Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

 

 

Quel score avez-vous obtenu au Tage-Mage (sessions 2017 seulement) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Tage Mage | Saison 2017

n°4730209
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 15-12-2014 à 14:41:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

devilki a écrit :

Je repose la question une nouvelle, au cas ou, une personne serait apte à répondre :
 
Notre score est t'il réévalué par rapport à la moyenne de la session ?
 
Certains disent oui, d'autres non.
 
Sur Digischool.com j'ai trouvé ça :
 
"Pour illustrer : un score de 350 avec une moyenne de session de 360 ne vaut pas mieux qu’un score de 330 avec une moyenne de session de 310. Je ne suis pas en mesure de vous donner des chiffres précis sur ce problème, mais on estime communément qu’au moins 50% de la note est échelonné en fonction des autres candidats. -"
 
Vous en pensez quoi ? :)


Qu'on en sait strictement rien puisque la FNEGE ne communique aucun chiffre. Le 50% est totalement aléatoire, il aurait pu dire 2,0387% ou 100%, c'était pareil. Et de toute façon, réevaluer ou pas, le but c'est d'avoir un gros score. Donc ça change rien.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2014 à 14:41:45  profilanswer
 

n°4730256
MassiveAtt​ack
Posté le 15-12-2014 à 16:27:46  profilanswer
 

Hello à tous ! Je prépare également le tage mage et j'ai passé le test le 4 décembre à Lognes en guise d'entraînement. Quelqu'un l'a passé aussi ici ? Je ne l'ai pas particulièrement trouve difficile, surtout comparé aux TM blancs de O600 nouvelle edition. De toute facon je ne m'attends pas à un gros score je ne bosse vraiment l'épreuve que depuis le 4. (2-3h par jour en moyenne).


Message édité par MassiveAttack le 15-12-2014 à 16:29:44
n°4730599
soupixx
Posté le 16-12-2014 à 12:25:44  profilanswer
 

Mon feedback sur l'epreuve du 4 décembre (pour info, je me suis entrainé avec Objectif 600).
 
-Compréhension de texte: C'était d'un niveau plutôt correct, mais il y avait quand meme des questions délicates.
-Calcul: Je l'ai trouvé bien plus facile que les exos d'Objectif 600 ou même de la Bible. On pouvait facilement répondre à 11-12 questions en étant bien entrainé.
-Raisonnement/Argu: Plus difficile que dans Objectif 600, beaucoup de questions "litterraires" que j'ai pas eu l'occasion de voir dans Objectif600.
-Conditions minimales: Plutot correct, dans mes souvenirs, c'était plus classique !
-Expression: Vraiment pas évident, j'ai pris beaucoup de risques en répondant sans être sur de moi mais j'avais pas tellement le choix...  
Beaucoup de synonymes à trouver et les mots étaient pas forcèment  
"communs".
-Logique: D'habitude, je score facilement 50/60 en Logique mais la j'ai pu répondre qu'à 10 questions, j'ai vraiment pas trouvé ça évident avec plusieurs séries de lettres avec des mots de seulement deux lettres et plusieurs figures assez compliquées.
 
Globalement, je l'ai trouvé dur...
Pendant ma préparation, je tournais autour de 380-420 sur Objectif600 mais je pense que la je serais un peu en dessous, espérons qu'ils rehaussent les notes  :na:

n°4730622
MassiveAtt​ack
Posté le 16-12-2014 à 13:27:26  profilanswer
 

Merci soupixx pour ton feedback.
 
Je détaille aussi le mien, qui vaut ce qu'il vaut étant donné mon faible niveau d'entraînement le jour du test. Globalement j'ai essayé, dans la mesure du possible, d'opter pour la stratégie "0 point négatif".
 
-> Compréhension de texte : je n'ai traité que les deux premiers textes. 8 ou 9 questions répondues en étant à peu près sur de moi. Plutôt content par rapport aux TG blancs d'O600. Perso j'ai beaucoup de mal avec cette partie sur O600. Textes compliqués, subtilités difficiles à appréhender ... je tourne autour de 25 et 30 sur 60 sur les TG blancs d'O600 (sur 20min pile poil) ... Ce qui n'est pas glorieux.
-> Calcul : je l'ai également trouvé plus simple que dans les TG blancs d'O600. J'ai du répondre à 8 questions.
-> Raisonnement/Argu : J'ai galéré. Il me manque de l'entraînement (ce que je travaille en ce moment). J'ai du répondre à 6 questions :-/.
-> CM : Pareil que sur O600 pour ma part. J'ai répondu à 8 questions. J'ai besoin de travailler ma rapidité car globalement je pense avoir bien cerné cette épreuve.
-> Expression : Dur. Seul sous-test ou j'ai de vrais incertitudes concernant mes réponses. On verra :-).
-> Logique : 6 croix pour moi :). C'était pas évident. Mais j'ai beaucoup bosser cette partie depuis le test. Je tourne désormais autour de 40/60 sur les TG blancs.
 
Voilà. Même si je pense n'avoir qu'entre 280 et 310, ça m'a au moins permis de tester l'épreuve en condition réelle.  
Pour info, je postule à un MS de l'ESSEC (GAI) pas forcément hyper regardant sur le TG si le reste du dossier suit (moyenne des étudiants du MS : 305 ...). J'ai un 920 au TOEIC, XP internationale et un profil en lien avec la formation donc ça devrait largement passé avec un 320. Entraînement intensif jusqu'à janvier (Objectif 350).
 
Btw, j'espère que les résultats vont pas tarder à tomber !!!

n°4730803
MassiveAtt​ack
Posté le 16-12-2014 à 17:57:25  profilanswer
 

Et bien les résultats de la session du 04/12/14 de Lognes sont tombés !
 
Score total : 273
 
Résolution de problèmes : 20
Aptitudes verbales : 34
Raisonnement logique : 28
 
Bon je m'y attendais. Déçu pour la partie calculs/CM :-/. Un peu en dessous de mon estimation tout de même.  
 
Je vais continuer de bourriner la partie logique et calcul d'ici le 7 janvier (la dernière chance) et j'espère que ça le fera :-/.
 

n°4731044
devilki
Posté le 17-12-2014 à 00:20:50  profilanswer
 

Merci MassiveAttack pour ton rapport :)
 
Par contre je comprend pas, en raisonnement logique, tu as obtenu : 28 ce qui équivaut à 7 questions bien répondues (sans mauvaises réponses) dans les sous partie numéro 3 : Raisonnement et sous partie numéro 6 : Logique.
 
Mais pourtant tu n'as répondu qu'à 6 questions et 6 questions, même en cas de sans faute tu aurais du avoir 24 points :o
 
En tout cas je te souhaite de bien réviser, et de bien gérer le 7 janvier :)

n°4731052
MassiveAtt​ack
Posté le 17-12-2014 à 00:50:15  profilanswer
 

De rien et merci ;).
 
Pour te répondre :
 
-> partie logique : j'ai bien coché 6 croix, sûr ;). j'ai zappé la partie suite de lettres/chiffres et n'ai fait que celle avec les figures géométriques  
-> partie raisonnement : je ne suis pas sûr de nombre exact de croix cochées. J'ai dit 6 dans mon précédent post mais sans certitude. Surement plus du coup.
 
Pour conclure, je ne pense pas que la FNEDGE relève les notes. Mon résultat est globalement à l'image de ce que j'ai fait et de mon entraînement. Pas de grosse surprise.  
 

n°4731133
devilki
Posté le 17-12-2014 à 11:50:10  profilanswer
 

Oui je comprend, de toute façon que le FNEGE relève ou non les notes, au final, il n'y aura qu'un score, peut être qu'il relève les notes en fonction d'un coefficient, ce qui fait que les bons candidats sont davantage revalorisés qu'un candidat moyen.
 
Sinon ils ont quand même mis 12 jours à vous communiquer le score, c'est long, pour une correction automatique :fou:  
 
Je vous tiendrais également au courant de mon score, mais de toute façon je compte le repasser en 2015 :)

n°4731339
lollanu
Posté le 17-12-2014 à 19:21:44  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Pour la session organisée par HEC le 12 Décembre est-ce que quelqu'un à connaissance de la date et du "lieu"de mise en ligne des résultats?
 
Merci

n°4731365
thatslexi
Posté le 17-12-2014 à 20:23:39  profilanswer
 

lollanu a écrit :

Bonsoir tout le monde,
 
Pour la session organisée par HEC le 12 Décembre est-ce que quelqu'un à connaissance de la date et du "lieu"de mise en ligne des résultats?
 
Merci


Sur le site du Tage Mage, entre 8 et 16 jours après l'épreuve.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2014 à 20:23:39  profilanswer
 

n°4731832
devilki
Posté le 19-12-2014 à 15:56:34  profilanswer
 

Finalement les scores du Tage Mage de la session du 12/12/2014 sont tombés.
 
Résultats : 357
 
Résolution de problème : 36
Aptitudes verbales : 32
Raisonnement logique : 39
 
Bon glabolement, je suis très content, vu la difficulté de la session, je ne pense pas le repasser, mais plutot me concentrer à prsésent sur mon dossier.
 
Tout était plus dur que les tests blancs de la bible.
 
Le français était très compliqué, car habituellement je faisais autours de 40
 
Raisonnement logique : c'était également plus dur, mais je suis content car j'avais répondu à de nombreuses question de logique au hasard en 1 chance sur 2
 
Sinon vis à vis du sous test 3 : raisonnement : également plus compliqué mais correct
 
Pour le calcul : niveau difficile comparé à ala bible du TM, questions faisables mais plus longues à traiter.
 
Enfin les conditions minimales : comme dans la bible, c'est à dire assez vicieux :cry:

n°4731837
soupixx
Posté le 19-12-2014 à 16:10:51  profilanswer
 

Resultat : 340
Résolution de problème : 44
Aptitudes verbales : 34  
Raisonnement logique : 25  
 
Vraiment déçu de mon score ! Surtout le 25 en raisonnement logique.... moi qui scorer toujours plus de 50/60 en logique, j'ai vraiment été pris au dépourvu le jour J par la difficulté du test, qui comme la dit devilki était plus importante que mes tests blancs....
 
Je pense donc le repasser pour essayer de monter à 400 (ce qui est envisageable je pense ) mais bon une petite déception quand meme  :hello:

n°4731840
jaja7
Posté le 19-12-2014 à 16:19:30  profilanswer
 

bien joué devilki et soupixx ! :)  
 c'est pas mal surtout pour un 1er passage ,
question : vous avez révisé combien de temps ? et combien de TM blancs de fait ?

n°4731844
soupixx
Posté le 19-12-2014 à 16:30:18  profilanswer
 

J'ai commencé a réviser mi octobre donc j'ai eu presque 2 mois d'entrainement à raison d'un annale par semaine environ seulement. (pas d'entrainement certaines semaines à cause de mes exams)
Et j'ai utilisé exclusivement Objectif 600 ou j'avais un score qui oscillait vers les 400....
Pour info, j'avais NORMALEMENT pas mal de facilités dans les parties quantitatives vu que j'ai un cursus ingé :pt1cable:  
 
J'aimerais bien avoir des retours des gens qui l'ont passé le 12 Décembre pour voir si le sujet était difficile et donc tenter une deuxième fois ou si c'était le niveau normal  :sol:


Message édité par soupixx le 19-12-2014 à 16:30:47
n°4731848
devilki
Posté le 19-12-2014 à 16:36:38  profilanswer
 

J'ai commencé à réviser début novembre, j'ai lu en entier : "120 fiches de révisions" + 6 Tests blancs BIBLE + correction :)
+révisions sur l'application mobile Tage Mage (de couleur verte pale)
 
Je tournais autours de 360 en moyenne sur les 6 tests blanc de la bible, donc pas trop d'injustice de mon coté :)

n°4731902
Euphoros
Posté le 19-12-2014 à 18:29:45  profilanswer
 

Il y en a parmi vous qui arrivent à s'inscrire au Tage Mage là ? : o
J'ai essayé à plusieurs reprises, avec ceux cartes qui fonctionnent , et à chaque fois j'ai eu droit à un message "erreur de saisie".
Si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa :), c'est stressant de ne pas pouvoir s'inscrire, surtout que je n'ai plus beaucoup de temps et que je n'aimerais pas que toutes les places soient prises  

n°4731986
DSx13
Le meilleur, sinon rien.
Posté le 19-12-2014 à 23:12:53  profilanswer
 

330 session du 12/12/14 à Lognes 13h30
 
je sais pas trop comment je dois prendre mon score :??:  
 
une chose est sure, je le repasse en 2015 :o

n°4731989
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2014 à 23:19:05  answer
 

DSx13 a écrit :

330 session du 12/12/14 à Lognes 13h30
 
je sais pas trop comment je dois prendre mon score :??:  
 
une chose est sure, je le repasse en 2015 :o


 
su su  [:am72:5]

n°4731991
DSx13
Le meilleur, sinon rien.
Posté le 19-12-2014 à 23:22:34  profilanswer
 

Euphoros a écrit :

Il y en a parmi vous qui arrivent à s'inscrire au Tage Mage là ? : o
J'ai essayé à plusieurs reprises, avec ceux cartes qui fonctionnent , et à chaque fois j'ai eu droit à un message "erreur de saisie".
Si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa :), c'est stressant de ne pas pouvoir s'inscrire, surtout que je n'ai plus beaucoup de temps et que je n'aimerais pas que toutes les places soient prises  


 
 
il me semble que les services sont fermés pendant les vacs de noël  :jap:  
du 19/12 au 05/01 pour etre plus précis :)

n°4732350
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 21-12-2014 à 19:27:52  profilanswer
 

Alors moi je ne suis pas sûr que cela aidera grand monde, vu ma préparation.
 
J'ai passé le TM lors de la session du 12/12 et j'ai eu 343 :
 
Résolution de problèmes : 38
Je pense que, venant d'une licence de maths, c'est la partie qui m'a clairement posé le moins de problèmes. J'ai du être un peu meilleur en calcul qu'en conditions, où j'ai voulu répondre à trop de question (12 il me semble).
 
Aptitudes verbales : 34
Je pense que j'ai sauvé les meubles en compréhension, et qu'en voulant faire bien j'ai répondu à trop de questions encore une fois (12, ce qui est beaucoup trop pour ce sous-test). Expression j'ai du répondre à 9 ou 10 questions, c'était vraiment pas facile, surtout les synonymes. D'habitude je finis toujours en avance, mais là j'étais un peu à la masse.
 
Raisonnement logique : 31
J'ai été archi nul en logique. Je sais que c'est du par coeur, mais je n'ai clairement pas eu le temps de bachoter sérieusement cette épreuve. J'ai du répondre à 3-4 questions sans être sûr du tout et je pense que ça me plombe ma partie raisonnement qui ne devait pas être nulle (mais pas top non plus)
 
J'avais fait 3 TM blancs avant ça :  
 
- Le premier TM pour me jauger sans réviser sur O600 : j'avais eu 276.
- Le deuxième TM avec un peu plus de préparation (notamment en calcul et conditions minimales), sur une annale d'Admissions Parallèles : 353.
- Le troisième TM, à 1h du matin, pas forcément en forme, sur O600 de nouveau (après avoir fait des exercices dans à peu près tous les sous-test) : 315.
 
Ma préparation était assez légère, à part les cours d'Admissions Parallèles (que je ne trouve pas forcément très utile) je n'ai pas fait grand-chose, je n'avais pas forcément le temps de taffer le TM comme il faut ce semestre.
 
Je compte bien évidemment le repasser, en faisant une 15ne d'annales supplémentaires pour être prêt le jour J (et viser 450+). Et le travailler sérieusement. Pour avoir un bon score. Ou plus aucune excuse  :D

n°4732352
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 21-12-2014 à 19:31:02  profilanswer
 


Et de manière générale, je pense que je peux avoir un vraiment bon score en calcul (surtout si je décide de répondre aux questions de géométrie) et conditions minimales (surtout si je décide de répondre aux questions de géométrie), un bon score en logique, et c'est en aptitudes verbales que je dois vraiment m'améliorer, surtout en compréhension de texte (le sous-test le plus dur pour moi).
 

Message cité 2 fois
Message édité par Le Putsch le 21-12-2014 à 19:36:16
n°4732369
faster59
ESC Tacos
Posté le 21-12-2014 à 21:56:57  profilanswer
 

Le Putsch a écrit :


Et de manière générale, je pense que je peux avoir un vraiment bon score en calcul (surtout si je décide de répondre aux questions de géométrie) et conditions minimales (surtout si je décide de répondre aux questions de géométrie), un bon score en logique, et c'est en aptitudes verbales que je dois vraiment m'améliorer, surtout en compréhension de texte (le sous-test le plus dur pour moi).
 


 
Y'a plus qu'à :o

n°4732373
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 21-12-2014 à 22:06:35  profilanswer
 

Le Putsch a écrit :


Et de manière générale, je pense que je peux avoir un vraiment bon score en calcul (surtout si je décide de répondre aux questions de géométrie) et conditions minimales (surtout si je décide de répondre aux questions de géométrie), un bon score en logique, et c'est en aptitudes verbales que je dois vraiment m'améliorer, surtout en compréhension de texte (le sous-test le plus dur pour moi).
 


Tu passes quoi ?

n°4732391
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 21-12-2014 à 23:27:08  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Tu passes quoi ?


 
EM Lyon & EDHEC sur dossier, et le CAD pour l'ESCP :)
 
Sachant que j'ai un dossier très compliqué, il me faut 450 minimum pour espérer quoique ce soit..

n°4732397
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 21-12-2014 à 23:57:22  profilanswer
 

Ca se fait de joindre un certificat medical avec la feuille du score qd je postule ?  
Ca peut paraitre debile comme idee mais j etais ultra malade le jour J ( je sais mm pas comment j ai trouve le courage d y aller qd mm :o) et ca me soulerais d etre recale a cause de ca...  [:tombig:5]  

n°4732398
thatslexi
Posté le 22-12-2014 à 00:03:36  profilanswer
 

Non, ça se fait pas, c'est un concours, ils s'en foutent que t'aies été malade. A l'oral à la rigueur ça t'offrirait un capital pitié :o

n°4732537
evaristegg
Posté le 22-12-2014 à 16:24:06  profilanswer
 

Ce topic

n°4732677
MassiveAtt​ack
Posté le 23-12-2014 à 00:43:34  profilanswer
 

Franchement félicitations à tous vous avez quand même eu des scores honorables ! Courage pour les révisions !

n°4732682
soupixx
Posté le 23-12-2014 à 08:23:16  profilanswer
 

En discutant avec mes potes qui l'ont passé le 12, j'ai pas tellement l'impression que les notes volent très haut... Après peut-être que j'ai pas les bons amis... :whistle:

n°4732735
MassiveAtt​ack
Posté le 23-12-2014 à 13:09:05  profilanswer
 

Tu vises quoi comme école soupixx ?


Message édité par MassiveAttack le 23-12-2014 à 13:47:44
n°4732749
soupixx
Posté le 23-12-2014 à 14:22:19  profilanswer
 

L'AST à l'ESSEC  :jap:  
Comme j'ai un cursus ingé, 340 c'est un peu faiblard donc je pense tenter d'avoir un score > 400 la prochaine fois  :whistle:

n°4732768
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 23-12-2014 à 15:23:23  profilanswer
 

soupixx a écrit :

Resultat : 340
Résolution de problème : 44
Aptitudes verbales : 34  
Raisonnement logique : 25  
 
Vraiment déçu de mon score ! Surtout le 25 en raisonnement logique.... moi qui scorer toujours plus de 50/60 en logique, j'ai vraiment été pris au dépourvu le jour J par la difficulté du test, qui comme la dit devilki était plus importante que mes tests blancs....
 
Je pense donc le repasser pour essayer de monter à 400 (ce qui est envisageable je pense ) mais bon une petite déception quand meme  :hello:


 
Putain t'as été un mastodonte en résolution de problème !  :pt1cable:  Tu peux tellement taper un énorme score au prochain TM.
 
Quand tu dis que tu trouvais le test plus difficile le Jour J en Raisonnement Logique, tu parles des 2 sous-test ou juste du sous-test de Logique ?

n°4732894
soupixx
Posté le 24-12-2014 à 08:56:38  profilanswer
 

Après les parties Calcul& Cond. minimales était vraiment plus simples que dans Objectif 600 donc y'avait meme moyen de scorer encore plus dans cette partie, je n'ai aucun mérite ;)
 
Pour répondre à ta question, je pense sincèrement que la partie Logique était plus difficile que dans mes entrainements (le facteur stress ne devait pas jouer tant que ca puisque j'étais plutot en confiance et je ne misais pas toute ma vie sur cette session  :lol: ).
 
Dans mes souvenirs, j'avais répondu à 9 questions sures donc globalement à moins d'un gros craquage je devais tourner autour de 36 en logique.
Ce qui implique que le gros craquage j'ai du l'avoir en Raisonnement/Argu.... :??:  
 
Ce qui m'etonne pratiquement pas parceque j'avais répondu à 7-8 questions et j'étais peu sur de moi.
En tout cas ce qui m'a vraiment marqué , c'est que la partie Raisonnement/Argu était vraiment différente de ce que j'ai eu l'occasion de faire avec Objectif600, beaucoup de questions "littéraires" ce qui me semble bien plus difficile qu'un exo quantitatif dans le sens ou tu es jamais vraiment sur de toi...
 
 
 :hello:  

n°4733253
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 26-12-2014 à 00:41:50  profilanswer
 

Maintenant que tu le dis, je me souviens qu'effectivement j'avais été pas mal dérouté par la partie Raisonnement & Argumentation. Il me semble effectivement qu'il y avait des questions tout droit sortie de la partie Expression et ça m'a perturbé un peu.
 
Je ne pense pas forcément avoir raté ce sous-test puisque j'ai surtout chié la logique mais c'est vrai que ce n'était pas commode !
 

n°4733282
thatslexi
Posté le 26-12-2014 à 09:24:17  profilanswer
 

Le Putsch a écrit :

Maintenant que tu le dis, je me souviens qu'effectivement j'avais été pas mal dérouté par la partie Raisonnement & Argumentation. Il me semble effectivement qu'il y avait des questions tout droit sortie de la partie Expression et ça m'a perturbé un peu.

 

Je ne pense pas forcément avoir raté ce sous-test puisque j'ai surtout chié la logique mais c'est vrai que ce n'était pas commode !

 



Tu aurais pu chier dans la commode, mais c'est vrai que ça ne serait pas logique. :o

n°4733288
soupixx
Posté le 26-12-2014 à 10:20:36  profilanswer
 

J'ai fait un test blanc sur la bible (le premier) pour m'y remettre doucement vu que je le repasse début Février...
Résultat: 472  :love:  
 
J'aurais pas pu être aussi fort le jour du test ? :kaola:  
Ca m'ennuie vraiment de reperdre du temps à faire des tests.... :cry:

n°4733542
tumblrr
I'm Irie
Posté le 27-12-2014 à 14:14:02  profilanswer
 

Quel est le délai d'obtention du score ? Je vais me faire un entraînement intensif sur un mois je suis trop juste au niveau des dates sinon :o


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4733587
soupixx
Posté le 27-12-2014 à 16:57:06  profilanswer
 

Compte entre 7 à 12 jours pour recevoir les résultats sur ton compte en ligne.  
Mais pour être sur de ne pas avoir de problèmes, considère que ça prend 2 semaines, on sait jamais  :)

n°4737210
MassiveAtt​ack
Posté le 07-01-2015 à 19:08:35  profilanswer
 

Feedback sur la session du 07/01/2015 :
 
Globalement un plus corsé que ce sur quoi j'ai pu bosser (Annales officielles, 120 fiches du TG, O600)  :sarcastic:  
 
Compréhension : les textes étaient plutôt simples. Il y avait peut-être un ou deux pièges, 1 question chaude par texte à zapper, mais globalement y avait moyen de choper des points sur cette partie. J'ai répondu à 10 questions.
 
Calculs : L'HORREUR. Beaucoup plus dur que ce que j'ai vu. Des mises en équations pas du tout évidente. Des calculs galère. Je ne misais pas grand chose sur cette partie (j'avais comme objectif de répondre à 6 questions) mais j'ai un peu paniqué et ça ne m'a pas aidé. Au final, J'ai répondu à 5 questions dont une fausse (erreur d’inattention à la con  :kaola: ).
 
Raisonnement / Argumentation : Un peu plus facile que les annales. Pas beaucoup de questions type menteurs / tableau de données à construire. C'était surtout du littéraire, des proverbes, des corrections d'injonctions, etc. Je me suis senti assez à l'aise. J'ai répondu à 10 questions. Pas à l'abri d'avoir fait des erreurs malheureusement :-/.  
 
CL : Chaud. Comme d'habitude, les questions étaient faites pour paraître simple mais je pense qu'il y avait beaucoup de pièges. J'ai répondu à 9 questions et j'ai peur d'être tombé dans certains pièges, même si j'ai essayé de ne pas me laisser guider par ma seule intuition.
 
Expression : Pas de surprise. J'ai répondu à 10 questions. Les 3 premières étaient vraiment pas facile. Je ne réponds pas aux questions de type correction orthographique donc je ne peux pas me prononcer sur celles-ci. Le reste était classique.
 
Logique : Dégoûté pour cette partie. Je l'ai beaucoup beaucoup bossé pour m'assurer minimum 12-13 bonnes réponses. Je tournais autour de ce score pendant mon entraînement. Au final, seulement 9 réponses (justes, normalement). Les logiques étaient complexes et très dures à trouver. Les séries graphiques étaient plus dures. Coup de gueule contre les figures trop petites pour pouvoir compter leurs côtés avec certitudes !! Pour les suites de lettres, il n'y en avait aucune de type XXX - YYY ... , elles étaient toutes de type XX - YY, ce qui m'a un peu déstabilisé.  
 
Voilà voilà. Je pense que mes incertitudes reposent essentiellement sur les potentielles erreurs que j'ai pu faire en CL et Raisonnement.


Message édité par MassiveAttack le 07-01-2015 à 19:11:06
n°4739032
thatslexi
Posté le 14-01-2015 à 13:52:21  profilanswer
 

Cette pub cheap :o

n°4739551
chichi751
Posté le 16-01-2015 à 00:25:35  profilanswer
 

thatslexi a écrit :

Cette pub cheap :o


 
Bonsoir, la date limite d'un concours est fixée au 18 avril (pour passer le Tage mage). J'ai donc jusqu'au 8avril pour le passer ? Juste pour confirmer :o  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
***Topic*** La création d'entreprise ds l'e business[Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips
recherche d'info pour les études post bacpour l'informaique[Encore un topic!] Après un BAC S? J'vois pas trop...
[topic unique] choix des ecoles 2004 2005 des taupins (et assimilés)le topic de l'E2Si Caen
Le topic des BDD sur les entreprises - Recherche annuaires...Le topic des entretiens
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Tage Mage | Saison 2017


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR