense pas que tu auras des problèmes. Par contre s'il y a de la chimie ou de la physique (non appliquées) c'est fort possible.

 

Pour ma part j'ai été en licence d'économie et gestion avec un Bac STI (ancien nom du STI2D).


Message édité par Profil supprimé le 02-02-2013 à 18:59:35
n°4158032
polo76480
Posté le 02-02-2013 à 19:14:17  profilanswer
 

Et bien c'est pour cela que je voudrais faire cette mise à niveau , si tu dis que la chimie et la physique sont des domaines difficiles alors ca ne pourras me faire que du bien nn ?

n°4158044
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2013 à 19:18:02  answer
 

Oui, mais avant de choisir de "perdre" une année pour suivre ce type de filière, il est crucial de définir ton projet professionnel avant. Visiblement, tu n'en as pas. Or, c'est la seule chose qui te donnera suffisamment de motivation pour surmonter les difficultés. Surtout que si tu vas à l'Université, tu t'engages pour 5 ans minimum (6 ans si tu suis une année de remise à niveau).

 

Je te dis ça d'expérience. J'ai été en licence d'éco avec un projet clair. Au début ça allait bien car j'avais cette motivation, cette ligne directrice, mais dès que mon projet ne m'a plus intéressé ou est devenu trop flou (en 3ème année de Licence), je me suis vautré car plus de motivation. Je suis ensuite allé en école d'ingénieurs (directement en cycle ingénieur) et de nouveau je rencontre des difficultés, plus grandes encore, mais comme j'ai à nouveau un projet clair, je m'en tire plutôt bien.

 

Le projet est essentiel. A l'Université beaucoup y vont sans en avoir, c'est surement ce qui explique en grande partie les 60% d'échec en L1.


Message édité par Profil supprimé le 02-02-2013 à 19:52:13
n°4158102
polo76480
Posté le 02-02-2013 à 19:47:44  profilanswer
 

D'accord je te remercie de tes conseilles et je reviendrais ici si j'ai d'autres questions .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Diplome universitaire formation initiale scientifique

 

Sujets relatifs
Quelle formation des ressources humaines ? Help mearreter une formation à l'AFPA
Stage en entreprise (validation de diplôme)Magistère de finance, bonne formation ?
Formation TSSI ? À Besançon ?Résidence universitaire Saulcy
Formation Web à 32 ans ?Test formation Concepteur architecte Réseau (Bac+2 vers +4)
Diplôme d’UniversitéFeedback formation TOEFL iBT sur Paris
Plus de sujets relatifs à : Diplome universitaire formation initiale scientifique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR