Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comme trop souvent dans cette section : des arrogants...

n°3749973
pierrot78
Posté le 15-03-2012 à 22:04:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

yardbirds a écrit :

Je ne parlais pas de classements mais d'un minimum d'accréditation ou de reconnaissance par les entreprises.  
Tu viens demander des conseils, des gens répondent à tes questions mais tu les renvois chier alors viens pas pleurer après.

Répondent à mes questions oui, mais faut voir les réponses !  
J'ai eu une ou deux réponses plus intéressantes que les autres, mais montre moi UNE SEUL réponse construite et fondée avec des arguments ?

---------------
Feed-Back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13941780
mood
Publicité
Posté le 15-03-2012 à 22:04:09  profilanswer

n°3749976
Mervinside
Posté le 15-03-2012 à 22:05:25  profilanswer

yardbirds a écrit :

Parce que dans les Grandes Ecoles on nous apprend qu'il faut manger les enfants, violer les grands mères et être méchant.

Je le faisais déjà avant hein :o

n°3749979
pierrot78
Posté le 15-03-2012 à 22:06:01  profilanswer

Bah si tu avais pris la peine de réfléchir un peu, tu aurais compris que si j'ai fait ce post c'est pour JUSTEMENT pour avoir des avis réels et fondés d'étudiants des écoles concernées ! (je sais lire des brochures et des classements bidon)

Message cité 1 fois
Message édité par pierrot78 le 15-03-2012 à 22:07:30

---------------
n°3749986
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 15-03-2012 à 22:07:55  profilanswer

pierrot78 a écrit :

Répondent à mes questions oui, mais faut voir les réponses !  
J'ai eu une ou deux réponses plus intéressantes que les autres, mais montre moi UNE SEUL réponse construite et fondée avec des arguments ?

la mienne l'était mais tu es un troll, donc normal que tu ne la prennes pas en compte :o

dans l'enseignement supérieur, à l'heure actuelle, il y a de meilleures choix, très abordables, bien meilleurs que l'inseec, sur paris aussi: Skema et les IAE

---------------
EDHEC
n°3749987
scrouffi
Posté le 15-03-2012 à 22:08:03  profilanswer

pierrot78 a écrit :

Bah si tu avais pris la peine de réfléchir un peu, tu aurais compris que si j'ai fait ce post c'est pour JUSTEMENT avoir des avis réels et fondés d'étudiants des écoles concernées !

Parce que tu crois que les étudiants des écoles concernées vont naïvement te dire qu'elles sont dans des formations offrant des débouchés plus que bof ?

n°3749992
Da_Edge
HFR BS
Posté le 15-03-2012 à 22:08:52  profilanswer

Tu réponds quand tu veux à ma question : pourquoi tu ne passes pas Tremplin et Passerelle ? [:otaivz:2]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3750016
pierrot78
Posté le 15-03-2012 à 22:14:08  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Tu réponds quand tu veux à ma question : pourquoi tu ne passes pas Tremplin et Passerelle ? [:otaivz:2]

Pourquoi ? Parce que je ne veux pas être un robot formaté au Tage Mage ; Plus sérieusement je ne pense pas que ce soit un bon critère de sélection. Mais je respecte les gens qui le passe et je comprend que ça permet de faire de l'écrémage.
De plus je ne recherche pas à aller dans LA meilleure école de France, je recherche simplement une formation qui me motive et qui m'intéresse.

Message cité 3 fois
Message édité par pierrot78 le 15-03-2012 à 22:21:47

---------------
n°3750018
Sartoriali​st
Posté le 15-03-2012 à 22:14:21  profilanswer

Parce que Abyss  lui a dit que L'Inseec, c'est top :o

Message édité par Sartorialist le 15-03-2012 à 22:14:35

---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°3750020
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 15-03-2012 à 22:14:53  profilanswer

pierrot78 a écrit :

Pourquoi ? Parce que je ne veux pas être un robot formaté au Tage Mage ; Plus sérieusement je ne pense pas que ce soit un bon critère de sélection. Mais je respecte les gens qui les passent et je comprend que ça permet de faire de l'écrémage.  

Et fac / IAE ?

n°3750024
Da_Edge
HFR BS
Posté le 15-03-2012 à 22:16:32  profilanswer

pierrot78 a écrit :

Pourquoi ? Parce que je ne veux pas être un robot formaté au Tage Mage ; Plus sérieusement je ne pense pas que ce soit un bon critère de sélection. Mais je respecte les gens qui les passent et je comprend que ça permet de faire de l'écrémage.
De plus, je ne recherche pas LA meilleure école, j'ai fait un bac STG et si j'avais écouté des personnes comme j'ai pu voir ci-dessous, j'étais foutu et sans avenir.

Ah oui, l'INSEEC c'est pas du formatage, obviously...

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-03-2012 à 22:16:32  profilanswer

n°3750026
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 15-03-2012 à 22:16:41  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Ceci est une question pertinente.
Ca nous aide à voir pourquoi tu souhaites l'INSEEC/Negocia.

Si c'est pour tes proches (amis, copine) d'accord mais une copine, ça se perd... parfois très rapidement. Faut faire le choix de basé 20 000 € sur une dame aussi. Ca se fait mais c'est un choix.

Si c'est l'argument financier, perso je te conseillerai Telecom EM, à Evry donc très proche de Paris et pas cher. (5000 €/an ; gratuit pour les boursiers)
Si tu veux une carrière plus édulcoré que les NTIC, il y a SKEMA qui est très bien aussi et relativement accessible en AST.

pierrot78 a écrit :

Je suis très ouvert mais ce n'est pas un argument...
Le tage Mage, ça se prépare, tu le passes, le réussis et tu intégres, basta finit pour toute ta vie. Ca vaut bien la peine de s'y investir un minimum, non ?
L'inseec n'est pas une mauvaise école mais si c'est ton principal argument...

Encore si c'était omniprésent dans la formation, mais non, c'est juste le test d'entrée qui à foritiori pour SKEMA et TEM n'a pas beaucoup de conséquence (TEM) et est relativement accessible pour SKEMA, donc même si tu détestes cette épreuve y a moyen d'avoir les deux écoles sus citées.

Message édité par Abyss78 le 15-03-2012 à 22:19:41
n°3750065
pierrot78
Posté le 15-03-2012 à 22:30:16  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Et fac / IAE ?

Je recherche une formation "concrète" et probablement en alternance.  
(Master en e-Business)

---------------
n°3750104
scrouffi
Posté le 15-03-2012 à 22:38:02  profilanswer

pierrot78 a écrit :

(Master en e-Business)

L'IAE, en terme de cours de base (i.e. gestion), c'est strictement équivalent à ce que tu trouveras en ESC.

n°3750108
Da_Edge
HFR BS
Posté le 15-03-2012 à 22:39:17  profilanswer

pierrot78 a écrit :

(Master en e-Business)

Y en a dans toutes les ESC quasiment.
Même l'ESSEC.

---------------
n°3750123
pierrot78
Posté le 15-03-2012 à 22:44:09  profilanswer

Tu vois, à t'écouter les écoles post-bac c'est de la merde. Mais toi tu as fait une école post-bac ? Sur quoi tu te base pour dire ça ? Sur les classements ? Waou génial !
Moi j'ai fait une école de commerce post-bac et je sais ce que c'est ! J'ai même fait un bac STG Marketing, et si j'avais écouté des gens comme il peu y en avoir ici et ailleurs, j'aurai fait un bac S ou ES juste pour rentrer dans le moule mais je me serai bien fait chié !!
Je fait pas des études pour dépenser de l'argent comme certains peuvent le dire ici, ni pour être dans la meilleure école mais pour faire ce qui m'intéresse et trouver une formation qui me correspond !

Message cité 4 fois
Message édité par pierrot78 le 15-03-2012 à 22:56:37

---------------
n°3750131
Nøøb
Posté le 15-03-2012 à 22:50:53  profilanswer

pierrot78 a écrit :

Tu vois, à t'écouter les écoles post-bac c'est de la merde. Mais TOI tu as fait une école post-bac ? Sur quoi tu te base pour dire ça ? Sur les classements ? Waou tu réfléchis beaucoup dit donc !  
Moi j'ai fait une école de commerce post-bac et je peux te dire par vécu que j'ai eu une très bonne formation et j'ai jamais eu de mal à trouver un stage intéressant. J'ai même fait un bac STG Marketing (roh il est nul lui?) ! Et si j'avais écouté des gens comme il peu y en avoir ici et ailleurs, j'aurai fait un bac S ou ES juste pour rentrer dans le moule mais je me serai bien fait chié !!  
Je fait pas des études pour dépenser de l'argent comme certains peuvent le dire (d'ailleurs l'alternance=étude gratuite), mais pour faire ce que j'aime et c'est tout !

Tu commences à devenir lourd avec tes leçons de moral. Tu t'es très bien démerdé pour t'orienter quand il s'agissait de choisir un bac, bah fais pareil maintenant puisqu'on est tous des cons.

n°3750135
pierrot78
Posté le 15-03-2012 à 22:53:03  profilanswer

Nøøb a écrit :

Tu commences à devenir lourd avec tes leçons de moral. Tu t'es très bien démerdé pour t'orienter quand il s'agissait de choisir un bac, bah fais pareil maintenant puisqu'on est tous des cons.

J'ai pas intérêt à donner des leçons de moral, j'en ai juste marre de cette mentalité "école de commerce" !
Et j'ai jamais dit que vous étiez des cons; décidément !

Message cité 5 fois
Message édité par pierrot78 le 15-03-2012 à 22:55:56

---------------
n°3750136
Nøøb
Posté le 15-03-2012 à 22:54:07  profilanswer

pierrot78 a écrit :

J'ai pas intérêt à donner des leçons de moral, j'en ai juste marre de cette mentalité "école de commerce" !

Et bah viens pas chercher de conseil d'orientation sur ce forum, puisque oui en effet cette mentalité règne en maitre ici.

n°3750138
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 15-03-2012 à 22:54:37  profilanswer

pierrot78 a écrit :

Parce que tu pense que l'INSEEC ou Novancia a une "mentalité de zbabs de fac de psycho" ?

Message cité 1 fois
Message édité par yardbirds le 15-03-2012 à 22:54:52

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°3750162
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 15-03-2012 à 23:08:06  profilanswer

pierrot78 a écrit :

Et j'ai jamais dit que vous étiez des cons; décidément !

On dénigre pas tous les autres formations, je pense pas qu'on puisse généraliser sur la mentalité ESC.
Néanmoins même en étant bisounours en chef, l'argument sur le tage mage n'est pas forcement pertinent.

yardbirds a écrit :

Parce que tu pense que l'INSEEC ou Novancia a une "mentalité de zbabs de fac de psycho" ?

Je ne peux qu'être d'accord là dessus, de manière moins crue, mais je pense pas que l'ambiance va changer en plus les parisiens sont connus pour pas forcément être très sympa...

Je suis très ouvert comme type là dessus mais faut aussi que les éfforts soient partagés, si on fait l'effort de te comprendre, tu dois essayer de rendre l'échange plus percutant... l'argument sur le tage mage passe pas trop :$.
Oui pour prendre INSEEC/Negocia et resté à Paris mais il faut des raisons, même pour tes parents/banque il faut des raisons !

Message édité par Abyss78 le 15-03-2012 à 23:14:17
n°3750163
Da_Edge
HFR BS
Posté le 15-03-2012 à 23:08:07  profilanswer

pierrot78 a écrit :

J'ai pas intérêt à donner des leçons de moral, j'en ai juste marre de cette mentalité "école de commerce" !Et j'ai jamais dit que vous étiez des cons; décidément !

Ah, et comment tu peux juger la mentalité Supdeco sans jamais n'y être allé ?

---------------
n°3750173
hynex
Posté le 15-03-2012 à 23:11:53  profilanswer

pierrot78 a écrit :

Tu vois, à t'écouter les écoles post-bac c'est de la merde. Mais toi tu as fait une école post-bac ? Sur quoi tu te base pour dire ça ? Sur les classements ? Waou génial !
Moi j'ai fait une école de commerce post-bac et je sais ce que c'est ! J'ai même fait un bac STG Marketing, et si j'avais écouté des gens comme il peu y en avoir ici et ailleurs, j'aurai fait un bac S ou ES juste pour rentrer dans le moule mais je me serai bien fait chié !!  
Je fait pas des études pour dépenser de l'argent comme certains peuvent le dire ici, ni pour être dans la meilleure école mais pour faire ce qui m'intéresse et trouver une formation qui me correspond !

Oui et alors ?
En quoi ton manque d'ambition nous concerne ?

D'accord toi ta grande passion c'est le marketing en STG, grand bien t'en fasses, mais n'essaies pas de nous faire croire que c'est le plan de carrière idéal.

Les meilleures écoles sont meilleures pour des raisons objectives, tu trouves plus facilment un stage/boulot, mieux payé, tu subis moins le chomage voir presque pas.

Quand tu te rendras compte que tu veux faire un métier en particulier où que tu aspireras à une meilleure carrière, et que ton CV attérira à la poubelle, tu viendras nous pondre un post rempli d'aigreur pour nous expliquer que c'est pas juste avec un discours bidon entendu 100000 fois...

n°3750180
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2012 à 23:13:56  answer

pour une fois je suis d'accord avec da_edge...

un Yaoming suffisait...

n°3750182
M-V
Posté le 15-03-2012 à 23:14:03  profilanswer

pierrot78 a écrit :

Pourquoi ? Parce que je ne veux pas être un robot formaté au Tage Mage

Tu crois qu'être un robot formaté à la taille de ton portefeuille (ou de ton emprunt) est mieux?

pierrot78 a écrit :

Plus sérieusement je ne pense pas que ce soit un bon critère de sélection. Mais je respecte les gens qui le passe et je comprend que ça permet de faire de l'écrémage.

Ben écoute, ça fait au moins une place de plus pour les gens qui veulent bosser pour avoir une école

pierrot78 a écrit :

De plus je ne recherche pas à aller dans LA meilleure école de France, je recherche simplement une formation qui me motive et qui m'intéresse.

Tu n'as donc aucune ambition dans ta vie. CQFD

pierrot78 a écrit :

Mauvaise réponse. Tu fais une formation pour te donner les moyens de faire ce que tu veux faire plus tard. Une formation qui te correspond ya que les post-bac qui te les vendent (et Smegma :o )

pierrot78 a écrit :

Ah oui et au fait, c'est quoi l'INSEEC? Les Beaux Arts de Paris?

Message cité 1 fois
Message édité par M-V le 16-03-2012 à 00:24:49
n°3750186
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 15-03-2012 à 23:15:59  profilanswer

M-V a écrit :

Ah oui et au fait, c'est quoi l'INSEEC? Les Beaux Arts de Paris?

Mon petit José, pour entrer aux Beaux Arts de Paname je pense qu'il faut être plus ambitieux et bosseur que le monsieur sus nommé :o

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°3750210
M-V
Posté le 15-03-2012 à 23:22:24  profilanswer

Ecoute moi bien, tu baises les ménagères, c'est bien. Tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça que j'appelle la classe.

Je dis ça en ma qualité d'homme le plus classe du monde :o

Pour en revenir au sujet. Non seulement il faut être plus ambitieux et plus bosseur, mais aussi plus lucide. Et pourtant ce n'est pas une qualité inhérente aux artistes (sauf ceux de Smekta :o )

n°3750558
abnihilo
Posté le 16-03-2012 à 02:16:05  profilanswer

Hey Pierrot t'as pensé à Sup de Pub Paris ?  :o  

http://www.etudinfo.com/image/logo-ecole/sup-de-pub-paris.jpg

Message édité par abnihilo le 16-03-2012 à 02:16:57
n°3750563
Effaceur
Posté le 16-03-2012 à 03:25:17  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Et fac / IAE ?

T'achètes pas ton diplôme là-bas, ça vaut pas le coup :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Orientation vers ecole de commerce : vers l'echec?Master Management et nouvelles technologies
Quelle licence pour faire une école de commerce ?master finance nanterre
EPFL ou Ecole polytechnique de MontrealMcGill-Mc Gill pour un master en Finance ?
EPFL ou Ecole polytechnique de Montrealintgrer master 2 droit international privé Assas/Sorbonne
marges arrièresMaster Gestion de Patrimoine
Plus de sujets relatifs à : Comme trop souvent dans cette section : des arrogants...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)