Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  M2 sorbonne ou esc type SKEMA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

M2 sorbonne ou esc type SKEMA ?

n°3462938
Gorilla123
Posté le 27-07-2011 à 17:58:20  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous  :p  !
 
Actuellement, je rentre en première année de master de management (option gestion) à la Sorbonne.  
 
Mes notes étant vraiment moyennes pour le moment (aucune mention durant ma licence à la Sorbonne, moyenne générale autour de 11), je me demande s'il ne serait pas judicieux d'opter pour une AST2 de type SKEMA (ou mieux si je suis pris :D) plutôt que de me retrouver dans un master 2 moyen de la Sorbonne ? (à moins qu'un Sorbonnard puisse être pris plus facilement dans des M2 convenables, malgré des notes modestes ?).
Plus tard, je souhaiterais travailler dans le conseil en organisation (voir en stratégie si je décroche la bonne école, on sait jamais :D).  
 
Mon expérience professionnelle est la suivante :
Stage (3 mois) dans le département finance du 92 (analyse financière)
Emploi d'été à l'hopital Necker en tant qu'aide soignant de nuit (hors du cadre de mes études, mais vraiment très formateur).
 
Note : Je n'ai pas tenté les AST1 l'an passé.
 
 
Merci d'avance pour vos réponses  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gorilla123 le 27-07-2011 à 18:33:46
mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 17:58:20  profilanswer
 

n°3462941
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 18:00:06  answer
 

[:hugeq:1]

n°3462972
VaLoO-
Posté le 27-07-2011 à 18:13:40  profilanswer
 

Skema esc moyenne t'es gentil.
 
 [:nopossum]  [:cver1]

n°3462980
WaxT
Telecom EM
Posté le 27-07-2011 à 18:15:51  profilanswer
 

Skema ? Pourquoi pas l'ISCID ?  :o

n°3463017
Gorilla123
Posté le 27-07-2011 à 18:39:53  profilanswer
 

Citation :

Skema esc moyenne t'es gentil.
 
 [:nopossum]  [:cver1]


 
Je n'avais pas du tout l'envie de polémiquer sur le niveau académique de SKEMA, j'entendais par là, qu'aux vues des classements actuels, elle ne pouvais être considérée comme l'une des meilleures :D (certes, les classements ne sont pas parfaits, mais d'un point de vue extérieur, ils représentent beaucoup). D'ailleurs, si la question d'intégrer cette école, ou non, me turlupine, c'est que je considère qu'elle n'est pas si mauvaise, au contraire  ;) !

n°3463023
framarsk
Posté le 27-07-2011 à 18:45:27  profilanswer
 

Ce nid à troll... déjà Waxt sur les rangs  [:satrincha:1]

n°3463086
henri-alex​andre
Posté le 27-07-2011 à 19:30:09  profilanswer
 

Gorilla123 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous  :p  !
 
Actuellement, je rentre en première année de master de management (option gestion) à la Sorbonne.  
 
Mes notes étant vraiment moyennes pour le moment (aucune mention durant ma licence à la Sorbonne, moyenne générale autour de 11), je me demande s'il ne serait pas judicieux d'opter pour une AST2 de type SKEMA (ou mieux si je suis pris :D) plutôt que de me retrouver dans un master 2 moyen de la Sorbonne ? (à moins qu'un Sorbonnard puisse être pris plus facilement dans des M2 convenables, malgré des notes modestes ?).
Plus tard, je souhaiterais travailler dans le conseil en organisation (voir en stratégie si je décroche la bonne école, on sait jamais :D).  
 
Mon expérience professionnelle est la suivante :
Stage (3 mois) dans le département finance du 92 (analyse financière)
Emploi d'été à l'hopital Necker en tant qu'aide soignant de nuit (hors du cadre de mes études, mais vraiment très formateur).
 
Note : Je n'ai pas tenté les AST1 l'an passé.
 
 
Merci d'avance pour vos réponses  :D


 
1) Une licence sans aucune mention mais si master 1 avec une bonne mention : accrocher un M2 convenable n'est pas impossible. Dans la cas contraire, Sorbonnard ou pas, ce sera beaucoup plus tendu.
2) Travailler dans le conseil en orga et encore plus en strat me parait difficile pour un titulaire de M2 (même de P1-P2-Dauphine) ou un diplômé d'une ESC hors top 5-6.
 
Dans tous les cas, je pense qu'il vaut mieux avoir une ligne ESC (même entre top 10-12) qu'une ligne M2 plus ou moins connu sur son cv.... déjà pour décrocher un stage.


Message édité par henri-alexandre le 27-07-2011 à 19:33:07
n°3463161
WaxT
Telecom EM
Posté le 27-07-2011 à 19:59:31  profilanswer
 

Gorilla123 a écrit :

Citation :

Skema esc moyenne t'es gentil.
 
 [:nopossum]  [:cver1]

 

Je n'avais pas du tout l'envie de polémiquer sur le niveau académique de SKEMA, j'entendais par là, qu'aux vues des classements actuels, elle ne pouvais être considérée comme l'une des meilleures :D (certes, les classements ne sont pas parfaits, mais d'un point de vue extérieur, ils représentent beaucoup). D'ailleurs, si la question d'intégrer cette école, ou non, me turlupine, c'est que je considère qu'elle n'est pas si mauvaise, au contraire  ;) !

 


Il faut voir la vérité en face, Skema n'est pas une ESC moyenne... c'est une école de très mauvaise facture, en témoigne les avis des étudiants de Skema (Mars dernier) :

 

Cliquez pour zoomer et lisez donc les commentaires en rouge :

 

http://img27.imageshack.us/img27/8 [...] 115046.png

 

Ce n'est pas un troll, je cherche juste à illustrer les avis des étudiants de Skema sur leur école  :o

Message cité 2 fois
Message édité par WaxT le 27-07-2011 à 19:59:55
n°3463165
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 20:00:57  answer
 

WaxT a écrit :


 
 
Il faut voir la vérité en face, Skema n'est pas une ESC moyenne... c'est une école de très mauvaise facture, en témoigne les avis des étudiants de Skema (Mars dernier) :
 
Cliquez pour zoomer et lisez donc les commentaires en rouge :
 
http://img27.imageshack.us/img27/8 [...] 115046.png
 
Ce n'est pas un troll, je cherche juste à illustrer les avis des étudiants de Skema sur leur école  :o


 
non mais toi..

n°3463196
framarsk
Posté le 27-07-2011 à 20:07:10  profilanswer
 

My god... Wakt en mode  [:le fleau:3]  
 
Donne ton nom avec tous les potos qui se sont révoltés on va venir te voir avec des couteaux tu vas prendre cher  [:mistral_ winner]  [:dannyocean:2]  [:dtc haha:1]  [:dtc haha:3]  [:dtc haha:4]  [:dovakor loves you:2]  [:tzotzo:1]  
 
Ah non c'est vrai t'auras pas peur t'habites déjà à Evry  [:arantheus]

mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 20:07:10  profilanswer
 

n°3463224
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 20:15:41  answer
 

WaxT a écrit :

Non mais c'est vrai... :o Skema attire car elle fait bling-bling (campus aux US, en Chine, bientôt dans d'autres endroits très prisés) mais finalement ce n'est qu'une pompe à fric (elle ne vaut pas mieux que l'Inseec par exemple). Il suffit de lire le lien plus haut pour s'en convaincre : ce sont les propres étudiants de Skema qui le disent !!


 
On verra le TEM vs SK :o
 
edit: trop tard Waxt [:tim_coucou:1]


Message édité par Profil supprimé le 27-07-2011 à 20:17:23
n°3463383
Nøøb
Posté le 27-07-2011 à 21:26:46  profilanswer
 

WaxT a écrit :


 
 
Il faut voir la vérité en face, Skema n'est pas une ESC moyenne... c'est une école de très mauvaise facture, en témoigne les avis des étudiants de Skema (Mars dernier) :
 
Cliquez pour zoomer et lisez donc les commentaires en rouge :
 
http://img27.imageshack.us/img27/8 [...] 115046.png
 
Ce n'est pas un troll, je cherche juste à illustrer les avis des étudiants de Skema sur leur école  :o


 
OMG mais waxt dès que tu postes c'est pour critiquer skema, mais regardes l'école ou tu vas ! [:aaaabe:3]

n°3463391
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 21:29:47  answer
 

Nøøb a écrit :


 
OMG mais waxt dès que tu postes c'est pour critiquer skema, mais regardes l'école ou tu vas ! [:aaaabe:3]


 
+1

n°3464964
Gorilla123
Posté le 28-07-2011 à 13:15:01  profilanswer
 

Citation :

2) Travailler dans le conseil en orga et encore plus en strat me parait difficile pour un titulaire de M2 (même de P1-P2-Dauphine) ou un diplômé d'une ESC hors top 5-6.


 
Donc si je vise le conseil en orga, il faut que je vise l'EML, l'Edhec ou encore Audencia/grenoble. Sachant qu'une partie de l'admission (ast2) se fait sur dossier, pensez-vous que je puisse y accéder malgré mon dossier (en fonction de mon score Tage Mage) ?  
 
Un étudiant en master 1 (donc près à retaper une année) as-t'il plus de chance d'intégrer une école, comparé à un L3 du même niveau académique (voir légèrement meilleur) ?
 
Note : Je n'ai jamais eu de problèmes aux oraux, c'est donc principalement la phase d'admissibilité qui me taraude d'avantage :D
 
 
Merci pour vos réponses  :jap:  
 

n°3471756
Eeco
Posté le 01-08-2011 à 22:03:28  profilanswer
 

Bah non, t'as pas plus de chance en étant en M1 qu'un type qui est en L3. C'est un concours, les meilleurs sont pris. Si le L3 a un meilleur niveau académique que toi, pourquoi voudrais-tu être pris plutôt que lui ?  
Enfin, là je parle des admissibilités.  
 
 [:eeco:1]

n°3471767
behnon
si si !
Posté le 01-08-2011 à 22:14:26  profilanswer
 

J'étais en première année de Master et j'ai passé Tremplin en AST2, je pense que si j'avais passé les concours l'année dernière en L3 j'aurai intégré une école de bas moyen étage (type SK/ESCEM  [:yoyo64]  ),l'année de Master m'a permis de murir mon projet et d'être + "vendeur" aux oraux, donc OUI ça peut être un avantage (surtout si t'as + de stages que les autres)
 
 
 
 
 
 [:shamash:3]  
 

n°3471775
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2011 à 22:20:28  answer
 

et tu as fini ou?

n°3471781
behnon
si si !
Posté le 01-08-2011 à 22:25:42  profilanswer
 

J'avais R², j'ai donc choisi d'aller dans la vraie :
 

Spoiler :

http://www.creads.org/blog/wp-content/uploads/2009/06/logo_rbs_rouen_business_school.png


 
J'attends les trolozor avec impatience  :D

n°3471784
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2011 à 22:27:16  answer
 

pour casser l'ESCEM et SK, je te croyais au moins a Audencia :o  

Spoiler :

mais bon tu seras bien dans une école en chute libre [:arantheus]


n°3471792
behnon
si si !
Posté le 01-08-2011 à 22:31:18  profilanswer
 


 
Audenquoi ?  :o  
 
PS : je n'ai rien contre l'ESCEM et SK, j'ai pris deux écoles au pif pour troller, j'aurais pu écrire TEM, ICN, GEM ou Euromed c'était pareil
 
 :o

n°3471839
Tomodatchi
sink or swim.
Posté le 01-08-2011 à 23:14:11  profilanswer
 

J'ai directement voulu signaler le message (répétitif) de désinformation de WaxT mais on m'a largement pris d'avance ! Franchement, ça devient grave, ça doit le bouffer de l'intérieur ces histoires d'écoles et de classements... On se demande même s'il n'est pas employé TEM  :heink:  
 
behnon: Wake up ! Rouen c'est pas top non plus  [:lapin_vert:5]  
Hors Top 5 (et encore) tu devras autant te battre que SKEMA pour tenter de taffer dans les milieux élitistes... [:tomodatchi]  
 
 
Sinon gorilla123: Avec un dossier moyen ça ne va pas être facile de passer en M2 Sorbonne... & La strat et l'orga étant des milieux plutôt élitistes, privilégier un réseau n'est pas une si mauvaise idée (ESC).


Message édité par Tomodatchi le 01-08-2011 à 23:15:17
n°3472000
Gorilla123
Posté le 02-08-2011 à 09:09:26  profilanswer
 

Citation :

Sinon gorilla123: Avec un dossier moyen ça ne va pas être facile de passer en M2 Sorbonne... & La strat et l'orga étant des milieux plutôt élitistes, privilégier un réseau n'est pas une si mauvaise idée (ESC).


 
Okay...Quoiqu'il en soit, si je n'ai pas d'école en TOP7 (grenoble compris) ou de MSc étranger intéressant, je pense faire une année de césure et viser l'audit interne afin de voyager un maximum et "comprendre les rouages de l'entreprise" (très prisé dans le conseil apparement :D) pour ensuite réintégrer un M2/école/MSc étranger de bon niveau !
 
Merci pour les conseils en tout cas  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Gorilla123 le 02-08-2011 à 09:12:12
n°3472508
henri-alex​andre
Posté le 02-08-2011 à 15:18:15  profilanswer
 

Gorilla123 a écrit :

Citation :

Sinon gorilla123: Avec un dossier moyen ça ne va pas être facile de passer en M2 Sorbonne... & La strat et l'orga étant des milieux plutôt élitistes, privilégier un réseau n'est pas une si mauvaise idée (ESC).


 
Okay...Quoiqu'il en soit, si je n'ai pas d'école en TOP7 (grenoble compris) ou de MSc étranger intéressant, je pense faire une année de césure et viser l'audit interne afin de voyager un maximum et "comprendre les rouages de l'entreprise" (très prisé dans le conseil apparement :D) pour ensuite réintégrer un M2/école/MSc étranger de bon niveau !
 
Merci pour les conseils en tout cas  :hello:


 
Dans ce cas, il vaut mieux voyager 5 ans et viser directement un bon MBA US/UK ou celui de l'INSEAD. Les portes s'ouvriront grande !

n°3472536
Gorilla123
Posté le 02-08-2011 à 15:56:40  profilanswer
 

Citation :

Dans ce cas, il vaut mieux voyager 5 ans et viser directement un bon MBA US/UK ou celui de l'INSEAD. Les portes s'ouvriront grande !


 
Tu penses que c'est judicieux ? Ca me fait un peu peur de quitter mes études aussi longtemps sans avoir de diplôme reconnu en france (licence useless)...D'autant plus qu'à Bac+3 on ne trouve pas forcément un job sympas (5 ans c'est long ;D).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  M2 sorbonne ou esc type SKEMA ?

 

Sujets relatifs
Stratégie admission en M2AIDE POUR LE CHOIX DE MON M2
Où trouver un M2 biologie encore ouvertM2 / Stage Diplôme supérieur du Notariat
M2 Finance pres un M1 Management...Rapprochement IAE Paris Sorbonne - Dauphine : concurrence sérieuse?
L3 Gestion Dauphine/SorbonneIntegrer SKEMA ou EUROMED apres une post bac : possible??
M2 Gestion de Patrimoine INSEEC Paris ?Salaire sortie M2
Plus de sujets relatifs à : M2 sorbonne ou esc type SKEMA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR