Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Supply Chain : enquête

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supply Chain : enquête

n°4674171
jiefpak
Posté le 18-07-2014 à 09:36:28  profilanswer
 

bonjour,
je souhaite me lancer dans ce nouveau métier qu'est la supply chain . Mais ça m'intéresserait beaucoup d'avoir avant l'avis de celles et ceux
qui sont déjà dans la place ...
voici donc mes questions  
1 - qu'est ce qui vous a poussé à prendre ce poste ?
2 - ce qui vous plaît le plus dans cette fonction ?
3 - les contraintes ?
4 - votre prochain job ?
merci pour votre aide , en espérant que cela puisse aussi éclairer la lanterne d'autres personnes !

mood
Publicité
Posté le 18-07-2014 à 09:36:28  profilanswer
 

n°4674179
MickeyNox
chui plus là
Posté le 18-07-2014 à 09:42:46  profilanswer
 

supply chaine tu veux dire gestion de la chaine critique en tant que chef de projet ? donc faire du supply chain management et donc etre supply chain manager ? Pour de la gestion de projet ? logistique ? tu veux faire quoi en sommes ?

n°4674206
Gindka
Posté le 18-07-2014 à 10:25:04  profilanswer
 

jiefpak a écrit :

bonjour,
je souhaite me lancer dans ce nouveau métier qu'est la supply chain . Mais ça m'intéresserait beaucoup d'avoir avant l'avis de celles et ceux
qui sont déjà dans la place ...
voici donc mes questions  
1 - qu'est ce qui vous a poussé à prendre ce poste ?
2 - ce qui vous plaît le plus dans cette fonction ?
3 - les contraintes ?
4 - votre prochain job ?
merci pour votre aide , en espérant que cela puisse aussi éclairer la lanterne d'autres personnes !


Bonjour,  
 
Comme le sous-entend MickeyNox, le domaine est très varié, peut-être faudrait-il que tu précises exactement ce que tu recherches... Mais pour répondre point par point :  
 
Question 1 et 2
Dans le désordre :  
- domaine devenant de plus en plus stratégique au sein des entreprises  
- aspect organisationnel et complexe passionants  
- vision transversale de l'entreprise  
- variété des postes et enjeux que ce soit du point de vue management qu'opérationnel  
- variété des modèles de supply-chain (chaque entreprise a une SC unique ou presque)  
- potentiel d'optimisation en général
- etc.  
 
Question 3
Je suis côté gestion de projets, mais j'ai des retours concernant l'aspect opérationnel qui se révèle a priori assez stressant, conséquence de l'importance grandissante accordée par le top management à la SC : forts enjeux financiers, au coeur du business et des flux, just in time, etc.  
 
Question 4
A terme, peut-être en cabinet dans une practice opérations en lean et SC.

n°4674555
jiefpak
Posté le 18-07-2014 à 16:11:21  profilanswer
 

merci à Gindka pour ses réponses et à MickeyNox pour ses questions .En fait je fais déjà de la gestion de projets pour du développement produits et souhaiterais continuer à faire de la gestion de projets mais ds la supply chain , du type comment améliorer les flux , anticiper les ruptures ,etc ...Mais je n'y connais rien en ERP et PDP !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Supply Chain : enquête

 

Sujets relatifs
Grande enquête 2014 sur les ingénieursAide enquête dans le cadre d'un mémoire
Le METIER de Supply Chain Manager (SCM)Enquête métier: Infographie
Enquête dans le cadre de notre master en économieEnquête universitaire sur la loi HADOPI
Enquête sur l'internet au travaildut qlio ou gmp ? ==> ecole d'ingé/commerce en supply chain
Plus de sujets relatifs à : Supply Chain : enquête


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR