Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4771  4772  4773  ..  5213  5214  5215  5216  5217  5218
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Ecoles de Commerce • L'aÿlite •

n°4800189
Biswas
Get Shit Done
Posté le 14-08-2015 à 12:40:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

markof a écrit :


Disons qu'avec des promos de 100 gus c'est un peu compliqué :o.
Il faudrait centrer-réduire tes variables pour que ton observation ait du sens  [:markof:4]  
Un ingénieur des mines ne ferait pas cette erreur  [:biaab:2]


T'y es toujours pas Kof. Je parle en quantité volontairement parce que c'est un exercice de market sizing. T'as bien des mecs qui doivent quitter la rue d'Ulm pour le Pall Mall mais ceux la ne m interessent pas non plus dans l'exercice en question.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2015 à 12:40:02  profilanswer
 

n°4800190
Biswas
Get Shit Done
Posté le 14-08-2015 à 12:40:20  profilanswer
 


dsl si tu suis pas tu veux une trad en anglais ?

n°4800192
markof
Posté le 14-08-2015 à 13:05:42  profilanswer
 

Biswas a écrit :


T'y es toujours pas Kof. Je parle en quantité volontairement parce que c'est un exercice de market sizing. T'as bien des mecs qui doivent quitter la rue d'Ulm pour le Pall Mall mais ceux la ne m interessent pas non plus dans l'exercice en question.


 
Pourtant en agrégeant toutes les écoles que tu as négligées tu obtiens la taille de 1 ou 2 établissements de ton top5 donc bon :o. Du coup la question est de savoir si on les intègre ou si on vire un ou deux maillons faibles (ce qui n'aurait pas de sens compte-tenu des postes obtenus par les diplômés en question à Londres qui sont équivalents aux autres il me semble).
 
Si tu fais la somme des types placés en finance à Londres en provenance des Mines, Supélec, Telecom Paris, l'ENSTA, l'ENSAE, les ENS t'as un truc plus gros que l'ESCP :o.
 
Fondamentalement je comprends pas ton raisonnement. A la base tu dis qu'il faut agréger plusieurs écoles pour établir une comparaison avec une grande université européenne, mais tu n'agrèges pas tout, ça n'a plus trop de sens du coup.
 
Je crois que ça t'emmerde de voir qu'en faisant la somme des effectifs de tous les trucs compliant en France qui ont des débouchés en finance tu obtiens un chiffre comparable aux universités que tu fustiges...

Message cité 1 fois
Message édité par markof le 14-08-2015 à 13:05:59
n°4800193
markof
Posté le 14-08-2015 à 13:10:06  profilanswer
 

J'ai peut être mal compris ton post en fait Biswas.
 
Si j'ai bien compris les RH comparent top 5 français avec top 5 italien par exemple ? :o
 
Ils Elles raisonnent par établissement et pas par tailles de promo ?  :sarcastic:

n°4800194
tumblrr
I'm Irie
Posté le 14-08-2015 à 13:12:15  profilanswer
 

markof a écrit :


 
Pourtant en agrégeant toutes les écoles que tu as négligées tu obtiens la taille de 1 ou 2 établissements de ton top5 donc bon :o. Du coup la question est de savoir si on les intègre ou si on vire un ou deux maillons faibles (ce qui n'aurait pas de sens compte-tenu des postes obtenus par les diplômés en question à Londres qui sont équivalents aux autres il me semble).
 
Si tu fais la somme des types placés en finance à Londres en provenance des Mines, Supélec, Telecom Paris, l'ENSTA, l'ENSAE, les ENS t'as un truc plus gros que l'ESCP :o.
 
Fondamentalement je comprends pas ton raisonnement. A la base tu dis qu'il faut agréger plusieurs écoles pour établir une comparaison avec une grande université européenne, mais tu n'agrèges pas tout, ça n'a plus trop de sens du coup.
 
Je crois que ça t'emmerde de voir qu'en faisant la somme des effectifs de tous les trucs compliant en France qui ont des débouchés en finance tu obtiens un chiffre comparable aux universités que tu fustiges...


 
T'es sur de ça ? :o
A moins que beaucoup d'entre eux voient la lumière durant leurs stages, ça m'étonnerait même si c'est possible sur certaines promos.
 


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4800200
markof
Posté le 14-08-2015 à 14:08:10  profilanswer
 

tumblrr a écrit :


 
T'es sur de ça ? :o
A moins que beaucoup d'entre eux voient la lumière durant leurs stages, ça m'étonnerait même si c'est possible sur certaines promos.
 


 
Bah pourquoi pas. Je suppose que tous les ESCP ne font pas de finance non plus, ça doit forcément s'équilibrer...

n°4800201
Biswas
Get Shit Done
Posté le 14-08-2015 à 14:09:17  profilanswer
 

markof a écrit :

J'ai peut être mal compris ton post en fait Biswas.
Si j'ai bien compris les RH comparent top 5 français avec top 5 italien par exemple ? :o
Ils Elles raisonnent par établissement et pas par tailles de promo ?  :sarcastic:


Yes pas mal de boites font ca.
Par pour tous les jobs, typiquement pour un poste de quant non.
J ai un bon pote qui m en parlait il y a peu, chez eux ils font top 10 UK (toutes disciplines), top 5 reste Europe pour chaque pays principal.

n°4800202
markof
Posté le 14-08-2015 à 14:11:20  profilanswer
 

Biswas a écrit :


Yes pas mal de boites font ca.
Par pour tous les jobs, typiquement pour un poste de quant non.
J ai un bon pote qui m en parlait il y a peu, chez eux ils font top 10 UK (toutes disciplines), top 5 reste Europe pour chaque pays principal.


 
Et du coup le top 5 italien ça ressemble à quoi ? :o

n°4800204
Biswas
Get Shit Done
Posté le 14-08-2015 à 14:20:07  profilanswer
 

markof a écrit :


Et du coup le top 5 italien ça ressemble à quoi ? :o


bah t as genre Bologne, Turin etc.
Bref, pour resumer, si j'etais top 6-8 FR et que je voyais bcp d'acces a Londres se fermer ca m ennuierait de savoir que c'est pour recruter des mecs de Durham ou de l'université de Bologne.
j arrete la :o

n°4800209
tumblrr
I'm Irie
Posté le 14-08-2015 à 14:37:20  profilanswer
 

markof a écrit :


 
Bah pourquoi pas. Je suppose que tous les ESCP ne font pas de finance non plus, ça doit forcément s'équilibrer...


 
Non mais ça marche pas comme ça. La plupart des mecs en école d'ingé sont pas intéresse par ce genre de métiers à priori.  
A l'X c'est moins de 10% d'une promo qui part en banque, surement un peu plus pour centrale mais nettement moins qu'en ESC j'en suis certain.


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
mood
Publicité
Posté le 14-08-2015 à 14:37:20  profilanswer
 

n°4800212
markof
Posté le 14-08-2015 à 14:44:18  profilanswer
 

tumblrr a écrit :


 
Non mais ça marche pas comme ça. La plupart des mecs en école d'ingé sont pas intéresse par ce genre de métiers à priori.  
A l'X c'est moins de 10% d'une promo qui part en banque, surement un peu plus pour centrale mais nettement moins qu'en ESC j'en suis certain.


 
 
Même si c'est 3 fois moins, et que la somme des promos est 3 fois plus grande ça s'équilibre non ? :o
 
J'ai un bac S :o


Message édité par markof le 14-08-2015 à 14:44:31
n°4800213
tumblrr
I'm Irie
Posté le 14-08-2015 à 14:48:58  profilanswer
 

J'te laisse faire le calcul en considerant : l'x, centrale, les mines, supelec, les ponts, telecom et l'ensta.
 
Ca fait même pas 200 élèves qui se barrent dans le secteur.  
Une goutte d'eau comparé aux promos des 3pa qui se barrent en finance.

Message cité 2 fois
Message édité par tumblrr le 14-08-2015 à 14:50:11

---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4800215
Biswas
Get Shit Done
Posté le 14-08-2015 à 14:52:50  profilanswer
 

:o :o

n°4800216
luckyguy
hish
Posté le 14-08-2015 à 14:53:32  profilanswer
 

Chactas a écrit :

Les Mines ne me semblent pas particulièrement tournées vers la finance mais je serais étonné que les Mines ou les Ponts ne soient pas target en finance de marché. :o


OLOL.


---------------
RIP HFR BS
n°4800219
markof
Posté le 14-08-2015 à 14:59:14  profilanswer
 

tumblrr a écrit :

J'te laisse faire le calcul en considerant : l'x, centrale, les mines, supelec, les ponts, telecom et l'ensta.
 
Ca fait même pas 200 élèves qui se barrent dans le secteur.  
Une goutte d'eau comparé aux promos des 3pa qui se barrent en finance.


 
En rajoutant l'ENSAE et les ENS ouais tu dois avoir 2000 gus dans le tas  [:implosion du femur]  
 
10% je trouve ça assez sévère quand même. Je dirais plutôt 15/20% faut pas déconner :o.

n°4800224
tumblrr
I'm Irie
Posté le 14-08-2015 à 15:20:23  profilanswer
 

7% pour l'x d'après la plaquette alpha [:piranhas1]  
J'ai pas eu la foi de vérifier pour les autres par contre :o


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4800225
blixow
Posté le 14-08-2015 à 15:24:34  profilanswer
 

tumblrr a écrit :

J'te laisse faire le calcul en considerant : l'x, centrale, les mines, supelec, les ponts, telecom et l'ensta.
 
Ca fait même pas 200 élèves qui se barrent dans le secteur.  
Une goutte d'eau comparé aux promos des 3pa qui se barrent en finance.


 
 
D'après linkedin, si tu prends goldman, jp morgan et morgan stanley, rien que les alumnis X+Centrale sont plus nombreux que l'essec et équivalent à l'escp  :jap:

n°4800227
markof
Posté le 14-08-2015 à 15:33:42  profilanswer
 

blixow a écrit :


 
 
D'après linkedin, si tu prends goldman, jp morgan et morgan stanley, rien que les alumnis X+Centrale sont plus nombreux que l'essec et équivalent à l'escp  :jap:


 
 [:calimefrog:5]

n°4800233
tumblrr
I'm Irie
Posté le 14-08-2015 à 15:47:33  profilanswer
 

@Blixow en l'occurence je parle de JD vu que ce sont des données plus "fiables" toutes choses étant égales par ailleurs, que lk.

 

Par contre environ 300 d'alumnis X et mines contre 3000 pour les 3 Pa

 

Edit : Ouais donc comme je disais sur lk les alumnis X,Centrale Pa,Mines pa, telecom , pont ,ensta & supelec c'est 1000 dans les BB contre 3000 dans les 3pa


Message édité par tumblrr le 14-08-2015 à 15:55:05

---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4800236
Biswas
Get Shit Done
Posté le 14-08-2015 à 16:08:39  profilanswer
 

blixow a écrit :


D'après linkedin, si tu prends goldman, jp morgan et morgan stanley, rien que les alumnis X+Centrale sont plus nombreux que l'essec et équivalent à l'escp  :jap:


Donc X + Centrale = ESCP dans les 3 BB :o :o
Comment ca fait trop mal l'ESCP en fait :o

n°4800241
luckyguy
hish
Posté le 14-08-2015 à 16:12:49  profilanswer
 

tumblrr a écrit :

7% pour l'x d'après la plaquette alpha [:piranhas1]  
J'ai pas eu la foi de vérifier pour les autres par contre :o


Dire que c'était quasiment 30% en 2010 :o


---------------
RIP HFR BS
n°4800244
Biswas
Get Shit Done
Posté le 14-08-2015 à 16:16:30  profilanswer
 

ca refroidit quand tu sais que tu vas devoir rebalancer 40k si tu te barres quand meme :o

n°4800252
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 14-08-2015 à 16:52:11  profilanswer
 

D'ailleurs pour ou contre l'argent qu'on file chaque mois aux X (la pantoufle j'crois) ?
J'avais lu en diagonale un article dans le Monde qui parlait des réformes à faire à l'X. J'crois que le rapport disait que vu que c'est pas des fils de pauvrse qui étudient à l'X, autant éviter de foutre en l'air l'argent du contribuable. Ca me parait pas déconnant.

n°4800253
fugacef
Posté le 14-08-2015 à 16:55:02  profilanswer
 

Déjà oui, plus le fait qu'ils ne vont pas manquer d'argent après donc bon :o

n°4800254
Vitelis
Posté le 14-08-2015 à 16:56:17  profilanswer
 

Vous ragez, il n'y a pas que des fils de riche à l'X :o


---------------
Mdr t ki
n°4800255
Biswas
Get Shit Done
Posté le 14-08-2015 à 16:58:54  profilanswer
 

Y a bien des systemes pour faire payer des montants differents a differentes personnes :)
Je suis pas sur que ca coute pas tant que ca aux contribuables par rapport a l'image qu'a l'X au moins en Europe.
Sur les 40k a rendre je trouve ca totalement absurde aussi mais bon.

n°4800264
tumblrr
I'm Irie
Posté le 14-08-2015 à 18:13:31  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

D'ailleurs pour ou contre l'argent qu'on file chaque mois aux X (la pantoufle j'crois) ?
J'avais lu en diagonale un article dans le Monde qui parlait des réformes à faire à l'X. J'crois que le rapport disait que vu que c'est pas des fils de pauvrse qui étudient à l'X, autant éviter de foutre en l'air l'argent du contribuable. Ca me parait pas déconnant.


 
Pantoufler c'est quand tu vas dans le privé sans taffer pour l' état et la pantoufle c'est la somme à payer dans ce cas oui.  
Cela étant dit la majeure partie des X ne sont pas fils d'ouvriers :o


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4800268
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 14-08-2015 à 18:41:08  profilanswer
 

Biswas a écrit :

Y a bien des systemes pour faire payer des montants differents a differentes personnes :)
Je suis pas sur que ca coute pas tant que ca aux contribuables par rapport a l'image qu'a l'X au moins en Europe.
Sur les 40k a rendre je trouve ca totalement absurde aussi mais bon.


Aucune différence avec l'ens, mais personne ne vient contester la pantoufle la bas.  
Idem pour l'école navale :spamafote:
 
Nan, le seul truc c'est que pour l'instant personne ne remboursant, et les fraudeurs étaient tolérés, maintenant ça va changer, c'est pas plus mal :o

n°4800273
ver de vas​e
Posté le 14-08-2015 à 19:23:24  profilanswer
 

Idem pour toutes les écoles formant les - normalement - futurs hauts fonctionnaires : ENA, ENM, ENS, X, ...
 
Le calcul d'origine étant que l'étudiant y est considéré comme élève-fonctionnaire, donc déjà un serviteur de l'Etat.
 
Et ça permet notamment d'éviter que les meilleurs se barrent dans le privé, puisqu'ils doivent des années à l'Etat.
 
Aux USA ils ont ce système avec l'Armée (ROTC) : l'armée paye tes études, en échange de quoi tu t'engages à être mili pendant 4 ou 5 ans après ton diplôme (tu reçois une formation mili en // des cours et tu es officier à la sortie de l'uni).

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 14-08-2015 à 19:24:46
n°4800275
luckyguy
hish
Posté le 14-08-2015 à 19:28:53  profilanswer
 

Witzard a écrit :


Aucune différence avec l'ens, mais personne ne vient contester la pantoufle la bas.  
Idem pour l'école navale :spamafote:
 
Nan, le seul truc c'est que pour l'instant personne ne remboursant, et les fraudeurs étaient tolérés, maintenant ça va changer, c'est pas plus mal :o


La différence c'est qu'à l'x il n'y a pas des places de fonctionnaires pour tout le monde ...


---------------
RIP HFR BS
n°4800276
hynex
Posté le 14-08-2015 à 19:59:27  profilanswer
 

Witzard a écrit :


Aucune différence avec l'ens, mais personne ne vient contester la pantoufle la bas.  
Idem pour l'école navale :spamafote:
 
Nan, le seul truc c'est que pour l'instant personne ne remboursant, et les fraudeurs étaient tolérés, maintenant ça va changer, c'est pas plus mal :o


 
Ca sert a quoi qu'on te file 40k a rembourser si en plus t'as pas la garantie de pouvoir bosser pour l'etat ?
 
C'est grotesque.
Au mieux t'es riche et ca change rien pour toi.
Au pire t'es boursier et ca t'empeche de recevoir une bourse car tu peux pas cumuler avec la solde.
Au final le seul effet que ca aura c'est que les pauvres vont s'endetter de 40k.
 
Vaut mieux virer la solde completement.


Message édité par hynex le 14-08-2015 à 20:00:03
n°4800279
Chactas
Posté le 14-08-2015 à 20:10:15  profilanswer
 


 
Argument ? Quand je vois la répartition des diplômés selon le secteur, je peux me tromper mais je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir tort : http://www.isupfere.mines-paristec [...] Debouches/ . :o

Message cité 2 fois
Message édité par Chactas le 14-08-2015 à 20:18:51
n°4800284
sherzy
Posté le 14-08-2015 à 20:41:14  profilanswer
 

Bonjour :hello: alors j'intégre l'em en septembre après longue hésitation entre elle et l'edhec. Mais en faisant le tour du forum
J'ai l'impression que certains pensent que c'est pas "une bonne école" certains la traitent même de fraude (Lord!) enfin bref je suis déjà inscrite et j'ai ruiné ma mère donc je voulais avoir des conseils pour tirer le meilleur de cette école. Je suis ouverte à tous les métiers sauf l'audit je crois. Merci pour ceux qui prendront le temps de me conseiller ;)  

n°4800285
Biswas
Get Shit Done
Posté le 14-08-2015 à 20:44:28  profilanswer
 

Chactas a écrit :


 
Argument ? Quand je vois la répartition des diplômés selon le secteur, je peux me tromper mais je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir tort : http://www.isupfere.mines-paristec [...] Debouches/ . :o


Ca doit être dans la rubrique assistance :o

sherzy a écrit :

Bonjour :hello: alors j'intégre l'em en septembre après longue hésitation entre elle et l'edhec. Mais en faisant le tour du forum
J'ai l'impression que certains pensent que c'est pas "une bonne école" certains la traitent même de fraude (Lord!) enfin bref je suis déjà inscrite et j'ai ruiné ma mère donc je voulais avoir des conseils pour tirer le meilleur de cette école. Je suis ouverte à tous les métiers sauf l'audit je crois. Merci pour ceux qui prendront le temps de me conseiller ;)  


Hein ?
Non c'est une bonne école, on peut avoir des doutes pour la finance parce que l'EDHEC a une filière un peu plus dynamique. Pour le reste c'est plus ou moins équivalent. mp thatslexi elle te filera un coup de main - je pense.

n°4800287
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 14-08-2015 à 20:52:03  profilanswer
 

sherzy a écrit :

Bonjour :hello: alors j'intégre l'em en septembre après longue hésitation entre elle et l'edhec. Mais en faisant le tour du forum
J'ai l'impression que certains pensent que c'est pas "une bonne école" certains la traitent même de fraude (Lord!) enfin bref je suis déjà inscrite et j'ai ruiné ma mère donc je voulais avoir des conseils pour tirer le meilleur de cette école. Je suis ouverte à tous les métiers sauf l'audit je crois. Merci pour ceux qui prendront le temps de me conseiller ;)  


Baise, danse, sors, profite. C'est les seuls conseils qui valent la peine d'être écoutés.

n°4800288
sherzy
Posté le 14-08-2015 à 20:55:12  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Baise, danse, sors, profite. C'est les seuls conseils qui valent la peine d'être écoutés.


Ah bon? Payer 16000 euros/ an pour ça? Autant aller à Miami ou Ibiza directement non...

n°4800289
sherzy
Posté le 14-08-2015 à 20:55:12  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Baise, danse, sors, profite. C'est les seuls conseils qui valent la peine d'être écoutés.


Ah bon? Payer 16000 euros/ an pour ça? Autant aller à Miami ou Ibiza directement non...

n°4800290
nonoo_
Posté le 14-08-2015 à 20:58:18  profilanswer
 

sherzy a écrit :

Bonjour :hello: alors j'intégre l'em en septembre après longue hésitation entre elle et l'edhec. Mais en faisant le tour du forum
J'ai l'impression que certains pensent que c'est pas "une bonne école" certains la traitent même de fraude (Lord!) enfin bref je suis déjà inscrite et j'ai ruiné ma mère donc je voulais avoir des conseils pour tirer le meilleur de cette école. Je suis ouverte à tous les métiers sauf l'audit je crois. Merci pour ceux qui prendront le temps de me conseiller ;)  


 
Pourquoi ne pas avoir pris l'EDHEC ?
 

Loulilol59 a écrit :


Baise, danse, sors, profite. C'est les seuls conseils qui valent la peine d'être écoutés.


 
Les conseils de Dédé de la compta [:t_faz:3]  
Non sérieux abuse pas, le type s'est pas fait chier à intégrer une école pas trop dégueulasse pour qu'on lui sorte des "conseils" tout aussi applicable à l'ESC Pau :o


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4800291
luckyguy
hish
Posté le 14-08-2015 à 21:00:55  profilanswer
 

Chactas a écrit :

 

Argument ? Quand je vois la répartition des diplômés selon le secteur, je peux me tromper mais je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir tort : http://www.isupfere.mines-paristec [...] Debouches/ . :o


J’avais mal compris ton message (je croyais que tu parlais en termes de formation.Or  tu as deux spécialités (une finance quanti et une plus finance entreprise) http://www.mines-paristech.fr/Form [...] Options/))

 

/HS


Message édité par luckyguy le 14-08-2015 à 21:01:18

---------------
RIP HFR BS
n°4800292
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 14-08-2015 à 21:02:58  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :


 
Les conseils de Dédé de la compta [:t_faz:3]  
Non sérieux abuse pas, le type s'est pas fait chier à intégrer une école pas trop dégueulasse pour qu'on lui sorte des "conseils" tout aussi applicable à l'ESC Pau :o


Oui mais il baisera de la meuf compliant. [:super citron]

n°4800293
Biswas
Get Shit Done
Posté le 14-08-2015 à 21:03:03  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Oui mais il baisera de la meuf compliant. [:super citron]


nonoo_ a écrit :


Les conseils de Dédé de la compta [:t_faz:3]
Non sérieux abuse pas, le type s'est pas fait chier à intégrer une école pas trop dégueulasse pour qu'on lui sorte des "conseils" tout aussi applicable à l'ESC Pau :o


Vous êtes sérieux la ? 1000 balles sur une nana vu l'écriture
EDIT: d'ailleurs elle est OUVERTE a tous les métiers :o

Message cité 2 fois
Message édité par Biswas le 14-08-2015 à 21:04:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4771  4772  4773  ..  5213  5214  5215  5216  5217  5218

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ESC REnnes option finance puis Master Spé PAIMPORTANT: Besoin d'aide pour une orientation en ESC
Paris dauphine L3 2011-2012 eco-appliNotes CNAM 2nd semestre 2011 : EME102, NFE103, NFE107, NFE155
Vente livres ESCConcours bdf 2011
Esc Amiens ou Esc Saint-Etienne ?classement écoles d'ingénieur pour le management de la supply chain
FINANCE APRES PREPA MP 2011Situation au 06/07/2011 pour l'année 2010/2011
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Ecoles de Commerce • L'aÿlite •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR