Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation Web à 32 ans ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formation Web à 32 ans ?

n°4138579
RAff
Posté le 11-01-2013 à 10:13:36  profilanswer
 

Salut,  
 
Ma question va peut être choquer, mais j'ai un sens artistique, technique et commercial (rien n'est incompatible !). Quand je vois certains sites, idées mises en pages (web ^^), je sais que je pourrai en faire de même.  
 
Mais ce domaine, le développement, design Web etc... m'est "totalement" étranger, je suis technicien info (les mains dans la poussière et le bracelet antistatique).  
 
J'imagine qu'il y a des tonnes de données à savoir, pensez-vous qu'à 32 ans c'est peine perdue et que j'aurai toujours un cran de retard ?
 
Quelle formation (ou auto-formation), à distance ou non, me conseillerez-vous pour aller à l'essentiel et qu'ainsi je sache comment faire pour arriver à faire mon site, de A (dev) à Z (affiliation...).
 
Danke so much.


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 10:13:36  profilanswer
 

n°4138592
nextformat​ion
Posté le 11-01-2013 à 10:37:26  profilanswer
 

Bonjour @RAFF  
 
Pourquoi serait-il peine perdue de découvrir des technologies aussi fascinantes que le HTML ou le CSS ? ;)
 
A vous lire, je comprends que vous avez déjà des connaissances techniques, cela ne devrait pas être un frein de se former aux langages web et au webdesign.
 
Dans la pratique, nous accueillons des personnes de 26 à + de 40 ans qui se reconvertissent via notre formation Infographiste Multimédia pour s'initier aux logiciels de graphisme et au développement de site web.
 
Je vous recommande d'abord de faire quelques petits tutoriels sur le site du zéro par exemple et si vous souhaitez en savoir plus sur notre formation je suis à votre disposition.
 
Bien Cordialement, Jonathan
 
Programme de la formation à télécharger ici  
http://www.nextformation.com/page/ [...] hp?mm=4.26


---------------
Nextformation, organisme de formation vous accompagne dans tous vos projets - http://www.nextformation.com
n°4226232
malikas
Posté le 16-04-2013 à 14:41:18  profilanswer
 

Salut à tous. Au fait, il n’y a pas d’âge pour apprendre. Étant adulte, vous avez la possibilité de contacter des organismes de formation professionnelle ou de suivre des cours par correspondance, pas facile pour une formation web ! donc, à vous de voir!

n°4259791
Gum16
Posté le 10-05-2013 à 15:43:11  profilanswer
 

Bonjour,
Il n’est jamais trop tard pour apprendre quelque chose. Le domaine du web/du High Tech évolue sans cesse et de jour en jour certes, mais devient également de plus en plus facile à maitriser. Il existe des outils gratuits ou payants qui vous permettent de créer des sites Web sans aucune notion en développement et sans aucun effort de codage. Cela vous permettra d’aller plus vite dans  la création de votre propre site. Mais si vous voulez réellement maitriser le domaine, vous pouvez vous documenter par vous-même. Une dizaine de millier de sites proposent des tutos gratuits. Au pire des cas, vous passez par des organismes de formation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation Web à 32 ans ?

 

Sujets relatifs
Développeur pour une application Web .NETrecherche CDI DEVELLOPPEUR CREATION DE SITES WEB
emploi CREE SITE WEBFREELANCE - Intégrateur HTML / CSS / Responsive Web Design H/F
Offre d'emploi CDI : Développeur WEB CsharpRecherche FORMATION BAC+2 BIBLIOTHECAIRE DOCUMENTALISTE
Métiers du Web sans formation : utopie ?Développement / Web / Formation
TECHNICIEN MICRO ET WEB FORMATION : AIDEZ MOI !!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : Formation Web à 32 ans ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR