Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6212 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  350  351  352  353  354  355
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESTP

n°1087417
Tof01
Posté le 04-06-2007 à 23:58:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
dans un TP en B vous faite quoi en 6h par exemple ?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 23:58:23  profilanswer

n°1087455
porkepique
Posté le 05-06-2007 à 00:31:24  profilanswer

"dans un TP en B vous faite quoi en 6h par exemple ?"  

Dans un TP de 6h d'électrotechnique tu manipules des objets de collection datant du début du siècle,... dernier. Un wattmètre dernier cri... en 1925, ou une résistance variable de 90 kilos, qui va, tiens toi bien, jusqu'à 50 Ohms. Whaou...

Pendant le TP d'élec tu ne fou strictement rien, tu n'apprends rien, tu recopies des valeurs sans comprendre d'où elles sortent (comme les TP d'hydro), et tu fais mine de comprendre le gros poivrot et le pygmée qui t'explique à la rache avant d'aller s'avachir à nouveau sur leur chaise. Bref, les TP sont à l'image des enseignements en Amphi et des Applics : Insipides

Cependant, moi je suis en TP1 et j'ai pas à me plaindre. En bossant à peine un peu avec les archives on arrive facilement et largement au dessus du 12 de moyenne fatidique.

n°1087552
tranceorbi​tale
Posté le 05-06-2007 à 09:15:55  profilanswer

ouais c'est à peu près ça... Y a moyen de comprendre sur le coup mais une fois sorti tu sais déjà plus ce que t'as fait.

n°1088199
Tof01
Posté le 05-06-2007 à 15:24:05  profilanswer

lol, c'est 6h dans un musée de l'école

n°1088871
Tof01
Posté le 05-06-2007 à 19:08:05  profilanswer

En ce qui concerne les B, on vous apprends quoi ?
Quels sont les liens avec le BTP dans cette section?

n°1088877
Tof01
Posté le 05-06-2007 à 19:10:01  profilanswer

oups j ai oublié de tappé des mots...lol
je reprends:

en ce qui concerne les B, on vous apprends quoi en électrotechnique ?
Quels sont les liens avec le BTP dans votre section ?

n°1089239
sean36
Posté le 05-06-2007 à 21:09:08  profilanswer

Salut je vais peut-etre aller à l'ESTP l'année prochaine, et je voudrais savoir si il est possible que la quantité de travail à fournir pour les partiels/le niveau des promos soit beaucoup plus importante aujoud'hui (YUG13 , tranceoribitale) qu'à l'époque de sigmund5 ???

En résumé, j'aimerais savoir si je risque d'en chi... baver l'année prochaine ?  

parce que si c'est pour travailler autant qu'en prépa voir plus...

au fait un ancien 5/2 de ma prépa qui à intégrer l'ESTP l'année dernière nous a dit qu'il avait des TD d'info le samedi matin : mythe ou réalité ???

n°1089368
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 05-06-2007 à 21:29:51  profilanswer

il ya cours certains samedi matin, voire samedi après-midi.

n°1089736
tranceorbi​tale
Posté le 05-06-2007 à 23:51:40  profilanswer

sean36 a écrit :

Salut je vais peut-etre aller à l'ESTP l'année prochaine, et je voudrais savoir si il est possible que la quantité de travail à fournir pour les partiels/le niveau des promos soit beaucoup plus importante aujoud'hui (YUG13 , tranceoribitale) qu'à l'époque de sigmund5 ???

En résumé, j'aimerais savoir si je risque d'en chi... baver l'année prochaine ?  

parce que si c'est pour travailler autant qu'en prépa voir plus...

au fait un ancien 5/2 de ma prépa qui à intégrer l'ESTP l'année dernière nous a dit qu'il avait des TD d'info le samedi matin : mythe ou réalité ???

Faut déjà voir comment t'as taffé en prépa...
si t'as taffé comme un dingue pour avoir l'ESTP oui tu risque d'en chier. Mais comme je l'ai dit si tu vas en TP ça sera bien plus cool qu'en B.

Concernant le samedi matin, t'as des TD d'infos une semaine sur 3 et bien souvent on te case un autre TD genre statistique ou physique. Au final tu dois avoir entre 33% et 50% de samedi matin de libre dans l'année. Sur la fin de l'année par contre, on te fout aussi les soutenance de projet d'info, avancement et soutenance de projet de Construction générale (CG), colle de RDM, colle de CG... mais c'est vraiment des enfoirés car les colles et les soutenances on passe groupe par groupe et c'est TOUT le samedi de 8h à 19h30 qui est réservé. Les colles ils mettent ça aussi le jeudi après midi, c'est à dire l'après midi traditionnellement libre en école d'ingé et réservée au associations.  

Haoui et il m'a semblé qu'à l'ESTP on a moins de vacances que les autres... mais c'est peut être qu'une impression.

n°1089741
tranceorbi​tale
Posté le 05-06-2007 à 23:54:46  profilanswer

Tof01 a écrit :

oups j ai oublié de tappé des mots...lol
je reprends:

en ce qui concerne les B, on vous apprends quoi en électrotechnique ?
Quels sont les liens avec le BTP dans votre section ?

on nous apprend ... à écouter les fluctuations de la tension de la Terre... ou alors....  
Bah merde j'ai déjà oublié. Si j'avais pas fait le con avec le casque je crois que j'aurais aussi oublié ce que je t'ai dit en premier.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 23:54:46  profilanswer

n°1090076
porkepique
Posté le 06-06-2007 à 10:48:42  profilanswer

Dans tous les cas, n'allez surtout pas en B si vous n'êtes pas passionné par l'architecture comme l'a dit à très juste titre Trance Orbitale. Puisque de toute façon que ce soit TP ou B (en excluant architecte), ça mène aux mêmes métiers (finances ou pas), sauf qu'en TP on peut vraiment se reposer de deux années de PREPA soulante et bien faire la fête.

n°1091254
demerzel_t​iteuf
Posté le 06-06-2007 à 19:24:05  profilanswer

Si vous voulez des infos, un B1 est à votre disposition  :D

tranceorbitale a écrit :

Haoui et il m'a semblé qu'à l'ESTP on a moins de vacances que les autres... mais c'est peut être qu'une impression.

Comment ça, on est pas en vacances de septembre à avril???  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par demerzel_titeuf le 06-06-2007 à 19:25:44
n°1091858
porkepique
Posté le 06-06-2007 à 22:43:47  profilanswer

demerzel_titeuf a écrit :

Si vous voulez des infos, un B1 est à votre disposition  :D

Comment ça, on est pas en vacances de septembre à avril???  :whistle:

Moi j'aurais plutôt dit : de juin à avril.  :o  :D

n°1091889
demerzel_t​iteuf
Posté le 06-06-2007 à 22:51:06  profilanswer

:kaola:  
Chipoteur ...

n°1092034
CowBoy31
Posté le 06-06-2007 à 23:58:36  profilanswer

demerzel_t iteuf, je veux bien ton témoignage, tu t'accordes avec Tranceorbital ?

n°1092109
dragonash1
Posté le 07-06-2007 à 00:38:36  profilanswer

vous crachez tous sur les B... mais y'a qd mm plus de fille qu'en TP... enfin, à mon époque en tout cas... :p

n°1092126
demerzel_t​iteuf
Posté le 07-06-2007 à 00:53:32  profilanswer

CowBoy31 a écrit :

demerzel_t iteuf, je veux bien ton témoignage, tu t'accordes avec Tranceorbital ?

Pour ce qui est du boulot à l'ESTP je ne dirais qu'une chose d'une manière générale: bosser ça ne sert à rien!!!  
Il faut seulement avoir et/ou choper les bonnes archives, les bons voisins pdt les applics, réviser pile poils les bons trucs pour les compos (et ce de préférence la veille ...) et voilà. De toute façon ne dit-on pas ESTP=Ecole Spéciale de la Triche et de la Pompe (cf ceux qui ont fait la compo de stats avec les applics sous la copie ... mais pourquoi n'y ai je pas pensé!!!   :whistle: )

Donc en gros si tu veux seulement passer en année supérieure: pas de problème, taffe normalement et qu'importe ton niveau sa ira.
Si tu veux parti à l'étranger (dc en gros tapper plus de 13,5 quoi...), tu as intérêt à taffer un peu plus qd même, mais c'est pas dramatique.

En gros en B1, le seul moment où on taffe comme des porcs c'est en mai  :sweat: (compos +projets) sinon c'est tranquillou.  :sol:  

Pour info, j'ai pas trop bossé (ne voulant pas partir à l'étranger) et je me traîne un petit 12,8 de moyenneet pourtant je ne pense pas avoir de grosses facilités comme certains de mes camarades venant de St Louis par exemple...

Si vous voulez d'autres infos (assoces, meilleure assoce, sorties à Paris ou de l'ESTP, ...), je suis là  :jap:  

Et sinon oui en B1 on taffe carrément plus qu'en TP1 (merci l'archi et la construction générale); mais bon c'était un choix et moi j'aime bien l'achi et ces petites maquettes...
Mais je crois qu'en 2A, les TP se mettent au boulot ... et nous on prend super cher au 2è semestre....

Bon je vais revoir à quoi ressemble Autocad pour mon petit rattrapage de demain ...  :D  

dragonash1 a écrit :

vous crachez tous sur les B... mais y'a qd mm plus de fille qu'en TP... enfin, à mon époque en tout cas... :p

Et maintenant encore  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par demerzel_titeuf le 07-06-2007 à 00:58:29
n°1092136
dragonash1
Posté le 07-06-2007 à 01:00:05  profilanswer

+1 avec demerzel_t iteuf
le 12/20 fatidique... c qd mm plutot facile à gérer...en tt cas en TP1 y'a vraiment pas besoin de se forcer (sauf exception genre se faire entuber sur une grosse matiere type RDM sans raison..)
après pour partir à l'étranger (plus de 13.5) c un peu plus compliqué...

n°1092146
tranceorbi​tale
Posté le 07-06-2007 à 01:14:02  profilanswer

Pour ce qui est du boulot à l'ESTP je ne dirais qu'une chose d'une manière générale: bosser ça ne sert à rien!!!  
Il faut seulement avoir et/ou choper les bonnes archives, les bons voisins pdt les applics, réviser pile poils les bons trucs pour les compos (et ce de préférence la veille ...) et voilà. De toute façon ne dit-on pas ESTP=Ecole Spéciale de la Triche et de la Pompe (cf ceux qui ont fait la compo de stats avec les applics sous la copie ... mais pourquoi n'y ai je pas pensé!!!   :whistle: )

Donc en gros si tu veux seulement passer en année supérieure: pas de problème, taffe normalement et qu'importe ton niveau sa ira.
Si tu veux parti à l'étranger (dc en gros tapper plus de 13,5 quoi...), tu as intérêt à taffer un peu plus qd même, mais c'est pas dramatique.

En gros en B1, le seul moment où on taffe comme des porcs c'est en mai  :sweat: (compos +projets) sinon c'est tranquillou.  :sol:  

Pour info, j'ai pas trop bossé (ne voulant pas partir à l'étranger) et je me traîne un petit 12,8 de moyenneet pourtant je ne pense pas avoir de grosses facilités comme certains de mes camarades venant de St Louis par exemple...

Si vous voulez d'autres infos (assoces, meilleure assoce, sorties à Paris ou de l'ESTP, ...), je suis là  :jap:  

Et sinon oui en B1 on taffe carrément plus qu'en TP1 (merci l'archi et la construction générale); mais bon c'était un choix et moi j'aime bien l'achi et ces petites maquettes...
Mais je crois qu'en 2A, les TP se mettent au boulot ... et nous on prend super cher au 2è semestre....

Bon je vais revoir à quoi ressemble Autocad pour mon petit rattrapage de demain ...  :D  

Et maintenant encore  :sol:

de quoi??? y a des mecs qui ont fait leur compo de stat avec les applics ? Faut vraiment avoir des couilles en béton armé ou avoir un grain dans le cerveau. ET franchement je vois pas l'utilité...

Sinon pour info il y a 25% de la promo qui va au rattrapage, et il y a entre 10 et 15 redoublant chaque année en B1. Avoir 12 de moyenne sans stresser avec les rattrapages c'est pas si facile, d'autant plus qu'il ne faut pas négliger les 60 crédits à obtenir: y a pas droit à l'erreur...

Haaa Autocad, la fameuse compo d'autocad, comment je me suis bien fait enculer aussi là dessus.... :ange:

n°1092147
demerzel_t​iteuf
Posté le 07-06-2007 à 01:14:02  profilanswer

Je viens de lire le post de tranceorbitale et le réponse de Yug ... et ben, on n'a pas dû passer la même année dans la même promo alors.  :o  

Et aucun mot pour la vie associative de l'école?
Parce que c'est sûr que si tu ne vas que en cours à l'ESTP, ça doit vite devenir reloud et répétitif...

Les gens il faut arrêter de penser qu'une école d'ingé c'est que des cours!!!  
C'est aussi une formation humaine et un épanouissement personnel.
D'où l'importance de la vie associative (campagne bloc, semaine ski, sorties larssen, voyages larssen, soirées ESTP (certes parfois un peu reloud ces soirées...), et surtout le pub ETP!!!!

n°1092155
tranceorbi​tale
Posté le 07-06-2007 à 01:16:45  profilanswer

certe.
Tout le monde n'a pas le même profil. Par exemple si t'as pas envie de boire, le pub ETP ça te concerne pas.

n°1092158
demerzel_t​iteuf
Posté le 07-06-2007 à 01:18:22  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

de quoi??? y a des mecs qui ont fait leur compo de stat avec les applics ? Faut vraiment avoir des couilles en béton armé ou avoir un grain dans le cerveau. ET franchement je vois pas l'utilité...

Sinon pour info il y a 25% de la promo qui va au rattrapage, et il y a entre 10 et 15 redoublant chaque année en B1. Avoir 12 de moyenne sans stresser avec les rattrapages c'est pas si facile, d'autant plus qu'il ne faut pas négliger les 60 crédits à obtenir: y a pas droit à l'erreur...

Haaa Autocad, la fameuse compo d'autocad, comment je me suis bien fait enculer aussi là dessus.... :ange:

Vu que la compo c'était que les applic, je la vois moi l'utilité... Et pour les couilles en BA, je peux te dire que le risque est minimum vu que les surveillants sont aveugles et quand ils ne le sont pas ils s'en foutent. Exemple de paroles d'un surveillant à mon voisin en fin de compo:" Alors tu t'es pas trop fait mal au cou?"

Et oui moi aussi je l'ai bien eu profond la compo Autocad, et pourtant je ne suis pas plus vénère que ça .. je te verrais demain à Kchan alors?

Message cité 1 fois
Message édité par demerzel_titeuf le 07-06-2007 à 01:21:00
n°1092163
tranceorbi​tale
Posté le 07-06-2007 à 01:20:51  profilanswer

Vu que la compo c'était que les applic, je la vois moi l'utilité...

Et oui moi aussi je l'ai bien eu profond la compo Autocad, et pourtant je ne suis pas plus vénère que ça .. je te verrais demain à Kchan alors?

non moi j'ai travaillé ce qu'il fallait pour pas me casser le cul avec le rattrapage :sweat:

n°1096453
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 08-06-2007 à 17:21:33  profilanswer

Bah évidemment ! Et c'est comme ça que ça marche dans toutes les écoles d'ingé. Vous faites semblant de découvrir la roue, là...  :heink:

n°1096474
porkepique
Posté le 08-06-2007 à 17:28:27  profilanswer

Effectivement, dans toutes les écoles d'ingé c'est la même chose ( Cf Supaero, ou ce qui ne pompent pas finissent dernier de la promo, de source sûre ;)  ) Ce n'est donc pas une spécialité de l'ESTP. Loin de là ( Par contre, recruter des vieux aigris par l'alcool et par la vie afin de réaliser une ambiance maison de retraite, ça, c'est une des grandes et fameuses spécialités locales de l'ESTP )

n°1096484
tranceorbi​tale
Posté le 08-06-2007 à 17:31:47  profilanswer

Oui, et concernant l'ESTP ça me choque pas des masses la triche car on peut pas se permettre de redoubler une année vu ce qu'on débourse...
Dans une école publique par contre ça me gonflerait  :o

n°1096518
porkepique
Posté le 08-06-2007 à 17:42:57  profilanswer

Non, le coût de la scolarité n'excuse pas la triche. Dans les deux cas de toute façon, ça ne me choque pas. En tout cas plus maintenant. Et à vrai dire, tant que les professionnels ne trouvent pas de choses à redire sur notre formation, la pompe continuera de mener une vie bien tranquille que ce soit à l'ESTP ou ailleur, ce qui n'est pas pour me déplaire.

n°1096543
porkepique
Posté le 08-06-2007 à 17:49:16  profilanswer

Et puis, par pompe, j'entends le mot "archive", ce qui pour moi n'est pas vraiment de la pompe ou de la triche au sens premier du terme (car pour tout dire, je me vois mal moi même en salle de compo à Cachan sortir mes aplics et mon cours...). C'est plutôt des annales améliorées...
Se servir d'archives, c'est une pratique très répandue dans toutes les écoles, mais la triche, elle, se limite à des cas isolés (de personnes).

Message cité 1 fois
Message édité par porkepique le 08-06-2007 à 17:51:22
n°1096660
Julio-boss​i
Hello Moto
Posté le 08-06-2007 à 18:14:21  profilanswer

Si ce n'est qu'utiliser des archives en révision, je ne vois pas en quoi c'est de la triche, je dirai que c'est de la révision zélée, c'est tout :D

n°1096813
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 08-06-2007 à 18:49:01  profilanswer

Comme je dis un peu plus haut, c'est le même principe que réviser les annales pour un concours.  [:beginner02]

n°1096872
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 08-06-2007 à 19:10:22  profilanswer

réviser efficacement. Une sorte de prolongement de la formation d'ingénieur qui, in fine, doit être pragmatique et efficace.

n°1097401
tranceorbi​tale
Posté le 08-06-2007 à 22:35:00  profilanswer

porkepique a écrit :

Et puis, par pompe, j'entends le mot "archive", ce qui pour moi n'est pas vraiment de la pompe ou de la triche au sens premier du terme (car pour tout dire, je me vois mal moi même en salle de compo à Cachan sortir mes aplics et mon cours...). C'est plutôt des annales améliorées...
Se servir d'archives, c'est une pratique très répandue dans toutes les écoles, mais la triche, elle, se limite à des cas isolés (de personnes).

ben ouais c'est bien ce que je disais, la triche à l'estp c'est rare. Sortir une archive en TD pour savoir à peu pres ce qu'il faut faire c'est pas de la triche.

n°1097403
tranceorbi​tale
Posté le 08-06-2007 à 22:36:49  profilanswer

Julio-bossi a écrit :

Si ce n'est qu'utiliser des archives en révision, je ne vois pas en quoi c'est de la triche, je dirai que c'est de la révision zélée, c'est tout :D

oui c'est clair, sauf que le souci avec les archives c'est que certains en ont d'excellentes, d'autre en ont des pourries, et certains n'en ont pas du tout. En bref les archives ça crée des inégalités, c'est ça qu'est dégueulasse.

n°1097662
dragonash1
Posté le 09-06-2007 à 12:25:17  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

oui c'est clair, sauf que le souci avec les archives c'est que certains en ont d'excellentes, d'autre en ont des pourries, et certains n'en ont pas du tout. En bref les archives ça crée des inégalités, c'est ça qu'est dégueulasse.

Désolé de te l'apprendre mais la vie est faite de pleines d'inégalités.... :heink:  et bon, c'est comme tout, pour les archives faut savoir se "démerder" si t'as pas de bonnes archives bah t'en cherches et/ou tu travailles avec d'autres qui ont mieux comprit, ont des meilleures archives...

n°1097913
demerzel_t​iteuf
Posté le 09-06-2007 à 14:51:10  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Pour info j'ai pas eu d'archives (mon parrain s'est cassé de l'école en avril de sa première année...) et je m'en suis très bien sorti (photocopie des archives de potes, archives du BLOC, photocopie des annales ETP, ... démerde quoi).

n°1097961
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 09-06-2007 à 15:22:31  profilanswer

Pour info j'ai pas eu d'archives (mon parrain s'est cassé de l'école en avril de sa première année...)

C'était un redoublant ? parceque bon des parrains en 1A c'est pas courant [:joce]

n°1099487
demerzel_t​iteuf
Posté le 10-06-2007 à 11:10:37  profilanswer

Ouais bon d'accord je me suis mal exprimé ... :pt1cable:  
Le truc c'est qu'il s'est cassé en 1A et malgré le fait qu'il ne soit plus à l'école à la rentrée, le BLOC me l'a quand même donné comme parrain  [:demerzel_titeuf]  
Résultat: pas de parrain et pas d'archives ...

n°1100649
Angrodd
Posté le 10-06-2007 à 19:47:22  profilanswer

Bonjour tout le monde  :hello:  
J'aurais aimé avoir quelques renseignements pour une amie qui veut devenir architecte.
Elle a été reufsée à deux écoles d'architectures sur les trois qu'elle avait demandé (belleville et versailles), mais il y a des chances pour qu'elle soit prise à la vilette.
Mais au cas ou, elle avait demandé des prépas, sachant qu'à la base elle voulait vraiment devenir architecte et elle déprimait un peu à l'idée de devoir y aller (elle a été prise à Janson en PCSI)
Mais on vient de voir que la vilette et l'estp proposent le double diplome ingénieur/ architecte, ce qui pourrait être très interessant.  
Cependant quelques questions :
-pour être architecte, ce diplome vaut il plus que celui d'un architecte "simple" ?
-Est ce que sa vaut le coup de tenter en allant en prepa si elle est prise cette anéne à la vilette ? sachant que du coup, cela conditionnerait le fait qu'elle soit architecte : cette filière (et l'école) est elle facile à obtenir, ou trop demandée ?
-D'autres écoles proposent elles le même système, afin d'avoir plus de chances de réussite tout en allant en prepa ?
Enfin voila, que conseilleriez vous donc de faire ?
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Angrodd le 10-06-2007 à 19:47:35
n°1101019
tranceorbi​tale
Posté le 10-06-2007 à 22:21:18  profilanswer

Angrodd a écrit :

Bonjour tout le monde  :hello:  
J'aurais aimé avoir quelques renseignements pour une amie qui veut devenir architecte.
Elle a été reufsée à deux écoles d'architectures sur les trois qu'elle avait demandé (belleville et versailles), mais il y a des chances pour qu'elle soit prise à la vilette.
Mais au cas ou, elle avait demandé des prépas, sachant qu'à la base elle voulait vraiment devenir architecte et elle déprimait un peu à l'idée de devoir y aller (elle a été prise à Janson en PCSI)
Mais on vient de voir que la vilette et l'estp proposent le double diplome ingénieur/ architecte, ce qui pourrait être très interessant.  
Cependant quelques questions :
-pour être architecte, ce diplome vaut il plus que celui d'un architecte "simple" ?
-Est ce que sa vaut le coup de tenter en allant en prepa si elle est prise cette anéne à la vilette ? sachant que du coup, cela conditionnerait le fait qu'elle soit architecte : cette filière (et l'école) est elle facile à obtenir, ou trop demandée ?
-D'autres écoles proposent elles le même système, afin d'avoir plus de chances de réussite tout en allant en prepa ?
Enfin voila, que conseilleriez vous donc de faire ?
Merci :)

sans aucun doute un diplome ingé+archi ça déchire tout et c'est nettement mieux que ingé tout court ou architecte tout court. Si elle veut vraiment ce double diplome il faut qu'elle se précipite à la vilette, c'est nettement mieux dans le sens là plutot que de se faire chier à faire prépa sachant qu'elle fera des matières qu'elle risque de pas aimer et qu'elle n'est pas sûre d'avoir l'estp ni même non plus de faire un assez bon resultat au concour pour etre pris en ingé+archi depuis l'estp.

Les INSA proposent des doubles cursus ingé+archi (Strasbourg nottament, ça commence dès la première année, Lyon à partir de la 3e année, et Toulouse je crois)

n°1109843
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 13-06-2007 à 15:27:24  profilanswer

Et voilà la dernière enquête - emploi 2007 de l'ESTP, toute fraiche et paru aujourd'hui sur le site de l'Ecole :

http://www.estp.fr/reaxia_files/Enq_emploi_51.pdf

Où l'on apprend notamment l'existence d'un nouveau double - diplôme avec l'Institut National des Sciences et Techniques du Nucléaire (rattaché au CEA).

n°1114255
tranceorbi​tale
Posté le 14-06-2007 à 18:39:21  profilanswer

tiens ça me plait bien ce truc avec le nucléaire...
y en a des autres des doubles diplomes cachés comme ça ?

Message édité par tranceorbitale le 14-06-2007 à 18:39:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  350  351  352  353  354  355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique : Institut de Gestion Sociale ( Paris )[Topic Unique] Concours ENSEA
Le topic des stagiaires (en manque d'exploitation)Topic : Concours PASS, et autres bac +4
[Topic Unique] Concours Tremplin 2 | Ultime saison ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESTP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)