Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - RSX 207 / 208 CNAM
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

[Topic unique] CNAM

n°4880486
Ulti
Pif investor
Posté le 21-04-2016 à 11:51:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Monsieur Dutiyeul a écrit :

Oui ou l'été d'après ou bien alors... :D
Je crois que c'est ce qu'on se dit tous et au final c'est le truc qui traîne à fond. Perso ça m'a pris un peu plus de 2 ans (mais une fois que je m'y suis mis en gros en 2 soirées c'était torché :o )


 
J'ai le plan déjà, attention  [:sarkomain]


---------------
Mon petit clip - Team POGNON
mood
Publicité
Posté le 21-04-2016 à 11:51:45  profilanswer
 

n°4880568
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 21-04-2016 à 13:34:16  profilanswer
 

Monsieur Dutiyeul a écrit :

Oui ou l'été d'après ou bien alors... :D
Je crois que c'est ce qu'on se dit tous et au final c'est le truc qui traîne à fond. Perso ça m'a pris un peu plus de 2 ans (mais une fois que je m'y suis mis en gros en 2 soirées c'était torché :o )


 
Au final, je l'ai jamais fait  :D  :D


---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°4880572
aspegic500​mg
Posté le 21-04-2016 à 13:36:20  profilanswer
 

Ulti a écrit :


 
J'ai le plan déjà, attention  [:sarkomain]


 
J'avais rédigé 90% du dossier il y a 6 ans, je devais fignoler 2-3 trucs avant de le rendre ... c'en est resté là :o
Maintenant quand je le reprends, j'ai tout oublié, et surtout les vieilles expériences que je décrivais me paraissent bien nazes à côté de ce que je fais actuellement, donc j'ai envie de tout refaire :sleep:
Pas facile de se motiver pour valider un diplôme plus petit que celui que j'ai validé entre-temps :sweat:
Entre temps j'ai aussi fais valider le dossier d'admissibilité, j'aurai pu le reprendre pour la licence, en une soirée c'était torché ... mais non :o

n°4880693
dpnose
Posté le 21-04-2016 à 16:20:15  profilanswer
 

Petite question administrative : a votre avis, est il possible que le cnam délivre un papier attestant qu'on rempli les conditions pour demander la licence informatique?
C'est une condition pour un changement de poste en interne, mais j'aimerais gagner les 3/4 mois de délais entre la demande et la réception officielle.


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°4880825
aspegic500​mg
Posté le 22-04-2016 à 00:31:56  profilanswer
 

dpnose a écrit :

Petite question administrative : a votre avis, est il possible que le cnam délivre un papier attestant qu'on rempli les conditions pour demander la licence informatique?
C'est une condition pour un changement de poste en interne, mais j'aimerais gagner les 3/4 mois de délais entre la demande et la réception officielle.


 
Oui, ils me l'ont fait pour le rncp, j'avais toutes les UE et j'attendais juste qu'ils traitent le dossier de délivrance de diplôme.

n°4880932
dpnose
Posté le 22-04-2016 à 14:01:10  profilanswer
 

Mais tu avais eu la validation de ton dossier complet c'est à dire UE + rapport?
Là en juin j'aurais que les UE normalement :o
Et si tout va bien, faudrait que je fasse le rapport dans la foulée ..


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°4881083
aspegic500​mg
Posté le 22-04-2016 à 20:55:00  profilanswer
 

dpnose a écrit :

Mais tu avais eu la validation de ton dossier complet c'est à dire UE + rapport?
Là en juin j'aurais que les UE normalement :o
Et si tout va bien, faudrait que je fasse le rapport dans la foulée ..


 
Y'avait pas de rapport à l'époque :p

n°4881197
damtoul
Un boulot!
Posté le 23-04-2016 à 09:11:23  profilanswer
 

dpnose a écrit :

Petite question administrative : a votre avis, est il possible que le cnam délivre un papier attestant qu'on rempli les conditions pour demander la licence informatique?
C'est une condition pour un changement de poste en interne, mais j'aimerais gagner les 3/4 mois de délais entre la demande et la réception officielle.


 
Papier je ne sais pas, mais j'avais eu un mail comme quoi mon dossier était valide et dans les rails pour la commission à Paris.


---------------
Plouf plouf!
n°4881198
damtoul
Un boulot!
Posté le 23-04-2016 à 09:11:23  profilanswer
 

dpnose a écrit :

Petite question administrative : a votre avis, est il possible que le cnam délivre un papier attestant qu'on rempli les conditions pour demander la licence informatique?
C'est une condition pour un changement de poste en interne, mais j'aimerais gagner les 3/4 mois de délais entre la demande et la réception officielle.

 

Papier je ne sais pas, mais j'avais eu un mail me confirmant que mon dossier était valide et dans les rails pour la commission à Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par damtoul le 23-04-2016 à 09:11:39

---------------
Plouf plouf!
n°4881325
Ulti
Pif investor
Posté le 23-04-2016 à 17:30:51  profilanswer
 

Tiens, lecnam.net intègre maintenant l'ensemble de mes notes, FOD et présentiel confondus !
C'est cool :)


---------------
Mon petit clip - Team POGNON
mood
Publicité
Posté le 23-04-2016 à 17:30:51  profilanswer
 

n°4881328
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2016 à 17:39:45  answer
 

Ulti a écrit :

Tiens, lecnam.net intègre maintenant l'ensemble de mes notes, FOD et présentiel confondus !
C'est cool :)


Ah oui tiens ils ont intégré ma note de CA au passage (je suis en IDF). :)
 
Par contre celle de Paris c'est trop loin visiblement :D

n°4881350
dpnose
Posté le 23-04-2016 à 20:04:13  profilanswer
 

damtoul a écrit :

 

Papier je ne sais pas, mais j'avais eu un mail me confirmant que mon dossier était valide et dans les rails pour la commission à Paris.


 
OK je verrais en tant voulu .. Faut déjà que j'ai NSY103 qui me gonfle :/


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°4881351
damtoul
Un boulot!
Posté le 23-04-2016 à 20:06:13  profilanswer
 

Ah bah comme toi, c'est l'UE où j'ai eu tout juste 10.5 car unix ne m'a jamais passionné... et résultat maintenant dans mon boulot je bosse énormément sous shell et je commence à aimer.    [:chrisleurn]


---------------
Plouf plouf!
n°4881450
dpnose
Posté le 24-04-2016 à 12:53:56  profilanswer
 

Ouai j'en fais un peu au taff aussi mais là .. Pfiouu !! En plus l'algo et le C sont pas ma tasse de thè ..


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°4881729
alpachinoi​s
Posté le 25-04-2016 à 11:36:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un ici est au M2 CCA spé Contrôle de Gestion ?
 
Pour information, je souhaite me barrer de la région parisienne à moyen terme. Je suis titulaire d'un M2 MIAGE option systèmes d'information distribués. Le problème est que les emplois d'informatique sont vraiment trop centrés sur l'IDF et à Lyon (ville où est ma famille), c'est de la merde plus ou moins. Je souhaite donc me réorienter vers un domaine autre et le CDG m'intéresse (opportunités pas trop dégueu sur Lyon et donc je serai à l'aise je pense pour les cours avec mon M2 MIAGE (surtout s'il y a des cours d'informatique :o ), je maitrise déjà très bien Excel).
 
Merci d'avance.


Message édité par alpachinois le 25-04-2016 à 14:09:17
n°4883197
anuloma_vi​loma
Posté le 29-04-2016 à 08:55:49  profilanswer
 

Salut,
 
Etant au chômage et dans la quasi impossibilité de faire le mémoire d'ingénieur du CNAM (bonjour la frustration), je cherche à améliorer mon anglais à l'oral.
J'ai passé le BULATS "reading & listening" il y a plus d'un an et j'ai eu niveau C1.
Par contre, niveau aisance à l'oral, je pense que je peux faire encore des progrès.
Vous avez des idées ? Des organismes en IDF ?
Je sais que ça n'est pas strictement "CNAM" mais on ne sait jamais ...
 
A bientôt

n°4883204
damtoul
Un boulot!
Posté le 29-04-2016 à 09:30:52  profilanswer
 

anuloma_viloma a écrit :

Salut,

 

Etant au chômage et dans la quasi impossibilité de faire le mémoire d'ingénieur du CNAM (bonjour la frustration), je cherche à améliorer mon anglais à l'oral.
J'ai passé le BULATS "reading & listening" il y a plus d'un an et j'ai eu niveau C1.
Par contre, niveau aisance à l'oral, je pense que je peux faire encore des progrès.
Vous avez des idées ? Des organismes en IDF ?
Je sais que ça n'est pas strictement "CNAM" mais on ne sait jamais ...

 

A bientôt

 

Le mieux c'est de parler avec des étrangers donc si au travail tu ne peux pas go busuu et compagnie te faire des amis ou les associations detrangers

 

En cours globalement tu progresseras très peu à loral

Message cité 1 fois
Message édité par damtoul le 29-04-2016 à 09:32:12

---------------
Plouf plouf!
n°4883257
aspegic500​mg
Posté le 29-04-2016 à 11:33:48  profilanswer
 

damtoul a écrit :


 
Le mieux c'est de parler avec des étrangers donc si au travail tu ne peux pas go busuu et compagnie te faire des amis ou les associations detrangers
 
En cours globalement tu progresseras très peu à loral


 
+1
se trouver une activité qu'un aime (loisir ou travail), ce qui est nettement plus agréable et motivant que de se "forcer" à parler sur un sujet dont on se fiche complètement, et partir seul à l'étranger pour la pratiquer. Même en quelques semaines les progrès sont fulgurants (si on est seul ou qu'on a pas de français à qui parler)
Pour anuloma_viloma, si possible là où c'est pas cher, ou bien avec un petit job fournissant des revenus "non-déclarés" permettant de se loger et de manger, qui ne seront pas déduits du chômage touché en France.
 
De plus:
- technique "étiquettes dans toute la maison" pour gagner du vocabulaire courant (mini-étiquettes avec le mot anglais sur absolument tous les objets et éléments de la maison, en les voyant 10 fois par jour dans le contexte, ça rentre très vite)
- séries en vostfr, en faisant autre chose en même temps, rapidement on ne lit plus vraiment tous les sous-titres, mais l'oreille entends et le cerveau traduit naturellement (aidé du contexte et de la connaissance des personnages et de l'histoire)
- se forcer à utiliser un moteur de recherche en anglais (en lui demandant d'ignorer ta localisation), ça force à lire beaucoup de choses en anglais, ça ne peut qu'aider (vocabulaire, tournures de phrases, etc...)


Message édité par aspegic500mg le 29-04-2016 à 11:37:16
n°4883276
aspegic500​mg
Posté le 29-04-2016 à 11:56:50  profilanswer
 

anuloma_viloma a écrit :

Salut,
 
Etant au chômage et dans la quasi impossibilité de faire le mémoire d'ingénieur du CNAM (bonjour la frustration), je cherche à améliorer mon anglais à l'oral.
J'ai passé le BULATS "reading & listening" il y a plus d'un an et j'ai eu niveau C1.
Par contre, niveau aisance à l'oral, je pense que je peux faire encore des progrès.
Vous avez des idées ? Des organismes en IDF ?
Je sais que ça n'est pas strictement "CNAM" mais on ne sait jamais ...
 
A bientôt


 
Nous sommes nombreux à rencontrer ce problème :(  
Il me semble que la CTI avait constaté l'ampleur du phénomène et invité le CNAM a faire des efforts pour faciliter la réalisation des mémoires, mais bon :sleep:
 
Ça fait quelques années que je patiente dans mon entreprise, il y a des sujets, ils sont d'accord pour que je le fasse ici, mais quand il s'agit de renforcer l'équipe pour libérer un peu de temps et que le projet se passe bien, c'est une autre histoire :o (je suis un peu mauvaise langue, ça progresse quand même de ce côté, mais trop doucement à mon goût)
A force de patienter je n'en ai plus vraiment envie, à côté de ça la vie continue, avec ses activités et projets, donc même si ma situation professionnelle améliore les possibilités de mémoire, l'évolution de ma situation personnelle aurait tendance à les dégrader (ensuite ça sera "j'attends que le gosse soit plus autonome" et j'aurai cinquante balais, ça servira plus à grand chose :sleep: )

n°4883283
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-04-2016 à 11:59:30  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
Nous sommes nombreux à rencontrer ce problème :(  
Il me semble que la CTI avait constaté l'ampleur du phénomène et invité le CNAM a faire des efforts pour faciliter la réalisation des mémoires, mais bon :sleep:
 
Ça fait quelques années que je patiente dans mon entreprise, il y a des sujets, ils sont d'accord pour que je le fasse ici, mais quand il s'agit de renforcer l'équipe pour libérer un peu de temps et que le projet se passe bien, c'est une autre histoire :o (je suis un peu mauvaise langue, ça progresse quand même de ce côté, mais trop doucement à mon goût)
A force de patienter je n'en ai plus vraiment envie, à côté de ça la vie continue, avec ses activités et projets, donc même si ma situation professionnelle améliore les possibilités de mémoire, l'évolution de ma situation personnelle aurait tendance à les dégrader (ensuite ça sera "j'attends que le gosse soit plus autonome" et j'aurai cinquante balais, ça servira plus à grand chose :sleep: )


dans mon centre il m'avais proposer de trouver un stage avec leur si jamais a moyen terme j'avais pas d'ouverture dans ma boite.
 
Mais bon j'ai fait plus simple, j'ai changé de boite. :D Sauf que j'ai le salaire que je ciblait avec le diplôme... du coup j'ai encore moins envie de le faire. :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4883460
anuloma_vi​loma
Posté le 29-04-2016 à 14:38:10  profilanswer
 

MEI a écrit :


dans mon centre il m'avais proposer de trouver un stage avec leur si jamais a moyen terme j'avais pas d'ouverture dans ma boite.
 
Mais bon j'ai fait plus simple, j'ai changé de boite. :D Sauf que j'ai le salaire que je ciblait avec le diplôme... du coup j'ai encore moins envie de le faire. :D


 
On m'a aussi proposé de trouver un stage mais on se trouve dans l'impossibilité de trouver un boulot pendant plusieurs mois.
 
C'est là où l'on voit que l'administration du CNAM (de Paris en tous cas) est complètement à côté de la plaque. Une dimension parallèle où tout fonctionne 10 fois plus lentement et où personne ne connaît rien. On se demande bien ce qu'ils font de leurs journées.
 
Pourquoi ne pas ouvrir les portes de leurs "labos" en soirée quitte à prendre 1 an ou plus pour faire le mémoire mais bon, je rêve ?
 
Disons qu'achever ce diplôme, c'est aussi une satisfaction personnelle.


Message édité par anuloma_viloma le 29-04-2016 à 14:38:53
n°4883986
dav-master
Posté le 01-05-2016 à 14:58:47  profilanswer
 

Bon je dois rendre mon mémoire d"ingénieur dans 10 jours, soutenance le 06 Juin , je commence à [:minipinguin] [:minipinguin] [:minipinguin] [:minipinguin] [:minipinguin] [:didier frogba:5]  
 
Et il y a l'anglais, ce p**** d'anglais, je dois être un boulet j'y arrive pas, j'ai l'impression de ne pas progresser ;'( J'ai donc décidé d'employé la manière forte et de prendre des cours particulier à partir de lundi .
 Ma boite me paye en plus 5 Toeic blanc avec debrief au Wall Street English , Je focus les séries en vosten, je mange de la grammaire ....  j’espère gratter avec ça, cette centaine de point qu'il me manque d'ici la fin du mois, mais c'est pas gagné ;(
 

n°4883998
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 01-05-2016 à 15:19:02  profilanswer
 

dav-master a écrit :

Bon je dois rendre mon mémoire d"ingénieur dans 10 jours, soutenance le 06 Juin , je commence à [:minipinguin] [:minipinguin] [:minipinguin] [:minipinguin] [:minipinguin] [:didier frogba:5]  


Je t'envie, je commence à peine et putain c'est une tâche pharaonique de noircir autant d'encre (enfin de pixels).
 

dav-master a écrit :


Et il y a l'anglais, ce p**** d'anglais, je dois être un boulet j'y arrive pas, j'ai l'impression de ne pas progresser ;'( J'ai donc décidé d'employé la manière forte et de prendre des cours particulier à partir de lundi .
 Ma boite me paye en plus 5 Toeic blanc avec debrief au Wall Street English , Je focus les séries en vosten, je mange de la grammaire ....  j’espère gratter avec ça, cette centaine de point qu'il me manque d'ici la fin du mois, mais c'est pas gagné ;(


 
J'ai pas eu de soucis avec l'anglais mais j'apprends une autre langue. Voici mes conseils:
- Les cours particuliers c'est LE truc qui te fait avancer.
- Les séries en VOST, bof... Sauf si tu es capable de suivre en regardant à peine les sous-titres je trouve pas ça ultra-utile. Regarde plutot du coté de podcast ou de radio. Par contre n(oublie pas que le Bulats c'est un test britton. Regarde plutot des séries english; je sais pas moi Black Mirror  :love: ou sherlock
- Si tu as besoin de vocab ou de réviser les verbes irréguliers, regarde du coté du SRS. Spaced Repetition Software
- Si tu as besoin d'enrichir ton vocab, essaye aussi de lire en anglais.  Le truc c'est de lire un truc que tu comprends à 90% https://en.wikipedia.org/wiki/Extensive_reading
- Regarde s'il y a pas un club d'anglais près de chez toi. Ma femme a découvert y'a pas longtemp qu'il y avait un café qui faisait une soirée par semaine ou on peut parler english avec des natifs sympas :)
- pareil, renseigne toi à l'institu franco-americain ou au British Council (?)
 
Un mois pour progresser autant, c'est chaud, il faut t'y mettre! SI tu as pas l'impression de progresser, c'est parce que tu as atteins un plateau. C'est normal  :jap:


---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°4884137
dav-master
Posté le 02-05-2016 à 11:04:26  profilanswer
 

xqwzts a écrit :


Je t'envie, je commence à peine et putain c'est une tâche pharaonique de noircir autant d'encre (enfin de pixels).
 


 
Clairement c'est un travail de fou;  
 

xqwzts a écrit :


 
J'ai pas eu de soucis avec l'anglais mais j'apprends une autre langue. Voici mes conseils:
- Les cours particuliers c'est LE truc qui te fait avancer.
- Les séries en VOST, bof... Sauf si tu es capable de suivre en regardant à peine les sous-titres je trouve pas ça ultra-utile. Regarde plutot du coté de podcast ou de radio. Par contre n(oublie pas que le Bulats c'est un test britton. Regarde plutot des séries english; je sais pas moi Black Mirror  :love: ou sherlock
- Si tu as besoin de vocab ou de réviser les verbes irréguliers, regarde du coté du SRS. Spaced Repetition Software
- Si tu as besoin d'enrichir ton vocab, essaye aussi de lire en anglais.  Le truc c'est de lire un truc que tu comprends à 90% https://en.wikipedia.org/wiki/Extensive_reading
- Regarde s'il y a pas un club d'anglais près de chez toi. Ma femme a découvert y'a pas longtemp qu'il y avait un café qui faisait une soirée par semaine ou on peut parler english avec des natifs sympas :)
- pareil, renseigne toi à l'institu franco-americain ou au British Council (?)
 
Un mois pour progresser autant, c'est chaud, il faut t'y mettre! SI tu as pas l'impression de progresser, c'est parce que tu as atteins un plateau. C'est normal  :jap:


 
Merci pour tes conseils, je vais m'y mettre à fond.

n°4884152
pretorien6​7
Posté le 02-05-2016 à 11:35:45  profilanswer
 

Salut !

 

Je vais passer NFE212 en FOD IDF ce semestre et impossible de trouver des annales sur le net à ce sujet :/
Est-ce que quelqu'un aurait ça en stock ?

 

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par pretorien67 le 02-05-2016 à 11:41:20

---------------
NFE114|SMB137|RCP101|NSY115|RSX112|NFP107|NFE102|NFP106|EME102|TET102|NFE101|NFE211|ENG210|BULATS 4
n°4884334
dav-master
Posté le 02-05-2016 à 20:55:57  profilanswer
 

P***** ...Le cnam qui exige mon bulats pour organiser la soutenance d'ingénieur, c'est marqué noir sur blanc dans le règlement que c'est nécessaire pour valider le diplôme mais pas pour organiser la soutenance et pourtant ça persiste pfffffffffffff
Je pete un plomb ? ;c

n°4884378
anuloma_vi​loma
Posté le 02-05-2016 à 23:18:05  profilanswer
 

dav-master a écrit :

P***** ...Le cnam qui exige mon bulats pour organiser la soutenance d'ingénieur, c'est marqué noir sur blanc dans le règlement que c'est nécessaire pour valider le diplôme mais pas pour organiser la soutenance et pourtant ça persiste pfffffffffffff
Je pete un plomb ? ;c


Pour obtenir le Bulats, il faut faire les exercices officiels de préparation au Bulats. Oublie les films en VO et co. si tu manques de temps. On retrouve ces livres sur Amazon.
Après, il faut quand même avoir des bases scolaires en anglais mais pas besoin d'être un crack.


Message édité par anuloma_viloma le 02-05-2016 à 23:20:30
n°4884415
a_blabla
Posté le 03-05-2016 à 10:33:30  profilanswer
 

dav-master a écrit :

P***** ...Le cnam qui exige mon bulats pour organiser la soutenance d'ingénieur, c'est marqué noir sur blanc dans le règlement que c'est nécessaire pour valider le diplôme mais pas pour organiser la soutenance et pourtant ça persiste pfffffffffffff
Je pete un plomb ? ;c


 
Reste cool, c'est la dernière ligne droite.... Les mauvais moments font les bons souvenirs !


---------------
NFP135-NFP136-NFP121-RCP101-RCP110-NSY103-NSY104-NSY107-RSX101-RSX102-RSX103-RSX112-BULAT 3-EME102-TET102-CCE105-SMB111-NFE107-NFE155-NFE209-NFE210-ENG210 - ENG221- Diplômes : LG004 - CPN62 sys & rzo - Droit : CS52 (Certif. de Spé "Correspondant Info & Li
n°4884655
t-w
HDBNG club
Posté le 04-05-2016 à 14:38:10  profilanswer
 

Drap, au chômage après 15 ans de service. J'ai déjà eu plusieurs vies pros et jusqu'ici j'ai pu "grimper" en responsabilité/intérêt des missions/salaire à la force de mes petits bras.
Mais je fais désormais face à un mur, celui de l'absence de diplôme post-bac: impossible de décrocher le moindre entretien, je sens que cette absence de diplôme et mon profil atypique s'avère être un repoussoir à recruteur.
 
Reconversion forcée donc, et pas encore de projet précis, ni en terme de finalité (emploi souhaité) ni de moyen (CNAM, reprise de la FAC)...vais donc lire un peu du topic avant de peut-être poser quelques questions.

n°4884680
Luckan
Not superscalar
Posté le 04-05-2016 à 15:37:42  profilanswer
 

tente une VAP et une année à la fac au chômage, sinon le CNAM c'est pas très chère, c'est pas gratuit mais très correct en fonction des régions.

n°4884704
dpnose
Posté le 04-05-2016 à 17:11:43  profilanswer
 

J'en peux plus de NSY103 .. Je me force pourtant mais j'y prends zéro plaisir.  
Première fois que cela m'arrive au CNAM..


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°4884740
dav-master
Posté le 04-05-2016 à 19:26:51  profilanswer
 

Quand on prépare son powerpoint pour la soutenance c'est que ca commence à sentir bon ? [:ronfl2]

n°4884763
antac
..
Posté le 04-05-2016 à 22:14:04  profilanswer
 

dpnose a écrit :

J'en peux plus de NSY103 .. Je me force pourtant mais j'y prends zéro plaisir.  
Première fois que cela m'arrive au CNAM..


C'est prog Linux non ? Qu'est ce qu'il se passe ?

n°4884801
a_blabla
Posté le 05-05-2016 à 05:51:48  profilanswer
 

dav-master a écrit :

Quand on prépare son powerpoint pour la soutenance c'est que ca commence à sentir bon ? [:ronfl2]


Ben vi mon copain !  :bounce:


---------------
NFP135-NFP136-NFP121-RCP101-RCP110-NSY103-NSY104-NSY107-RSX101-RSX102-RSX103-RSX112-BULAT 3-EME102-TET102-CCE105-SMB111-NFE107-NFE155-NFE209-NFE210-ENG210 - ENG221- Diplômes : LG004 - CPN62 sys & rzo - Droit : CS52 (Certif. de Spé "Correspondant Info & Li
n°4884807
dpnose
Posté le 05-05-2016 à 09:21:08  profilanswer
 

antac a écrit :


C'est prog Linux non ? Qu'est ce qu'il se passe ?


 
Ca me parle pas du tout. J'ai vraiment un point faible et non sensible avec la prog du coup j'ai beaucoup plus de difficulté. Mais toutes les UEs NSY sont pareils à priori du coup .. Il me faut un déclic  :sol:


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°4884813
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2016 à 10:53:42  answer
 

dpnose a écrit :

J'en peux plus de NSY103 .. Je me force pourtant mais j'y prends zéro plaisir.  
Première fois que cela m'arrive au CNAM..


Courage courage!  :)  

dav-master a écrit :

Quand on prépare son powerpoint pour la soutenance c'est que ca commence à sentir bon ? [:ronfl2]


Ça dépend, je suis sûr qu'il y en a qui commencent par le powerpoint :D
Bonne fin de parcours! [:charlest]  

n°4884857
shigerusan
Posté le 05-05-2016 à 15:33:32  profilanswer
 

Je refaisais le point sur les UE concernant le titre RNCP Concepteur en architecture informatique et me rends compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec le parcours proposé sur
http://www.cnam-idf.fr/concepteur- [...] formatique
 
Voici le parcours envisagé :
 
Niveau d'entrée : Bac + 2 (VAP)
 
Une UE du domaine de compétence Modélisation, Optimisation Informatique à choisir parmi : => RCP101
Une UE du domaine de compétence Architecture et Intégration des Systèmes Informatiques à choisir parmi : => NSY104
Une UE du domaine de compétence Conception et Développement du Logiciel à choisir parmi :=> NSY115
Une UE du domaine de compétence Systèmes d'Informations et Bases de Données à choisir parmi : => NFP107
UE du domaine de compétence Réseaux, systèmes et multimédias à choisir parmi : => RSX101
Option Réseaux et systèmes Deux UE au choix parmi : => RSX102 et RSX112
Une UE au choix parmi : => RCP110
Option Réseaux et systèmes Trois UE au choix parmi : => RSX103, SMB111 et NSY107
Deux UE au choix (dont TET101 ou TET102) parmi : TET102 et EME102
UA2B24 - Test d'anglais (Bulat niveau 2)
UA3327 - Expérience professionnelle de 24 mois dans la discipline
 
Par contre tout cela nous donne 13 UE à 6 crédits, le Bulat à 4 crédits et l'xp à 20 crédits, soit un total de 102 crédits et non pas 120 comme indiqué.

n°4884862
fred000
Posté le 05-05-2016 à 15:43:20  profilanswer
 

Bonjour,
pour l'expérience professionnelle ,
tu peux ajouter UA3326 et ses 18 crédits   ;)  
 
 

shigerusan a écrit :

Je refaisais le point sur les UE concernant le titre RNCP Concepteur en architecture informatique et me rends compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec le parcours proposé sur
http://www.cnam-idf.fr/concepteur- [...] formatique
 
Voici le parcours envisagé :
 
Niveau d'entrée : Bac + 2 (VAP)
 
Une UE du domaine de compétence Modélisation, Optimisation Informatique à choisir parmi : => RCP101
Une UE du domaine de compétence Architecture et Intégration des Systèmes Informatiques à choisir parmi : => NSY104
Une UE du domaine de compétence Conception et Développement du Logiciel à choisir parmi :=> NSY115
Une UE du domaine de compétence Systèmes d'Informations et Bases de Données à choisir parmi : => NFP107
UE du domaine de compétence Réseaux, systèmes et multimédias à choisir parmi : => RSX101
Option Réseaux et systèmes Deux UE au choix parmi : => RSX102 et RSX112
Une UE au choix parmi : => RCP110
Option Réseaux et systèmes Trois UE au choix parmi : => RSX103, SMB111 et NSY107
Deux UE au choix (dont TET101 ou TET102) parmi : TET102 et EME102
UA2B24 - Test d'anglais (Bulat niveau 2)
UA3327 - Expérience professionnelle de 24 mois dans la discipline
 
Par contre tout cela nous donne 13 UE à 6 crédits, le Bulat à 4 crédits et l'xp à 20 crédits, soit un total de 102 crédits et non pas 120 comme indiqué.


---------------
UE : RCP105, 110 | NSY 104,107,135,205,208 | RSX 103, 112 | SMB 104, 137, 111, 214 | NFE 103 | GLG 105 | NFP 103 | ENG210
n°4888063
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2016 à 19:11:49  answer
 

Mais c'est super  :pt1cable:  
 
En NSY014 on a un exposé/présentation à faire... (25% de la note)
10 jours avant de le rendre, on apprend que les auditeurs en FOD doivent l'envoyer sans le présenter.  :heink:  
 
Donc en gros je jette mes 30 vignettes pleines d'images et de schémas sans texte et je rédige un document à la place, en 10 jours? Ils se foutent de moi?

n°4888066
aspegic500​mg
Posté le 18-05-2016 à 19:36:20  profilanswer
 


 
Il n'y avais pas déjà un document rédigé, en plus de la présentation ?

n°4888070
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2016 à 19:58:45  answer
 

aspegic500mg a écrit :


 
Il n'y avais pas déjà un document rédigé, en plus de la présentation ?


Ben c'est à dire que...

Citation :

Travail  à rendre : document (ppt) de la présentation


:D
 
Et maintenant je ne prends que de brèves notes pour mes présentations, et je cause sans lire, en appuyant le discours par des schémas/images, les mots clefs...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ESME Sudria (École d'Ingénieurs - Paris/Lille/Lyon)Topic Mission Economique Francaise
[Topic Unique] DEA 104 Finance Dauphine ¤M2 MSc Master¤[Topic unique] MSc de finance HEC montréal
CNAM ou est le topic unique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] CNAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR