| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

Totalement perdu.. Que faire après un DAEU A?| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Totalement perdu.. Que faire après un DAEU A? |
Publicité | Posté le 26-01-2009 à 00:28:52 ![]() ![]()
|
cameleon24 | Salut à toi, ami DAEUiste Si j'étais toi, je me dirigerai plutôt vers un IUT pour y décrocher un DUT (Diplome Universitaire de Technologie). En 2 ans, tu y reçois une formation qui te permet : En IUT, il existe plusieurs départements. Renseigne-toi sur ce qui existe dans ton coin. Génie Mesure Physique (GMP) te conviendrait peut-être. Pour ma part, c'est le choix que j'ai fait après un DAEU B. Aussi, un petit constat : sur 5 anciens camarades que je connais, issus du même DAEU B, 4 ont choisi la FAC, et de ce que je sais.... 3 d'entre eux ont déjà décroché ! (J'ignore ce que devient le 4e) A contrario, le 5e a choisi comme moi d'aller en iut, et il s'accroche le bougre. Enfin bref, quelque soit ton choix, bon courage à toi. Reprendre le chemin des études à cet âge, ce n'est pas évident. Pour le vivre actuellement, j'en ai pleinement conscience... (NB : BTS : uniquement pour les - de 26 ans, sauf dérogation il me semble... bref : à oublier! Pour toi : FAC ou IUT) Un oubli de ma part... qui plus est, assez important : l'IUT accepte/recrute sur dossier. En clair, on ne rentre pas à l'iut comme on rentre à la fac. Il faut un bon dossier donc : bonnes notes en DAEU, lettre de motivation irréprochable, etc. Si tu peux obtenir une bonne lettre de recommandation de la part d'un de tes profs de maths ou de physique, ça peut t'aider à intégrer l'IUT Message cité 1 fois Message édité par cameleon24 le 08-03-2009 à 21:55:33 |
scelle | jamais travaillé à 27 ans... tu vis chez tes parents? |
audy77 | Je suis moi meme en daeu A et je souhaite integrer une licence info/com ou droit .. mais je sait pas comment sa marche pour les demande, admission post bac ou apres obtention du daeu ? sachant que je n'ai pas ou tres peu de note actuellement qui sont pas forcement bonne donc j'hesite pas mal --"
--------------- Bénissons nos désirs insatisfaits, chérissons nos rêves inaccessibles : l'envie nous maintient en vie. |
MonsieurRozz | Pourquoi pas aussi un DUT ? --------------- Admissions parallèles BTS/DUT: http://reveler-ses-talents.fr |
audy77 |
--------------- Bénissons nos désirs insatisfaits, chérissons nos rêves inaccessibles : l'envie nous maintient en vie. |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Ça dépend le DUT et l'IUT aussi Il y en a d'autres beaucoup moins sélectifs. Exemple : DUT SRC (Services et Réseaux de Communication) qui allie Informatique + Com (Il recrute des DAEU, L, S, ES, STI, STG, Bac Pro... c'est vrai très large). Surtout que l'auteur semble avoir un bon dossier (mention TB) donc ça y joue aussi beaucoup Message édité par Webboy le 18-01-2011 à 23:10:50 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

Totalement perdu.. Que faire après un DAEU A?