Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Trouver un Stage Biomedical Hospitalier aux USA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trouver un Stage Biomedical Hospitalier aux USA

n°2495639
penelopee
Posté le 15-10-2009 à 17:49:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ma première année d'école d'ingé je dois effectuer un stage de 3 mois en tant que technicien biomédical.
J'aimerais partir aux USA mais j'avoue ne pas bien comprendre leur fonctionnement ?
L'an dernier j'ai fais un stage dans un hôpital de Montreal et mes contacts la bas me conseillent de contacter directement l'université où je souhaite aller ? Je comprend pas bien le principe ...
Dois-je faire partie d'un programme universitaire américain pour intégrer plus facilement un département biomédical hospitalier ?
Si quelqu'un a des pistes pour trouver des contact direct de ces départements ...  ;)

mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 17:49:13  profilanswer
 

n°2495879
gui901
Posté le 15-10-2009 à 22:26:27  profilanswer
 

De mon experience a l'etranger, il me semble que les Americains ne fassent pas de stage de 3 mois ( ou de 6 mois ) et qu'ils ne sont donc pas prepares a recevoir quelqu'un comme toi. Donc si tu cherches un stage en "hospital simple", tu vas galerer...
 
Le mieux pour toi c'est bien de contacter un hospital rattache a une universite et de voir directement avec eux. Par exemple, la faculte de medecine de Harvard est rattachee a la Massachussets General Hospital:
http://www.mgh.harvard.edu/
 
Note: ca va te demander beaucoup d'efforts de faire cela, te couter des tas d'emails en Anglais mais ca vaut le coup!

n°2495897
penelopee
Posté le 15-10-2009 à 22:49:46  profilanswer
 

Merci de ta réponse gui901 !
 
Pour les effort pas de problème pour l'instant je suis au taquet (pourvu que ca dure!)