Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ressources humaines

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ressources humaines

n°2070047
Mimine18
Posté le 13-01-2009 à 00:16:14  profilanswer
 

                                                                          Bonsoir à tous,  
 
Je suis en terminale littéraire et  à la rentrée je souhaite m'orienter vers les ressources humaines afin de devenir chargée de recrutement si possible. Je me permets de demander vos conseils pcq je commence à paniquer. Je voudrais savoir si il existe une formation en alternance pcq j'ai pas vraiment les moyens d'intégrer une école et le dut gea ne semble pas vraiment approprié. Il est dit aussi qu'on peut avoir un master de psychologie pour exercer ce métier mais c'est plutot bizarre :s . Donc voila, selon vous, quelle est la meilleure formation pour aboutir sur ce métier des ressources humaines et non un autres ? Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2009 à 00:16:14  profilanswer
 

n°2071786
Mimine18
Posté le 14-01-2009 à 11:57:04  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Je pensais que le dut gea était plus axé sur les taches de comptabilité et qu'il n'était pas approprié pour qqn qui voulait etre chargé de recrutement mais merci de m'éclairer. Je vais continuer de me renseigner maintenant mais c'est pas évidement de trouver en alternance...
 
Bonne journée.

n°2071797
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 12:09:11  answer
 

Jayjay38000 a écrit :

Pourquoi dis-tu que le DUT GEA n'est pas approprié ? Je pense que tu as tort de le penser..
Le Master psycho c'était vrai y'a 10 ans.. Désormais c'est parfois même mal vu par les recruteurs.
Les meilleures formations:
M2 RH (Dauphine, Assas, Descartes, Celsa..) ou Iep ou école de commerce spé RH.


C'est vrai? On va finir pas former des RH compétents? :o je veux voir ça...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ressources humaines

 

Sujets relatifs
Masters en gestion des ressources humainesle cesi la formation responsable en gestion des ressources humaines
contrat de professionnalisation en ressources humainesBac + 4 en ressources humaines
Master ressources humainesRessources Humaines (master, DRH)
Paris XII : licence mention ressources humaineslicence mention ressources humaines Paris XII
contrat pro en ressources humaines!!Avis lettre motivation Master 2 Ressources Humaines
Plus de sujets relatifs à : Ressources humaines


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR