Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage 1ère année ESC en finance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage 1ère année ESC en finance

n°2497159
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2009 à 21:43:41  answer
 

Bonjour,
 
Je suis en première année ESC et j'aimerais faire mon stage de première année en finance. Je compte me diriger plus tard vers la finance d'entreprise (Analyse financière - Fusions-acquisitions... et non pas du contrôle de gestion)
Quel type de stage serait accessible à un première année d'ESC et en adéquation avec mon projet professionnel ?
 
ps: Le stage dure 3 mois.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2009 à 21:43:41  profilanswer
 

n°2497169
nikolas771​00
Posté le 17-10-2009 à 21:53:14  profilanswer
 

Tu peux postuler pour des stages en tant qu'analyste crédit au sein des banques.  
 
Mais de tt' facon le stage de 1a n'est pas tellement décisif dans ta recherche ulterieure de stages longs. Moi perso je l'ai fait chez P&G et j'aurai difficilement pu trouver un meilleur stage de 1ere année(1100e/mois, des missions interessantes et le brand name passe bien a l'étranger).

n°2497283
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-10-2009 à 23:56:21  profilanswer
 

analyste crédit à l'issue d'une première année où il sait tout juste ce qu'est un bilan et un compte de résultat ? Bon j'exagère un peu, on va dire qu'à la fin de la première année il maitrise les SIG, les tableaux de flux ou les ratios principaux.
 
Franchement c'est très présomptueux, d'autant que les bac+5 ont du mal à trouver un CDI pour ce poste.
 
Euroc tu es dans quelle ESC ?

n°2497355
nikolas771​00
Posté le 18-10-2009 à 08:34:27  profilanswer
 

bah ecoutes chaque annee des etudiants de 1ere annee d'ESC trouvent des stages de 3mois en tant qu'analyste credit... je vois pas ce qu'il y  de presomptueux, ya une difference entre trouver un stage de 3 mois et trouver un job a bac+5.

n°2497369
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 10:19:10  answer
 

Quenteagle a écrit :

analyste crédit à l'issue d'une première année où il sait tout juste ce qu'est un bilan et un compte de résultat ? Bon j'exagère un peu, on va dire qu'à la fin de la première année il maitrise les SIG, les tableaux de flux ou les ratios principaux.
 
Franchement c'est très présomptueux, d'autant que les bac+5 ont du mal à trouver un CDI pour ce poste.
 
Euroc tu es dans quelle ESC ?


C'est pourtant un stage "classique" de premiere année  [:mr marron derriere]

n°2497448
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 11:37:10  answer
 

Tout dépend de l'ESC aussi....

n°2497533
grande dam​e
Posté le 18-10-2009 à 12:23:35  profilanswer
 


+1  :o

n°2497541
Moxxo
M&B
Posté le 18-10-2009 à 12:37:12  profilanswer
 

Je te conseillerai un stage en analyse crédit dans un organisme financier/banque.
C'est très formateur concernant l'analyse financière, tu comprendras vraiment le fonctionnement du bilan, compte de résultat, etc... et ça te fera une bonne base pour ensuite évoluer dans une autre métier financier s'appuyant sur l'analyse (audit ou autres)


---------------
"J'ai envie de dire..."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage 1ère année ESC en finance

 

Sujets relatifs
Licence de mathématique => M1 finance[CDI][Paris] Ingénieur d'Etudes et Développement JAVA - Finance
Salaire stage Bouygues Assistant directeur financierTrouver un Stage Biomedical Hospitalier aux USA
[OFFRE] [MARSEILLE] Stage Redacteur TURF[OFFRE] [MARSEILLE] Stage Journaliste Poker & Bookmakers
[OFFRE] [MARSEILLE] Stage e-Influenceur[OFFRE] [MARSEILLE] Stage Webmaster / Webdesigner
Faire un stage à l'ONUEntretien de stage demain!
Plus de sujets relatifs à : Stage 1ère année ESC en finance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR