Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  353  354  355
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESTP

n°4482287
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2013 à 12:15:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Service aux pétroliers, par exemple.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 12:15:48  profilanswer
 

n°4542099
newis
Posté le 23-01-2014 à 09:10:57  profilanswer
 

Salut,
Je suis en première année à l'ESTP et je voudrais savoir a partir d' environ combien de moyenne générale on pouvait espérer partir à l'Etranger. Les notes prises en compte sont-elles  celles du premier semestre et du deuxieme semestre ? J'ai bien trouvé quelques éléments de réponses sur le forum mais je me demande si ces moyennes sont toujours d'actualités.
 
Merci pour vos réponses.

n°4542105
fouine46
Posté le 23-01-2014 à 09:33:16  profilanswer
 

Elles sont très certainement toujours d'actualité, voire même un peu plus hautes vu que le niveau de l'école est censé "monter".
C'est surtout ton classement de 1A qui compte, plus que la moyenne générale car, comme tu dois le savoir, tout est relatif :)
Tu veux partir où?

n°4548529
Notou
Posté le 01-02-2014 à 22:19:40  profilanswer
 

Newis il faut au moins être dans la première moitié de classe pour partir après ça dépend si ta destination est très demandée ou pas, éventuellement si t'as pris une LV3 en rapport avec la destination, si tu fais une bonne lettre de motivation etc
Les notes prises en compte sont celles du 1er semestre et celles du deuxième oui.

n°4549086
Coco-tea
Posté le 02-02-2014 à 23:19:11  profilanswer
 

Bonsoir à tous les estpiens !
Voilà je suis en 3A (à l'ESTP of course !) et je voudrais continuer mon parcours en école de commerce (en parcours grande école 2 ans)
Je voudrais savoir si certains de mes camarades sur le topic avaient poursuivi en école de commerce (ou s'ils connaissent des gens l'ayant fait)
J'aimerais avoir quelques informations =)
 
Voilà je vous remercie d'avance de votre aide !

Message cité 1 fois
Message édité par Coco-tea le 02-02-2014 à 23:19:54
n°4549101
fouine46
Posté le 03-02-2014 à 00:15:55  profilanswer
 

Coco-tea a écrit :

Bonsoir à tous les estpiens !
Voilà je suis en 3A (à l'ESTP of course !) et je voudrais continuer mon parcours en école de commerce (en parcours grande école 2 ans)
Je voudrais savoir si certains de mes camarades sur le topic avaient poursuivi en école de commerce (ou s'ils connaissent des gens l'ayant fait)
J'aimerais avoir quelques informations =)

 

Voilà je vous remercie d'avance de votre aide !


Je n'ai fait qu'un MS. Si tu veux trouver des GE, va sur le topic de l'Essec (puisque j'imagine que c'est de cette école dont tu parles), yen a sûrement qui traînent :)

n°4556721
arturo24
Posté le 14-02-2014 à 20:25:25  profilanswer
 

Bonjour à tous , j'aurai besoin d'un petit renseignement:
Je suis actuellement en première année à l'estp (filiere Batiment) et, ayant un peu coincé sur les compos je vois se dessiner les rattrapages à grands pas , d'ou ma question (les reponses diffèrent selon les personnes à qui j'ai demandé )
Lorsqu'on choisit une matière à rattraper est-ce-que les applications de ladite matiere sont neutralisées ? (ou alors on conserve notre note d'applic et c'est uniquement la note de compo qui est modifiée?)
j'espere que je suis à peu pres clair.
Merci à vous.

n°4557297
Notou
Posté le 15-02-2014 à 22:46:36  profilanswer
 

La note que tu as au rattrapage remplace la moyenne (compo+applics) de la matière.
Donc les notes des applics ne jouent pas sur les rattrapages.
 
J'en suis sûr j'ai déjà fait 2 rattrapages  :jap:

n°4560812
elmarabout
Pompompom
Posté le 22-02-2014 à 11:33:24  profilanswer
 

benoben a écrit :

Bonjour à tous!  
 
Est-ce qu'il y a des personnes qui pourraient me donner des renseignements sur le poste de responsable de développement, notamment dans des grosses entreprises du style Bouygues immo? Peut-on intégrer ce type de poste en JD sans expérience en recherche foncière?  
Les témoignages sur le poste de responsable de programmes seraient également les bienvenus.
 
Merci d'avance!


 
Bonjour Benoben,
 
Le poste de responsable de développement change dans ces attributions suivant les entreprises, il s'étend de la recherche et prospection foncière jusqu'à, suivant les entreprises, entre la signature de la promesse de vente ou le dépot du permis de constuire.
 
Le Responsable de programme prend le relais.
 
Les postes de RD ou RP sont accessibles en Junior mais c'est comme partout, un stage est forcément mieux vu ....  
 
Pour ma part, j'ai fait RP suite à un TFE en RP.

n°4562609
newis
Posté le 25-02-2014 à 12:44:18  profilanswer
 

Bonjour, J'ai une question au sujet des opportunités offertes par l'estp dans le cadre d'échanges avec des établissements partneaires. Si l'on fait par exemple une demande pour les USA/australie et que celle-ci finalement n'aboutit pas, peut-on toujours demander en 2A une autre destination ou alors on a grillé notre unique chance de partir.
Merci de votre réponse.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 12:44:18  profilanswer
 

n°4562851
sc12
Posté le 25-02-2014 à 17:38:38  profilanswer
 

newis a écrit :

Bonjour, J'ai une question au sujet des opportunités offertes par l'estp dans le cadre d'échanges avec des établissements partneaires. Si l'on fait par exemple une demande pour les USA/australie et que celle-ci finalement n'aboutit pas, peut-on toujours demander en 2A une autre destination ou alors on a grillé notre unique chance de partir.
Merci de votre réponse.


 
Salut newis,
 
Normalement si tes notes sont convenables (groupe A,B ou top C :D ), tu peux re-postuler pour l'étranger en 2A, j'ai eu des potes qui ont pas eu les USA, mais qui ont eu au final le Canada (Montréal), mais après ça dépend vraiment si ta destination est demandée ou pas et de ton classement.

n°4564252
edica89
Posté le 27-02-2014 à 16:48:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en 3A à l'estp et j'ai une question pour les anciens récents comme les trés anciens . Je réfléchis depuis plusieurs mois au sujet de mon tfe mais je n'ai toujours pas trouvé de réponses. Du coup j'ai postulé un peu partout , et je me retrouve avec une offre de DELOITTE en tfe audit. Je me tate à accepter car je ne connais pas le marché de  l'emploi et je me pose la question suivante : avec la crise actuelle, pourrais-je trouver un job en conduite , dans le cas où je ne me plais pas en audit, sachant que je n'ai à mon actif que 6 mois de conduite de travaux ( 3 en 1a, 3 en 2a) ? Ou alors la crise est telle que les embauches sont bloquées pour des gens n'ayant pas fait leur tfe en btp, meme des estpiens ?  
Merci d'avance pour vos réponses

n°4667745
Coco-tea
Posté le 07-07-2014 à 23:35:46  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je prépare actuellement mon rapport de TFE en audit et j'aimerais avoir les conseils de quelques anciens pour la soutenance.
 
- Tout d'abord que mettez vous dans votre présentation ? Parce que 30 minutes c'est long et je ne vois pas quoi dire ...
- On est obligé de faire venir un tuteur de l'entreprise ? Je doute qu'un senior en audit ai le temps de passer un jour pour écouter un TFE.
 
Et si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas !
 
Merci d'avance !

n°4751592
l_lawliet
~ Savoir Faire.Faire Savoir ~
Posté le 22-02-2015 à 12:05:41  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Voilà je me demandais, pour ceux d'entre vous qui ont intégré sur admission parallèle, après une L3, quel était votre niveau au moment du dépôt de dossier ?  
Je suis en L2 PCP à Paul Sabatier à Toulouse. Sur une promo d'une centaine d'étudiants, faut-il être major ou être dans les 10 premiers suffit-il ?
 
Merci par avance

n°4841047
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 26-12-2015 à 07:38:06  profilanswer
 

Hello! Ca fait un bail que j'ai pas poste ici, mais je regardais a l'instant le site SCEI sur les stats des concours d'ecoles d'ingé. C'est le site SCEI qui raconte des conneries ou bien les inscriptions au concours de l'ESTP se sont effondrées en 2015 ? Avant on etait autour de 2000 inscrits en MP et en PC, et là en 2015 on serait repassé subitement à 1200/1300 par filiere (soit pres de 40% de diminution y-o-y!  :ouch: ) ! Quelqu'un sait si c'est vrai /ce qu'il se passe?  
 
Sinon, ca fait longtemps que je ne suis plus trop l'actu de l'ecole, mais comment ca se passe avec Darmon? Elle fait du bon boulot? On l'entend pas trop...

n°4841052
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2015 à 09:26:03  profilanswer
 

Ptet l'effet Cachan.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4841054
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2015 à 09:30:58  profilanswer
 

Ah ouais c'est 7400€ l'année aussi maintenant.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4841058
Miles_Teg9​1
Posté le 26-12-2015 à 10:11:59  profilanswer
 

Aie ! :cry:  
 
Ils n'ont plus d'argent de l'état, c'est plus à cause de ça je pense.


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°4841064
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2015 à 10:46:28  profilanswer
 

Il est temps qu'ils se fassent absorber par l'ensam :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4841115
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-12-2015 à 16:25:14  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Il est temps qu'ils se fassent absorber par l'ensam :o


+1
Qu'on absorbe cette école pour mettre fin à ses souffrances... Face à Paritech, ou les regroupements d'écoles type INP, à un moment faire cavalier seul parce-que "ouais on est les big boss dans les BTP", ça à ses limites  :o

n°4841236
Miles_Teg9​1
Posté le 26-12-2015 à 23:23:23  profilanswer
 

ok, fusion ensam-estp avec ensam département méca de l'estp :D


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°4844153
fouine46
Posté le 05-01-2016 à 19:43:46  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :

ok, fusion ensam-estp avec ensam département méca de l'estp :D


ca ne tirera pas le labo de meca actuel vers le haut :o :o

n°4844156
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 05-01-2016 à 19:52:05  profilanswer
 

Notre prof de Maths en 2000 (à l'ENSAM) rêvait d'une fusion ENSAM / ESTP / Supelec ... :pt1cable:

 

PS : ça gaze ma bonne fouinasse ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Otaivz le 05-01-2016 à 19:57:34
n°4844221
Miles_Teg9​1
Posté le 05-01-2016 à 22:33:52  profilanswer
 

fouine46 a écrit :


ca ne tirera pas le labo de meca actuel vers le haut :o :o


 
C'est un problème de taille qu'il faut régler  :o  


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°4847024
fouine46
Posté le 14-01-2016 à 20:02:07  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

Notre prof de Maths en 2000 (à l'ENSAM) rêvait d'une fusion ENSAM / ESTP / Supelec ... :pt1cable:

 

PS : ça gaze ma bonne fouinasse ? :o


ouais ca roule ! et toi, tu ponds des slides sous le soleil ? :o

n°4847031
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2016 à 20:11:47  answer
 

http://www.lemoniteur.fr/article/u [...] s-30253454
:o  
500k pour une salle info c'est un peu cher. Mais la ca va c'est nouveaux il appellent ca le BIM [:4lkaline2:3]  
Sinon un nouveaux bâtiment (4 ou 5 étages) à la place de l'ancienne reprographie qui va être construit cette été.
Je sais pas où ils trouvent le budget mais bon...

n°4847243
Miles_Teg9​1
Posté le 15-01-2016 à 15:40:39  profilanswer
 

Je te rassure, ils demandent le pognon aux anciens. :sweat:


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°4847273
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2016 à 17:17:20  answer
 

J'avais vu passer ca. Mine de rien d'après les chiffres de l'administration les subventions/taxe d'apprentissage ne représentent plus que 20% des recettes donc au moins l'école n'est plus trop dépendante de l'état (cela passe par des frais de scolarité qui représentent 50% aussi :o )
Mais j'ai l'impression que l'administration se réveil avec les chiffres récent des débouchés et ils se rendent compte que la conduite de travaux ne représente plus du tout le débouché majeur avec une grosse chute en 2015 (bâtiment -35%; tp-13%; audit +46%; immo +76%...)
En recherche ils commencent à avoir de bonnes idées (nouveau master recherche notamment) à voir ce que cela donne à long terme.

n°4889076
nakpep
Posté le 23-05-2016 à 02:46:46  profilanswer
 

tiens ca faisait un bail
 
et sans compter que de mon xp perso les rares a avoir bosse en conduite de travaux de mon groupe de potes sont tous en train de craquer / se reorienter au bout de 5-6 ans
 
amha l'ecole en augmentant sensiblement son exigence scolaire ces dernieres annees perd petit a petit sa specifite qui etait de tirer vers le haut des profils particuliers (parisien pour qui ESTP vient apres Centrale Paris ou branleur de province avec un peu plus de facilites que la moyenne en prepa, sans vouloir stereotyper a tout va), et se rapproche son niveau du niveau d'entree a l'ecole qui n'est pas vraiment glorieux c'est le moins qu'on puisse dire
 
j'suis pas sur que les decisions strategiques d'orientation aient ete les bonnes ces dernieres annees ; pas sur non plus qu'une X / Mines puisse le comprendre en prenant la succession d'une dynastie du serail qui avait reussi a mener et maintenir l'ecole a un niveau qui relevait clairement du sur-regime
 
je ne reconnais pas mon ecole dans les profils qu'on se recupere en stage ces dernieres annees...

n°4889084
Miles_Teg9​1
Posté le 23-05-2016 à 08:10:10  profilanswer
 

Ce qui me dérange, ce sont les histoires d'alliance/regroupement d'école.
 
Depuis le rattachement de l'ESTP à l'ENSAM, il ne se passe plus rien. :sweat:


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°4932856
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 09-11-2016 à 15:08:33  profilanswer
 

Sérieux, il se passe encore quelque chose dans cette école ?

 

Je viens de voir les stats des concours MP et PC de cette année: c'est catastrophique !
Encore une baisse significative du nombre d'inscrits (-12%, a la louche), des ratios appelés/inscrits honteux...   :heink:

 

Ensuite je jette un oeil au site web de l'école: toujours le même design des années 2000, le "mot des dirigeants" n'a pas changé depuis 1000 ans...

 

C'est quoi le truc ? C'est en train de crever cette école ? Elle fout quoi Darmon :??:

Message cité 1 fois
Message édité par sigmund5 le 09-11-2016 à 15:13:33
n°4932870
Miles_Teg9​1
Posté le 09-11-2016 à 15:51:32  profilanswer
 

sigmund5 a écrit :

Sérieux, il se passe encore quelque chose dans cette école ?
 
Je viens de voir les stats des concours MP et PC de cette année: c'est catastrophique !  
Encore une baisse significative du nombre d'inscrits (-12%, a la louche), des ratios appelés/inscrits honteux...   :heink:  
 
Ensuite je jette un oeil au site web de l'école: toujours le même design des années 2000, le "mot des dirigeants" n'a pas changé depuis 1000 ans...
 
C'est quoi le truc ? C'est en train de crever cette école ? Elle fout quoi Darmon :??:


 
Il y a eu la direction/SID ETP qui ont fait un survey sur la stratégie de l'école il y a quelques semaines.
 
Tu as répondu ?
 
En tout cas, j'espère qu'ils sont en remise en question.  
 
On avait une belle situation, et la, j'ai l'impression que tout se détériore.
 
Le problème de base semble être le budget (que ce soit école ou SID-ETP).
 
 

n°4932878
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2016 à 16:05:58  answer
 

L'école a jamais vraiment sélectionné à l'entrée :o
Mais depuis trois ans ils augmentent le nombre de place et le coût de la scolarité [:cisco1:1] pour boucler le budget donc ça ne peut que faire baisser la sélectivité. Après je pense pas qu'ils soient tant en galère de pognon que ça. Ils construisent un bâtiment tout neuf à XX M€ donc bon...

n°4932910
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 09-11-2016 à 17:05:17  profilanswer
 

Depuis le temps qu'on dit qu'une fusion avec Arts et Métiers Paritech semble inéluctable à long terme. Le modèle école privée toute seule alors qu'à côté il se créé des mastodontes de très bon niveau, pluri-disciplinaires et surtout gratuites type polytech Grenoble, Centrale-Supelec, Paritech,... franchement le déclin est prévisible.
L'étiquette du BTP pas sexy pour un clou ne fait pas briller les yeux de taupins.

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 09-11-2016 à 17:08:32
n°4933216
fouine46
Posté le 10-11-2016 à 15:48:59  profilanswer
 

Ils nous ont laissé une semaine pour remplir le questionnaire. J'ai pas eu le temps, alors que j'aurai vraiment aimé y répondre. Une semaine c'est bien trop court :o

n°4933218
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2016 à 15:50:37  profilanswer
 

sayen a écrit :

Depuis le temps qu'on dit qu'une fusion avec Arts et Métiers Paritech semble inéluctable à long terme. Le modèle école privée toute seule alors qu'à côté il se créé des mastodontes de très bon niveau, pluri-disciplinaires et surtout gratuites type polytech Grenoble, Centrale-Supelec, Paritech,... franchement le déclin est prévisible.
L'étiquette du BTP pas sexy pour un clou ne fait pas briller les yeux de taupins.


+1
Le BTP dans le 6è c'était sexy, à Cachan euh...


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4933293
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2016 à 18:10:32  answer
 

Bientôt il y aura le métro :o

n°4933323
Miles_Teg9​1
Posté le 10-11-2016 à 19:56:59  profilanswer
 

fouine46 a écrit :

Ils nous ont laissé une semaine pour remplir le questionnaire. J'ai pas eu le temps, alors que j'aurai vraiment aimé y répondre. Une semaine c'est bien trop court :o


 
J'ai aussi trouvé le délai débile vu les enjeux !


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°4934203
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 14-11-2016 à 15:32:44  profilanswer
 

C'était quoi ce questionnaire ?  :heink:

n°4934294
Miles_Teg9​1
Posté le 14-11-2016 à 20:25:57  profilanswer
 

sur la stratégie de l'école


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°4976840
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 05-04-2017 à 05:37:59  profilanswer
 

Tiens, je viens juste de voir la news sur l'ouverture du campus a Troyes.  :ouch:  
 
Du coup, la question qui me vient logiquement a l'esprit c'est : a quoi ca sert un campus a Troyes ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  353  354  355

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic unique : Institut de Gestion Sociale ( Paris )[Topic Unique] Concours ENSEA
Le topic des stagiaires (en manque d'exploitation)Topic : Concours PASS, et autres bac +4
[Topic Unique] Concours Tremplin 2 | Ultime saison ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR