Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage 1ère année ESC en finance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage 1ère année ESC en finance

n°2497159
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2009 à 21:43:41  answer
 

Bonjour,
 
Je suis en première année ESC et j'aimerais faire mon stage de première année en finance. Je compte me diriger plus tard vers la finance d'entreprise (Analyse financière - Fusions-acquisitions... et non pas du contrôle de gestion)
Quel type de stage serait accessible à un première année d'ESC et en adéquation avec mon projet professionnel ?
 
ps: Le stage dure 3 mois.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2009 à 21:43:41  profilanswer
 

n°2497169
nikolas771​00
Posté le 17-10-2009 à 21:53:14  profilanswer
 

Tu peux postuler pour des stages en tant qu'analyste crédit au sein des banques.  
 
Mais de tt' facon le stage de 1a n'est pas tellement décisif dans ta recherche ulterieure de stages longs. Moi perso je l'ai fait chez P&G et j'aurai difficilement pu trouver un meilleur stage de 1ere année(1100e/mois, des missions interessantes et le brand name passe bien a l'étranger).

n°2497283
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-10-2009 à 23:56:21  profilanswer
 

analyste crédit à l'issue d'une première année où il sait tout juste ce qu'est un bilan et un compte de résultat ? Bon j'exagère un peu, on va dire qu'à la fin de la première année il maitrise les SIG, les tableaux de flux ou les ratios principaux.
 
Franchement c'est très présomptueux, d'autant que les bac+5 ont du mal à trouver un CDI pour ce poste.
 
Euroc tu es dans quelle ESC ?

n°2497355
nikolas771​00
Posté le 18-10-2009 à 08:34:27  profilanswer