Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
567 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] INGESUP

n°3667501
florent310​00
Posté le 16-01-2012 à 15:42:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci beaucoup pour votre temps pris et surtout pour toutes ces réponses .
En effet actuellement pour ce qui est du premier semestre on a abordé uniquement les sgbd et le langage relatif .  

je pense rejoindre la prépa mais j'ai encore des inquiétude par rapport au niveau requis , j'ai peur tout simplement d'échouer en cours d'année et d'arreter par manque de niveau.

J'ai déjà prévu de venir samedi pour passer le test

Encore merci pour vos réponses  

mood
Publicité
Posté le 16-01-2012 à 15:42:53  profilanswer

n°3667531
Bomb-rush
Posté le 16-01-2012 à 16:15:01  profilanswer

florent31000 a écrit :

merci beaucoup pour votre temps pris et surtout pour toutes ces réponses .
En effet actuellement pour ce qui est du premier semestre on a abordé uniquement les sgbd et le langage relatif .  

je pense rejoindre la prépa mais j'ai encore des inquiétude par rapport au niveau requis , j'ai peur tout simplement d'échouer en cours d'année et d'arreter par manque de niveau.

J'ai déjà prévu de venir samedi pour passer le test

Encore merci pour vos réponses  

Je te dis à samedi alors :).
Bonne journée.

n°3667796
Buckfast
C’est moi qui t’rend nerveux?
Posté le 16-01-2012 à 18:41:12  profilanswer

florent31000 a écrit :

Par renommée j'entends que j ai quand même vu assez souvent des pubs epitech un peu partout quoi
Je dis pas que je veux acheter un diplôme. L'idée qu'on m'a fait d epitech c'est qu'une fois dedans tu es quasi sur d avoir un travail en sortant, je voulais juste savoir si pour ingesup c'est la même chose , est ce que niveau insertion c'est aussi facile ?

Merci

Tu laisses le budget pub d'une école biaiser ton jugement dans ce cas  :jap:  
Sinon pour le travail en sortant, c'est surtout dû à la forte demande dans l'IT, pas trop à la renommée d'EPITECH ou autre.
Après sans relancer le débat privé/public, demande toi si 5k€/an en plus en valent la chandelle  :jap:

---------------
Yippee-Kay-Yay ! - Coucou, tu veux voir mes bytes ?
n°3667841
scrouffi
Posté le 16-01-2012 à 18:53:27  profilanswer

florent31000 a écrit :

Par renommée j'entends que j ai quand même vu assez souvent des pubs epitech un peu partout quoi
Je dis pas que je veux acheter un diplôme. L'idée qu'on m'a fait d epitech c'est qu'une fois dedans tu es quasi sur d avoir un travail en sortant, je voulais juste savoir si pour ingesup c'est la même chose , est ce que niveau insertion c'est aussi facile ?

Merci

Les SSII recrutent à tour de bras. Pour peu que tu justifies d'un bac +5 dans une matière un peu scientifique, et que tu n'es pas trop con, tu trouves sans trop de problèmes.

Message édité par scrouffi le 16-01-2012 à 18:53:38
n°3667850
Buckfast
Posté le 16-01-2012 à 18:59:18  profilanswer

Après ça reste des SSII  [:poutrella]

---------------
n°3667858
scrouffi
Posté le 16-01-2012 à 19:01:19  profilanswer

Buckfast a écrit :

Après ça reste des SSII  [:poutrella]

Peut-être, mais ça paye les factures, et pour les gens qui ne veulent pas tout mettre dans le boulot, je trouve que c'est un compromis acceptable ! Maintenant, j'ai mon XP dans le secteur, et je n'y mettrai plus jamais les pieds !

n°3667873
Buckfast
Posté le 16-01-2012 à 19:04:26  profilanswer

Ah bah en partant de ce principe là, ne pas payer ses études serait déjà un bon compromis.
Quant au "pas tout mettre dans le boulot" j'ai pas bien compris ? Tu sous entends qu'on travaille un peu moins en SSII ?

---------------
n°3667942
scrouffi
Posté le 16-01-2012 à 19:35:29  profilanswer

Buckfast a écrit :

Ah bah en partant de ce principe là, ne pas payer ses études serait déjà un bon compromis.
Quant au "pas tout mettre dans le boulot" j'ai pas bien compris ? Tu sous entends qu'on travaille un peu moins en SSII ?

J'ai trouvé que ce n'était pas le secteur le plus exigeant tant au niveau des horaires que du boulot. Mais je ne l'ai pas trouvé non plus passionant question intérêt du boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par scrouffi le 17-01-2012 à 00:01:42
n°3668350
Arafat33
Posté le 16-01-2012 à 22:17:07  profilanswer

scrouffi a écrit :

J'ai trouvé que ce n'était pas le secteur le plus exigeant tant au niveau des horaires que du bouleau. Mais je ne l'ai pas trouvé non plus passionant question intérêt du bouleau.

Message édité par Arafat33 le 16-01-2012 à 22:18:28
n°3668578
scrouffi
Posté le 17-01-2012 à 00:01:30  profilanswer

My bad :o

n°3678898
Sryther
Posté le 23-01-2012 à 13:13:07  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai pris RDV pour un entretien (sur le campus de Toulouse) mais j'aimerai savoir comment cela se passe puisque je n'ai jamais fait d'entretien auparavant.
Je suis en Terminale S Si actuellement. J'ai cru comprendre qu'il y avait un entretien pour la motivation et un test de personnalité (arretez moi si je me trompe) mais je ne sais pas quelles seront les questions posées etc. Si quelqu'un peut me venir en aide !
Merci d'avance.

n°3678973
Buckfast
Posté le 23-01-2012 à 14:20:45  profilanswer

Sans pour autant connaître l'école, attends toi à des questions type du style :
- C'est quoi un ingénieur pour toi ?
- Pourquoi tu viens ici ?
- Pourquoi on doit te prendre ?
etc etc ...

---------------
n°3679959
Bomb-rush
Posté le 24-01-2012 à 12:19:32  profilanswer

Sryther a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai pris RDV pour un entretien (sur le campus de Toulouse) mais j'aimerai savoir comment cela se passe puisque je n'ai jamais fait d'entretien auparavant.
Je suis en Terminale S Si actuellement. J'ai cru comprendre qu'il y avait un entretien pour la motivation et un test de personnalité (arretez moi si je me trompe) mais je ne sais pas quelles seront les questions posées etc. Si quelqu'un peut me venir en aide !
Merci d'avance.

C'est plus un test de Culture G. rien de méchant si tu es en Terminal, pour l'entretien c'est accès sur ta motivation vis-à-vis de l'informatique et de ton envie de rejoindre l'école.
C'est en quelque sorte un entretien pour toi (savoir si l'école te correspond) mais aussi pour l'école...
Mais rien de bien méchant, le directeur sais très bien que beaucoup d’élevé de Terminal n'ont jamais passé d'entretien, ce n'est pas non plus un entretien d'embauche pour un job....

n°3680084
Sryther
Posté le 24-01-2012 à 16:08:44  profilanswer

D'accord merci pour les infos ! Ca m'aidera certainement. :)

n°3728032
buffy14
Posté le 01-03-2012 à 13:36:31  profilanswer

bonjour,
je suis en 2°année BTS et j'aimerais intégrer cette école .qu'en pensez vous de cette école ? et-elle reconnu par l'Etat ?
Cordialement
:??:

n°3728090
Buckfast
Posté le 01-03-2012 à 14:08:43  profilanswer

buffy14 a écrit :

bonjour,
je suis en 2°année BTS et j'aimerais intégrer cette école .qu'en pensez vous de cette école ? et-elle reconnu par l'Etat ?
Cordialement
:??:

Reconnue par l'État, oui.
Habilitée à délivrer un diplôme d'ingénieur reconnu par l'État, non.

---------------
n°3733437
kiwimole
Posté le 04-03-2012 à 22:45:46  profilanswer

Bonjour, j'aimerais postuler en 2eme année en alternance à l'INGESUP, parcours SIGL. J'aimerais demander s'il y a des différences de qualité entre les INGESUP comme Aix, Toulouse, Bordeaux...J'ai déjà visité l'INGESUP à Aix une fois, et je trouve que l'école est un peu plus petit que je crois: Pas de cantine, cafétariat, quelques salles de travail. Et est-ce que l'école aura des contacts solides des entreprises pour des contrats alternances. Si un ancien ingénieur d'ingesup à Aix peux me répondre, c'est génial. Merci

n°3734998
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 06-03-2012 à 10:50:33  profilanswer

Buckfast a écrit :

Reconnue par l'État, oui.
Habilitée à délivrer un diplôme d'ingénieur reconnu par l'État, non.

Ça reste un diplôme de niveau I.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°3735020
Buckfast
Posté le 06-03-2012 à 11:21:21  profilanswer

J'ai jamais dit le contraire ;)
Après chacun ses choix.

---------------
n°3736280
kiwimole
Posté le 07-03-2012 à 00:18:26  profilanswer

kiwimole a écrit :

Bonjour, j'aimerais postuler en 2eme année en alternance à l'INGESUP, parcours SIGL. J'aimerais demander s'il y a des différences de qualité entre les INGESUP comme Aix, Toulouse, Bordeaux...J'ai déjà visité l'INGESUP à Aix une fois, et je trouve que l'école est un peu plus petit que je crois: Pas de cantine, cafétariat, quelques salles de travail. Et est-ce que l'école aura des contacts solides des entreprises pour des contrats alternances. Si un ancien ingénieur d'ingesup à Aix peux me répondre, c'est génial. Merci

Personne ne peut m'aider?

n°3743992
Wiseman33
Posté le 12-03-2012 à 15:00:06  profilanswer

J'ai répondu à ton message sur ton topic.

n°3791129
sciencinfo
Posté le 18-04-2012 à 19:03:03  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vais intégrer Ingésup l'année prochaine en ING2 SRT.
Je souhaiterais, si possible, avoir quelques réponses à ces questions :

- Je possède les CCNA 1,2,3 et 4 Exploration. Je ne possède donc pas véritablement la CCNA. Je souhaiterais savoir si je pourrais quand-même passer les certifications CCNP SWITCH, ROUTE et TSHOOT ou si j'étais obligé de passer la véritable CCNA avant (la CCNP - niveau 1 sous entendu SWITCH je pense étant compris dans le cursus) ?

- Quels sont les prix des certifications ? (les 3 CCNP, la CEH surtout et d'autres si vous avez et si les prix ne sont pas divulguables sur le forum, vous pouvez me les envoyer par mp)

- Que fait-on exactement dans les laboratoires, surtout en réseau et sécurité, les 2 qui m'intéressent le plus ?
* Projets définis par les professeurs à faire à plusieurs dans un temps impartis ?
* Projets personnels en individuels que l'on doit présenter comme un exposé ensuite ?
* J'ai lu plusieurs fois qu'on avait accès à des séminaires et qu'on préparait dans ces labo les certifications mais on le fait comment ? (j'entends par là : en groupe, avec des professeurs certifiés Cisco, des intervenants Cisco, ... ?)

- Auriez-vous des détails sur le programme d'ING2 SRT par exemple qu'est-ce qui se trouve derrière (par exemple) :
* Virtualisation - niveau 1
* Technologies Unix et dérivés - niveau 2
* Technologies Microsoft - niveau 3

J'ai bien compris que les niveaux augmentaient au fur et à mesure des années mais je voudrais savoir ce qu'il se "cache" derrière ? (ne pas prendre ça pour une attaque ou autre car dans tous les pdf de n'importe quelle école il y a des jolis titres mais on ne sait pas vraiment ce qu'il se cache derrière donc c'est une simple question).

- Peut-on passer des certifications qui ne sont pas de notre niveau (j'entends par là passer les LPI, CCNA Sécu ou ENSA par exemple alors qu'elles se passent en ING1) ?

Un grand merci à ceux qui me répondront et je pense que je ne suis pas le seul à me poser ces questions.

EDIT : on sent que c'est les vacances à Bordeaux :D .
Je précise 2-3 trucs :
- Il existe un laboratoire Sécurité ou il est regroupé avec le labo Réseaux ?
- Quels matériels a-t-on à disposition dans ces labo ? (switchs 2960, 3560,... ? routeurs 1841, ... ? asa 5500 ?)
- Comment on choisit d'aller dans tel ou tel labo ? le jour de la rentrée ? on peut choisir n'importe quel labo ou c'est suivant notre spécialité ?

Je demande tout ça car je n'ai pas pu me rendre aux portes ouvertes habitant environ à 300 bornes.
Merci

Message édité par sciencinfo le 29-04-2012 à 18:58:25

---------------
G50V-AK029K : Dualboot Windows 7 Pro SP1 64 bits / Ubuntu 10.04.4 LTS 64 bits, C2D P8600 @ 2.94GHz max, 4Go DDR2-800, 9700M GT 512Mo GDDR3, DD WD 160Go 7200tpm + DD WD 320Go 5400tpm, [Oled perso RC1]
n°3832651
sciencinfo
Posté le 12-05-2012 à 11:16:35  profilanswer

petit up :)
D'après ce que j'ai pu lire sur le site, on passe le TOEIC lors du cursus de 4ème année mais combien doit-on avoir pour valider la matière ?

---------------
G50V-AK029K : Dualboot Windows 7 Pro SP1 64 bits / Ubuntu 10.04.4 LTS 64 bits, C2D P8600 @ 2.94GHz max, 4Go DDR2-800, 9700M GT 512Mo GDDR3, DD WD 160Go 7200tpm + DD WD 320Go 5400tpm, [Oled perso RC1]
n°3832784
Buckfast
Posté le 12-05-2012 à 12:56:31  profilanswer

Le niveau de référence pour le TOEIC (ie le niveau "Ingénieur" ) est en général fixé à 750 (voire 780). Attention : c'est le cas en général en école d'ingé, pour Ingesup je ne sais pas.
C'est très largement faisable, même après le bac. Alors en 4A ...

---------------
n°3860752
sciencinfo
Posté le 26-05-2012 à 13:29:28  profilanswer

Merci pour l'information Buckfast.
Petit up pour avoir des réponses aux questions posées deux posts plus haut.
Il y avait pleins de gens et il n'y a plus personne :( (ayant posé mes questions il y a un mois maintenant).
Merci d'avance à ceux qui reviendraient sur le topic et qui y répondraient.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] Classements SMBG, FT & co: qu'en pensez-vous?[Topic unique]IPESUP, Aurlom.... Faut douiller!
[Topic Unique] Télécom Nancy (ex-ESIAL)[Topic Unique] Brainteasers
[Topic Unique] Master Vente et management commercial IAE Lyon[Topic Unique] Analyste quantitatif / Quant
Topic Unique - Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs du Mans ENSIM[Sujet Unique] UoL - University of London
[Topic Unik] Parcours Atypiques[Topic Unique] Attente des résultats
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] INGESUP

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware