Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passerelle après une seconde professionnelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passerelle après une seconde professionnelle

n°2783629
VL1
Posté le 13-06-2010 à 19:51:30  profilanswer
 

Bonjour
 
Mon frère, après une seconde année de Troisième se voit dans l'obligation de s'orienter vers une seconde professionnelle. Le problème est qu'il est particulièrement intéressé par un Baccalauréat STG et pour cela il doit passer par une seconde générale et technologique.
 
Après avoir fouiller un peu partout (CIO et internet) j'ai pu constater qu'après une seconde professionnelle, il existait une passerelle permettant de rattraper une première technologique.
 
Malheureusement, avec la dernière réforme du Bac professionnel, je n'ai pas pu trouver sous quelles conditions il pouvait passer de la seconde pro à une première Techno.
 
Quelles notes faut-il ? Tous les lycées permettent-ils de passer par cette passerelle ? Est-ce difficile ?
 
 
En vous remerciant d'avance  

mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 19:51:30  profilanswer
 

n°2783645
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 19:59:56  answer
 

Avant c'était BEP => Go Première Techno. Dans ce cas, je suppose que c'est Première Pro => Première Techno (donc 1 an de perdu). Pour les notes c'est assez variable mais avec de bonnes appréciations + Dans les premier tier de la classe ça peu passer le pense (il faut bien bosser les matières générales cela dit).

 

Perso j'étais en STI (après une 2nd Générale) et le tier de ma classe en Terminale venaient de BEP. C'est donc assez courant. Pour les STG cela doit être pareil...


Message édité par Profil supprimé le 13-06-2010 à 20:01:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passerelle après une seconde professionnelle

 

Sujets relatifs
Recherche un stage/projet [Seconde année de BTS IG ARLE]Fomation professionnelle à SUPINFO ?
Orientation Seconde [URGENT]Licence professionnelle informatique
Mobilité professionnelle : Quelques questionsConcours Passerelle en 3ème Année ESCE
Concours passerelle détailsConcours passerelle 2
seconde STIQuestions su les licences, que faut il faire pour faire untel et etc..
Plus de sujets relatifs à : Passerelle après une seconde professionnelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR