Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  science po paris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

science po paris

n°1143126
satosse84
Posté le 27-06-2007 à 16:10:23  profilanswer
 

Bonjour tout le monde ,j'éspére que vous passez d'agréables vacances!!
 
je voudrais prendre votre avis sur les mastére que propose science po paris notamment dans les affaires internationales ..(difficulté du concours ,débouché ,salaire ,adaptabilité avec ma formation)
,je suis éléve ingénieur dans une école toulousaine ,ma spécialité est l'automatique ,mais j'ai toujours été pationné par les affaires et la politique .
j'ai préféré continuer ma formation BAC+5(qui prend fiin l'année prochaine à cette même date) pour gagner une formation puis m'orienter vers science po paris et ses mastéres!!  
 
s'il vous plait est ce que mon projet tiens la route ou bien çé pas adaptable?

mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 16:10:23  profilanswer
 

n°1143143
lis85
Posté le 27-06-2007 à 16:17:22  profilanswer
 

Attention ce master, c'est un master chômage assuré.
tout le monde a sc po te dira que si tu n'es pas cambodgien et que tu parles pas 4 langues c'est pas la peine d'essayer
y a d'autres masters mieux ! international business, par exemple...ca a plus grand chose a voir avec les affaires internationales... ou affaires puliques...communication...journalisme...

n°1143751
kchaos
Posté le 27-06-2007 à 20:26:58  profilanswer
 

Tu peux utilement aller faire un tour sur www.forum-scpo.com où tu constateras que lis85 n'a pas tort...

n°1143829
Spinifex
Posté le 27-06-2007 à 21:03:04  profilanswer
 

lis85 a écrit :

Attention ce master, c'est un master chômage assuré.
tout le monde a sc po te dira que si tu n'es pas cambodgien et que tu parles pas 4 langues c'est pas la peine d'essayer
y a d'autres masters mieux ! international business, par exemple...ca a plus grand chose a voir avec les affaires internationales... ou affaires puliques...communication...journalisme...


Je connais 1 fille qui a fait Affaires Internationales - Singapourienne - elle bosse maintenant chez Ernst. Niveau jobs dans l'international (type Onu et compagnie), c'est dur-dur.

 

Perso, j'ai fait fait Affaires Publiques à Sciences Po - je termine cette année - et si tu aimes la politique je te conseille plutôt ça.

 

Rien ne t'empêche, dans le cadre du Master Affaires Publiques, de prendre des électifs orientés "internationaux" (j'ai pris histoire de la diplomatie + politique étrangère américaine au dernier semestre par exemple). Y'a même un cours de relations internationales si ça te botte.


Message édité par Spinifex le 27-06-2007 à 21:03:33
n°1143986
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-06-2007 à 21:56:48  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  science po paris

 

Sujets relatifs
Universite Paris 2ISCOM PARIS???
Comparatif master finance IAE Paris / CNAM-ESSECECOLE SUPERIEURES DES AFFAIRES PARIS 12
Master of Science (M Sc)Nouvelle Fac Paris 7 à Paris 13eme
MSTCF(Paris 12 ), L3 Science de gestion(Dauphine) ou MSG(Paris 2)Science po Paris
master science po parisRetrait de dossier (Science Po Paris)
Plus de sujets relatifs à : science po paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR