Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  travail requis à la fac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

travail requis à la fac

n°1726925
chumbera
Posté le 09-06-2008 à 17:28:25  profilanswer
 

Salut !
Je dois rentrer à la fac en octobre et je m'inquiètes sur l'intensité du travail à fournir.
Je suis bosseusse mais j'ai peur de craquer. Comment avez-vous ressentis le décalage avec le lycée ?
Pour l'instant je travaille environ 25 heures par semaine (en plus des cours ) depuis 3 mois pour préparer mon bac. C'est beaucoup plus dur ?
Merci de m'indiquer.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2008 à 17:28:25  profilanswer
 

n°1726934
patouuuuuu
Posté le 09-06-2008 à 17:30:06  profilanswer
 

Perso je trouve le travail plus simple en License qu'au lycée.

 

PS: je suis en économie-gestion, bac S.


Message édité par patouuuuuu le 09-06-2008 à 17:32:33
n°1726941
aZq
Posté le 09-06-2008 à 17:30:51  profilanswer
 

MMMhh quel bac ?
 
MMMhh quelle fac ?
 
MMMhh droit, éco, histoire, lettre ?
 
Mort de rire 25h en plus des cours depuis 3 mois, lol va pas en fac. A ce rythme, si ta pas mention très bien...

n°1726953
chumbera
Posté le 09-06-2008 à 17:33:11  profilanswer
 

Bac ES fac de socio
C'est justement ça le problème j'ai besoin de travailler beaucoup pour avoir des notes qui sont pas exceptionnelles. J'ai 13 de moyenne au dernier trimestre. C'est bien mais pour le travail que j'y mets...

n°1727029
Shouhai
Posté le 09-06-2008 à 17:50:20  profilanswer
 

Revois tes méthodes de travail... Je ne sais pas comment tu bosses, mais il y a certainement moyen de s'améliorer la dessus.
 
Sinon, je suis certain que tu t'en sortiras. J'espère que tu as choisi une filière qui t'intéresse. C'est toujours plus facile d'apprendre des choses qui nous intéressent.

n°1727036
aZq
Posté le 09-06-2008 à 17:54:18  profilanswer
 

pour le bac ES, j'ai taffer 1 semaine et demie bien avant, sans rien foutre pendant 2 ans, j'ai eu 13, tu te mets la pression pour le bac pour rien.
 
Sinon la fac de socio, ce n'est pas évident, après le point positif, c'est que tu sais taffer à côter et sa c'est un gros plus pour la fac car tu auras moitié moin de d'heure de cour qu'au lycée mais ces heures amèneront de ta part bien plus de concentration et de travail.

n°1727768
Hideo Koji​ma
Posté le 09-06-2008 à 21:47:34  profilanswer
 

chumbera a écrit :

Salut !
Je dois rentrer à la fac en octobre et je m'inquiètes sur l'intensité du travail à fournir.
Je suis bosseusse mais j'ai peur de craquer. Comment avez-vous ressentis le décalage avec le lycée ?
Pour l'instant je travaille environ 25 heures par semaine (en plus des cours ) depuis 3 mois pour préparer mon bac. C'est beaucoup plus dur ?
Merci de m'indiquer.


 :ouch: Mais t'as déjà 35h de cours par semaine! Donc, tu bosses 60h par semaine! Argh....
L'important pour toi, ce sera de revoir tes méthodes de travail!


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  travail requis à la fac

 

Sujets relatifs
Cherche tout travailOffre de travail : important svp
travail/formation internetravail à domicile, quelles opportunités ?
IDEES pour travail[recherche travail été 2008]
besoin d'aide pour travail en magasin pour mineurtravail
Question impot+accident de travailTravail de vacances chez Air France
Plus de sujets relatifs à : travail requis à la fac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR