Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  arreter une formation à l'AFPA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

arreter une formation à l'AFPA

n°4153855
cab1916s
Posté le 28-01-2013 à 18:44:38  profilanswer
 

Bonsoir le forum,  
 
J'ai démarré une formation à l'AFPA, financée par un CIF.
 
Lorsque j'ai fait les démarches, j'ai bien demandé une formation d'Agent Administratif. Après avoir passé des tests, on m'a annoncé qu'il en était hors de question et qu'il fallait que je fasse une formation de secrétaire-comptable.
J'ai bien précisé qu'en aucun cas je voulais faire de la comptabilité, la réponse apportée était "il y en a très peu".
 
Grosse erreur de casting, dès les premiers jours, j'ai demandé à "redescendre" et aller dans la formation que je souhaitais. Le directeur de l'Afpa m'a proposé de repartir sur une formation de secrétaire-assistante.
Ce qui pose problème c'est que cette dernière se termine 3 mois avant la date de celle initialement acceptée.  
 
A présent, le directeur de l'Afpa dit qu'il n'est pas possible de raccourcir ma présence sur le site et qu'il faudrait que j'ajoute des modules de perfectionnement afin de ne pas perdre l'enveloppe initiale.  :whistle:  
Je pense que tout cela a un rapport avec la crise financière que traverse cet organisme, et qu'on essaye de me garder par tout les moyens quelques mois supplémentaires.
 
Est-il possible de revoir les termes de la formation, ses dates -plus courtes- (sachant que mon employeur n'y voit pas d'inconvénient) ? En argumentant un mauvais aiguillage depuis le départ ? En contactant directement le Fongecif ?
 
Je vous remercie d'avance
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-01-2013 à 18:44:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  arreter une formation à l'AFPA

 

Sujets relatifs
Magistère de finance, bonne formation ?Formation TSSI ? À Besançon ?
Formation Web à 32 ans ?Test formation Concepteur architecte Réseau (Bac+2 vers +4)
Feedback formation TOEFL iBT sur ParisAFPA CNAM IED...contrat Pro ?
Afpa de istresRecherche FORMATION BAC+2 BIBLIOTHECAIRE DOCUMENTALISTE
CNAM - Formation analyste-programmeur 
Plus de sujets relatifs à : arreter une formation à l'AFPA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR