Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Trouver un Stage Biomedical Hospitalier aux USA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trouver un Stage Biomedical Hospitalier aux USA

n°2495639
penelopee
Posté le 15-10-2009 à 17:49:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ma première année d'école d'ingé je dois effectuer un stage de 3 mois en tant que technicien biomédical.
J'aimerais partir aux USA mais j'avoue ne pas bien comprendre leur fonctionnement ?
L'an dernier j'ai fais un stage dans un hôpital de Montreal et mes contacts la bas me conseillent de contacter directement l'université où je souhaite aller ? Je comprend pas bien le principe ...
Dois-je faire partie d'un programme universitaire américain pour intégrer plus facilement un département biomédical hospitalier ?
Si quelqu'un a des pistes pour trouver des contact direct de ces départements ...  ;)

mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 17:49:13  profilanswer
 

n°2495879
gui901
Posté le 15-10-2009 à 22:26:27  profilanswer
 

De mon experience a l'etranger, il me semble que les Americains ne fassent pas de stage de 3 mois ( ou de 6 mois ) et qu'ils ne sont donc pas prepares a recevoir quelqu'un comme toi. Donc si tu cherches un stage en "hospital simple", tu vas galerer...
 
Le mieux pour toi c'est bien de contacter un hospital rattache a une universite et de voir directement avec eux. Par exemple, la faculte de medecine de Harvard est rattachee a la Massachussets General Hospital:
http://www.mgh.harvard.edu/
 
Note: ca va te demander beaucoup d'efforts de faire cela, te couter des tas d'emails en Anglais mais ca vaut le coup!

n°2495897
penelopee
Posté le 15-10-2009 à 22:49:46  profilanswer
 

Merci de ta réponse gui901 !
 
Pour les effort pas de problème pour l'instant je suis au taquet (pourvu que ca dure!)
Maintenant Harvard ca me parait un objectif bien haut non ?  :whistle:  
J'ai envoyé un message via leur "contact us" ... qui ne tente rien n'a rien ...
 
La plupart des hopitaux que j'ai contacté me renvoyent vers leur section "job offer" de leur site ...
La chance de tomber sur un stage qui me correspond est quasi nulle  :heink:  
 
Le meilleur moyen pour moi etant soit de contacter les universités ... , j'ai commencé deja à faire ma petite liste, ou bien contacter directement la personne qui dirige le département biomédical ?  
Pas facile pas facile tout de même en effet  :na:  
 
Si quelqu'un à d'autres solutionnnns ???

n°2496377
penelopee
Posté le 16-10-2009 à 19:42:23  profilanswer
 

Siouplai je dois m'y prendre maintenant  :(


Message édité par penelopee le 16-10-2009 à 19:42:33
n°2496393
gui901
Posté le 16-10-2009 à 20:10:30  profilanswer
 

Tu peux aussi tenter toutes les formations US de biomedical. Par exemple l'Universite de chicago pour la radiologie:
 
http://mris.uchicago.edu/index.html
 
et tu les contactes...
 
Sinon, ton ecole ( l'UTC? ) n'a-t-elle pas de contacts aux US?

n°2508883
penelopee
Posté le 01-11-2009 à 11:56:47  profilanswer
 

Non je ne suis pas a l'UTC ^^
On doit se debrouiller pour trouver un stage ... aucune aide ...
 
Les universités me redirigent vers les hopitaux partenaires ^^
 
Je vais finir par chercher au Canada je pense que cela sera plus facile :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Trouver un Stage Biomedical Hospitalier aux USA

 

Sujets relatifs
[OFFRE] [MARSEILLE] Stage Redacteur TURF[OFFRE] [MARSEILLE] Stage Journaliste Poker & Bookmakers
[OFFRE] [MARSEILLE] Stage e-Influenceur[OFFRE] [MARSEILLE] Stage Webmaster / Webdesigner
Faire un stage à l'ONUEntretien de stage demain!
Stage de 12 mois en Allemagne + Bourse ?Stage a l'etranger et impots
stage banque bac+3 
Plus de sujets relatifs à : Trouver un Stage Biomedical Hospitalier aux USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR