Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master ressources humaines

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master ressources humaines

n°1542997
bouh68
Posté le 11-02-2008 à 18:19:13  profilanswer
 

Bonjour à tous .
 
Si je vous écris aujourd'hui c'est parce que je me pose certaines questions et je pense que certains seraient apte à me répondre.
Je suis actuellement en terminale S dans un lycée à saint louis ( 68 ) . En faite je souhaiterais devenir directrice des ressources humaines  
et je me demandais si le parcours que je comptais suivre était possible . ( Parcours émis suite à des consultations de sites sur internet ) .
Alors je comptais faire une licence de 3 ans en psychologie à la fac de psychologie de l'ULP à strasbourg puis enchaine avec un master ressources humaines à l'IAE de strasbourg qui se trouve quelques rues plus loin .  
 
Pensez vous que cela est possible ?
Une autre question , est ce que l'IAE ne propose que des masters ? Pas de licences ?  
Savez vous si cela est payant ? Si oui , à peu près combien ?
 
En tout cas merci d'avance .
Toute aide est la bienvenue  :)

mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 18:19:13  profilanswer
 

n°1543012
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 18:31:00  answer
 

Plus d'infos sur le topic dédié
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1119121

n°1543015
bouh68
Posté le 11-02-2008 à 18:34:32  profilanswer
 

Je vous remercie beaucoup mais petite question . On paye pour s'inscrire en master ? C'est nouveau ça ?  
 
Il me semble qu'en licence il n'ya rien à payer .
Juste notre chambre universitaire et quelques autres choses .

n°1543065
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 19:19:04  answer
 

Ca dépend des Masters.

n°1545489
bouh68
Posté le 13-02-2008 à 20:41:33  profilanswer
 

Ah ok et dans ce genre de domaine à strasbourg , je pense qu'il n'y a rien de gratuit :(

n°1545502
nba_pit
Posté le 13-02-2008 à 20:45:24  profilanswer
 

bouh68 a écrit :


Une autre question , est ce que l'IAE ne propose que des masters ? Pas de licences ?  
Savez vous si cela est payant ? Si oui , à peu près combien ?


Un autre question : regarde le taux d'embauche en sortie de ces masters de resources humaines.
Ce ne serait pas mieux de faire une autre licence que de la psychologie ? pour que t'es une roue de secours au cas où (dans le cas où ce sera difficile de trouver un job en ressources humaines) et d'avoir une licence plus ouverte en terme de formations et de débouchés que celle de psychologie.

n°1546121
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 23:15:28  answer
 

Je pense pas non, licence psycho avec Master RH c'est a mon avis un profil interessant.
 
SINON ya un topic RH hein :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master ressources humaines

 

Sujets relatifs
Master Spé //???// Master 2Classement meilleur Master 1 pour la finance quantitative
master marketing universite parisMaster Management Stratégique Internationale (MSI) - Paris I
Quid du Master management / gestion de projet (&d'affaire) du CNAM ?master a toulouse ??
Master 2 alternanceRessources Humaines (master, DRH)
Avis lettre motivation Master 2 Ressources HumainesMaster 3 Ressources Humaines
Plus de sujets relatifs à : Master ressources humaines


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR