Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prépa militaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prépa militaire

n°2258485
enjooy
enjoylife
Posté le 08-06-2009 à 21:54:36  profilanswer
 

     Bonjour
Je voudrai intégrer une écoles de formation initiale des officiers de l'armée de Terre après etre passé par prépa militaire.
Or, je me pose des questions:
Je suis en Première ES ==> existe-il des prépa militaire voie Eco ?
J'ai environ 11 de moyenne mais dans un bon lycée ==> Je vise trop haut ?
Auriez vous des renseignements ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 21:54:36  profilanswer
 

n°2417511
paulback
Cliff'em all
Posté le 09-08-2009 à 12:28:16  profilanswer
 

Les prépa milmitaire après un bac ES sont :  
_ Aix-en-provence (13) Public, Internat G-F classé 75è
_ La Fléche (72) Public, Internat G-F classé 74è
_ St-Cyr-l'école (78) Public, Internat G-F classé 57è
_ Autun (75) probablement un interant classé 76è
(Source : Challenges 2006).
 
Comme tu peux le constater, ces prépa éco ne sont pas très bien classé, du fait de leur orientation militaire.
Néanmoins les candidats sont nombreux ; tu doit donc passer une vitesse supérieur en Term, mais je ne doute pas que tu soit pris(e), n'oubli(e) pas les appréciation, et ta place dans la classe ^^.
J'espére t'avoir aidé(e).

n°4140076
lunchh
Posté le 13-01-2013 à 12:29:13  profilanswer
 

Pour ce qui est de la prépa militaire, il faut que tu saches que c'est assez dur... Certes c est une prépa normale avec les cours habituels en prepa "civile" mais tu as des activites ou des sorties en plus... C est un choix personnel a faire. Mais si c 'est ce que tu reves de faire réellement c'est une superbe expérience, les gens sont plutot sympa meme si ce n 'est pas facile loin de la!
Il faut s accrocher et tenir le rythme!