Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Faire sa terminale S aux Etats Unis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire sa terminale S aux Etats Unis ?

n°4254536
Krody
Posté le 06-05-2013 à 21:21:21  profilanswer
 

Bonsoir
 Après m'être renseigné auprès de quelques agences d'études à l'étranger et de forums, je n'ai pas trouvé de réponse aux questions que je me posais.
 Je suis actuellement en 1°S, je tourne autour des 13 de moyenne et je me débrouille pas mal en anglais.
 Et pour renforcer mon niveau d'anglais, et pourquoi pas, devenir bilingue, je souhaiterai partir faire ma terminale aux Etats Unis.
 Mais j'ai appris que si je pars faire une année là bas, mon diplôme du BAC ne sera pas reconnu en France, je serai donc obligé de refaire une année de Terminale en France.
 Donc je me suis dit, pourquoi ne pas aller dans un lycée français ? Je pourrais avoir mon bac et ensuite partir faire des études supérieures.
 Mais je me demandais, est ce que j'ai le droit de m'inscrire dans un lycée français, à la base conçu pour des français ayant les parents qui viennent résider aux Etats Unis, sachant que je veux partir tout seul là bas ? Et si je suis pris dans un lycée français là bas, où serai je hébergé ? Vu qu'aucune agence ne me prend en charge. Existe t il un internat même pendant les vacances scolaires ?
 Du coup, ne vaudrait il mieux pas que je parte dans un lycée américain ? Mais ce qui m'embête c'est de repasser une 2e fois mon BAC en France. Et si je m'intègre dans une classe, je suppose que les formules de physique sont en anglais, les dissertations d'anglais sont largement supérieures à mon niveau. Du coup je n'y arriverai peut être pas si je comprends pas les cours non plus.
 Voilà je voulais savoir votre avis et ce que vous me conseillez
 
Merci d'avoir lu :)
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 21:21:21  profilanswer
 

n°4254543
martel_420
Atypique
Posté le 06-05-2013 à 21:23:49  profilanswer
 

Regarde avec Rotary International, par contre je crois que c'est trop tard :(

n°4254546
Chrysalido​carpus
Posté le 06-05-2013 à 21:24:48  profilanswer
 

Salut,
je pense que partir aux USA pour passer le bac est inutile.

n°4254549
futurmatte​rs
Posté le 06-05-2013 à 21:25:10  profilanswer
 

De un ça va te coûter un bras ...  pour rien . Vu que si tu fais ton bac ici , tu pourras aller en échange là bas et y rester si vraiment ça te plait ...  
 
De deux quelle est l'utilité d'aller passer le bac aux USA si c'est pas pour y rester ?


Message édité par futurmatters le 06-05-2013 à 21:25:22
n°4254555
Krody
Posté le 06-05-2013 à 21:29:14  profilanswer
 

@polska77 Ok je vais aller voir :)
@Chrysalidocarpus @futurmatters Je ne pense pas, plein de jeunes font ça, ça permet de découvrir une culture, de voir le mode de vie là bas et de devenir bilingue :)
Et c'est toujours bénéfique d'avoir une maîtrise d'une langue étrangère sur un CV

n°4254560
martel_420
Atypique
Posté le 06-05-2013 à 21:31:22  profilanswer
 

Krody a écrit :

@polska77 Ok je vais aller voir :)
@Chrysalidocarpus @futurmatters Je ne pense pas, plein de jeunes font ça, ça permet de découvrir une culture, de voir le mode de vie là bas et de devenir bilingue :)
Et c'est toujours bénéfique d'avoir une maîtrise d'une langue étrangère sur un CV


 
Par contre je sais pas comment ça fonctionne après, si tu passes le bac ou pas, en tout cas tu dois refaire une terminal en france, j'ai des potes qui y sont allés, par contre c'est top :)

n°4254562
Chrysalido​carpus
Posté le 06-05-2013 à 21:34:01  profilanswer
 

Krody a écrit :


@Chrysalidocarpus @futurmatters Je ne pense pas, plein de jeunes font ça, ça permet de découvrir une culture, de voir le mode de vie là bas

Là dessus, d'accord : c'est sympa.

Citation :

et de devenir bilingue :)

Dans tes rêves, peut être. Mais certainement pas après un an dans un lycée aux USA. :o  

Citation :

Et c'est toujours bénéfique d'avoir une maîtrise d'une langue étrangère sur un CV


En l'occurence c'est l'Anglais, et il y a des tas de gens qui auront un meilleur niveau que toi -même sans être allé aux USA-. L'anglais, c'est un prérequis indispensable dans un certain nombre de métiers. pas un atout extraordinaire. La plupart des cursus autorisent un séjour à l'étranger, et ce n'est pas là dessus que tu vas faire la différence.


Message édité par Chrysalidocarpus le 06-05-2013 à 21:34:57
n°4254567
futurmatte​rs
Posté le 06-05-2013 à 21:35:34  profilanswer
 

Parlant en connaissance de cause -trilingue - je peux te dire que la maîtrise de langues etrangères - notamment l'anglais -  ne nécessite pas d'aller payer la peau du cul pour apprendre .  
 
Les séries tv et compagnie , un peu d'investissement par ci par là suffit amplement.  
 
Et pourquoi aller galérer pour passer son bac là bas, alors que tu peux le passer et aller dès ta L2  sans payer grand chose ?
 
Sincèrement, je trouves que tu te compliques la vie à mort là ... mais bon :)


Message édité par futurmatters le 06-05-2013 à 21:36:40
n°4254581
Krody
Posté le 06-05-2013 à 21:40:05  profilanswer
 

@Chrys C'est vrai qu'en un an, je ne serai pas bilingue, mais ça renforce déjà le niveau.
@futurmatters Comme je l'ai dit plus haut, pour changer de la France

n°4254585
futurmatte​rs
Posté le 06-05-2013 à 21:43:45  profilanswer
 

Tu as toute la vie devant toi pour "changer" de la France .. Pourquoi te compliques tu la vie avec cette histoire de bac France_pas France ..etc ?  
 
Au pire passe ton bac , fais une année et pars en échange après ..Au mieux passe ton bac et va direct aux States ..si tu as de l'argent à perdre ^^  
 

mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 21:43:45  profilanswer
 

n°4254588
Krody
Posté le 06-05-2013 à 21:46:42  profilanswer
 

En fait, je préfère le faire avant, car je compte faire une prépa ensuite, et si je veux aller là bas, je dois attendre 2 ans minimum, pour peut être trouver une école d'ingénieur.

n°4254594
futurmatte​rs
Posté le 06-05-2013 à 21:49:55  profilanswer
 

Déja c'est plus clair  ^^  
 
Dans ce cas je ne sais pas trop comment ça se passe.. mais je pense que ça doit être compliquer de gérer tout ça .  
 
Si tu ne trouves pas trop de solution à cette histoire de bac - ce que tu peux faire aussi c'est le passer en France et aller un an aux states - essayer de trouver un job pour financer tout ça . C'est plus simple pour les filles - vu qu'elles peuvent faire fille au pair :P

n°4254599
Krody
Posté le 06-05-2013 à 21:53:31  profilanswer
 

Ok
C'est vrai que ce ne sera pas évident mais bon, j'espère quand même y arriver, merci à vous :)

n°4254671
Chrysalido​carpus
Posté le 06-05-2013 à 22:54:18  profilanswer
 

Krody a écrit :

En fait, je préfère le faire avant, car je compte faire une prépa ensuite, et si je veux aller là bas, je dois attendre 2 ans minimum, pour peut être trouver une école d'ingénieur.

Ca risque d'être délicat la prépa après les USA non ? :o  

n°4254679
martel_420
Atypique
Posté le 06-05-2013 à 23:02:30  profilanswer
 

rien ne t'empêche de faire une bonne école d'ingé ici et partir en stage ou en échange universitaire aux USA ^^  
 
En tout cas c'est pas pour maintenant à mon avis, faut être réaliste un moment et surtout être mature pour prendre les bonnes décisions, car c'est ta vie qui ce joue.

n°4255002
camillousa
Posté le 07-05-2013 à 01:40:47  profilanswer
 

Je comprends pas trop pourquoi vos parlez d'une pertes de temps. L'an prochain, enfin au mois d'août je vais aux ETATS UNIS pour une année d'échange dans un lycée. D'accord oui ça coute cher, mais il y a des alternatif comme par exemple des bourse ( j'en ai eu une !). Et puis si 'est réellement ce que tu veux faire alors, je pense que tu trouveras 'argent pour (jobs d'été par exemple...)  
Par contre si tu compte partir pour l'année 2013-2014 je pense qu'il faudrait que tu te dépêche une peu. Et j'imagine que tu sais que tu auras un an de retard, qu'en gros ton année ne sera pas prise en compte en France ?

n°4255004
Chrysalido​carpus
Posté le 07-05-2013 à 01:48:59  profilanswer
 

camillousa a écrit :

Je comprends pas trop pourquoi vos parlez d'une perte de temps.

Citation :

Et j'imagine que tu sais que tu auras un an de retard, qu'en gros ton année ne sera pas prise en compte en France ?


Pour ça. :o  
Vous pouvez faire des séjours à l'étranger après avoir intégré une formation et sans prendre de retard. Pédagogiquement l'intérêt de faire ça avant le bac est faible. Même si, je le conçois, ça peut être sympa. :o

n°4256088
Krody
Posté le 07-05-2013 à 18:28:34  profilanswer
 

Bonjour
J'en ai parlé à mon prof d'anglais, il m'a dit que c'était chouette mais plutôt déconseillé en terminale, car le plus embêtant durant cette année, ce n'est pas le BAC, mais l'orientation dans les écoles qui est longues et qui prend beaucoup de temps. Du coup je pense que partir après ma prépa sera sans doute mieux

n°4256215
martel_420
Atypique
Posté le 07-05-2013 à 19:32:12  profilanswer
 

ça sert à rien, si c'est pour etre bilingue tu peux le devenir jusqu'a tes 30 ans, si tu pars maintenant, dans 2 tu auras tout oublié .. (presque)

n°4256320
ver de vas​e
Posté le 07-05-2013 à 20:01:41  profilanswer
 

J'vois pas l'intérêt non plus, t'as toujours largement moyen de faire des échanges/stages plus tard.

n°4256347
Chrysalido​carpus
Posté le 07-05-2013 à 20:13:46  profilanswer
 

Krody a écrit :

Bonjour
J'en ai parlé à mon prof d'anglais, il m'a dit que c'était chouette mais plutôt déconseillé en terminale, car le plus embêtant durant cette année, ce n'est pas le BAC, mais l'orientation dans les écoles qui est longues et qui prend beaucoup de temps. Du coup je pense que partir après ma prépa sera sans doute mieux


Après ton intégration en école, tu veux dire ? :o

n°4256432
martel_420
Atypique
Posté le 07-05-2013 à 21:15:10  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

J'vois pas l'intérêt non plus, t'as toujours largement moyen de faire des échanges/stages plus tard.


 
surtout que ça te sera plus bénéfique plus tard que maintenant :o  [:adagio_for_strings:4]

n°4266710
emma92974
Posté le 15-05-2013 à 00:52:01  profilanswer
 

camillousa a écrit :

Je comprends pas trop pourquoi vos parlez d'une pertes de temps. L'an prochain, enfin au mois d'août je vais aux ETATS UNIS pour une année d'échange dans un lycée. D'accord oui ça coute cher, mais il y a des alternatif comme par exemple des bourse ( j'en ai eu une !). Et puis si 'est réellement ce que tu veux faire alors, je pense que tu trouveras 'argent pour (jobs d'été par exemple...)  
Par contre si tu compte partir pour l'année 2013-2014 je pense qu'il faudrait que tu te dépêche une peu. Et j'imagine que tu sais que tu auras un an de retard, qu'en gros ton année ne sera pas prise en compte en France ?


 
 
Bonjour, je suis actuellement en train de chercher désespérément une organisation avec laquelle je pourrais partir 1an aux Etats-Unis (lors de ma Terminale que je redoublerai ensuite) mais malheureusement mes parents n'ont pas vraiment les moyens. Pourrais tu donc me donner plus d'informations sur la bourse que tu a reçu? Cela m'aiderai beaucoup dans mes recherches, merci d'avance  :wahoo:

n°4267155
louloute_7​8
Posté le 15-05-2013 à 14:35:38  profilanswer
 

Ou comment perdre un an bêtement.  
Pourquoi ne pas plutôt te débrouiller soit pour faire un échange là bas, soit pour faire un stage ?
Et pourquoi les USA? Je sais que c'est le rêve américain mais pour apprendre l'anglais t'as le Uk ou l'Irlande...

n°4267167
ver de vas​e
Posté le 15-05-2013 à 14:43:29  profilanswer
 

En Irlande t'apprends pas l'anglais, t'apprends l'irlandais.

n°4267168
louloute_7​8
Posté le 15-05-2013 à 14:44:06  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

En Irlande t'apprends pas l'anglais, t'apprends l'irlandais.

 

Pour y vivre, je te jure que non :o Certes quelques expressions irlandaises, mais ils parlent anglais


Message édité par louloute_78 le 15-05-2013 à 14:44:28
n°4269050
camillousa
Posté le 16-05-2013 à 18:25:24  profilanswer
 

Alors en fait y trois bourses: deux partielle de 2000€ et une intégrale. tu peux trouver toutes les modalités ici : http://www.wep.fr/FRFR/programmes-scolaires/bourses/. Et si tu as plus de question viens me les poser sur mon blog http://idreamadream.skyrock.com/  pour pas faire du HS sur ce sujet

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Faire sa terminale S aux Etats Unis ?

 

Sujets relatifs
Aide : Planning de Révision Bac S 2013besoin d'aide pour une anthologie (c'est assez urgent :S)
.J'arrive pas à factoriser des fonctions...aidez moi S.V.P.
Comment avoir mon bac S-SI a deux mois et demi du bac ?Un bac S ou ES ?
DUT S.R.CPremière S ou ES ?
1ère S début de dossier pour Prépa ECS ou Dauphineetudes etats unis
Plus de sujets relatifs à : Faire sa terminale S aux Etats Unis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR