Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prépa militaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prépa militaire

n°2258485
enjooy
enjoylife
Posté le 08-06-2009 à 21:54:36  profilanswer
 

     Bonjour
Je voudrai intégrer une écoles de formation initiale des officiers de l'armée de Terre après etre passé par prépa militaire.
Or, je me pose des questions:
Je suis en Première ES ==> existe-il des prépa militaire voie Eco ?
J'ai environ 11 de moyenne mais dans un bon lycée ==> Je vise trop haut ?
Auriez vous des renseignements ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 21:54:36  profilanswer
 

n°2417511
paulback
Cliff'em all
Posté le 09-08-2009 à 12:28:16  profilanswer
 

Les prépa milmitaire après un bac ES sont :  
_ Aix-en-provence (13) Public, Internat G-F classé 75è
_ La Fléche (72) Public, Internat G-F classé 74è
_ St-Cyr-l'école (78) Public, Internat G-F classé 57è
_ Autun (75) probablement un interant classé 76è
(Source : Challenges 2006).
 
Comme tu peux le constater, ces prépa éco ne sont pas très bien classé, du fait de leur orientation militaire.
Néanmoins les candidats sont nombreux ; tu doit donc passer une vitesse supérieur en Term, mais je ne doute pas que tu soit pris(e), n'oubli(e) pas les appréciation, et ta place dans la classe ^^.
J'espére t'avoir aidé(e).

n°4140076
lunchh
Posté le 13-01-2013 à 12:29:13  profilanswer
 

Pour ce qui est de la prépa militaire, il faut que tu saches que c'est assez dur... Certes c est une prépa normale avec les cours habituels en prepa "civile" mais tu as des activites ou des sorties en plus... C est un choix personnel a faire. Mais si c 'est ce que tu reves de faire réellement c'est une superbe expérience, les gens sont plutot sympa meme si ce n 'est pas facile loin de la!
Il faut s accrocher et tenir le rythme!
J'ajoute aussi qu'il faut que tu aies un niveau de maths assez élevé afin de suivre et de ne pas etre déccroché des les premieres semaines car comme tu t en doutes dans les classes prépa dites éco il y a aussi des S et donc leur niveau en maths est meilleur que les ES. Les maths que tu fais en prépa éco n ont pas grand chose avoir avec le lycée... C 'est meme assez dur je dois dire!
L essentiel c 'est de travailler toutes les matieres et de ne pas baisser les bras!
Bon courage enjooy! Et n hesite pas!

n°4140078
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 12:34:01  answer
 

lunchh a écrit :

Pour ce qui est de la prépa militaire, il faut que tu saches que c'est assez dur... Certes c est une prépa normale avec les cours habituels en prepa "civile" mais tu as des activites ou des sorties en plus... C est un choix personnel a faire. Mais si c 'est ce que tu reves de faire réellement c'est une superbe expérience, les gens sont plutot sympa meme si ce n 'est pas facile loin de la!
Il faut s accrocher et tenir le rythme!
J'ajoute aussi qu'il faut que tu aies un niveau de maths assez élevé afin de suivre et de ne pas etre déccroché des les premieres semaines car comme tu t en doutes dans les classes prépa dites éco il y a aussi des S et donc leur niveau en maths est meilleur que les ES. Les maths que tu fais en prépa éco n ont pas grand chose avoir avec le lycée... C 'est meme assez dur je dois dire!
L essentiel c 'est de travailler toutes les matieres et de ne pas baisser les bras!
Bon courage enjooy! Et n hesite pas!

 

La personne ici parle d'une prépa HEC voie Eco donc une ECE. Ce sont des prépa réservées aux ES donc pas de concurrence des S.
Les S vont en prépa HEC voie Scientifique => c'est à dire la ECS.
Enfin les STG (STMG maintenant) vont en HEC voie Techno => ECT

 

A moins qu'elle parle de la D2 (Eco) ou même de la BL (Sciences Sociales), où là effectivement les S et ES sont mélangés, mais je n'ai pas l'impression. :spamafote:

 

EDIT : p**** en fait ça date de 4 ans. Etais-tu vraiment obligé de remonter le topic ? A mon avis elle a déjà terminé sa prépa maintenant. :pfff:


Message édité par Profil supprimé le 13-01-2013 à 12:38:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prépa militaire

 

Sujets relatifs
Classement Prépa PC et MPPTSI/PT, prépa d'Elites
J-1 APB : Prépa ENS D2, Ozenne ou Gustave Eiffel ?prépa-école de commerce
[Conseils] BTS IG ou Prepa integree Supinfo + 3 ans SupinfoPrépa TSI ou école d'ingénieur post-bac ?
vente (nobreux) livres science-po/prépa ece(valable aussi pour ecs)Différences de programmes en maths (prépa MP et Licence)
Prépa HEC ou ENSRéorientation vers prépa intégrée après prépa classique : trop tard ?
Plus de sujets relatifs à : Prépa militaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR