Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°4589658
evaristegg
Posté le 07-04-2014 à 14:31:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
J'ai vu ça. Bg  :o

mood
Publicité
Posté le 07-04-2014 à 14:31:49  profilanswer
 

n°4589659
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2014 à 14:32:41  answer
 


 
Bravo  :jap:
Quel master ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2014 à 14:38:49
n°4589675
modamo
Posté le 07-04-2014 à 14:45:13  profilanswer
 

coachup a écrit :


Biswas se heurte au mythe sc po, largement répandu mais qui laisse assez indifférent une grande partie de l'élite qui a suivi d'autres parcours d'excellence.
 
Sc Po, d'ailleurs, à en lire Ver de V, est un peu (en dehors de son champ politique) un "second best" (/top écoles, ou à Assas). Certains retiennent "best", d'autres ..."second".  :o  Relativiser un peu ne fait pas de mal. Cela étant, les échanges/DD sont un coup de maître de RD.  :jap:


 
Voila.
 
Sc Po c est du groupe B au niveau de l EM/EDHEC avec la possibilite de se reorienter en cours de cursus vers du droit par exemple

n°4589684
nonoo_
Posté le 07-04-2014 à 14:56:48  profilanswer
 

evaristegg a écrit :

 

J'ai vu ça. Bg :o

 

BG toi même :o

  

Merci !
Fin&strat, et toi ?


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4589697
Tarbanane
ENS Ulm
Posté le 07-04-2014 à 15:04:10  profilanswer
 


 

nonoo_ a écrit :


 
Merci !
Fin&strat, et toi ?


 
BOOOOM  [:hish:3]  
Bien ouej la famy, ça y est tu t'envoles  [:la multiplication:5]

n°4589724
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-04-2014 à 15:14:50  profilanswer
 

coachup a écrit :


Biswas se heurte au mythe sc po, largement répandu mais qui laisse assez indifférent une grande partie de l'élite qui a suivi d'autres parcours d'excellence.
 
Sc Po, d'ailleurs, à en lire Ver de V, est un peu (en dehors de son champ politique) un "second best" (/top écoles, ou à Assas). Certains retiennent "best", d'autres ..."second".  :o  Relativiser un peu ne fait pas de mal. Cela étant, les échanges/DD sont un coup de maître de RD.  :jap:


Clairement.
 
Comme vdv le dit, si t'es bon tu peux t'y construire un super parcours, mais si tu fous rien, c'est pas comme en ESC, tu seras pas spécialement sauvé, notamment parce que les concours administratifs constituent un objectif pour beaucoup d'une part, et qu'en effet sur pas mal de points tu seras un second best d'autre part.
Mais les possibilités dépendent in fine pas mal de toi, de ta motivation. J'ai tendance à penser qu'avant on entrait à Pipo, maintenant on en sort.
 
La variance sur les profils est énorme, tant en qualité qu'en orientation, je toruve que c'est quand même un coup de maître d'avoir maintenu une certaine cohérence sous la même marque tout en pouvant diversifier.
Il me semble aussi qu'un Scube a été pris dans une Centrale, Paris même il me semble :o
 
C'est un peut mixer une fac et une grande école, tu secoues, et hop :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4589728
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-04-2014 à 15:15:55  profilanswer
 

Les mecs, dès que vous voyez une conf' avec Did. Schl. foncez, vous ne le regretterez JAMAIS.
Enfin, s'il enseigne encore :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4589755
ver de vas​e
Posté le 07-04-2014 à 15:35:56  profilanswer
 

Il boit plus qu'il n'enseigne aux dernières nouvelles  [:hish:1]
 

radioactif a écrit :


Clairement.
 
Comme vdv le dit, si t'es bon tu peux t'y construire un super parcours, mais si tu fous rien, c'est pas comme en ESC, tu seras pas spécialement sauvé, notamment parce que les concours administratifs constituent un objectif pour beaucoup d'une part, et qu'en effet sur pas mal de points tu seras un second best d'autre part.
Mais les possibilités dépendent in fine pas mal de toi, de ta motivation. J'ai tendance à penser qu'avant on entrait à Pipo, maintenant on en sort.
 
La variance sur les profils est énorme, tant en qualité qu'en orientation, je toruve que c'est quand même un coup de maître d'avoir maintenu une certaine cohérence sous la même marque tout en pouvant diversifier.
Il me semble aussi qu'un Scube a été pris dans une Centrale, Paris même il me semble :o
 
C'est un peut mixer une fac et une grande école, tu secoues, et hop :o


 
Je suis bien d'accord avec la notion de "te construire ton parcours" à pipo. Après certains masters sont bien plus "jalonnés" que d'autres, par exemple fin & strat et droit éco rendent la césure obligatoire, et donc l'xp pro et la construction d'un profil plus ou moins précis.
 
A côté de ça, à PSIA ou en AP, c'est un peu open bar, tu peux te taper un seul stage de 3 mois en assistant parlementaire dans toute ta scolarité... ou faire une césure + une année en alternance et cumuler 24 mois d'xp. Du coup les perspectives à l'issue en cas d'échec aux concours deviennent assez variables.
 
Pour répondre à modamo, et sans troll ou redface, je mettrai quand même pipo au-dessus de l'EM et de l'EDHEC pour plusieurs raisons :
- le prestige du brandname, c'est tout con mais ça ouvre beaucoup de portes tant professionnellement qu'académiquement (pour des MSc/MBA/LLM)
- le réseau d'anciens qui pour le coup est l'un des tout meilleurs de France au niveau qualitatif. Après il n'est pas encore assez dynamique comparé à celui d'HEC par exemple
- la localisation, dans le centre de Paris. Ca permet aux étudiants de participer à des tonnes de conférences/events, d'être à deux pas des employeurs potentiels, ça donne un réel avantage dans tous les démarcharges.
- Sciences Po reste target MBB/IB, à la différence de l'EM et de l'EDHEC.
 
Bref je mets pipo au-dessus de l'EM et en-dessous de l'ESCP (pour le master fin & strat, le reste c'est pas vraiment comparable), modulo ce que l'on fait de son cursus (propension à se bouger le cul pour choper des stages cools, rencontrer les bonnes personnes, etc.). Mais en étant à pipo y'a vraiment la place pour se construire un très chouette CV/réseau et poser des bases solides pour une carrière compliant :o
 
Le bonus pour faire rire : Sciences Po "sec" target en finance de marché, j'en connais  [:hish:2]

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 07-04-2014 à 15:45:42
n°4589764
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-04-2014 à 15:41:01  profilanswer
 

C'était déjà le cas avant :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4589774
ver de vas​e
Posté le 07-04-2014 à 15:46:50  profilanswer
 

J'ai des potes qu'il l'ont, toujours amateur de jus de raisin fermenté, de Gitanes sans filtre, et de petites bourgeoises du 6e  [:cetriarre]

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 07-04-2014 à 15:47:12
mood
Publicité
Posté le 07-04-2014 à 15:46:50  profilanswer
 

n°4589846
modamo
Posté le 07-04-2014 à 16:26:56  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Il boit plus qu'il n'enseigne aux dernières nouvelles  [:hish:1]
[quotemsg=4589755,15014,989188]
 
Pour répondre à modamo, et sans troll ou redface, je mettrai quand même pipo au-dessus de l'EM et de l'EDHEC pour plusieurs raisons :
- le prestige du brandname, c'est tout con mais ça ouvre beaucoup de portes tant professionnellement qu'académiquement (pour des MSc/MBA/LLM)
- le réseau d'anciens qui pour le coup est l'un des tout meilleurs de France au niveau qualitatif. Après il n'est pas encore assez dynamique comparé à celui d'HEC par exemple
- la localisation, dans le centre de Paris. Ca permet aux étudiants de participer à des tonnes de conférences/events, d'être à deux pas des employeurs potentiels, ça donne un réel avantage dans tous les démarcharges.
- Sciences Po reste target MBB/IB, à la différence de l'EM et de l'EDHEC.


 
Prestige du brand name, les EDHEC rentrent super-easy dans les Msc LSE dont tu as ete Ding, pour les MBAs idems donc pas vraiment de dif.
Reseau de l EDHEC tres reactif, au meme niveau que HEC
En finance, l EDHEC reste devant l EM et Pipo
 
C est du meme niveau que l EM/EDHEC avec des +/- entre les 3 mais pas de demarquage net dans ce groupe de tres bonnes ecoles
 

n°4589852
vono09
Posté le 07-04-2014 à 16:34:15  profilanswer
 


 
 
Bien joué à vous deux


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4589871
ver de vas​e
Posté le 07-04-2014 à 16:51:18  profilanswer
 

modamo a écrit :


 
Prestige du brand name, les EDHEC rentrent super-easy dans les Msc LSE dont tu as ete Ding, pour les MBAs idems donc pas vraiment de dif.
Reseau de l EDHEC tres reactif, au meme niveau que HEC
En finance, l EDHEC reste devant l EM et Pipo
 
C est du meme niveau que l EM/EDHEC avec des +/- entre les 3 mais pas de demarquage net dans ce groupe de tres bonnes ecoles
 


 
Mon ding à LSE n'a pas vraiment à voir avec le brandname de pipo mais plutôt la nature de mon profil/la nature des profils recherchés pour ces MSc. Cf mon interview pour HBS et admission à Cam.  
 
Sinon les admissibles c'est quand vos oraux/résultats d'oraux ? :o

n°4589874
alexilaiho
Hate crew
Posté le 07-04-2014 à 16:56:24  profilanswer
 

modamo a écrit :


 
Prestige du brand name, les EDHEC rentrent super-easy dans les Msc LSE dont tu as ete Ding, pour les MBAs idems donc pas vraiment de dif.
Reseau de l EDHEC tres reactif, au meme niveau que HEC
En finance, l EDHEC reste devant l EM et Pipo
 
C est du meme niveau que l EM/EDHEC avec des +/- entre les 3 mais pas de demarquage net dans ce groupe de tres bonnes ecoles
 


T'es à l'EDHEC, non ? :o


---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°4589880
evaristegg
Posté le 07-04-2014 à 17:01:08  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


Sinon les admissibles c'est quand vos oraux/résultats d'oraux ? :o


 
On attend les inscriptions. Dans les prochains jours surement.  
Résultats dernières semaines de mai !

n°4589887
Symply16
Posté le 07-04-2014 à 17:05:32  profilanswer
 

modamo a écrit :


 
Prestige du brand name, les EDHEC rentrent super-easy dans les Msc LSE dont tu as ete Ding, pour les MBAs idems donc pas vraiment de dif.
Reseau de l EDHEC tres reactif, au meme niveau que HEC
En finance, l EDHEC reste devant l EM et Pipo
 
C est du meme niveau que l EM/EDHEC avec des +/- entre les 3 mais pas de demarquage net dans ce groupe de tres bonnes ecoles
 


 
C'est rigolo aujourd'hui: je me dis tiens allons sur le topic Sciences Po pour voir dans quelle ecole mon petit frere risque d'atterrir et je vois ce post.  
 
1) Je pense sans trop me tromper qu'il y a plus de personne venant de Pipo dans un bon gros MBA que d'edhec  
2) A Lille alors? Parce qu'a Londres c'est loin d'etre le cas  
3) J'ai vu bien plus de EM et Pipo en BB (j'ai meme contribue a en recruter) que de EDHEC  
 
Donc non je pense que Sciences Po est bien plus prestigieux que l'edhec et je place aussi l'ecole entre l'em et l'escp

n°4589897
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2014 à 17:22:05  answer
 

nonoo_ a écrit :


 
Merci !
Fin&strat, et toi ?


 
Master in Economics & Business, j'avais hésité avec le Fin&Strat  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2014 à 17:22:54
n°4589925
ver de vas​e
Posté le 07-04-2014 à 17:50:33  profilanswer
 


 
Tu as tenté le DD compliant Penn Law ou Columbia SIPA ?  [:hish:3]

n°4589932
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-04-2014 à 18:01:29  profilanswer
 

alexilaiho a écrit :


T'es à l'EDHEC, non ? :o


Ca se voit à l'utilisation du EM/EDHEC, il tente un Top 4,5


Message édité par radioactif le 07-04-2014 à 18:02:05

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4589953
modamo
Posté le 07-04-2014 à 18:40:01  profilanswer
 

alexilaiho a écrit :


T'es à l'EDHEC, non ? :o


 
Non - ecole que je n ai meme pas presente
 
Cela ne m empeche pas de lui reconnaitre des qualites, principalement en finance (et pas que M&A), et un tres bon brand name pour poursuivre ses etudes en Msc/MBA (ce qui est different du nombre d EDHEC en MBA pour les noobs de la statistique). Son reseau est tres reactif, probablement a cause de la culture de l ecole et de son implantation geographique.

n°4589996
AllenMadis​on
Posté le 07-04-2014 à 19:51:06  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Les mecs, dès que vous voyez une conf' avec Did. Schl. foncez, vous ne le regretterez JAMAIS.
Enfin, s'il enseigne encore :o


 
JE RECOMMANDE. \o/
 
 
Il enseigne toujours, même s'il a diminué la charge de ses TDs.

n°4589997
AllenMadis​on
Posté le 07-04-2014 à 19:52:00  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

J'ai des potes qu'il l'ont, toujours amateur de jus de raisin fermenté, de Gitanes sans filtre, et de petites bourgeoises du 6e  [:cetriarre]


 
Ce cher Didier. [:cetrio:1]

n°4589998
AllenMadis​on
Posté le 07-04-2014 à 19:52:43  profilanswer
 

alexilaiho a écrit :


T'es à l'EDHEC, non ? :o


 
Toujours là pour intervenir de manière pertinente. :o

n°4590061
alexilaiho
Hate crew
Posté le 07-04-2014 à 21:03:08  profilanswer
 

J'ai fait mon temps pour les concours de b*te. Place aux puceaux désormais.


---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°4590062
tasmanie
Posté le 07-04-2014 à 21:04:51  profilanswer
 

Auriez-vous des conseils ou des liens pour préparer l'oral d'admission en 1è année du collège universitaire ?

n°4590064
ver de vas​e
Posté le 07-04-2014 à 21:09:17  profilanswer
 

Y'avait pas d'oral à mon époque  [:tomatookc]

n°4590073
tasmanie
Posté le 07-04-2014 à 21:12:43  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Y'avait pas d'oral à mon époque  [:tomatookc]


 
 
 :kaola:  
Néanmoins, je suppose que tu es en mesure de me conseiller ?  :D  
L'école attend t-elle quelque chose de spécial des étudiants ou bien doit-on rester "naturel" ?  
Car honnêtement, je vais à cet oral sans m'être préparé comme un fou.

n°4590079
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2014 à 21:15:10  answer
 

Je pense qu'être caler sur l'actu est un must.

 

Et genre ils sont quand même assez sévère.

 

Un mec on lui avait demandé le nom des journalistes qu'il lisait, il a répondu qu'il savait pas, qu'il lisait surtout les articles sans faire gaffe au journaliste. On lui a rétorqué qu'il savait pas qui il lisait...


Message édité par Profil supprimé le 07-04-2014 à 21:15:33
n°4590086
ver de vas​e
Posté le 07-04-2014 à 21:21:04  profilanswer
 

Oé ils ont apparemment tendance à être très cassants sur les oraux, donc déjà ne pas te laisser perturber. Ils sont comme ça avec tout le monde, ça veut pas dire qu'ils t'aiment pas, et ils te jugeront sur ta réaction.
 
Ensuite il faut être précis, structuré, et concis dans tes réponses. Tu peux prendre quelques secondes pour préparer un peu ta réponse à une question si tu en sens le besoin.  
 
De manière générale, essaye de bien distinguer les différents tenants et aboutissants d'une question.
 
Un exemple de question que je verrais bien poser si ton entretien était demain c'est "Fallait-il nommer Valls au poste de 1er ministre ?" :D

n°4590110
nonoo_
Posté le 07-04-2014 à 21:31:54  profilanswer
 

Ces conseils s'appliquent-ils aussi aux oraux de Master ?
J'ai plein de chose à dire sur moi (contrairement à un mec qui sort du bac forcément) et je serais embêté d'avoir affaire à un questionnaire de culture générale pur et dur.  :o

n°4590112
ver de vas​e
Posté le 07-04-2014 à 21:33:23  profilanswer
 

Je pense que t'auras un peu des deux, je peux me renseigner cela dit.

n°4590119
tasmanie
Posté le 07-04-2014 à 21:41:11  profilanswer
 

Les différents tenants et aboutissants d'une question, c'est-à-dire ?
 
"Fallait-il nommer Valls au poste de 1er ministre?" :o  
Quand tu réponds, il faut être impartial ?  
Parce qu'honnêtement, une question comme ça m'aurait bien embêté. J'aurais certainement blablaté sur l'avenir du PS et sur la nécessité de fixer des directives claires pour la 2è partie du quinquennat d'Hollande ...

n°4590127
ver de vas​e
Posté le 07-04-2014 à 21:44:40  profilanswer
 

Tu peux avoir un avis personnel (tu dois même), mais il faut l'argumenter.
 
Et ne pas oublier de structurer ta réponse :
- première question que ça sous-tend : fallait-il virer Ayrault ?
- deuxième question : Valls était-il un bon/le meilleur choix ?
 
Pour la deuxième question il y a plusieurs éléments de réponse :
- la question de l'image et de l'opinion publique
- la question du programme et de sa réalisation
- la question des relations avec les parlementaires et les partenaires politiques

n°4590637
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2014 à 12:08:30  answer
 

evaristegg a écrit :


 
On attend les inscriptions. Dans les prochains jours surement.  
Résultats dernières semaines de mai !


 
Donc rien à faire en attendant le mail ?
 

Citation :

Tu as tenté le DD compliant Penn Law ou Columbia SIPA ?  [:hish:3]


 
Non, j'ai d'autres projets pour l'année prochaine  :jap:  
 

Citation :

Donc non je pense que Sciences Po est bien plus prestigieux que l'edhec et je place aussi l'ecole entre l'em et l'escp


 
Ma liste perso est :
 
ESCP > EDHEC Finance > SciencesPo > EM Lyon > EDHEC

n°4590652
Symply16
Posté le 08-04-2014 à 12:51:10  profilanswer
 


 
En tant que recruteur, un edhec est un edhec et j'ai tendance a placer un eml au-dessus a iso CV  

n°4590687
modamo
Posté le 08-04-2014 à 14:39:11  profilanswer
 

Symply16 a écrit :


 
En tant que recruteur, un edhec est un edhec et j'ai tendance a placer un eml au-dessus a iso CV  


 
T es pas le gars qui s est fait ding de tous les cabinets de strat il y a meme pas 6 mois a la sortie de l ESSEC ?  
 
Se considerer comme un recruteur est peut etre un peu exagere, meme sur HFR

n°4590691
Symply16
Posté le 08-04-2014 à 14:48:41  profilanswer
 

modamo a écrit :


 
T es pas le gars qui s est fait ding de tous les cabinets de strat il y a meme pas 6 mois a la sortie de l ESSEC ?  
 
Se considerer comme un recruteur est peut etre un peu exagere, meme sur HFR


 
Euh non pas vraiment  :??:  :??: Tu dois confondre  
 
En banque j'ai fait du tri de CV (et bon si ni diplome et/ou XP compliant c'est poubelle) et dans mon nouveau taf je fais passer les entretiens (d'ailleurs merci de ne jamais mentir sur son CV, le candidat qui a fait ca va passer un tres mauvais entretien)

n°4590695
ver de vas​e
Posté le 08-04-2014 à 14:51:04  profilanswer
 

Symply16 a écrit :


 
Euh non pas vraiment  :??:  :??: Tu dois confondre  
 
En banque j'ai fait du tri de CV (et bon si ni diplome et/ou XP compliant c'est poubelle) et dans mon nouveau taf je fais passer les entretiens (d'ailleurs merci de ne jamais mentir sur son CV, le candidat qui a fait ca va passer un tres mauvais entretien)


 
Du coup tu en dis trop ou pas assez :o
 
Tu bossais pour quelle type de banque/quel type de poste dans la banque, et aujorud'hui tu recrutes dans quel type de structure et pour quels postes ? :o
 
Et un fin & strat de sciences po tu le situes où ?

n°4590700
Symply16
Posté le 08-04-2014 à 14:59:30  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Du coup tu en dis trop ou pas assez :o
 
Tu bossais pour quelle type de banque/quel type de poste dans la banque, et aujorud'hui tu recrutes dans quel type de structure et pour quels postes ? :o
 
Et un fin & strat de sciences po tu le situes où ?


 
Tu n'es pas sur le topic M&A? En tres rapide, ca a ete m&a en BB puis Private Equity mais c'est un peu HS sur ce topic  
Un fin & strat est en theorie (et pour moi) au niveau d'un EML mais apres tout depend du parcours academique et prof. avant le master

n°4590703
ver de vas​e
Posté le 08-04-2014 à 15:03:11  profilanswer
 

Symply16 a écrit :


 
Tu n'es pas sur le topic M&A? En tres rapide, ca a ete m&a en BB puis Private Equity mais c'est un peu HS sur ce topic  
Un fin & strat est en theorie (et pour moi) au niveau d'un EML mais apres tout depend du parcours academique et prof. avant le master


 
Non je suis pas sur M&A.
 
Niveau représentation, y'en a beaucoup des pipos en BB ? (ça reste dans le sujet tant qu'on parle du placement post-diplôme, et à ùon avis ça va en intéresser plus d'un) :)

n°4590709
Symply16
Posté le 08-04-2014 à 15:16:23  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Non je suis pas sur M&A.
 
Niveau représentation, y'en a beaucoup des pipos en BB ? (ça reste dans le sujet tant qu'on parle du placement post-diplôme, et à ùon avis ça va en intéresser plus d'un) :)


Quelques un oui, j'en ai meme eu 2 comme stagiaire (1 seul a eu une offre). Dans mon ex-banque, je pense qu'il y en avait autant que de EM voir un peu moins ce qui doit correspondre a, en moyenne, 1 une nouvelle recrue par an. La plupart des postes sont pris par des 3 Pa  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR