Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1080 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

De la 3e à la seconde

n°2845416
PA the Nic​e
Posté le 06-07-2010 à 12:12:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tebidoor a écrit :


 
Ensuite, si vous avez des notes moindres, c'est parce que vous êtes des merdes en matière littéraire et que vous y accordez moins d'intérêt.  Déjà en S les profs eux-mêmes rabaissent cette matière, alors faut pas s'étonner que les élèves n'y accordent que peu d'intérêt
Tu n'as rien compris à la philosophie. On ne peut se passer de philosophie car elle soulève les paradoxes et pose le problème de l'éthique au sens large. Même en science, on ne peut se passer d'éthique et cesser de réfléchir aux questions que pose le progrès technique. Ca, je suis tout à fait d'accord, la philo c'est très intéressant quand c'est bien fait
Le professeur de philosophie note la forme et non le fond. Il se fiche de tes positions, par contre il va regarder de près ton argumentation et surtout si tu as su aborder le sujet dans son entier et soulever les paradoxes. Là pas vraiment. J'ai mis tous les éléments de la correction, et l'argumentation, je connais plutôt très bien (18 et 19 au bac français), et pourtant, j'ai eu 11
La dissertation est une pensée en acte, tu montres au prof comment ton cerveau fonctionne, bref tu lui indiques le cheminement de la réflexion.
La méthode de la dissertation est essentiel pour mener une réflexion organisée, sinon cela devient très vite brouillon. Le problème, c'est qu'en un an, on a pas trop le temps d'approfondir la philo, et quand on utilise la méthode de dissert' de français ou d'Histoire-Géo, on nous dit que ce n'est pas du tout la même chose, donc peut-être qu'il faudrait qu'on explique un minimum les méthodes de dissert' en philo...
Cela devient même une manière de pensée car lorsqu'on a un rapport à faire (ce qui m'est arrivé dans un jeu d'entreprise à la fac), on est déjà rigoureux dans la présentation. Lors du jeu d'entreprise que j'ai fait avec des gens de la fac, la différence se voit entre les gens de prépa cachan qui font souvent des dissertations et ceux de la fac qui n'en font pas.
Ensuite, j'ai eu 17 parce que j'ai bossé et tu peux demander à n'importe quel élève qui a eu plus de 15 en philo, il te dira la même chose. Et là le soucis, c'est qu'un élève ayant bossé, avec tous les éléments demandés dans la correction et de très bonnes méthodes de dissert' ou d'argumentation se prend un 11... Donc ya un peu de la chance dans l'air aussi. Quand je vois comment on m'a corrigé le bac blanc où elle m'a dit qu'il manquait des choses que j'avais mis juste avant et qu'elle a marqué un gros "lu" dans la marge de plusieurs pages, on se dit qu'en ne lisant pas, les notes ne peuvent voler bien haut.


mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 12:12:07  profilanswer
 

n°2845418
Modigliani​-Miller
Posté le 06-07-2010 à 12:14:03  profilanswer
 

19 et 19 au bac de français perso *pédance*

n°2845438
PA the Nic​e
Posté le 06-07-2010 à 12:25:30  profilanswer
 

Là je peux dire que bosser ca a servi, mais en philo... quand les gens qui ont rien glandé ont aussi bien que toi voire mieux, tu te dis que faut virer cette matière du bac, ou alors faut changer tous les enseignants...

n°2845443
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 06-07-2010 à 12:26:50  profilanswer
 

Si tu veux aller en médecine, il faut te dire que tu ne peux pas y arriver sans travailler. Alors autant t'entraîner maintenant, trouve ton rythme de travail, mais fais-le pour toi, pas pour te forcer.


---------------
今日事,明日毕
n°2845444
Modigliani​-Miller
Posté le 06-07-2010 à 12:27:37  profilanswer
 

La virer je sais pas, changer les profs déjà plus, nous on s'ennuyait en cours comme des rats morts alors que dans la classe d'à côté ils s'éclataient et parlaient parfois de trucs croustillants (si si!).

n°2845448
PA the Nic​e
Posté le 06-07-2010 à 12:30:57  profilanswer
 

lol  c'est sûr, comme je l'ai dit plus haut, c'est intéressant, mais dans ma famille, on n'a jamais eu de prof intéressant, et aucune méthodes donc ce genre de prof on s'en passe...
Certains savaient, s'occuper en philo (infirmerie, I-Phone, I-pod, métro, révisions des autres cours...) bref ils faisaient tout sauf de la philo. :lol:

n°2845454
Modigliani​-Miller
Posté le 06-07-2010 à 12:37:12  profilanswer
 

Attends j'ai aussi vu sudoku, lecture du journal, mots croisés, bataille navale...

n°2845459
PA the Nic​e
Posté le 06-07-2010 à 12:42:02  profilanswer
 

Bah, la philo, ça fait travailler l'imagination !  xD

n°2845540
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 13:32:43  answer
 

PA the Nice a écrit :

lol  c'est sûr, comme je l'ai dit plus haut, c'est intéressant, mais dans ma famille, on n'a jamais eu de prof intéressant, et aucune méthodes donc ce genre de prof on s'en passe...
Certains savaient, s'occuper en philo (infirmerie, I-Phone, I-pod, métro, révisions des autres cours...) bref ils faisaient tout sauf de la philo. :lol:

 
Modigliani-Miller a écrit :

Attends j'ai aussi vu sudoku, lecture du journal, mots croisés, bataille navale...

 

Je plaide coupable votre honneur  :sol:


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2010 à 13:33:57
n°2845654
PA the Nic​e
Posté le 06-07-2010 à 14:01:32  profilanswer
 

Ahah  on en tient déjà un,  rahalala  ces jeunes...

mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 14:01:32  profilanswer
 

n°2845668
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 14:06:04  answer
 

D'ailleurs j'ai continué les Sudoku à la Fac (Pas une seule discipline n'y a échappé :D)
=> Curieusement les matières où j'ai eu les meilleures notes étaient celles ou j'ai fait le plus de Sudoku en Cours/TD (Macro / Statistiques)


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2010 à 14:07:09
n°2845672
Grosmalin
GEM
Posté le 06-07-2010 à 14:07:55  profilanswer
 

En philo, je suis également coupable de tout...
Et de rien : Il m'arrivait de passer l'heure à faire le vide dans mon esprit, puis à ne rien faire.

n°2845690
PA the Nic​e
Posté le 06-07-2010 à 14:13:23  profilanswer
 

Toute façon, quand la prof nous répète le cours de l'heure d'avant parce qu'elle avait pas marqué où elle en était, et que quand on lui dit, elle nous sort que c'est important donc pas grave de le répéter, ya forcément de la glande dans l'air...
Déjà le 1er cours c'est long et chiant, mais si en plus elle nous repasse la cassette une seconde fois...  Voila quoi...

n°2845706
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 14:20:45  answer
 

Mon prof, je l'avais surnommé Streaming-Man car quand il parlait, il lui arrivait très souvent de s'arrêter en pleine phrase sans raison, rester immobile comme en pleine réflexion (parfois durant plusieurs minutes) et reprendre à la syllabe prêt (car il s'arrêtait parfois en plein mot) comme si de rien était... comme quand on écoute une musique sur YouTube et que ça ram :D

n°2845723
PA the Nic​e
Posté le 06-07-2010 à 14:29:08  profilanswer
 

LOOL   nous elle s'approchait des gens qui faisaient autre chose (genre rattraper un cours ou autre) et elle faisait:
- Vous ne pensez pas avoir mieux  à faire? Si vous n'écoutez pas, je peux vous promettre que vous ne comprendrez pas, mais si vous écouter, PEUT-ETRE que vous comprendrez...
 
Et l'élève qui fait "mais je vous écoute, juste je recopie en cours en même temps."
Et la prof "Bon terminez alors, ne prenez pas de retard dans les autres matières..."
 
Si ça c'est pas du prof qui trouve sa matière intéressante... xD

n°2845738
PA the Nic​e
Posté le 06-07-2010 à 14:34:21  profilanswer
 

C'est bien ça va le motiver pour la philo tout ce qu'on lui dit xD

n°2846670
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 06-07-2010 à 20:13:19  profilanswer
 

Pour ma part, ma prof de philo était bien mais elle avait des opinions assez tranchées.


---------------
tada tada tada
n°2846702
s@ms
set du futur
Posté le 06-07-2010 à 20:24:09  profilanswer
 

marinadu44 a écrit :


Mais vu que je ne travaille presque pas ... J'arrive à bien écouter les cours (sauf en français) et a assimilé beaucoup de chose pendant les cours (par exemple avec les exercices de maths, je comprends tout de suite le raisonnement). Mais chez moi le soir, je n'en fou pas une ! Sauf quand il y a devoir le jour d'après ou que j'ai une rédaction ou fiche de lecture ou devoir maison à faire.  
 


 
[:rofl]


---------------
"Vaut mieux devenir ami avec un jaloux, que d'être ami avec quelqu'un qu'est déjà ami à quelqu'un déjà jaloux de vous." Tonton Marcel, 2013. En exclusivité pour N DA HOOD point com.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Passerelle après une seconde professionnelleRecherche un stage/projet [Seconde année de BTS IG ARLE]
Orientation Seconde [URGENT]Aide maths niveau 3e
seconde STIde la seconde à la 1er S.
Exposé sur la comédie au XVIIIe, niveau SecondePetit DM de Français, niveau Seconde
Passage en seconde generaleechec de mon redoublement en seconde
Plus de sujets relatifs à : De la 3e à la seconde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR