Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topic Unique] INGESUP

n°3667501
Florent310​00
Posté le 16-01-2012 à 15:42:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci beaucoup pour votre temps pris et surtout pour toutes ces réponses .
En effet actuellement pour ce qui est du premier semestre on a abordé uniquement les sgbd et le langage relatif .  
 
je pense rejoindre la prépa mais j'ai encore des inquiétude par rapport au niveau requis , j'ai peur tout simplement d'échouer en cours d'année et d'arreter par manque de niveau.
 
J'ai déjà prévu de venir samedi pour passer le test
 
Encore merci pour vos réponses  
 

mood
Publicité
Posté le 16-01-2012 à 15:42:53  profilanswer
 

n°3667531
Bomb-rush
Posté le 16-01-2012 à 16:15:01  profilanswer
 

Florent31000 a écrit :

merci beaucoup pour votre temps pris et surtout pour toutes ces réponses .
En effet actuellement pour ce qui est du premier semestre on a abordé uniquement les sgbd et le langage relatif .  
 
je pense rejoindre la prépa mais j'ai encore des inquiétude par rapport au niveau requis , j'ai peur tout simplement d'échouer en cours d'année et d'arreter par manque de niveau.
 
J'ai déjà prévu de venir samedi pour passer le test
 
Encore merci pour vos réponses  
 


 
Je te dis à samedi alors :).
Bonne journée.

n°3667841
scrouffi
Posté le 16-01-2012 à 18:53:27  profilanswer
 

Florent31000 a écrit :

Par renommée j'entends que j ai quand même vu assez souvent des pubs epitech un peu partout quoi
Je dis pas que je veux acheter un diplôme. L'idée qu'on m'a fait d epitech c'est qu'une fois dedans tu es quasi sur d avoir un travail en sortant, je voulais juste savoir si pour ingesup c'est la même chose , est ce que niveau insertion c'est aussi facile ?

 

Merci

 

Les SSII recrutent à tour de bras. Pour peu que tu justifies d'un bac +5 dans une matière un peu scientifique, et que tu n'es pas trop con, tu trouves sans trop de problèmes.


Message édité par scrouffi le 16-01-2012 à 18:53:38
n°3667858
scrouffi
Posté le 16-01-2012 à 19:01:19  profilanswer
 


 
Peut-être, mais ça paye les factures, et pour les gens qui ne veulent pas tout mettre dans le boulot, je trouve que c'est un compromis acceptable ! Maintenant, j'ai mon XP dans le secteur, et je n'y mettrai plus jamais les pieds !

n°3667942
scrouffi
Posté le 16-01-2012 à 19:35:29  profilanswer
 

 

J'ai trouvé que ce n'était pas le secteur le plus exigeant tant au niveau des horaires que du boulot. Mais je ne l'ai pas trouvé non plus passionant question intérêt du boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par scrouffi le 17-01-2012 à 00:01:42
n°3668350
Arafat33
Posté le 16-01-2012 à 22:17:07  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
J'ai trouvé que ce n'était pas le secteur le plus exigeant tant au niveau des horaires que du bouleau. Mais je ne l'ai pas trouvé non plus passionant question intérêt du bouleau.



Message édité par Arafat33 le 16-01-2012 à 22:18:28
n°3668578
scrouffi
Posté le 17-01-2012 à 00:01:30  profilanswer
 

My bad :o

n°3678898
Sryther
Posté le 23-01-2012 à 13:13:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai pris RDV pour un entretien (sur le campus de Toulouse) mais j'aimerai savoir comment cela se passe puisque je n'ai jamais fait d'entretien auparavant.
Je suis en Terminale S Si actuellement. J'ai cru comprendre qu'il y avait un entretien pour la motivation et un test de personnalité (arretez moi si je me trompe) mais je ne sais pas quelles seront les questions posées etc. Si quelqu'un peut me venir en aide !
Merci d'avance.

n°3679959
Bomb-rush
Posté le 24-01-2012 à 12:19:32  profilanswer
 

Sryther a écrit :

Bonjour à tous,
 
j'ai pris RDV pour un entretien (sur le campus de Toulouse) mais j'aimerai savoir comment cela se passe puisque je n'ai jamais fait d'entretien auparavant.
Je suis en Terminale S Si actuellement. J'ai cru comprendre qu'il y avait un entretien pour la motivation et un test de personnalité (arretez moi si je me trompe) mais je ne sais pas quelles seront les questions posées etc. Si quelqu'un peut me venir en aide !
Merci d'avance.


 
C'est plus un test de Culture G. rien de méchant si tu es en Terminal, pour l'entretien c'est accès sur ta motivation vis-à-vis de l'informatique et de ton envie de rejoindre l'école.
C'est en quelque sorte un entretien pour toi (savoir si l'école te correspond) mais aussi pour l'école...
Mais rien de bien méchant, le directeur sais très bien que beaucoup d’élevé de Terminal n'ont jamais passé d'entretien, ce n'est pas non plus un entretien d'embauche pour un job....

n°3680084
Sryther
Posté le 24-01-2012 à 16:08:44  profilanswer
 

D'accord merci pour les infos ! Ca m'aidera certainement. :)

mood
Publicité
Posté le 24-01-2012 à 16:08:44  profilanswer
 

n°3728032
buffy14
Posté le 01-03-2012 à 13:36:31  profilanswer
 

bonjour,
je suis en 2°année BTS et j'aimerais intégrer cette école .qu'en pensez vous de cette école ? et-elle reconnu par l'Etat ?
Cordialement
:??:

n°3733437
kiwimole
Posté le 04-03-2012 à 22:45:46  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais postuler en 2eme année en alternance à l'INGESUP, parcours SIGL. J'aimerais demander s'il y a des différences de qualité entre les INGESUP comme Aix, Toulouse, Bordeaux...J'ai déjà visité l'INGESUP à Aix une fois, et je trouve que l'école est un peu plus petit que je crois: Pas de cantine, cafétariat, quelques salles de travail. Et est-ce que l'école aura des contacts solides des entreprises pour des contrats alternances. Si un ancien ingénieur d'ingesup à Aix peux me répondre, c'est génial. Merci

n°3734998
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 06-03-2012 à 10:50:33  profilanswer
 


Ça reste un diplôme de niveau I.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°3736280
kiwimole
Posté le 07-03-2012 à 00:18:26  profilanswer
 

kiwimole a écrit :

Bonjour, j'aimerais postuler en 2eme année en alternance à l'INGESUP, parcours SIGL. J'aimerais demander s'il y a des différences de qualité entre les INGESUP comme Aix, Toulouse, Bordeaux...J'ai déjà visité l'INGESUP à Aix une fois, et je trouve que l'école est un peu plus petit que je crois: Pas de cantine, cafétariat, quelques salles de travail. Et est-ce que l'école aura des contacts solides des entreprises pour des contrats alternances. Si un ancien ingénieur d'ingesup à Aix peux me répondre, c'est génial. Merci


 
Personne ne peut m'aider?

n°3743992
Wiseman33
Posté le 12-03-2012 à 15:00:06  profilanswer
 

J'ai répondu à ton message sur ton topic.
 

n°3791129
sciencinfo
Posté le 18-04-2012 à 19:03:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je vais intégrer Ingésup l'année prochaine en ING2 SRT.
Je souhaiterais, si possible, avoir quelques réponses à ces questions :

 

- Je possède les CCNA 1,2,3 et 4 Exploration. Je ne possède donc pas véritablement la CCNA. Je souhaiterais savoir si je pourrais quand-même passer les certifications CCNP SWITCH, ROUTE et TSHOOT ou si j'étais obligé de passer la véritable CCNA avant (la CCNP - niveau 1 sous entendu SWITCH je pense étant compris dans le cursus) ?

 

- Quels sont les prix des certifications ? (les 3 CCNP, la CEH surtout et d'autres si vous avez et si les prix ne sont pas divulguables sur le forum, vous pouvez me les envoyer par mp)

 

- Que fait-on exactement dans les laboratoires, surtout en réseau et sécurité, les 2 qui m'intéressent le plus ?
* Projets définis par les professeurs à faire à plusieurs dans un temps impartis ?
* Projets personnels en individuels que l'on doit présenter comme un exposé ensuite ?
* J'ai lu plusieurs fois qu'on avait accès à des séminaires et qu'on préparait dans ces labo les certifications mais on le fait comment ? (j'entends par là : en groupe, avec des professeurs certifiés Cisco, des intervenants Cisco, ... ?)

 

- Auriez-vous des détails sur le programme d'ING2 SRT par exemple qu'est-ce qui se trouve derrière (par exemple) :
* Virtualisation - niveau 1
* Technologies Unix et dérivés - niveau 2
* Technologies Microsoft - niveau 3

 

J'ai bien compris que les niveaux augmentaient au fur et à mesure des années mais je voudrais savoir ce qu'il se "cache" derrière ? (ne pas prendre ça pour une attaque ou autre car dans tous les pdf de n'importe quelle école il y a des jolis titres mais on ne sait pas vraiment ce qu'il se cache derrière donc c'est une simple question).

 

- Peut-on passer des certifications qui ne sont pas de notre niveau (j'entends par là passer les LPI, CCNA Sécu ou ENSA par exemple alors qu'elles se passent en ING1) ?

 

Un grand merci à ceux qui me répondront et je pense que je ne suis pas le seul à me poser ces questions.

 

EDIT : on sent que c'est les vacances à Bordeaux :D .
Je précise 2-3 trucs :
- Il existe un laboratoire Sécurité ou il est regroupé avec le labo Réseaux ?
- Quels matériels a-t-on à disposition dans ces labo ? (switchs 2960, 3560,... ? routeurs 1841, ... ? asa 5500 ?)
- Comment on choisit d'aller dans tel ou tel labo ? le jour de la rentrée ? on peut choisir n'importe quel labo ou c'est suivant notre spécialité ?

 

Je demande tout ça car je n'ai pas pu me rendre aux portes ouvertes habitant environ à 300 bornes.
Merci


Message édité par sciencinfo le 29-04-2012 à 18:58:25
n°3832651
sciencinfo
Posté le 12-05-2012 à 11:16:35  profilanswer
 

petit up :)
D'après ce que j'ai pu lire sur le site, on passe le TOEIC lors du cursus de 4ème année mais combien doit-on avoir pour valider la matière ?

n°3873541
sciencinfo
Posté le 31-05-2012 à 22:22:51  profilanswer
 

Merci pour l'information Buckfast.
Petit up pour avoir des réponses aux questions posées deux posts plus haut.
Il y avait pleins de gens et il n'y a plus personne :( (ayant posé mes questions il y a un mois maintenant).
Merci d'avance à ceux qui reviendraient sur le topic et qui y répondraient.


Message édité par sciencinfo le 07-06-2012 à 22:17:29
n°3902149
sciencinfo
Posté le 17-06-2012 à 13:01:30  profilanswer
 

Toujours personne alors qu'il y avait encore peu de temps pleins de monde étaient présents !!
Juste une question supplémentaire si une âme charitable passait :
Qu'est-ce qui est fait pendant la période dite "de Tremplin" en tout début d'année ?
 
Merci :)
 
EDIT : Petit up du désespoir

n°3919277
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 27-06-2012 à 10:44:44  profilanswer
 

Salut scieninfo,
 
je me pose les mêmes questions concernant le cursus car je vais intégrer la 5éme année SRT ING3 en septembre.
 
Concernant le tremplin on m'a expliqué que le mois de septembre à la rentrée était dédié à une remise à niveau des élèves qui intègrent la formation en admission parallèle afin d'avoir les mêmes bases que le reste des étudiants.

n°3926084
sciencinfo
Posté le 01-07-2012 à 20:44:13  profilanswer
 

Salut theperco,

theperco a écrit :


je me pose les mêmes questions concernant le cursus car je vais intégrer la 5éme année SRT ING3 en septembre.


A Bordeaux ? si oui on se retrouvera, moi je rentre en ING2 SRT.

theperco a écrit :


Concernant le tremplin on m'a expliqué que le mois de septembre à la rentrée était dédié à une remise à niveau des élèves qui intègrent la formation en admission parallèle afin d'avoir les mêmes bases que le reste des étudiants.


Le mois d'octobre. Ouai c'est ce que j'imaginais aussi mais c'était pour avoir des précisions.
 
Pour trouver le programme plus détaillé qu'ici :
http://www.ingesup.com/formation-i [...] n-srt.html
j'ai galéré mais j'ai fini par le trouver^^ (tout en haut de la page) :
http://www.ingesup.com/formation-i [...] ement.html
 
Sinon je suis toujours preneur par les étudiants d'ingésup ou personnels de la com' qui passeraient par là d'un maximum d'informations et des réponses à mes questions quelques posts plus haut.
 
Merci

n°3951065
ninonew
Posté le 17-07-2012 à 13:54:28  profilanswer
 

bonjour a tous !
j'ai besoin de conseils .j'ai un entretien demain a ingésup en 3eme année  
il parrait que j'ai des questions sur ordi (testes techniques ) .est ce que quelqu'un pourrait me dire quels genre de question technique on pose faut croir qu'a la fac j'ai pas appris des masse de choses ....
help please !

n°3955050
Wiseman33
Posté le 19-07-2012 à 10:10:56  profilanswer
 

@Sciencinfo, j'ai recherché les infos.  
 
Voici la réponse des deux responsables du laboratoire réseaux Bordeaux alias "les deux Pierre" que je remercie  :)  
 
- Je possède les CCNA 1,2,3 et 4 Exploration. Je ne possède donc pas véritablement la CCNA. Je souhaiterais savoir si je pourrais quand-même passer les certifications CCNP SWITCH, ROUTE et TSHOOT ou si j'étais obligé de passer la véritable CCNA avant (la CCNP - niveau 1 sous entendu SWITCH je pense étant compris dans le cursus) ?  
 
Il doit absolument passer la CCNA (640-802) avant de passer les modules de la CCNP. Sachant tout de même que le niveau demandé pour la CCNA n'a rien à voir avec ce qui est vu dans le cursus académique.
 
- Quels sont les prix des certifications ? (les 3 CCNP, la CEH surtout et d'autres si vous avez et si les prix ne sont pas divulguables sur le forum, vous pouvez me les envoyer par mp)  
 
@Sciencinfo : Tu as reçu les prix en message privé sur l'autre forum.
Evitons de divulguer les prix sur le forum. De plus ils varient donc…  
Notons aussi que l’année dernière les certifications étaient remboursées si obtenue. Il n’y a pas de raison pour que cette mesure ne soit pas maintenue à la rentrée 2012.

 
- Que fait-on exactement dans les laboratoires, surtout en réseau et sécurité, les 2 qui m'intéressent le plus ?  
* Projets définis par les professeurs à faire à plusieurs dans un temps impartis ?  
* Projets personnels en individuels que l'on doit présenter comme un exposé ensuite ?  
* J'ai lu plusieurs fois qu'on avait accès à des séminaires et qu'on préparait dans ces labo les certifications mais on le fait comment ? (j'entends par là : en groupe, avec des professeurs certifiés Cisco, des intervenants Cisco, ... ?)  
 
Projet à faire seul ou en groupe avec exposé à la fin.  
Il y a des sessions de cours et de préparation aux certifications sur les heures de labo.  
Les intervenants : élèves de fin de cursus certifié sur les technologies.  
Après la modulation des heures est propre à chaque laboratoires. Les responsables labos passent dans chaque classe pour présenter les labos et ils sont aussi disponibles en dehors des cours donc pas d'inquiétude a avoir.
 
 
- Auriez-vous des détails sur le programme d'ING2 SRT par exemple qu'est-ce qui se trouve derrière (par exemple) :  
* Virtualisation - niveau 1  
* Technologies Unix et dérivés - niveau 2  
* Technologies Microsoft - niveau 3  
 
Virtualisation - niveau 1 : introduction à la virtualisation (début de la virtu, théorie et type de virtualisation, methodos liés à la virtualisation, initiation à l'utilisation d'un hyperviseur X  
Technologies Unix et dérivés - niveau 2 : Maitrise et configurations avancées de services sous linux (RADIUS, KVM, PKI...)  
Technologies Microsoft - niveau 3 : Outils Microsoft d'entreprise (HyperV, SystemCenter, RDS, Clustering)  

 
J'ai bien compris que les niveaux augmentaient au fur et à mesure des années mais je voudrais savoir ce qu'il se "cache" derrière ? (ne pas prendre ça pour une attaque ou autre car dans tous les pdf de n'importe quelle école il y a des jolis titres mais on ne sait pas vraiment ce qu'il se cache derrière donc c'est une simple question).  
 
A chaque fois une couche supplémentaire s'empile sur la précédente, exemple en réseau : on part de la base (CCNA) pour arriver au cursus CCNP RS et un peu SP en 5e année, en passant par les technologies de voix et de sécurité.  

 
- Peut-on passer des certifications qui ne sont pas de notre niveau (j'entends par là passer les LPI, CCNA Sécu ou ENSA par exemple alors qu'elles se passent en ING1) ?  
 
Oui. Plusieurs personnes l'ont déjà fait. Les certifications impliquent beaucoup de travail, il faut que ça soit clair  

Un grand merci à ceux qui me répondront et je pense que je ne suis pas le seul à me poser ces questions.  
 
 
EDIT : on sent que c'est les vacances à Bordeaux  .  
Je précise 2-3 trucs :  
- Il existe un laboratoire Sécurité ou il est regroupé avec le labo Réseaux ?  
 
Ce sont deux laboratoires à part entière car leurs travaux sont bien différents.  
Le laboratoire sécurité traite plus de la sécurité orienté software, de RE, et autre…  
Le laboratoire réseau et infrastructure traite de la partie infra : réseaux, systèmes et sécu appliquée au domaine.

 
- Quels matériels a-t-on à disposition dans ces labo ? (switchs 2960, 3560,... ? routeurs 1841, ... ? asa 5500 ?)
 
Le labo dispose d'une baie d'équipement pour les élèves : switch 2950/2960/3560, Router 800/2800, ASA 5510, UC500 et téléphones cisco, AP aironet. Il y a aussi des serveurs et de machines virtuelles qu'il est possible de mettre à disposition. A noter que d'autres équipements réseau sont en cours de rapatriement pour la rentrée 2012.
 
- Comment on choisit d'aller dans tel ou tel labo ? le jour de la rentrée ? on peut choisir n'importe quel labo ou c'est suivant notre spécialité ?
 
Peu après la rentrée un appel est fait pour la création des labos. Les dossiers sont étudiés et les laboratoires sont créés. Les responsables laboratoires passent dans les classe pour venir présenter leur laboratoire et leurs objectifs pour l'année. Les inscriptions aux laboratoires sont ensuite ouvertes. Ces quelques semaines te laisse donc le temps de réfléchir.
 
Si tu as d'autres questions n'hésites pas  ;)  
 
Wiseman33

n°3955912
sciencinfo
Posté le 19-07-2012 à 18:50:43  profilanswer
 

Euh que dire à part que Wiseman33 t'es un chef (merci aux deux Pierre aussi).
Merci pour tout (pour les prix aussi) et les certifs sont toujours remboursées si obtenues durant l'année 2012-2013.
Il y a du bon matos, formidable.
Par contre pour trouver un appart' c'est vraiment la galère au niveau des chartrons je cherche mais alors je galère sévère.
 
J'hésiterais pas si j'ai d'autres questions merci.

n°3956518
mouzone
Membre
Posté le 20-07-2012 à 08:02:44  profilanswer
 

Le programme semble super faiblard, quand même (surtout en maths).
"TechSup" me semble plus approprié.

n°3956620
Wiseman33
Posté le 20-07-2012 à 10:08:01  profilanswer
 

@mouzone : I laugh so hard  :lol:

n°3987780
sciencinfo
Posté le 15-08-2012 à 21:13:48  profilanswer
 

Salut Wiseman33,

Wiseman33 a écrit :


Si tu as d'autres questions n'hésites pas  ;)  


 
J'aurais 5/6 autres questions si c'est possible pour toi d'y répondre, ce serait cool :
 
- Les examens c'est quoi ? partiels en fin de semestre/trimestre ? QCM et/ou devoirs normales tout en contrôle continu ?
- Peux-tu me citer 2/3 projets (en MP si privés) fait dans le laboratoire réseaux ?
- La CEH se passe uniquement via le laboratoire sécurité ou est bien intégré au cursus ING2 SRT (ce qui serait bien :) ) ?
- Quel niveau doit-on avoir pour pouvoir valider la CEH ? en gros est-ce qu'il faut vraiment être calé en sécu ou en s'y connaissant un minimum + la formation on peut y arriver (sachant que d'après ce que j'ai lu sur EC-Council c'est un QCM de 150 questions) ?
- En anglais, doit-on avoir le TOEIC avec un minima pour valider sa 4ème année ? si oui quel est ce minima ?
- Sinon en formation initiale, a-t-on les vacances scolaires ?
 
Merci beaucoup d'avance (et bonnes vacances ou stage à toi)

n°3988408
Wiseman33
Posté le 16-08-2012 à 12:52:44  profilanswer
 

Salut sciencinfo,
 
Je viens t'apporter quelques réponses :
 
- Les examens c'est quoi ? partiels en fin de semestre/trimestre ? QCM et/ou devoirs normales tout en contrôle continu ?
 
C'est du contrôle continu pour toutes les matières. Le type d'examen dépend du professeur et de la matière. J'ai déjà eu un QCM (avec malus sur la note pour chaque mauvaise réponse), des rapports à rendre en groupe avec plusieurs semaines de préparation et des TPs à finir dans un temps court.
 
- Peux-tu me citer 2/3 projets (en MP si privés) fait dans le laboratoire réseaux ?
 
Je ne suis pas dans le laboratoire réseaux mais j'imagine qu'ils vont monter une infrastructure virtualisé et un VPN par exemple.
Les projets sont très nombreux et ce laboratoire est très bien organisé à Ingésup Bordeaux.
Par contre je ne préfère pas m'avancer sur le détail des projets, mais je sais que les étudiants du laboratoire ont choisi les projets qui les intéressaient et connaissant les responsables du laboratoire je pense qu'il y a un large choix.  
 
- La CEH se passe uniquement via le laboratoire sécurité ou est bien intégré au cursus ING2 SRT (ce qui serait bien  ) ?
 
Tout le monde a accès au passage des certif et ce qu'elle que soit la certification; mais il est évident que pour préparer la CEH, c'est plus simple d'être au sein du laboratoire sécurité, pour te préparer avec un autre étudiant par exemple.
 
- Quel niveau doit-on avoir pour pouvoir valider la CEH ? en gros est-ce qu'il faut vraiment être calé en sécu ou en s'y connaissant un minimum + la formation on peut y arriver (sachant que d'après ce que j'ai lu sur EC-Council c'est un QCM de 150 questions) ?
 
Difficile à dire, il faut que tu vois les cours de la CEH pour que tu te fasses une idée, beaucoup d'informations plus ou moins inutiles à retenir pour l'obtenir.
Après je ne vais pas polémiquer mais dans le monde de la sécurité (je parle d'un point de vue underground, dans le monde des hackers  :ange: ) la CEH n'est pas autant appréciée que ça.
Pour les entreprises c'est une garantie, mais entre les connaissances utiles pour obtenir cette certification et celles utiles pour faire de la sécurité informatique dans une entreprise spécialisée, il y a un monde. Les informations incluses dans la CEH ne sont pas forcément à jour mais mettent en avant une éthique et une méthode appréciable, c'est aussi la garantie d'une bonne culture générale.
Réussir la CEH reste un très bon point sur le CV, mais il y a d'autres certifications, je t'invite à discuter avec le responsable du laboratoire sécurité du campus à la rentrée pour avoir plus de détails.  
 
- En anglais, doit-on avoir le TOEIC avec un minima pour valider sa 4ème année ? si oui quel est ce minima ?
 
Il me semble que le minimum est de 750 et il se peut qu'il augmente.
 
- Sinon en formation initiale, a-t-on les vacances scolaires ?
 
Tu as des vacances...plus courtes, attends-toi à venir une semaine sur deux pendant les vacances scolaires sauf pour les vacances d'été ou tu auras ton stage.
 
A bientôt  :hello:

n°3990296
sciencinfo
Posté le 17-08-2012 à 21:28:01  profilanswer
 


Merci beaucoup Wiseman33 pour toutes ces précisions.
Tes réponses sont claires et détaillées, comme j'aime quoi merci bien pour tout ça.
Je reviens sur les vacances, en gros on a les vacances scolaires de notre zone mais on est quasi obligé de venir pour "projets en groupe" j'imagine ou c'est qu'il y a des cours carrément ?
 
Donc 0 semaine de vacances entre Juin et Octobre si j'ai bien compris ?
 
Sinon la 1ère semaine je serais à Ingésup sans les étudiants qui y étaient l'année dernière.
C'est pour voir ce qu'on est capable de faire et palier aux lacunes ?
Il y aura des bouquins à acheter ou tous les cours se font sur PC (perso d'après ce que j'avais lu) ?
 
Si j'ai d'autres questions qui me viennent avant la rentrée, je continuerai ici merci encore.
@+

n°3990685
Wiseman33
Posté le 18-08-2012 à 11:00:10  profilanswer
 

Je préfère pas trop m'avancer sur les vacances, mais il se peut qui tu es pas mal de boulot en première année.
 
Tu verras à la rentrée avec l'administration et ton emploi du temps.
 
La plupart des étudiants sont en stage et c'est bien que vous soyez entre vous la première semaine pour faire naître une cohésion.
 
Tous les cours se font sur ta machine perso, il se peut que tu souhaites t'acheter des livres pour toi pour t'améliorer, approfondir tes connaissances ou tout simplement pour préparer des certifications.
 
Penses à regarder les réductions dont tu bénificies avec Ingésup pour acheter ton matos.
 
On se verra bientôt IRL  ;)  
 
A bientôt !

n°3990702
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2012 à 11:28:30  answer
 

est-ce que votre école est reconnue par la CTI ?
 

Spoiler :

[:cver1]

n°3990865
sciencinfo
Posté le 18-08-2012 à 16:13:46  profilanswer
 


Ok, toujours là c'est formidable, merci.

Wiseman33 a écrit :


On se verra bientôt IRL  ;)

 

A bientôt !


Exact, à très bientôt :)

 

@ glubi : Non l'école n'est pas reconnue par la CTI. C'est un titre reconnu par l'Etat de niveau 1 (bac +5),
cf : http://www.ingesup.com/ecole/qui-s [...] rique.html.

 

EDIT : Wiseman33, est-ce que tu pourrais m'obtenir un exemple d'emplois du temps sur une semaine pour un ING2 SRT ? (un lien par MP s'ils sont sur le net ou une photo ou un pdf comme tu veux/peux).
Merci d'avance


Message édité par sciencinfo le 19-08-2012 à 12:33:42
n°3994631
mouzone
Membre
Posté le 22-08-2012 à 09:12:38  profilanswer
 


 
 
"Certifié par l'état".
Pas bon signe.  [:sanglier bossu:4]

n°3995836
friel
Posté le 23-08-2012 à 09:43:19  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je suis en cours d'inscription a Ingesup pour suivre le cycle ingénierie en alternance.
 
J’ai trouvé une entreprise qui a commencé les démarches pour faire un contrat pro sur 2 ans.
 
Les Ressources Humaines de l’entreprise ont confirmé a l’école qu’ils me prenaient.
 
Seulement, l'école me demande d’avancer 1000 euros pour “réserver ma place”.
 
Ces frais font partie des frais de formation et me seraient remboursés a la fin de ma période d’essai.
 
Sachant que cette modalité n’est écrite nulle part sur leur site, j’aimerais savoir si certains sont dans mon cas et si l’école rembourse bien la somme.
 
Sachant quand meme que j'ai choisi cette alternance parce que l’intéret du contrat pro est que tous les frais sont payes par l’entreprise.
 
Je n’ai malheureusement pas cette somme. Ils me proposent de faire un pret étudiant mais je n’ai pas envie de payer des intérets sur une somme qui est censée etre remboursée.
 
Leur argument est que comme il reste tres peu de places dans la promo, ca me garantit une place a la rentrée.
 
Mais je vois mal l'école refuser mon inscription si je paye pas les frais et que le contrat est signé.
 
 
 
Merci pour vos retours

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Topik unique] Classements SMBG, FT & co: qu'en pensez-vous?[Topic unique]IPESUP, Aurlom.... Faut douiller!
[Topic Unique] Télécom Nancy (ex-ESIAL)[Topic Unique] Brainteasers
[Topic Unique] Master Vente et management commercial IAE Lyon[Topic Unique] Analyste quantitatif / Quant
Topic Unique - Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs du Mans ENSIM[Sujet Unique] UoL - University of London
[Topic Unik] Parcours Atypiques[Topic Unique] Attente des résultats
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] INGESUP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR