Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage de fin d'etudes : partir a l'etranger ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage de fin d'etudes : partir a l'etranger ?

n°592871
freds45
Posté le 14-02-2006 à 18:51:37  profilanswer
 

Bonsoir,
je suis actuellement a la recherche d'un stage de fin d'etudes bac+5 en informatique. Pour le moment, j'ai deux propositions, toutes les deux dans des SSII : la premiere sur Paris, et la seconde a Londres. Pour le stage sur Paris, c'est de la pre-embauche d'apres la RH que j'ai rencontre la semaine derniere. Concernant la seconde proposition, sur Londres, c'est un stage de minimum six mois, avec possibilite de continuer encore 6 mois supplementaires. La SSII qui me fait la proposition a Londres fait partie d'un groupe europeen, dont la maison mere est justement situee en France.
 
Niveau "travail" durant le stage, c'est de l'admin sys et du deploiement de systemes sur Paris, et du dev vba/oracle sur Londres.
 
La question que je me pose actuellement, c'est quel stage choisir. Il y a des bons points des deux cotes, sachant que je ne compte pas rester a Londres :
Stage a Paris : c'est de la pre embauche, donc pas de recherche de "vrai" emploi a l'issue du stage
Stage a Londres : pre embauche moins sure, peut etre via la maison mere en France ? Experience internationale, et c'est un poil mieux paye.
J'accepterais volontiers la proposition a Londres, mais ce qui me fait un peu peur, c'est de a nouveau avoir a refaire toute la demarche de chercher un "vrai" emploi au retour sur Paris, apres le stage.
 
A ma place vous feriez quoi ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 18:51:37  profilanswer
 

n°593152
freds45
Posté le 14-02-2006 à 21:14:54  profilanswer
 

Personne n'a d'idee :??: ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°593189
Taolu
Posté le 14-02-2006 à 21:44:12  profilanswer
 

Slt,
 
étant jeune diplômé en recherche d'emploi dans le marketing depuis plusieurs mois, je te conseillerai de choisir le stage en France s'il s'agit bien d'une pré-embauche.  
Je ne connais pas la situation du secteur informatique au niveau chômage, mais je pense que comme dans tous les secteurs, cela doit être dur de trouver un 1er emploi.
 
Il faudrait que tu sois sûr qu'ils t'embauchent, essaye d'imposer cette condition.
 
Sinon le 2e est intéressant, les recruteurs aiment les expériences internationales mais il faut mieux choisir la sécurité je pense.

n°593200
kzimir
-
Posté le 14-02-2006 à 21:53:16  profilanswer
 

De toute façon, si tu vises un emploi en SSII en France après tes études, tu en trouveras forcément un assez facilement avec Bac+5, sauf formation exotique... Donc prends le plus intéressant pour ton stage, à savoir Londres.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°593205
Nicolas182
Posté le 14-02-2006 à 21:56:11  profilanswer
 

Pour moi, ne te pose aucune question : EXILE toi ! part à l'INTERNATIONALE (même si c'est qu'à Londres).
Tu ne feras pas du code toute ta vie; ce qui compte c'est de parler 4 langues, de connaitre différentes cultures !
 
Tu vendras beaucoup mieux ton stage en Angleterre qu'un stage pepère en France, sachant que dans les stage de préembauche les SSCI font pas mal de tri... Une boite de conseil (en 2 lettres, à Paris) arrive à virer le dernier jour de sa période d'essais un de ses ex stagiaires...

n°593237
freds45
Posté le 14-02-2006 à 22:09:34  profilanswer
 

Taolu a écrit :

Slt,
 
étant jeune diplômé en recherche d'emploi dans le marketing depuis plusieurs mois, je te conseillerai de choisir le stage en France s'il s'agit bien d'une pré-embauche.  
Je ne connais pas la situation du secteur informatique au niveau chômage, mais je pense que comme dans tous les secteurs, cela doit être dur de trouver un 1er emploi.
 
Il faudrait que tu sois sûr qu'ils t'embauchent, essaye d'imposer cette condition.
 
Sinon le 2e est intéressant, les recruteurs aiment les expériences internationales mais il faut mieux choisir la sécurité je pense.


La mission d'admin sys en France, c'est quasi sur qu'ils m'embauchent : c'est une mission sur plusieurs annees chez un grand compte. Donc je me fais pas trop de souci de ce cote la :) !

kzimir a écrit :

De toute façon, si tu vises un emploi en SSII en France après tes études, tu en trouveras forcément un assez facilement avec Bac+5, sauf formation exotique... Donc prends le plus intéressant pour ton stage, à savoir Londres.

Nicolas182 a écrit :

Pour moi, ne te pose aucune question : EXILE toi ! part à l'INTERNATIONALE (même si c'est qu'à Londres).
Tu ne feras pas du code toute ta vie; ce qui compte c'est de parler 4 langues, de connaitre différentes cultures !
 
Tu vendras beaucoup mieux ton stage en Angleterre qu'un stage pepère en France, sachant que dans les stage de préembauche les SSCI font pas mal de tri... Une boite de conseil (en 2 lettres, à Paris) arrive à virer le dernier jour de sa période d'essais un de ses ex stagiaires...


 
Merci de vos conseils, ils me confortent dans mes choix :jap: !
 
Question subsidiaire :), combien je peux demander a la SSII en UK pour le stage ? Parmi mes collegues de promo, pour un stage de fin d'etudes, la moyenne est autour de 850-900 euros. Enfin c'est sur Paris [:spamafote]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°593361
Zogzog4
Posté le 15-02-2006 à 01:25:41  profilanswer
 

Sans hésiter, le stage à l'international. Pour en avoir fait un, je t'assure que:
- C'est très bien vu des recruteurs;
- Tu améliores considérablement ton anglais;
- Tu fais des découvertes formidables sur le plan culturel qui élargissent tes horizons!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage de fin d'etudes : partir a l'etranger ?

 

Sujets relatifs
Un stage intéressant en SSII ou un stage moyen dans une grande boite ?recherche de stage
Reprise d'études ?[CDI / STAGE RP] Ingénieur JAVA/J2EE
[RECH] Stage en alternance CAO/DAOStage Concepteur Développeur Web Espagne
Stage + CDI[STAGE] Gestion/Mutimédia - IUT Informatique (Bac+2)
[offre] stage de fin d'étudeJe ne ais pas si je choisis un stage SAP ou J2EE, help pls!!
Plus de sujets relatifs à : Stage de fin d'etudes : partir a l'etranger ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR